Attention, embrayage récalcitrant

oui ils m'ont fournit une petite 106 de m.... pas de freins, pas possible ouvrir porte, consommation excessive...enfin je ne râle pas trop j'ai de quoi rouler.

Il m'est arrivé plusieurs fois de ramener une voiture, et même un car, sans embrayage et ça roule sans problème. Ça demande juste un peu plus d'attention et d'anticipation... ;)

Moi aussi je l'ai déjà fait sur une BMW, c'est très facile, l'arrêt à un feu, pose un peu plus de problème car il faut caler.

bon dernières nouvelles, ma voiture sera immobilisée jusqu'à vendredi... J'ai l'impression que comme ce 'nest pas une réparation quei leur rapportera de l'argent directement, ils font trainer...ça m'énerve. Donc pour soit disant un détail, une semaine d'immobilisation du véhicule...
Ca commence bien...

Rassurez-vous, il est parfaitement possible de conduire quelques dizaines (et même centaines) de kilomètres sans embrayage. Il suffit d'avoir une bonne oreille et de passer les vitesses au bon régime, sans trop tirer sur les intermédiaires. Seul le démarrage est un peu "rodéo"... :bounce: Enclencher la première, donner un coup de clé en maintenant l'accélérateur à 10%: ça secoue mais ça démarre :D Pousser ensuite le régime à 1500/2000 tours maxi et passer les vitesses franchement, en libérant un peu la pédale de gaz au moment du changement de vitesse. Si ça croque, c'est que le régime n'est pas bon (en général trop haut). Ne pas chercher à monter dans les tours pour atteindre le régime normal, même si on a l'impression de ramer. :heink: Ne pas chercher non plus à rétrograder, anticiper largement sur les changements d'allure de la circulation. En cas d'urgence, le rétrogradage est quand même possible, à condition de bien remettre le moteur dans les tours avant d'enclencher la vitesse inférieure. Mais ça demande vraiment du culot et de l'expérience... :pt1cable:
Il m'est arrivé plusieurs fois de ramener une voiture, et même un car, sans embrayage et ça roule sans problème. Ça demande juste un peu plus d'attention et d'anticipation... ;)

ouais! ouais! c'est possible, c'est juste une question d'oreille et de pratique! je confirme ;)

c'est pour cela qu'il y a des synchros sur nos boîtes modernes! Jadis, genre JMC de l'armée dans les années après guerre, en 1970, il y en avait encore des JMC, c'était une vraie galère à apprendre aux j'neus à les conduire (moi, j'avais 22 ans... :) )