Assise du siege conducteur...

ARTIV

Peugeot Addict
21 Juillet 2009
50
0
0
Que pensez vous de la longueur d'assise du siege avg. Pour ma part, j'ai des grandes pattes et je trouve une fois assi que le siege avg manque de longueur d'assise par rapport à une 407 ou 607 plutôt typé routières certes.
Je vends ma 206 et par exemple je trouve qu'elle aussi maintient mieux au niveau des genoux.
Etes vous dérangé par cela ou est ce que vous passez outre?

Moi je suis pas grand donc ça va ! :D
Mais il est vrai que dans les catégories petites voitures et compactes, la longueur des assises est souvent critiquée. J'ai vu les mêmes remarques à propos des Renault Scénic et Mégane.

Je ne suis pas un géant mais j'aime bien conduire avec le siège le plus reculé possible et sur le 3008 je trouve le siège un peu trop près du volant :(

En revanche, j'aime beaucoup la position de conduite avec le coude [strike]gauche[/strike] droit posé sur la console centrale :)

Edit par kervourden :kaola: :kaola: :lol: :lol:

Je ne suis pas un géant mais j'aime bien conduire avec le siège le plus reculé possible et sur le 3008 je trouve le siège un peu trop près du volant :(

En revanche, j'aime beaucoup la position de conduite avec le coude gauche posé sur la console centrale :)

alors j'ai essayé de conduire avec le coude gauche sur la console centrale... et le probleme c'est que j'etais dos a la route... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

En revanche, j'aime beaucoup la position de conduite avec le coude gauche posé sur la console centrale :)

Ca doit faire bizarre. :eek:

:lol:

Pour en revenir au sujet, tu as bien raison l'assise est petite, je n'y avait pas preté attention, j'avais simplement relevé que l'assise des sieges etait moins confortable que mon c4 picasso(exclusive)...

c'est ce qui explique mes probleme pour trouver la position de conduite ideale...

C'est je pense un elément de confort qui va être remis sur la table quand chacun de nous aura fais ses 10000 premier kilomètres. Dans le vehicule d'essai dont je disposai, j'ai compensé avec l'inclinaison du dossier et la hauteur d'assise. Je pense m'y faire à force.
La difference est flagrante quand vous remontez dans une routière!!!

Tout à fait d'accord sur le maintien des jambes ; si on est bien maintenu par la forme baquet, il manque un appui, par rapport à la 407 SW qui s'adapte parfaitement, il est vrai que les sièges électriques de celle-ci ont la possibilité de basculement. De plus les sièges sont plus fermes
1m77 80kg - 3008 HDI150 PP gris shark GC

Je pense que c'est le vrai premier defaut permanent du véhicule
Avez vous aussi remarquez la barre devant les 2 sieges avant qui est plus en sortie que le siege lui meme. Si vous pliez vos jambes vous buterez dessus!! sympa c'est vrai sur autoroute à 130 cruse sur "on" pour se reveiller...
Quelques cm de longueurs en + aurait été parfait...

excuse moi kervourden :hello: mais je ne sais pas pourquoi le type de véhicule s'est retrouvé tout seul dans le forum
quoiqu'il en soit il y a déjà pas mal de photos (surement meilleures que celles que je pourrais faire :sarcastic: ) et de descriptions.
mes premières impressions (par rapport à la 407 SW 136 HDI) véhicule très bien fini, très nerveux, et très agréable à conduire; mes seules remarques, l'assise du siège conducteur, ainsi qu'une sensibilité aux bruits de roulements sur route "dégradée".
patience patience, tu sera récompensé ;)

Bonjour,
possesseur d'une 3008 HDI 150 depuis 15 jours, je constate, passé le plaisir liée à l'équipement intérieur et la forme sympathique de ce véhicule, l'impossibilité de trouver une position de conduite confortable ; il me manque une assise sous les cuisses, juste avant le genou, et si je remonte le siège, je me rapproche du volant ce qui ne résout rien ; certes, je quitte une 407 mais je trouve dommage que le confort du célibataire conducteur que je suis pâtisse du changement de catégorie de véhicule.
J'ai provisoirement compensé cet inconfort par l'utilisation d'un appui tête de fauteuil relax Lafuma posé à l'extrémité de l'assise du siège et là, je profite enfin pleinement de mon 3008. Un vrai bonheur !
J'ai l'intention d'en faire part à Peugeot pour trouver une solution technique de modification de l'assise du siège conducteur et trouver avec eux un sellier capable d'apporter la personnalisation nécessaire sans compromettre la sécurité. mes "grandes jambes" pourront alors profiter pleinement de ce véhicule très réussi...enfin presque.

> Avez vous aussi remarquez la barre devant les 2 sieges avant
> qui est plus en sortie que le siege lui meme.
> Si vous pliez vos jambes vous buterez dessus!!

Tout à fait, et cela s'applique également au siège passager (où il est plus fréquent de mettre ses jambes dans une telle position).