Attelage du Peugeot 3008

Avez vous idée du poids en flêche admissible sur l'attelage d'origine (que ce soit en RDSO ou fixe)?
 




Je viens de récupérer mon 3008 avec attelage monté avant la livraison.

En ce qui concerne la broche, il s'agit d'une 13 plots.

Il m'a été donné un adaptateur 13/7 pour que je puisse y brancher ma petite remorque.

Bonsoir 8san7,

Alors moi pas content du tout, déjà que l'attelage est fourni avec une 13 broches, mon concessionnaire n'a pas voulu me fournir d'adaptateur, donc j'en trouve un (c'est le petit modèle, environ 4, 5cm de long) et là surprise :mad: :mad: :mad: :mad: l'adaptateur se monte bien, mais je ne peux toujours pas mette ma prise remorque du fait que le volet de l'adaptateur vient toucher la jupe alu, et donc ne s'ouvre pas assez pour y insérer la prise remorque.
Donc pour résumé, je voulais savoir si tu as eu le même problème avec ton adaptateur.

merci pour ta réponse
 

Bonsoir 8san7,

Alors moi pas content du tout, déjà que l'attelage est fourni avec une 13 broches, mon concessionnaire n'a pas voulu me fournir d'adaptateur, donc j'en trouve un (c'est le petit modèle, environ 4, 5cm de long) et là surprise :mad: :mad: :mad: :mad: l'adaptateur se monte bien, mais je ne peux toujours pas mette ma prise remorque du fait que le volet de l'adaptateur vient toucher la jupe alu, et donc ne s'ouvre pas assez pour y insérer la prise remorque.
Donc pour résumé, je voulais savoir si tu as eu le même problème avec ton adaptateur.

merci pour ta réponse


Bonjour,

bizarre ton installation... moi j'ai un adaptateur beaucoup plus long environ 10 cm (fourni avec la ferrure).
a ta place, j'enlèverai le clapet de l'adaptateur le plus proprement possible et je le
laisserai branché en permanence sur la prise de la remorque.
 

Bonjour,

bizarre ton installation... moi j'ai un adaptateur beaucoup plus long environ 10 cm (fourni avec la ferrure).
a ta place, j'enlèverai le clapet de l'adaptateur le plus proprement possible et je le
laisserai branché en permanence sur la prise de la remorque.

Bonjour,

Merci Djoni Bigoude pour ta réponse, mais bon pour l'adapateur resté branché sur la prise remorque, je suis pas pour car la prise étant tellement reculée qu'il faut se foutre à "quatre pattes" sous la vouture pour la connexion.
Je pencherai donc plus pour un adaptateur de 10 cm comme toi; et donc y a pas de problème avec la jupe alu, ça ne vient pas toucher dessus? ce serait sympa de m'envoyer une p'tite photo afin que je me rende compte.

Merci d'avance et bonne journée
 

Bonjour,

Merci Djoni Bigoude pour ta réponse, mais bon pour l'adapateur resté branché sur la prise remorque, je suis pas pour car la prise étant tellement reculée qu'il faut se foutre à "quatre pattes" sous la vouture pour la connexion.
Je pencherai donc plus pour un adaptateur de 10 cm comme toi; et donc y a pas de problème avec la jupe alu, ça ne vient pas toucher dessus? ce serait sympa de m'envoyer une p'tite photo afin que je me rende compte.

Merci d'avance et bonne journée


Bonjour,

Bon, j'ai fait une tite photo, le bidule fait exactement 10,5 cm, mais pour le mettre, il me faut aussi
me vautrer, je ne le laisse jamais lorsque je ne m'en sert pas (il parraît que ca se vol bien)... ;)


IMAG0047.jpg
 


Bonjour,

Bon, j'ai fait une tite photo, le bidule fait exactement 10,5 cm, mais pour le mettre, il me faut aussi
me vautrer, je ne le laisse jamais lorsque je ne m'en sert pas (il parraît que ca se vole bien)... ;)


http://www.forum-peugeot.com/mesimages/33442/IMAG0047.jpg

Ok, super, merci beaucoup pour ta réponse rapide, me voilà donc rassuré, je m'en vais donc de ce pas en commander un chez Cdiscount, je crois qu'ils en vendent un aux alentours de 10 euros.

Cdlt
 

Bonjour,
Je voudrais monter un attelage rdso moi même sur mon 3008.
D'après ce que j'ai pu lire, la pose n'est pas trop pénible, mais je voudrais quand même quelques renseignements avant de me lancer.
- y'a t'il un ou des percages à faire pour la pose de la ferrure ?
- y'a t'il un percage à faire pour le passage du faisceau ou c'est déjà prévu d'origine ?
- l'outillage courant suffit ou il faut des outils spéciaux ?
- avec le rdso peugeot, lorsque la rotule est déposée, la ferrure reste elle visible de l'arrière de la voiture ?

et euhh j'ose à peine le demander, mais bon j'essaye quand même : quelqu'un pourrait scanner la notice de pose que je vois exactement dans quoi je m'embarque.
Merci d'avance.
:chinois:

Olivier
3008 110hdi premium noir
 

Bonjour,

Merci Djoni Bigoude pour ta réponse, mais bon pour l'adapateur resté branché sur la prise remorque, je suis pas pour car la prise étant tellement reculée qu'il faut se foutre à "quatre pattes" sous la vouture pour la connexion.
Je pencherai donc plus pour un adaptateur de 10 cm comme toi; et donc y a pas de problème avec la jupe alu, ça ne vient pas toucher dessus? ce serait sympa de m'envoyer une p'tite photo afin que je me rende compte.

Merci d'avance et bonne journée

J'ai le même adaptateur que Djoni. Il est suffisamment long pour le branchement. Il m'a été remis lorsque j'ai récupéré mon 3008.

Par contre, je ne peux pas le laisser en place sans remorque, car cela empêche le fonctionnement du détecteur de recul. Le système doit détecter le branchement d'une prise (de l'adaptateur en l'occurence) et le détecteur de recul est momentanément désactivé.
 

J'ai le même adaptateur que Djoni. Il est suffisamment long pour le branchement. Il m'a été remis lorsque j'ai récupéré mon 3008.

Par contre, je ne peux pas le laisser en place sans remorque, car cela empêche le fonctionnement du détecteur de recul. Le système doit détecter le branchement d'une prise (de l'adaptateur en l'occurence) et le détecteur de recul est momentanément désactivé.


Pas pour moi, car aucune manip sur l'ODB n'a été faite lors du montage de l'attelage et c'est très
bien comme ça, de toute façon, j' évite de faire marche arrière avec ma petite remorque (plus la
remorque est courte, plus la manoeuvre est délicate) et en cas de besoin, je coupe les détecteurs momentanément à l'aide du bouton situé en bas à gauche (à coté du M/A de l'ESP).
 

J'ai le même adaptateur que Djoni. Il est suffisamment long pour le branchement. Il m'a été remis lorsque j'ai récupéré mon 3008.

Par contre, je ne peux pas le laisser en place sans remorque, car cela empêche le fonctionnement du détecteur de recul. Le système doit détecter le branchement d'une prise (de l'adaptateur en l'occurence) et le détecteur de recul est momentanément désactivé.

Merci à 8sans7 et à djoni Bigoude pour vos précisisions, j'espère que je serais dans le cas de djoni Bigoude et que je ne serais pas obligé de démonter l'adaptateur,j'ai pas envie de me glisser sous la voiture à chaque fois que j'utilise la remorque.
 

Pas pour moi, car aucune manip sur l'ODB n'a été faite lors du montage de l'attelage et c'est très
bien comme ça, de toute façon, j' évite de faire marche arrière avec ma petite remorque (plus la
remorque est courte, plus la manoeuvre est délicate) et en cas de besoin, je coupe les détecteurs momentanément à l'aide du bouton situé en bas à gauche (à coté du M/A de l'ESP).

Oui, mais moi je sais si une lampe est défectueuse sur ma remorque le cas échéant :kaola: :D :D
Merci à 8sans7 et à djoni Bigoude pour vos précisisions, j'espère que je serais dans le cas de djoni Bigoude et que je ne serais pas obligé de démonter l'adaptateur,j'ai pas envie de me glisser sous la voiture à chaque fois que j'utilise la remorque.

Attention à pas te le faire piquer ton adaptateur. C'est pas grand chose, mais quand tu n'en as plus, c'est un peu embêtant.
 



Bonsoir à tous,

Je recherche désespérément un adaptateur long, mais tous ceux que je trouve sont des courts et sont inadaptés. ça urge car je dois prendre livraison de ma nouvelle remorque vendredi prochain.

Si vous avez des adresses, je suis preneur.

Bon dimanche

Alain
 

Celui qui est livré par Peugeot ne peut-il être commandé séparément ?

Il faut voir avec ta concession.
 

Salut
Une petite photo de l'attelage posé sans la boule, c'est possible SVP.
Histoire de visualiser l'esthétique de la chose.
merci
 

Celui qui est livré par Peugeot ne peut-il être commandé séparément ?

Il faut voir avec ta concession.

Le problème, c'est justement il n'y en a pas de livré avec l'attelage et ma concession n'a pas d'adaptateur à me proposer.

Par contre, il faut savoir (pour ceux qui n'ont pas encore commandé leur attelage, ça peut leur servir), que logiquement ces attelages sont dispo soit en 13 broches, soit en 7. Mon cc m'a d'office fourni un 13 broches et là, c'est pas cool; ils avaient sans doute un stock en 13 broches à écouler.

Pour l'adaptateur, je crois avoir trouvé une solution, je vais monter un court, mais je vais installer des entretoises entre la prise et son support et tourner la prise d'un quart de tour afin d'empêcher le couvercle de l'adaptateur de toucher sur la partie alu. J'ai démonté la prise tantôt, et il y a suffisamment de longueur de câble.

Pour micnad, j'ai pas de photos pour l'instant car la boule d'attelage n'est pas une démontable sans outils, j'essaierai d'en poster cette semaine.

Bonne semaine à tous

Alain
 

Bonjour
Dans les sujets relatifs à l'adaptateur, il y a une chose qui me chiffonne.
Pourquoi acheter un adaptateur plutôt que de remplacer tout simplement la prise 7 broches de la remorque ou caravane par une 13 broches qui aura 6 plots libres ?
Bien sur les 7 plots sont plus courantes, mais on ne prête pas sa remorque et sa caravane tous les jours.
Salut
micnad
 

Bonjour
Dans les sujets relatifs à l'adaptateur, il y a une chose qui me chiffonne.
Pourquoi acheter un adaptateur plutôt que de remplacer tout simplement la prise 7 broches de la remorque ou caravane par une 13 broches qui aura 6 plots libres ?
Bien sur les 7 plots sont plus courantes, mais on ne prête pas sa remorque et sa caravane tous les jours.
Salut
micnad

je recherchais un adaptateur afin de prolonger la prise sur l'attelage, car j'ai pas envie de me "couler à 4 pattes" sous la voiture afin de brancher la prise.
Sinon la boule d'attelage est démontée, je vais faire une ch'tite photo tout à l'heure quand madame sera rentrée du boulot.

A+

Alain

Voilà les photos, donc quand la boule est démontée, c'est très discret, caron ne voit plus rien

P1080168.jpg


P1080169.jpg
 

Qui a raccordé un faisceau 7 poles < iso 1724 >avec boitier électronique système multiplexage ? [:paternacu:2]
 

Le problème, c'est justement il n'y en a pas de livré avec l'attelage et ma concession n'a pas d'adaptateur à me proposer.


:non: Un adaptateur m'a été fourni avec le véhicule

Le voici en photo dans la boite à gant

Oct 09 004.jpg
 

:non: Un adaptateur m'a été fourni avec le véhicule

Le voici en photo dans la boite à gant

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/7170/Oct 09 004.jpg

Tant mieux pour toi, car moi je n'avais rien dans la boîte à gants.

Bon sinon, je continue mes péripéties avec ce p.... d'attelage :mad: :mad: :mad:
Hier je remonte la prise (3 cales derrière et 1/4de tour à gauche) et la je suis content :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: car je peux enfin mettre la prise remorque. Mais ce qui est moins bien c'est qu'avec l'adaptateur (sans la remorque) l'ordinateur détecte un attelage, et me suprime donc d'office le radar de recul et en plus quand je mets les cligno, ils s'affolent (clignottent très vite).
Le plus embêtant dans l'histoire c'est que même si je retire l'adaptateur, le radar de recul ne se remets pas et les clignos continuent à "s'affoler".

Voilà, donc lundi RDV chez Peugeot pour résoudre le problème. D'après eux se serait simplement une histoire de languette dans la prise qui viendrait foutre le binze.

A+, la suite au prochain épisode
 


J'ai eu le même problème sur ma Phedra. Au final changement de la prise

Bonsoir tout le monde,

Suite de l'histoire, comme belpat, mon CC va changer la prise, il va mettre une prise universelle qui n'a pas besoin d'adaptateur et qui permet de brancher soit une 13 broches soit une 7 :bounce: :bounce: :bounce: et voilà plus de soucis d'adaptateur, surtout que contrairement à ce que je pensais, on ne peut pas le laisser car il inhibe le radar de recul.
 

Bonjour,
Je voudrais monter un attelage rdso moi même sur mon 3008.
D'après ce que j'ai pu lire, la pose n'est pas trop pénible, mais je voudrais quand même quelques renseignements avant de me lancer.
- y'a t'il un ou des percages à faire pour la pose de la ferrure ?
- y'a t'il un percage à faire pour le passage du faisceau ou c'est déjà prévu d'origine ?
- l'outillage courant suffit ou il faut des outils spéciaux ?
- avec le rdso peugeot, lorsque la rotule est déposée, la ferrure reste elle visible de l'arrière de la voiture ?

et euhh j'ose à peine le demander, mais bon j'essaye quand même : quelqu'un pourrait scanner la notice de pose que je vois exactement dans quoi je m'embarque.
Merci d'avance.
:chinois:

Olivier
3008 110hdi premium noir

Bon ben je vais répondre moi...
- Il n'y a aucun perçage à faire. Sous la voiture, 4 points d'ancrages filetés sont prévus pour reçevoir l'attelage. D'ailleurs, d'une façon générale, il n'y a aucune "bidouille" à faire. Au niveau électrique, des connecteurs sont en attente sur la voiture. Des perçages sont déjà prévus dans la carrosserie pour reçevoir les portes-fusibles ; des cales sont prévues pour rattraper une différence éventuelle entre la largeur de la ferrure et les points d'ancrages installé sur la voiture (dans mon cas, je n'en ai pas eu besoin ; c'était ajusté au mm)....bref, c'est du sérieux.
- le passage de cable est prévu ; il y'a un passe-fil en caoutchouc derrière une garniture. Il y'a déjà un fil qui passe, mais un 2ème emplacement est prévu ; il suffit de faire le passage avec un tournevis comme indiqué sur la notice.
- l'outillage nécessaire :
* clés / douilles de 10 / 13 / 15 / 18 / 19.
* Torx 20 / 30 / 40.
* idéalement une clé dynamométrique.
- le rdso peugeot est monté "incliné" (lorsque l'on met la rotule, on ne la met pas droite, mais on l'enfonce un peu vers le haut). Conséquence : l'attelage est quasiment invisible lorsque la rotule est déposée. Il y' a juste un petit cache noir visible sous le pare-choc. Ca reste très esthétique.

Sinon tout est bien expliqué dans la notice. Juste quelques remarques :
- lors de la dépose du boitier de la lampe de coffre, il y'a une vis Torx30 qui n'est pas mentionnée sur la notice.
- sur l'attelage, il y'a 2 filetages destinés à recevoir 2vis. Ces 2 filetages sont protégés par un insert en caoutchouc noir...qu'il faut enlever. Sinon, ça ne visse pas.
- Il y'a un gros fusible 30A à rajouter dans le boitier sous le capot. Le fusible est fourni mais pour l'installer, il faut débrancher et déposer un calculateur électronique (vu ce qu'il y'a écrit dessus, c'est vraissemblablement celui qui gère le fap). Pas de panique, les photos sur la notice sont très explicites.
Je rajouterai simplement : par précaution, comme il s'agit d'un boitier électronique, on fait attention à l'électricité statique : on va toucher une masse (robinet, terre....) avant de commencer.
Pour débrancher les 3 prises, il y'a un connecteur à levier ; avant d'abaisser le levier, il faut appuyer sur le pion de déverrouillage en bas : on ne force pas.
- monter l'arrière de la voiture sur des chandelles ou des rails, ça facilite vraiment le travail...
- pour moi, tout fonctionne parfaitement sans passage de la "valise".
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
:lol:
 

Bonjour,


j'ai monté moi meme l'attelage de chez peugeot. Par contre il est dis sur la notice de mettre le fusible de 30 A dans l'emplacement N°2 et il y en avait dejà un!!!!!!

J'ai un problème car les stops ne s'allument pas. j'ai 12vcc sur le contact 6 de la prise 13 contacts ( sans appuyer sur la pedale de frein) et lorsque je connecte l'adaptateur je n'ai plus rien entre le contact 6 et la masse.

les clignotants et les veilleuses fonctionnent.

Pour memoire j'ai laissé l'adaptateur et ca ne gene pas le fonctionnement de l'aide au stationnement.


merci de m'aider sinon je vais demonter à nouveau la prise.



Cordialement