Attelage du Peugeot 3008


question complémentaire à "ramsesII"

Peux tu nous dire si les feux du 3008 ne sont pas (completements)cachés par les roues des vélos?
Je pense réaliser le même montage que toi, et pour la même utilisation (transport de 3 VTT).
Merci de ta réponse.
 

Pour ma part, je trouve que l'articulation concernant la prise devrait être articulée plutôt vers le sens arrière plutôt que cette articulation transversale. L'accès serait nettement plus facile pour introduire la fiche de la remorque, ceci éviterait de se plier en deux .
 

Bonjour, quelqu'un a-t-il fait monter un attache-remorque non démontable chez Peugeot et à quel prix, je viens d'acheter un 3008 de six mois donc je ne peux pas avoir de remise par un vendeur.
Merci
 

moi je les monté moi meme franchement pas compliqué si tu bricole un peu avec la notice fournie tu peu le monter toi meme ca ma couté 350 euros
 

Bonjour, quelqu'un a-t-il fait monter un attache-remorque non démontable chez Peugeot et à quel prix, je viens d'acheter un 3008 de six mois donc je ne peux pas avoir de remise par un vendeur.
Merci

Je me suis renseigné chez mon CC pour en faire monter un : environ 614 € (~200 € l'attelage, ~200 € le faisceau et ~200 € la pose). Il peuvent faire 10 % sur les pièces ce qui fait finalement environ 574 €.
Vu le prix, je l'ai fait faire chez Norauto pour 473 € (avec 20 % sur l'attelage).
 


Hello à tous,

J'vais poser ma question même si elle concerne pas vraiment le topic à proprement parler... mais je vois que quelques 3008istes tractent ... des caravanes.
Quel PTAC et comme se comporte la voiture, quelle consommation à vide ou en traction à quelle vitesse environ (motorisation) ?

De plus j'ai souvent vu des 3008 vautrés de l'arrière ou cabrés de l'avant en traction alors qu'une voiture "moins haute" c'est beaucoup moins le cas. Qu'en est-il réellement ?
Avez vous des photos de l'ensemble ?
Pour finri est-ce que certains d'entre vous tirent du lourd (avec ou sans le E(B) ) ?
 

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est possible d'adapter sur le nouveau 3008 hybride un attelage de remorque?
Chez TOYOTA cela est impossible sur la prius et sur l'auris hybride.
 



Pour répondre tardivement à seb33(27juillet) concernant lapose du verrou antivol sur la rotule démontable d'une attache remorque, c'est faisable.
J'ai installé une attache Peugeot (Tulle) RDSO sur mon 3008.
Pour poser le verrou sur le col de cygne déposé;
poser la partie brillante du bout du col de cygne sur un coin d'établi et faire rentrer len appuyant fortement.
Ceci a pour effet de libérer la petite manette qui permet d'accéder au logement du verrou, il est ainsi possible de mettre le verrou.
C'est un coup de main à prendre et cela évite de conserver le verrou au bout de la clé.
Car pour ceux qui ont un verrou sur la tête d'attelage de la remorque, la différence de diamètre entre les deux est très faible, ainsi je ne cherche plus lequel va sur la remorque ou sur l'attelage.
 

Pour répondre à TofDom
le ptac 3480 kgs (F.3)
3008 hdi 150 cv sans grip control
Je tracte 1 tonne avec une caravane surbaissée consommation environ moyenne de 10 litres sur autoroute à 130 et 9 litres sur nationale à 90 comportement super sain on en oublie la caravane sur l'autoroute
les trois premiers rapports sont très courts et très agréable pour manoeuvrer en cote
la hauteur de la boule est normalisée mais il est vrai que j'ai rajouté des cales sur ma tête d'attache caravane et l'ensemble est bien horizontal ci joints deux photos
attache caravane-Niveaux de gris-01.jpg
enqemble-Niveaux de gris-01.jpg
 

Pour l'équilibre horizontal c'est une question de chargement
dans la voiture et dans la caravane . Il faut entre 70 et 90 kgs sur la flèche de la caravane et bien gonfler les pneus (+0.2 par rapport aux normes sur autoroute) je suis chaussé en 17 pouces c'est à dire 225 50 17
l'arrière de la voiture ne bouge pas même en montagne avant j'avais une 307 hdi 90cv je sentais bien la caravane derrière.Le confort est beaucoup plus grand avec l'ensemble 3008+caravane
 


Bonjour :coucou: ,

Est-ce que le 3008 a un circuit électrique multiplexé ?

Si j'ai bien compris en lisant les messages ci-dessus, parfois il y a une prise pour raccorder le faisceau directement au niveau du coffre. Est-ce généralisé ?

Pourquoi certains d'entre vous ont dû passer par Peugeot ? Problème électrique ?

Moi, je souhaite faire placer une attache de remorque et j'ai trouvé un installateur d'attache de remorque (RDSO) qui me fait l'installation et le raccordement pour 350 € ! A première vue, il travaille aussi pour certaines concessions Peugeot (province de Liège, Belgique).

Merci pour vos commentaires :)
 

Bonjour

Titi64230 disait que les véhicules d'import pouvait être équipé du faisceau d'origine!

Comment savoir s'il le faisceau est présent?

il se cache ou?

Cordialement,
 

Pour Phil3008BE

J'ai fait mettre une attache pour le même prix (région de Liège, un marchand de remorques bien connu...) sans problème. J'ai eu une attache Bosal
Pour la partie faisceau, vu que c'est multiplexé, ils ajoutent un petit boitier alimenté contenant une série de relais (en réalité des thyristors) car on ne peut pas se brancher directement (en parallèle) sur les fils des feux de la voiture (problème de puissance).
Par rapport à chez Peugeot, c'est beaucoup moins cher.
François
 

Bonjour a tous;
je commande ma 3008 mi Avril pour fin mai ,j'ai été voir pour une attache remorque a l'agence Peugeot, avec faisceaux , col de cygne, sans montage 300€,avec la boule démontable 400€ toujours sans montage , par contre je ne sais pas si c'est le tarif Peugeot, par contre si je monte moi meme il faut que je passe a l'agence pour initialiser l'attache, a qu'elle prix ???.
theo.A+.
 

Pour Phil3008BE

J'ai fait mettre une attache pour le même prix (région de Liège, un marchand de remorques bien connu...) sans problème. J'ai eu une attache Bosal
Pour la partie faisceau, vu que c'est multiplexé, ils ajoutent un petit boitier alimenté contenant une série de relais (en réalité des thyristors) car on ne peut pas se brancher directement (en parallèle) sur les fils des feux de la voiture (problème de puissance).
Par rapport à chez Peugeot, c'est beaucoup moins cher.
François
Bonsoir,

je suis de la région de Huy et ai reçu mon 3008 lundi matin (voir photo sur club Vapor Grey)....
Pouvez-vous me dire où le montage s'est effectué . Si par soucis de discrétion vous pouvez me répondre via MP.
Merci d'avance et bonne soirée.
 

A vérifier pour cette année, mais j'achète en général mes attelages chez N..auto : mars y est la saison des promos. Et puis il y en a en petites annonces.
 

Bonjour,

Propriétaire depuis 11/2010 d'un 3008 pp, j'ai fait monter une attache caravane en option. Quelqu'un peut il me préciser si le faisceau contient une arrivée permanente pour l' éclairage intérieur de la caravane.

Merci d avance :confused:
 

Bonjour,

Propriétaire depuis 11/2010 d'un 3008 pp, j'ai fait monter une attache caravane en option. Quelqu'un peut il me préciser si le faisceau contient une arrivée permanente pour l' éclairage intérieur de la caravane.

Merci d avance :confused:
Vu le système d'économiseur de batterie installé sur le 3008, cela m étonnerait qu'il existe une arrivée de courant permanente :D
 

Voici 2 liens vers un plan de cablage de la prise 13 plots.
http://www.campingcar-amateur.com/pag_guid/cablage_attelage.htm
http://sherrent.chez.com/13%20Pin%20Wiring%20Details.htm
Les numéros sont généralement gravés sur la prise.
Faire l'essai en prenant 2 fils reliés à une petite ampoule 12v et en se plaçant entre 9(+) et 13(-) d'un côté et de l'autre sur les pots de la lampe.Si le cablage est fait "la lampe s'allume". (attention au court circuit ainsi qu'à l'éventuelle chaleur de la lampe)
sinon refaire le même essai entre 9 et 3(-) le 3 étant la masse des feux au cas ou 13 ne serait pas cablé.
Bonne recherche
 

Bonsoir

Sur mon attelage, j'ai une alimentation permanente et une alimentation pour le frigo qui ne fonctionne elle que le moteur en marche.
 

Bonsoir
3008 livrée le 2/03 avec attelage Peugeot (RDSO démontable sans outil)et monté par la concession pour 450 €. Le montage/démontage du col de cygne est relativement facile mais attention à ne pas rayer la protection en alu (Féline)
 

Bonjour,

Merci
Je vais tenter à l'aide un tournevis testeur avec ou sans contact.

Faut il couper le contact pour atteler ou dételer une caravane ? n'y a t il aucun risque de dysfonctionnement au niveau de l'électronique. :confused: :confused: :confused:

Remerciements
 

Bonjour,

J'attèle et détèle moteur en marche mais je connecte la prise caravane moteur et contact coupé par précaution.

Je faisais déjà cela avec mon ancienne voiture qui n' avait pas d' ordinateur de bord et très peu d'électronique.
 


Pour Phil3008BE

J'ai fait mettre une attache pour le même prix (région de Liège, un marchand de remorques bien connu...) sans problème. J'ai eu une attache Bosal
Pour la partie faisceau, vu que c'est multiplexé, ils ajoutent un petit boitier alimenté contenant une série de relais (en réalité des thyristors) car on ne peut pas se brancher directement (en parallèle) sur les fils des feux de la voiture (problème de puissance).
Par rapport à chez Peugeot, c'est beaucoup moins cher.
François

Merci François pour cette précision.