Attelage du Peugeot 3008


Je vais échanger le porte vélo existant contre un THULE 3 vélos (un classique si possible car il y a possibilité d'y installer un kit pour un 4ème vélo. Comme ça, le jour où je change de voiture, je pourrai l'installer).
A voir s'il y en a chez NORAUTO, sinon, je vais me retrouver avec un avoir de 250 €.... pfffffffffffffffff
 

Je vais échanger le porte vélo existant contre un THULE 3 vélos (un classique si possible car il y a possibilité d'y installer un kit pour un 4ème vélo. Comme ça, le jour où je change de voiture, je pourrai l'installer).
A voir s'il y en a chez NORAUTO, sinon, je vais me retrouver avec un avoir de 250 €.... pfffffffffffffffff
C'est ce que j'ai... et je l'ai acheté chez Norauto l'an dernier.
Par contre, sauf erreur, c'est plus cher que le Mottez...va falloir que tu rajoutes des sous :(
 


Ben.....c'est à dire il faut savoir ce que tu veux
Attelage simple, col de cygne, démontable avec outil ou sans outil
Pose comprise ou non
 

Ben.....c'est à dire il faut savoir ce que tu veux
Attelage simple, col de cygne, démontable avec outil ou sans outil
Pose comprise ou non

j'aimerais un col de cygne sans outil mais acceptant un porte velo

fourniture et pose

merci
 


J'oubliais la deuxième partie de la question : acceptant un porte vélo.
C'est le porte vélo qui s'adapte a l'attelage et pas le contraire enfin il me semble, car la boule d'attelage est elle standard. J'ai un porte vélo type plate forme et je n'ai eu aucun problème a le monter sur la boule.
 

Je viens de regarder sur leur site, et quand je choisis le 3008 je n'ai comme choix qu'un attelage démontable avec outils, les autres sont indiqués non compatible. Y a t'il eu une adaptation du tien ?
 

Je pense que tu fais erreur, il existe deux attelages pour la 3008 chez Peugeot, l'attelage classique non démontable et l'attelage RDSO démontable sans outils. Ont peut les voir sur le site de Peugeot. J'ai telecharge la brochure des accessoires pour 3008 et ils y sont en photo.
 

Je suis sur un PAD et je ne maitrise pas trop la machine, j,essai de mettre le lien
http://www.peugeot.fr/Resources/Content/Brochures/VP/3008/accessoires_3008.pdf
 

En continuant mes recherches je suis tombé sur cette vidéo.

http://www.dailymotion.com/video/xboahu_attelage-gdw-ref-g1770t30-peugeot-3_auto
 

Bonsoir
Les marchands et les monteurs d'attelage proposent un boitier Smart qui éviterai de passer à la"valise peugeot"est ce fiable ou source a ennuis en faisant monter mon attelage dans un centre auto ,sont ils vraiment équipé pour initialisé le faisceau, merçi de vos réponses éclairées
 

Pas sûr de comprendre le role de ce boitier Smart.
Par contre, je vois pas l'intéret de s'encombrer d'un boitier supplémentaire (source éventuelle d'ennuis), alors qu'un passage à la valise c'est simple, rapide et efficace (même si ça coûte un peu).
 

Lors de la réception de ma 3008 (brun hictory) en décembre 2010, j'ai demandé à mon concessionnaire le montage de l'accessoire "crochet de remorquage" avec rotule fixe qui figure dans le catalogue de la 3008.Maintenant les prises sont à 13 broches.
1.Il n'y a aucun problème avec l'ouverture du plateau arrière.Je passe facilement la main entre la rotule et le plateau même avec la remorque accroché.
2. :) J'ai payé 500€ le montage.Le vendeur de ma 3008 m'a fait bénéficié de sa remise sur les accessoires.
3.Le concessionnaire a même fourni l'adaptateur 7/13 broches.
4.Lorsque je branche ma remorque sur l'adaptateur que j'ai mis en place sur la prise de la 3008, celui ci coupe automatiquement les indicateurs de recul.
5.Ne pas oublier d'enlever l'adaptateur lors du décrochage de la remorque (d'une part pour ne pas se le faire voler et d'autre part cela perturbe l'ordinateur et vous avez les clignotants qui s'affolent et les indicateurs de recul qui ne fonctionneront pas). C'est mon cas.
 

Lors de la réception de ma 3008 (brun hictory) en décembre 2010, j'ai demandé à mon concessionnaire le montage de l'accessoire "crochet de remorquage" avec rotule fixe qui figure dans le catalogue de la 3008.Maintenant les prises sont à 13 broches.
1.Il n'y a aucun problème avec l'ouverture du plateau arrière.Je passe facilement la main entre la rotule et le plateau même avec la remorque accroché.
2. :) J'ai payé 500€ le montage.Le vendeur de ma 3008 m'a fait bénéficié de sa remise sur les accessoires.
3.Le concessionnaire a même fourni l'adaptateur 7/13 broches.
4.Lorsque je branche ma remorque sur l'adaptateur que j'ai mis en place sur la prise de la 3008, celui ci coupe automatiquement les indicateurs de recul.
5.Ne pas oublier d'enlever l'adaptateur lors du décrochage de la remorque (d'une part pour ne pas se le faire voler et d'autre part cela perturbe l'ordinateur et vous avez les clignotants qui s'affolent et les indicateurs de recul qui ne fonctionneront pas). C'est mon cas.

Le 27-04-2011, dans ce même sujet, j'écrivais "la plupart des remorques sont connectées 7 broches (c'est mon cas); d'où obligation de se mettre à 4 pattes pour visser l'adaptateur 13/7.
Mais pourquoi ne pas laisser en permanence l'adaptateur13/7?
Parce que le logiciel ne fait pas de différence entre une remorque attachée et l'adaptateur branché.
Dans ces 2 cas, mon radar de recul est désactivé suite au passage valise. "
Mais en aucun cas chez moi cela perturbe l'ordi de bord en affolant les clignotants.
Tu as donc un problème de montage que tu devrais faire voir à ceux qui ont installé ton attelage Peugeot
 

J'ai fais installer un attelage chez Feu vert avant de partir en vacance (démontable avec outils) et j'en ai eu pour 410 € tout compris avec faisceau 7 broches.
Il n'est pas détecté sur le radar de recul et lorsque je met le porte vélo, je désactive le radar (y'a un p'tit bouton) ^^
 


Si tu achètes l'attelage chez Peugeot (je pense que chez les accessoiristes c'est pareil) il y a deux notices assez explicites;
une pour le montage de l'attelage
une pour le montage et les branchements électriques
Prévoir 2 bonnes heures de travail.
 

oui je pense aussi que lorsque tu l'achete un plan est peut etre fourni, mais avant de me lancer dans l'achat et la pose ^par moi meme j'aurai voulu voir la methode car pour certain vehicule c'est compliqué et long.
Sur ma passat il faut pas mal demonter total 2h a deux la 1er fois
et sur ma 2e passat 1h30 à 2 personnes car la depose du bouclier et passage d'aile sont necessaire.
donc un Tuto serait super bien je suis preneur du plan fourni avec l'attelage si quelqu'un la
Merci
 

Bonsoir à tous
Est-ce si compliquée que ça d'installer des faisceaux spécifiques sur une 3008? Mon mari a monté l'attelage ATNOR acheté sur internet, nous attendons toujours un devis de garagiste qui s'est approprié le sachet contenant les faisceau depuis mardi 16 août.
Qu'en pensez-vous. Merci à ceux qui voudront bien me répondre.
 

Bonsoir,

Je vais attaquer le montage d'un attelage d'origine 3008 de marque THULE samedi prochain. Mallette pour déclaration sur calculateur impérative. J'ai la notice en couleur . Après montage je vous la communiquerais. Pour info avec un prix sympa j'ai eu les pièces ( cols de cygne, faisceau, attelage ) pour 250 €. Ya plus qu'à !!
 

Bonjour à tous

j'ai un attelage PEUGEOT RDSO provenance d'un ami qui me l'a vendu ( véhicule entreprise ) mais voilà plus de notice

De plus si vous pouvez me conseiller sur le choix de faisceau à installer sans avoir recours à tout démonter c'est à dire remonter le faisceau jusqu'àa la BSI ou batterie , je suis preneur

Aujourd' hui beaucoup d'avis reçus mais je ne sais quoi penser

le faisceau Peugeot CC est-il sous cette forme ?

Merci pour vos réponses et surtout notice de montage
celà doit pouvoir se faire sans mais je préfère avoir une notice sous la main au cas celà de passerait mal
 

Bonsoir à tous,

Je change pour un 3008 et je souhaite savoir si je pourrai réutiliser mon attelage actuellement sur ma 308 sw ?
 

Bonsoir à tous,

Je change pour un 3008 et je souhaite savoir si je pourrai réutiliser mon attelage actuellement sur ma 308 sw ?
Bonjour,
Je ne me poserai même pas la question :non: c'est impossible d'avoir le même attelage.
:coucou:
 

Si le châssis a les mêmes cotes, pourquoi pas ?

Par contre, le col de cygne lui est différent car j'ai l'impression qu'il doit être plus long.
 


La plateforme est la même.... Donc pourquoi pas :spamafote: .
Je persiste.......... pour moi c'est pas possible car il n'y a pas que le chassis, le pb vient des accessoires autour ( cache / pare choc etc )
N'y a t'il pas aussi un pb d'homologation ???
 

Seule une personne ayant accès aux références accessoires et pièces détachées pourrait nous le dire.
 

Je persiste.......... pour moi c'est pas possible car il n'y a pas que le chassis, le pb vient des accessoires autour ( cache / pare choc etc )
N'y a t'il pas aussi un pb d'homologation ???
Je rejoins Jojo dans son doute.

5008 et 3008 ont par exemple la même plateforme ; mon 5008 a son réservoir de carburant et son remplissage situés à l'AR gauche, au-dessus de la galette de secours tandis que les échappements du moteur se trouvent à l'ARD

Les ancrages d'attelage des 5008 se font à gauche de part et d'autre de l'emplacement réservé à la galette de façon à ce que celle-ci puisse être descendue

Cette disposition est-elle celle des 3008 malgré leur remplissage de réservoir à droite (et réservoir probablement "plutôt à droite" lui aussi) ?
:confused:

Autrement dit : toutes les voitures qui partagent la même plateforme ont-elles leurs échappements à l'ARD ?