Au secours !!! Conso 607 2.0 hdi


J'ai une question concernant le régulateur de vitesse :lol:

J'imagine que pour l'utiliser il faut être certain de rouler pendant un certain temps sur des portions de route ayant toujours la même limitation de vitesse.

Pour mes trajets quotidiens, ce n'est pas le cas, 90, 70, 90, 70 puis 50 km/h :pt1cable:

Je pense donc que c'est trop contraignant pour moi. D'autant que j'ai lu sur le manuel que lorsque que l'on s'arrête ou que l'on coupe le contact, cela ne conserve pas la vitesse mémorisée :(
Salut,

Concernant le regulateur (cruise control), au debut je ne l'utiliser pas mais dés que j'ai tester, maintenant dés que possible je le met :love: :love:

Pour pouvoir utiliser le regulateur il faut etre au minimum en 4°. Tu descend la roulette de la commande (si tu la monte, c'est pour le limiteur) et une fois que tu arrive à la vitesse desirer, ont vas dire 90 km/h, tu appuis sur le bouton du haut, le regulateur s'active et tu lache les pedales tout en laissant ton pied droit pres de la pedale de frein (ou accelerateur) au cas où.

Si en activant ton regulateur, tu te retrouve avec une vitesse de par exemple 88 km/h et toi tu veut etre à 90, tu fait (dans ce cas) deux appuies sur le bouton de la premiere activation et la voiture accelere pour atteindre les 90. Si tu te retrouve avec une vitesse de 92 km/h tu appuie deux fois sur le bouton d'en bas pour diminuer la vitesse jusqu'à 90.

Pour le desactiver, soit tu appuie sur la pedale de frein, soit sur l'embrayage ou sur le bouton qu'il y a sur le cote de la commande. Pour le reactive apres (exemple, passage de 90 à une petite zone 70 puis 90) tu rappuie sur le bouton sur le cote.


Lit bien le manuel d'utilisation à ce sujet et tu comprendra peut etre mieux que mes explications :D

Le limiteur tu l'utilise par exemple lorsqu'il y a beaucoups de monde ou en ville (meme si certain utilise le cruise ;)). Le cruise, tu l'utilise lors tu est sur une route degager, en gros, tu peut tenir quelque kilometre sans le desactiver.

Lorsque je fait de "long" trajet, generalement je suis toujours sur national donc je l'utilise et malgrer qu'on passe souvent de 90 à 70 puis 90 ensuite 50 et apres 90... c'est pas embettant.
 

Tes explications sont très claires, elles correspondent au manuel :D

Et en fait, j'ai testé aujourd'hui et j'ai été agréablement surprise ;) c'est plutôt pas mal cette petite bête là :D
Je l'utiliserais de nouveau demain soir car j'ai environ 350 km faire :)
 

;)

Et oui, ce qui est bien c'est dans les monters, comme les personnes qui n'ont pas de cruise ont leur vitesse qui diminu, toi, avec ton cruise activer, ta voiture accelere pour rester à la meme vitesse et donc, tu depasse tout le monde en monter sans exces de vitesse :lol:

C'est aussi bien pour les radars, si tu met 90, tu reste à 90. Moi par precaution, juste avant le radar je verifie quand meme l'aiguille du compteur de vitesse.
 

Salut,

Concernant le regulateur (cruise control), au debut je ne l'utiliser pas mais dés que j'ai tester, maintenant dés que possible je le met :love: :love:

Pour pouvoir utiliser le regulateur il faut etre au minimum en 4°. Tu descend la roulette de la commande (si tu la monte, c'est pour le limiteur) et une fois que tu arrive à la vitesse desirer, ont vas dire 90 km/h, tu appuis sur le bouton du haut, le regulateur s'active et tu lache les pedales tout en laissant ton pied droit pres de la pedale de frein (ou accelerateur) au cas où.

Si en activant ton regulateur, tu te retrouve avec une vitesse de par exemple 88 km/h et toi tu veut etre à 90, tu fait (dans ce cas) deux appuies sur le bouton de la premiere activation et la voiture accelere pour atteindre les 90. Si tu te retrouve avec une vitesse de 92 km/h tu appuie deux fois sur le bouton d'en bas pour diminuer la vitesse jusqu'à 90.

Pour le desactiver, soit tu appuie sur la pedale de frein, soit sur l'embrayage ou sur le bouton qu'il y a sur le cote de la commande. Pour le reactive apres (exemple, passage de 90 à une petite zone 70 puis 90) tu rappuie sur le bouton sur le cote.


Lit bien le manuel d'utilisation à ce sujet et tu comprendra peut etre mieux que mes explications :D

Le limiteur tu l'utilise par exemple lorsqu'il y a beaucoups de monde ou en ville (meme si certain utilise le cruise ;)). Le cruise, tu l'utilise lors tu est sur une route degager, en gros, tu peut tenir quelque kilometre sans le desactiver.

Lorsque je fait de "long" trajet, generalement je suis toujours sur national donc je l'utilise et malgrer qu'on passe souvent de 90 à 70 puis 90 ensuite 50 et apres 90... c'est pas embettant.
Et bien en voila un qui a parfaitement compris la bonne façon de faire fonctionner le limiteur et régulateur de vitesse :chinois: bravo Lord ! :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

j'utilise par contre le régulateur (cruise control) tout le temps et le limitateur casiment jamais. Si on prends un peut de distance entre sa voiture et celle la de la personne avant toi tu peut facilement utiliser le régulateur. Très facile à manipuler avec le 3 boutons.
 


Pour ma part, je n'utilise que le limiteur, car j'ai remarqué qu'avec le régulateur sur l'autoroute, j'ai une surconsommation d'environ 0.5 l/100.

J'explique ce phénomène par le fait que lors d'une baisse de vitesse (en cote par exemple), le régulateur accélère pour maintenir la vitesse et est au final toujours au taquet.

Ce n'est que ma propre observation/explication.
 

ma 607 consomme facilement 1 litre en moins avec régulateur. A 120km/h je suis à 5.4l.
 


Pour ma part, je n'utilise que le limiteur, car j'ai remarqué qu'avec le régulateur sur l'autoroute, j'ai une surconsommation d'environ 0.5 l/100.

J'explique ce phénomène par le fait que lors d'une baisse de vitesse (en cote par exemple), le régulateur accélère pour maintenir la vitesse et est au final toujours au taquet.

Ce n'est que ma propre observation/explication.

Tu parle d'une surconsommation moyenne?

Oui c'est possible que c'est dû au fait qu'en monter la voiture accelere mais bon, 0.5l/100 en instantanné ou en moyenne c'est rien du tout :D
 

Tu parle d'une surconsommation moyenne?

Oui c'est possible que c'est dû au fait qu'en monter la voiture accelere mais bon, 0.5l/100 en instantanné ou en moyenne c'est rien du tout :D
le probleme avec le limiteur,c'est qu'il s'arrete a 250 km/h [:yann3] [:yann3]
 

Tu parle d'une surconsommation moyenne?
Oui, en moyenne voir même 1 litre de plus.
le probleme avec le limiteur,c'est qu'il s'arrete a 250 km/h [:yann3] [:yann3]

Oui, effectivement, c'est un problème car si je met le limiteur à 250, il ne va jamais fonctionner, ce qui est scandaleux :D
 

Bon alors je rentre encore de week-end :D

Environ 900 km de faits encore :pt1cable: et j'ai utilisé pratiquement tout le temps le régulateur ;)
Je dois dire que c'est vraiment agréable, je me suis calée sur les limitations de vitesse, donc pas de stress après être passée pourtant devant plusieurs radars :D
Pour la conso, certainement un peu de gain dans l'ensemble, mais j'avais pas mal de route en moyenne montagne :whistle:

Je retiens vraiment le côté agréable de cette régulation automatique, trop bien :love:

Merci à vous de m'avoir incitée à l'utiliser ;)


Sinon je viens de dépasser les 5000 km faits avec mon vaisseau amiral, et ce n'est que du bonheur :love:
 

Bon alors je rentre encore de week-end :D

Environ 900 km de faits encore :pt1cable: et j'ai utilisé pratiquement tout le temps le régulateur ;)
Je dois dire que c'est vraiment agréable, je me suis calée sur les limitations de vitesse, donc pas de stress après être passée pourtant devant plusieurs radars :D
Pour la conso, certainement un peu de gain dans l'ensemble, mais j'avais pas mal de route en moyenne montagne :whistle:

Je retiens vraiment le côté agréable de cette régulation automatique, trop bien :love:

Merci à vous de m'avoir incitée à l'utiliser ;)


Sinon je viens de dépasser les 5000 km faits avec mon vaisseau amiral, et ce n'est que du bonheur :love:

ah ben c'est super ça, tu t'y ai mis pour de bon :bounce:

j'anticipe un peu par rapport au futur achat de la mienne mais quand tu as enclenché le régulo, si une descente est trop raide pour le frein moteur, la voiture freine d'elle même ou pas :confused:
 

elle esaye en tous cas. Si la descente n'est pas trop importante, elle peut garder la vitesse. Sinon elle vas lacher, le témoin avec la vitesse indiquer va commercer à clignoter et la voiture va aller plus vite. Après elle va reprendre la vitesse selectionnée.
 

elle essaye en tous cas. Si la descente n'est pas trop importante, elle peut garder la vitesse. Sinon elle va lâcher, le témoin avec la vitesse indiquer va commercer à clignoter et la voiture va aller plus vite. Après elle va reprendre la vitesse sélectionnée.

donc si je comprends bien, elle tente de maintenir la vitesse sélectionnée avec le frein moteur, mais il n'y a pas d'action automatique sur les freins de la voiture, si la vitesse devient trop élevé on doit donc freiner de nous même :chinois:
 


mais à ce moment le régulateur est éteint

si tu laisse la vitesse augmenter, après la déscente le régulateur est toujours actif et il reprend la vitesse indiquer.
 

ah ben c'est super ça, tu t'y ai mis pour de bon :bounce:

j'anticipe un peu par rapport au futur achat de la mienne mais quand tu as enclenché le régulo, si une descente est trop raide pour le frein moteur, la voiture freine d'elle même ou pas :confused:
D'où l'avantage d'avoir une boite auto quand on utilise le régulateur, car lors d'une forte descente, à la différence d'une boite manuelle, et bien la boite auto descend automatiquement un rapport, voir deux, pour que le frein moteur opère efficacement, ce qui fait que même lorsqu'une descente est très raide, et bien tu es assuré de conserver la vitesse enregistrée avec le régulateur, alors qu'avec une boite manuelle, tu devras toi même t'assurer dans une forte descente, de l'efficacité du frein moteur, et donc bien sûr de descendre toi même un rapport pour ne pas dépasser ta vitesse :whistle: :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

ah ben c'est super ça, tu t'y ai mis pour de bon :bounce:

j'anticipe un peu par rapport au futur achat de la mienne mais quand tu as enclenché le régulo, si une descente est trop raide pour le frein moteur, la voiture freine d'elle même ou pas :confused:

Oui elle décélère d'elle même, mais si la pente est vraiment importante, vu le poids de la titine, elle prend tout de même un peu de vitesse, et dans ce cas, la vitesse enregistrée clignote ;) mais de toutes façons on le voit sur le compteur :D
 


Bah avec un v6 HDI pucé, tu dois avoir la possibilité d'utiliser le régulateur à 250 :D
 

D'où l'avantage d'avoir une boite auto quand on utilise le régulateur, car lors d'une forte descente, à la différence d'une boite manuelle, et bien la boite auto descend automatiquement un rapport, voir deux, pour que le frein moteur opère efficacement, ce qui fait que même lorsqu'une descente est très raide, et bien tu es assuré de conserver la vitesse enregistrée avec le régulateur, alors qu'avec une boite manuelle, tu devras toi même t'assurer dans une forte descente, de l'efficacité du frein moteur, et donc bien sûr de descendre toi même un rapport pour ne pas dépasser ta vitesse :whistle: :D ;)

@++++

607_Obsidien

merci pour ta réponse obs (et toutes les autres réponses aussi :whistle: ) car tu as devancé justement la question de savoir si ça faisait pareil avec une boîte auto, et ça me conforte encore plus dans le choix d'une boîte toto plutôt que manouelle (malgré tes soucis qui pourraient en refroidir plus d'un :( )
 

Bonjour à tous

Je viens de refaire mon plein.
J'ai remis 63 litres pour 1130 km de faits, soit environ 5.6 l de conso réelle :love:
Je n'ai pas attendu le signal de l'ODB, pour le refaire et j'avais encore environ 130 km d'autonomie restants, trop bien :bounce: :bounce:
 

Bonjour à tous

Je viens de refaire mon plein.
J'ai remis 63 litres pour 1130 km de faits, soit environ 5.6 l de conso réelle :love:
Je n'ai pas attendu le signal de l'ODB, pour le refaire et j'avais encore environ 130 km d'autonomie restants, trop bien :bounce: :bounce:

ah ben ça va pas du tout ça :whistle:
dire qu'il n'y a pas si longtemps que ça, tu m'enviais avec ma conso à 5.8L sur mon scénic, et finalement maintenant tu fais mieux que moi :kaola: ............................................... :lol:

ce qui me parait assez logique, vu la prise au vent moins importante de la 607 par rapport au scénic,et pour le poids, ça doit être du kif kif
 

Bonjour à tous

Je viens de refaire mon plein.
J'ai remis 63 litres pour 1130 km de faits, soit environ 5.6 l de conso réelle :love:
Je n'ai pas attendu le signal de l'ODB, pour le refaire et j'avais encore environ 130 km d'autonomie restants, trop bien :bounce: :bounce:
Tu as du faire que de la bonne route la ;)
 

Oui effectivement ;)
Je suis partie chez ma meilleure amie il y a 15 jours dans l'Ain.

Mais ça monte pas mal là bas, c'est entre Genève et Annecy et la portion d'autoroute que j'avais emprunter montait, montait, montait :lol: :lol: :lol:

Je suis donc satisfaite d'avoir réaliser ce kilométrage, environ 850 km pour ce trajet et le reste en boulot dodo :D soit environ 45 km par jour :)
 


Merci Jurgen ;)

Oui je suis ravie :bounce:

Je ne ferais certainement pas ce score tous les mois avec mes trajets quotidiens, mais c'est rassurant :D

En attendant, je commence à vraiment bien connaître ma titine et je pense que ma conso s'en ressent aussi :)