Attache de remorque sur 3008 1.2 puretech

Jacqmart

Nouveau membre
12 Août 2021
2
0
1
Loyers
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum et depuis le mois d'août je suis l'heureux possesseur d'un peugeot 3008 gt line 1.2 puretech acheté d'occasion avec 38 000kms j'ai parcouru 2000 kms avec puis elle a du retournée au garage par depanneuse car une bobinne à péter et le garage a remplacé les 3 bougies par la même occasion ensuite je me suis un peu renseigné sur le 1.2 puretech ou j'ai appris que c'était un moteur avec pas mal de soucis de courroie plus particulièrement alors je me demande étant assez bricoleur je suis souvent amené à tirer ma remorque et je dois placer un attache de remorque ma question est la suivante est-ce bien judicieux de monter un attache de remorque dessus compte tenu des défaut du moteur est-ce que le moteur ne va pas s'endommager plus vite vu qu'il force plus? Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre. A bientôt

Bonjour
Ayant eu une 5008 ,1,2l EAT6 avec attelage, jamais eu de soucis après près de 46.000Kms.
Et Dieu sait si parfois la remorque était bien chargée: sable, sacs de ciment, déménagement….

A moins d'être à la limite du poids total autorisé et de faire de la montagne il n'y a pas de raison que le moteur souffre particulièrement .

• J'aime
Reactions: BRUNO58