Attelage du Peugeot 3008

une chose m inqiuet j ai fais monter un attelage demontable sans outils tres bien mais y a t il un risque de ce le faire voler avec par exemble le porte velo
je pense que oui attend votre avis merci

Si il est démontable sans outil tout le monde peut le retirer sans mal :pt1cable:
Donc si rien dessus tu le met dans le coffre, mais je pense qu'il se verrouille si qq dessus :hello:

Si il est démontable sans outil tout le monde peut le retirer sans mal :pt1cable:
Donc si rien dessus tu le met dans le coffre, mais je pense qu'il se verrouille si qq dessus :hello:
Oui oui mais le demontage de la partie exrerieure ne doit pouvoir se faire que depuis l'interieur du coffre..! ;)

bonjour .
je desire mette un attelage moi meme sur mon 3008
quelqu' un a t- il deja mis un faiseau smart 7 vendu avec l' attelage atnor

bon ben voila, l' attelage est monté , donc je reprecise,attelage démontage sans outils: y a un coup a prendre pour l enlever mais au moins c' est très discret, quand au prix de montage moins cher qu' annoncé au départ: 186,98 ttc(merci peugeot brest!!!)

Bjr,
J'ai installé un attelage ATNOR avec un faisceau Peugeot. Aucun problème dans le montage électrique. Par contre pour l'attelage ATNOR, lorsque je regarde la quille de l'attelage, elle n'est pas droite, elle est inclinée vers l'arrière. C'est la première fois que je me retrouve avec cet aspect visuel.

Bonjour,
Quelqu un a t il installé une serrure sur l attelage RDSO du 3008 ?

Celui ci en locurence.

http://www.peugeot-accessoires.com/peugeot-106-restyl-fr/solutions-de-transport-fr-2/attelage-fr-2/serrure-et-cle-de-rechange-pour-attelage-rdso.html

Bonsoir tout le monde,

Suite de l'histoire, comme belpat, mon CC va changer la prise, il va mettre une prise universelle qui n'a pas besoin d'adaptateur et qui permet de brancher soit une 13 broches soit une 7 :bounce: :bounce: :bounce: et voilà plus de soucis d'adaptateur, surtout que contrairement à ce que je pensais, on ne peut pas le laisser car il inhibe le radar de recul.

Bonsoir
Pourrais-tu me donner l’adresse de ton CC que je puisse lui commander cette prise miracle, a moins que tu saches où l’a trouver
Bien cordialement

J'ai eu le même problème sur ma Phedra. Au final changement de la prise

Bonsoir,

Pourrais-tu me donner l’adresse de ton CC que je puisse lui commander cette prise miracle, a moins que tu saches où l’a trouver
Bien cordialement

Je viens de monter l'attelage sur ma 3008 est la référence de la prise électrique reprise sur ma facture est #9688J5.
Celle ci est compatible 7 et 13 broches

Bonjour a tous,
une chose m inqiuet j ai fais monter un attelage demontable sans outils tres bien mais y a t il un risque de ce le faire voler avec par exemble le porte velo
je pense que oui attend votre avis merci

Je pense malheureusement que oui car on peut faire une dépose très facilement.
(En tout cas sur le modèle qui est monté sur ma 3008 reçue depuis vendredi dernier)
Cet attelage m'a été placé par mon garage avant la réception.
L'attelage démonté est rangé dans un sac en toile avec le logo Thule. L'installation prend quelques secondes tout comme la dépose d'ailleurs. Un petit cache en plastique bleu vient couvrir la gachette de libération.

Il faut donc bien utiliser une serrure de sécurité pour éviter la disparition du porte vélo.
Bonjour,
Quelqu un a t il installé une serrure sur l attelage RDSO du 3008 ?

Celui ci en locurence.

http://www.peugeot-accessoires.com/peugeot-106-restyl-fr/solutions-de-transport-fr-2/attelage-fr-2/serrure-et-cle-de-rechange-pour-attelage-rdso.html

J'ai commandé une serrure de sécurité à mon garage et devrait l'avoir ce mercredi.
la référence peugeot de ce verrou est 9616K8 (15.50 Eur), j'espère que ce sera le bon.
Je posterai plus d'infos dès que je l'aurai reçu.

Ecophil

Merci pour l'info ecophil, ;).
J'ai moi aussi le même attelage que toi (RDSO avec juste une gachette de démontage et pas de serrure).
J'attends donc que tu nous confirmes si la référence de verrou que tu as commandé est bien la bonne ?

Comme yassou38, voici le type de crochet pour mon attelage RDSO. Suite à la discussion que j'ai eu avec la personne du SAV , il n'y aurait actuellement, pour le 3008, que ce type de crochet.

Attache.jpg

Comme yassou38, voici le type de crochet pour mon attelage RDSO. Suite à la discussion que j'ai eu avec la personne du SAV , il n'y aurait actuellement, pour le 3008, que ce type de crochet.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/34787/Attache.jpg

Je confirme, c'est bien la même que sur mon 3008.
A titre de curiosité, vous le stockez où dans vos voitures. Je me demande s'il y a assez de place quelque part dans le logement de la roue de secours.
Je vous tiens au courant dès que je réceptionne le verrou.

Ecophil

est ce que quelqu'un peut me donner la hauteur de la boule à partir du sol?
C'est pour une caravane surbaissée

La hauteur est de 41 cm du sol à l'axe de la boule sur un 3008 Féline avec l'option grip-control.
Je tracte une caravane surbaissée équipée de rehausse,la voiture et la caravane sont à l'horizontale.

La hauteur est de 41 cm du sol à l'axe de la boule sur un 3008 Féline avec l'option grip-control.
Je tracte une caravane surbaissée équipée de rehausse,la voiture et la caravane sont à l'horizontale.

Merci pour la rapidité de ta réponse ;)
j'ai une mancelle cp 420 surbaissée mais sans réhausse
en 2009 je l'ai tractée avec une 307
je vais me renseigner à l'usine au mans
pour connaitre la hauteur de la réhausse et le prix
une des raisons de mon choix pour ce modèle était
le péage autoroute en catégorie 1 car l'ensemble ne dépasse pas deux metres
je pense que si l'on installe des rehausses je ne bénéficierais plus de cet avantage
en tous les cas merci pour l'info
bonne route en 3008 :hello:

J'ai mesuré hier 44cm du sol au sommet de la boule. Ce qui laisse 4 cm de marge par rapport à la tablette de coffre lorsqu'elle est ouverte.
Ecophil

il ne faut pas ouvrir le bas du coffre lorsque l'on tracte
j'ai un antilacet aks1300 je vais prévoir une couverture au cas où
j'ai hâte d'accrocher ma caravane et de voyager j'ai la 3008
mais pas encore l'attache
merci pour les info et bonne route à vous

il ne faut pas ouvrir le bas du coffre lorsque l'on tracte
j'ai un antilacet aks1300 je vais prévoir une couverture au cas où
j'ai hâte d'accrocher ma caravane et de voyager j'ai la 3008
mais pas encore l'attache
merci pour les info et bonne route à vous

J'ai une LA MANCELLE 420 CL.
La rehausse se situe sous la tête d' attelage, elle n'augmente donc pas la hauteur de la caravane.
Je voulais mettre une photo mais je n'ai pas réussi.
Le bas du coffre ne touche pas mon antilacet ALKO 1300 équipé du cache antivol.

Merci pour l'info ecophil, ;).
J'ai moi aussi le même attelage que toi (RDSO avec juste une gachette de démontage et pas de serrure).
J'attends donc que tu nous confirmes si la référence de verrou que tu as commandé est bien la bonne ?
Il va falloir patienter jusqu'à mercredi prochain. A cause du long weekend qui s'annonce, le garage n'a rien reçu des accessoires que j'ai commandé. Y compris le verrou d'attelage.
:fou: :fou:

Ecophil

;) un grand merci pour les explications et la photo qui est très parlante
je croyait que les cales se situaient sur l'essieu sous la caravane
je vois sur la photo qu'il n'en est rien
un grand merci pour toute ces informations
très précieuses pour moi car je vais en montagne avec ma caravane
où la route n'est pas toujours excellente et
je m'inquietais un peu du risque de frotter à l'arriere
je suis très soulagé.
Je me permettrai de vous tenir informé de mes modifications.
Encore merci pour toutes ces précieuses infos
et bonne route en 3008 :hello:

Pour ma part, j'ai utilisé mon attelage RDSO ce week-end pour la première fois avec ma remorque.

Pour rappel, j'ai le même que belpat (j'ai remis sa photo) :
Attache.jpg

Et bien, je dois dire que cette attelage est vraiment un régal à utiliser, même s'il coûte relativement cher.
Il se monte en un clin d'oeil quand on en a besoin et se range proprement dans on étuit fourni avec.
De plus, même s'il ne rentre pas dans l'emplacement de la roue de secours (dans mon cas remplis par le caisson JBL), il ne tient quasiment pas de place et je le laisse dans la partie basse du coffre.

Ainsi, je le recommande à tous ceux qui se demande si l'investissement vaut le coup.
Le seul défaut, c'est l'absence de serrure permettant de le verrouiller lorsqu'on stationne la voiture dans un lieu public (pour l'instant, ça ne m'est pas arrivé avec la remorque).

Par conséquent, j'attends avec impatience le retour d'ecophil et si le verrou d'attelage qu'il a commandé s'adapte bien à notre attelage, je le commanderai moi aussi.

Par conséquent, j'attends avec impatience le retour d'ecophil et si le verrou d'attelage qu'il a commandé s'adapte bien à notre attelage, je le commanderai moi aussi.
Il va falloir encore patienter un peu, la personne en charge des pièces détachées est absente aujourd'hui et il va probablement falloir attendre son retour demain pour savoir si j'ai reçu mes pièces...
Les joies d'un petit garage...
Mais je n'oublie pas de vous tenir tous au courant dès que j'ai du nouveau.

Ecophil.

Il va falloir encore patienter un peu, la personne en charge des pièces détachées est absente aujourd'hui et il va probablement falloir attendre son retour demain pour savoir si j'ai reçu mes pièces...
Les joies d'un petit garage...
Mais je n'oublie pas de vous tenir tous au courant dès que j'ai du nouveau.

Ecophil.
C'est officiel. Je suis maudit!
Mon garage a reçu toutes mes pièces...sauf le verrou d'attelage.
Rendez-vous donc mercredi prochain pour la suite des aventures du loquet insaisissable..
Patience donc.
Ecophil .

Désolé pour toi ecophil et merci des nouvelles.

Moi aussi j'attends avec impatience que tu le reçoives ce loquet pour savoir s'il s'adapte bien à notre modèle d'attelage RDSO, ;).

Si c'est OK, je commanderai sans doute le même verrou.

J'ai commandé une serrure de sécurité à mon garage et devrait l'avoir ce mercredi.
la référence peugeot de ce verrou est 9616K8 (15.50 Eur), j'espère que ce sera le bon.
Je posterai plus d'infos dès que je l'aurai reçu.

Ecophil

Alors Ecophil, des news de la serrure de sécurité que tu as commandé ?
Vu le temps que tu auras attendu, j'espère que ce sera la bonne, :jap:

Alors Ecophil, des news de la serrure de sécurité que tu as commandé ?
Vu le temps que tu auras attendu, j'espère que ce sera la bonne, :jap:

Voila, je suis enfin de retour avec des nouvelles.
Le verrou 9616K8 est bien le bon. Par contre, j'ai été plutôt surpris par sa taille super mini.

Uploaded with ImageShack.us

Une fois mis en place, il vient bloquer la gachette de déverouillage du levier de libération de l'attelage.

Uploaded with ImageShack.us

Le tout tient sous le cache bleu de protection.

Seul bémol, lorsqu'on retire l'attelage, il n'est pas possible de mettre le verrou sur l'attelage déposé. il faut donc qu'il reste sur la clé. Seulement, il sera très facile de le perdre car si la clé tourne en position de verrouillage, le barillet est libre de se séparer de la clé.

J'espère que cela aidera les membres du forum intéressé.

Ecophil.

Bonjour Ecophil et merci pour ces explications sur ce satané verrou :jap:
Ca ne simplifie pas mon choix entre le RDSO et celui démontable avec outil :lol:
Il n'a donc plus que le prix comme grosse faille ce RDSO :cry:
Pour terminer mon choix, est ce que l'un d'entre vous peut m'expliquer comment on monte (et démonte) ce RDSO ?
Doit on se rouler par terre pour l'installer ?
Et oui.... je vais installer un attelage pour emmener mon fils au BMX toutes les semaines.
Alors si l'installation est plus pénible que la séance de BMX, c'est pas une bonne affaire :D
Merci d'avance :hello: