Assiette xénons

full-nours

Peugeot Addict
20 Novembre 2006
660
2
16
Depuis quelques temps, mon beau-père à un problème aléatoire avec ses xénons sur une 407SW (féline V6HDI)

En code (ou phare), l'assiette déconne et ça éclaire très bas (à 10m max) devant la voiture. dès qu'il freine, les xénons remonte pour éclaire normalement :heink:
ce problème est aléatoire, il a déjà laissé sa voiture à son garage qui n'a rien constaté...

problème récurent ? merci pour vos retours :chinois:
 



Un des capteurs de roue (avant gauche et arrière gauche) décorne ou dérèglé.
 


merci pour ta réponse, il y a un moyen de diagnostiquer ça ? avec la valise ?

:chinois:


oui avec la valise pour les capteurs de hauteur de caisse av et ar, par contre on ne peut pas detecter d'anomalie sur les correcteurs d'assiette au niveau des phares avec la valise ;)
 

oui avec la valise pour les capteurs de hauteur de caisse av et ar
On va donc commencer par là ;)
par contre on ne peut pas detecter d'anomalie sur les correcteurs d'assiette au niveau des phares avec la valise ;)

il y a un correcteur par phare ou c'est le même pour les 2 ?
- si c'est un par phare, vu que le problème est sur les 2 en même temps on pourrait écarter les correcteurs.
- si c'est le même, ça peut être ça aussi...

merci :chinois:
 

Il y a un correcteur d'assiette automatique par phare. Vu que le souci concerne les 2 phares ça serait plus un défaut de capteurs de hauteur.
 


parfait merci, l'étau se resserre sur les capteurs de hauteur de caisse ;)


aprés ce qui est bizarre, c'est que tu nai pas un message affiché à l'odb qui te dit que tu as un probléme de reglage des phares [:chris34:1]
sur ma 607, j'avais egalement un probléme avec le capteur de hauteur de caisse avant et j'avais le message sur l'ecran plus le defaut à la valise ;)

de toutes façon, il faut passer la valise, ça t'en dira surement plus ;)
 

Il me semblait que le correcteur d’assiette n’était effectif qu'au démarrage de la voiture. Ensuite c'est fixe.
Une correction alors que la voiture roule me semble étrange.

Je me demande si le problème n'est pas purement mécanique vu ce que tu dis: à savoir que les phares ne se positionnent pas au démarrage comme ils devraient, mais dès qu'il y a un freinage ça se débloque pour une raison X ou Y (déblocage purement mécanique due au freinage, etc.)

P-e qu'un peut de WD40 ça peut régler le problème :p
 

Au contact, les xénons bougent pour se régler super bas. au roulage, c'est toujours très bas. lors des freinages, ça remonte nettement, pour revenir en position basse juste après. j'essayerai de faire une vidéo à l'occasion (ce n'est pas ma voiture). On va déjà faire vérifier les capteurs de hauteur de caisse avec la valise.