Attelage du Peugeot 3008

pour ma part j ai fait le tour mais il faut mieux faire monter par un conces car il le passe a la valise pour reconnaitre l attelage et pour garder la garantie car s il y a court circuit ou autre problemes sur le bsi ou bsr(boitier electronique) adieu la garantie .pour 50 a 100€ d ecart suivant les fabricants je ne me risque pas .bsi ou bsr 800 a 1200€.
attention pense au 13 broches nouvelles normes 2012
 

bonjour.
j'ai commande ma 3008,
je pense mettre une attache remorque , j'ai été voir le prix, un col de signe non démontable , coute 418€ + 260€ le montage, j'ai une remise sur le matériel mais sa fait cher.
Il y aurait 1h pour la mécanique et 2 pour l'électrique.
la mécanique serait facile a faire' mais l'électrique est plus compliquée?,
quelqu'un pourrait-il me dire si c'est le cas !!!. MERCI
Theo.A+.
 

bonjour.
j'ai commande ma 3008,
je pense mettre une attache remorque , j'ai été voir le prix, un col de signe non démontable , coute 418€ + 260€ le montage, j'ai une remise sur le matériel mais sa fait cher.
Il y aurait 1h pour la mécanique et 2 pour l'électrique.
la mécanique serait facile a faire' mais l'électrique est plus compliquée?,
quelqu'un pourrait-il me dire si c'est le cas !!!. MERCI
En plus il faut le faire enregistrer.
Theo.A+.
 

Bonjour,
Sur mon précédent 3008, j'ai monté une attache remorque achetée en concession de marque THULE type RDSO (rotule démontable sans outil)
Les temps indiqués sur la notice sont:
0.75h pour la partie mécanique
2h pour la partie électrique
J'ai fait le montage moi même.

Montage partie "mécanique"
Si tu es bon bricoleur, et disposes d'une fosse, de 4 bras et 4 mains pour la mise place du corps de l'attache, (lourd et encombrant), tu réussiras le montage en une bonne heure.

Montage partie "électrique"
La notice sans aucune explication est composée de photos pas toujours très explicites. Il faut dégarnir le coté gauche du coffre, enlever la garniture de passage de roue arrière gauche,, la garniture de longeron gauche, la garniture inférieure du montant central gauche, la garniture gauche de la planche de bord por accéder à un bornier où il faut raccorder le faisceau. Fixer la platine supportant le boitier électronique à gauche dans le coffre, tout remonter, effectuer tous les branchements. Ensuite sous le capot moteur, enlever le couvercle du boitier relais, déconnecter 3 gros faisceaux pour mettre le fusible de 30 Ampères.
Connaissant quand même les habitudes de Peugeot en ce qui concerne les fixations (40 ans chez Peugeot en usine) j'ai passé une bonne demi journée pour effectuer cette opération, plus du double des 2 h prévues!
Ceci terminé, tu vas chez ton CC favori pour faire reconnaitre le montage par un passage à la valise (forfait 1/2h cout 29€ HT)
Pour mon second 3008, je n'ai pas renouvelé cette expérience. Le forfait montage attelage+faisceau+passage de la valise est de 3h soit un cout de 2h1/2 de plus que si tu le fais toi-même.

Je ne veux pas te décourager, mais simplement t'expliquer ce qui t'attends. Mais c'est réalisable.

Le prix de l'attelage que tu annonces ne correspond pas à ce que j'ai payé.
J'ai acheté:
1 attelage RDSO 9627.QG 313.55€ HT
1 faisceau 9628.94 160.54€ HT
TOTAL 567€ TTC. il y a 15jours.
Si tu veux des renseignements, à ta disposition en MP.
 

Bonjour à tous, :coucou:

Je viens de prendre possession de mon 3008 sur lequel j'ai fait poser un attelage avec col de cygne, prix tarif 550€. La remise c'est faite sur le prix global....Cela reste toujours trop cher mais aucun souci pour la garantie et les problèmes éventuels de montage.
Je me posais la question juste avant la livraison si j'aurai une prise 7 broches ou une 13 broches, ma remorque et porte vélos étant en 7 broches. Et bien, livraison en 13 broches, nouvelle norme oblige....mais livré avec un adaptateur 7/13 broches dans le coffre. Très pro je trouve.
 

Bonjour,

Je viens de faire le montage de mon attelage sur 3008 1.6HDI. J'ai commandé l'attelage de marque THULE pour le prix de 131.50 sur le net. Il est identique à celui du constructeur mais moins cher. Je l'ai monté hier après midi sur un bord de trottoir pour avoir un peu de hauteur sous la voiture. Tout seul j'ai mis 1h20. Tout c'est très bien passé, pas de surprise avec la notice bien compréhensible. Pour ceux qui y croit encore la boule en place ne touche pas le hayon de coffre bas.
Je vais m'attaquer à la partie électrique avec le faisceau du constructeur. J'ai les connecteurs dans le coffre à gauche sous le panneau d'habillage. La notice du constructeur est vraiment trés claire. La connexion en prise 13 broches presque obligatoire avec radars de recul. Le faisceau d'origine permet d'inhiber automatiquement le radar de recul des le branchement de la prise ainsi, mais à confirmer, que les feux antibrouillards.
 

Salut,
Merci pour vos message,
guyanais s.v.p donne moi des nouvelles en ce qui concerne la partie électrique
soit sur le forum ou en MP.
Theo.A+.
 

Bonjour ,
Je viens de recevoir ma 3008, et l'atellage RDSO thull....
Partie mécanique: OK..
Partie électrique, c'est un peu plus chaud...
Je m'explique..
Le dégarnissage dans le coffre sur la partie gauche, se fait sans aucun pb.. Je suis donc à la page 5 de la notice....
A ce moment là, , soit je suis dans le cas OPR -->|12075 et je vais à la page 10, soit je suis OPR 12076 -->| et je me tape le cablage du coffre jusqu'au tableau de bord.....
Mais, je ne suis dans aucun des cas.. cad qu'il n'y a aucun cablage en attente dans le coffre...

Une idée pour que je puisse avancer dans le montage...?? Maintenant que je me suis lancé la dedans, je vais aller jusquau bout...
Cordialement,
à bientot...
 

Salut Pierrot57;
Je ne peut te répondre,
j'aimerai savoir ce que tu as comme 3008, si c'est une série qui n'est pas câblé,
pour le prix de ces voitures, le câblage ne serait pas du superflu ;c'est certainement pour faire marcher le commerce ???.
Theo.A+.
 

Salut,
c'est une 3008 achetée en Allemagne , du mois de mars 2011, finition Platinum..
C'est pratiquement l'équivalent de la Féline en France sans le cuir...
@+
 

Salut Pierrot57;
je pense que tu habites la Moselle,pour aller acheter une voiture en Allemagne.
J'ai mon Gendre , mari de l'ainé de mes filles, qui vient du coin.
Theo.A+.
 

Gagné !!
à 3 km de la frontière, 10 km de Saarbrücken ( à prononcer avec l'accent allemand s'il te plait !)
 

Et voila , j'ai tout installé... J'ai mis un peu plus de 2h. J'ai pris mon temps, et c'était finalement assez facile...
Il me reste a connecter la broche au niveau du tableau de bord.. et poser le fusible. Mais je ferai ça dans le garage, qd le mécano configurera l'ordi de bord..
Bonne continuation
@+
Pierrot
 

Bonjour, pouvez vous me dire si la boule d' attelage est detecté par les radars de recul ?( sans remorque attachée) et donc si c'est vraiment necessaire de l'enlever pour eviter sytematiquement un " affolement" des detecteurs.
J'hesite entre un modèle démontable avec outils ou RDSO, je pencherai pour le premier si la boule n'est pas pas detectée par les radars.
cordialement
Max
 

Bonjour, pouvez vous me dire si la boule d' attelage est detecté par les radars de recul ?( sans remorque attachée) et donc si c'est vraiment necessaire de l'enlever pour eviter sytematiquement un " affolement" des detecteurs.
J'hesite entre un modèle démontable avec outils ou RDSO, je pencherai pour le premier si la boule n'est pas pas detectée par les radars.
cordialement
Max
Je confirme que la boule (et son capuchon de protection) sans attelage de remorque n'est pas détectée par le radar de recul .
 

Bonjour, pouvez vous me dire si la boule d' attelage est detecté par les radars de recul ?( sans remorque attachée) et donc si c'est vraiment necessaire de l'enlever pour eviter sytematiquement un " affolement" des detecteurs.
J'hesite entre un modèle démontable avec outils ou RDSO, je pencherai pour le premier si la boule n'est pas pas detectée par les radars.
cordialement
Max
J'ai oublié de préciser pour ceux qui hésitent entre une attache démontable clic-clac et une attache démontable par dévissage de 2 boulons qu'elles sont montées en branchement 13 broches, nouvelle norme oblige...et en général livrées avec un adaptateur 13/7 broches (du moins chez Peugeot).
Or la plupart des remorques sont connectées 7 broches (c'est mon cas); d'où obligation de se mettre à 4 pattes pour visser l'adaptateur 13/7.
Mais pourquoi ne pas laisser en permanence l'adaptateur13/7?
Parce que le logiciel ne fait pas de différence entre une remorque attachée et l'adaptateur branché.
Dans ces 2 cas, mon radar de recul est désactivé suite au passage valise.
D'où, selon moi,un intérêt plus mitigé pour l'installation d'une attache clic-clac pour ceux qui doivent visser-dévisser l'adaptateur 13/7 broches.
 

Je confirme que la boule (et son capuchon de protection) sans attelage de remorque n'est pas détectée par le radar de recul .
:) merci pour la réponse rapide et toutes ces précisions :)
 

Bonjour

Existe t il plusieurs faisceaux pour les 3008 ?

J'ai en effet acheté un faisceau Peugeot à un possesseur de 3008 de 2009 qui se branche dans la joue d'aile arrière. Or, mon 3008 datant de 08/2010 ne serait pas compatible avec ce faisceau. Il faudrait en effet le faisceau qui se branche à l'avant sur le boitier bsi.

Avez-vous des infos la-dessus ?

merci
 

Bonjour
En effet, sur les derniers modèles il faut un 2ème cable qui va du coffre jusqu'au tableau de bord...
Dans les derniers faisceaux Peugeot que tu achètes, il y a désormais 2 cables.

cdt
Pierrot
 

Merci

Y a t-il possibilité de commander le 2è cable seul et à quel prix ?

Merci encore
 



Salut;
Je viens d'acheter un porte vélos a Décathlon fixation sur l'attache,l'adaptateur 13/7 broches est fourni avec.
 

Bonsoir ,je voudrais ajouter ma pierre à l'édifice en signalant que je suis dans le même cas que freds88.
Ayant acheté un attelage sur un site spécialisé (attelage ARAGON avec faisceau JAEGER spécifique peugeot 3008) qui est intéressant du point de vue tarif soit dit en passant.
Je me retrouve avec un faisceau non adapté.
Ayant voulu l'installer aujourd'hui j'ai remarqué le problème et envoyé de suite un mail à mon marchand. Je vais donc patiemment attendre lundi leur réponse.
 

Salut

Bon, j'ai donc acheté un nouveau câblage ( Peugeot vends uniquement les 2 câbles !!) pour mon attelage.

<monté, branché : tout est OK

Je vends donc le premier câble. Si ça intéresse qq'un, envoyez moi un MP.

Cdt
 

salut à toi freds88;
comme je suis dans le même cas que toi précédemment, pourrais tu me dire combien t'on couté les deux câbles pour que je sache ce qui m'attends;
merci
FH
 

Bonjour,

Chez Norauto j'ai fait monter un attelage (modèle démontable avec outil) + faisceau à 473€ TTC.
J'ai monté et connecté un support-vélo sur cet attelage sans problème. Les feux, avertisseurs fonctionnent parfaitement ...
Par contre le radar de recul ne se désactive pas quand j'ai le support-vélo en place. Me voilà étonné !!!

Pourtant Norauto m'assure qu'ils l'ont passé à la valise et que c'est un paramètre non modifiable :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: ...Il me semble que si je fais un diag chez Peugeot ce sera pourtant le cas, non ??? Ils se foutent de moi chez Norauto ??

Merci d'avance
 

Pour ma part montage réalisé à Annecy
Main d'oeuvre 3 h => 234 € :mad:
Pièces => 292 €
Total 526 €

Heureusement que j'ai acheté les pièces par un intermédiaire avec 30 %....

Le problème c'est qu'on est obligé de passer chez Peugeot pour pas perdre la garantie :whistle:
 

Bonjour,
Je réitère une demande mainte fois faite, sur un éventuel scan de la notice de montage du faisceau svp ?
J'hésite donc à faire monter le faisceau par la c/c et monter l'attelage moi même, dans la mesure où le garage acceptera..!

Merci aux âmes charitables..