Au secours !!! Conso 607 2.0 hdi

cest ce que jai sur la mienne ;) et ca marche fort "demande a ced079 "

Je pense que ce boîtier doit être bien effectivement, mais c'est un gros budget. Je vais devoir attendre... sniffff

Prend ceux a 69 euro sur lusobox cest le meme ! T paie la marque pour les autres et il se gave bien avec

ouais... 1 boîtier à 69 €, je ne suis pas sûre qu'il y ai juste la marque qui diffère.
J'aurais quand même peur de flinguer mon moteur.

Mais dis moi dewetd, tu l'utilises le boîtier de chez lusobox ?

sandra tu es de quelle region ???? loir atlantique ???

Malheureusement je n'y suis plus... je suis dans l'allier, jolie région mais pas autant que ma bretagne sud.
Et toi, tu es dans l'île et vilaine si je me fie à ton pseudo ?

ouais... 1 boîtier à 69 €, je ne suis pas sûre qu'il y ai juste la marque qui diffère.

:
hello:
salut a tous et tous mes vœux au membres du forum et bienvenue au nouveau
je pense que lusobox et fiable je vais aussi le commander
un ami la installer sur un grand scenic ( bon d' accord c es Renault .)
et il as une conso de 4.5 litres au 100 sur autoroute et en ville il as baissé sa conso de 1,7 litres au 100
pas de problèmes resenti et en plus ça marche fort
a plus
Cyril

Moi aussi j'ai un boitier ( un NRJCAR).
Conso moy descendu de 1.2L environ.

Prix du boitier neuf: 150€ sur le site NRJCAR ;)

oui je l'ai eu sur lusobox, et niquel et en avait deja avant sur d'autres voiture
2 bm et la 607

Bonsoir à tous et bonne et heureuse année !!!

Merci pour vos réponses, je pense que je vais me lancer dans un boîtier additionnel également car lorsque je vois l'aiguille baisser à cette vitesse, cela me donne le tournis.
J'ai naviguer sur les forums pendant plusieurs mois avant de prendre la décision d'acheter cette 607 car ma 405 va très bien. En fait, c'est un gros caprice, lol.
Seulement, dans ce que j'ai pu lire, on donnait la 2.0 l 136cv pour environ 1200 kms d'autonomie en mixte et là je constate que c'est plutôt 900...
Donc à voir, car si je n'arrive pas à résoudre ce gros problème pour moi, je serais contrainte de m'en séparer à mon grand regret.

salut sandra4444,

il ne te faut pas conclure trop hâtivement. Le pb de conso avec des chiffres annoncés de 1200/1300 Km j'ai du mal ,à croire pour ce type de motorisation; la mienne est uen 2.2 hdi BVA, en mixte au mieux je fais 1000Km . Et en conso moyenne ODB affichée, 7.5 L/100 sur 6000 (six mille) KM en corrélation avec calcul KM parcourus et qté de carburant mis à la pompe. Il faudrait que tu te fasses deux ou trois plein avant de décider correctement.
Par ailleurs, il faudrait penser à la décrasser de temps en temps. C'est très efficace en terme de conso. Avant décrassage, j'étais aux alentours de 8.2, 8.5/100. Comment décrasser ? : forcer assez fort les rapports pendant 15/20 KM 1 fois/semaine sur autoroute par exemple.
Bonne route.

salut sandra4444,

il ne te faut pas conclure trop hâtivement. Le pb de conso avec des chiffres annoncés de 1200/1300 Km j'ai du mal ,à croire pour ce type de motorisation; la mienne est uen 2.2 hdi BVA, en mixte au mieux je fais 1000Km . Et en conso moyenne ODB affichée, 7.5 L/100 sur 6000 (six mille) KM en corrélation avec calcul KM parcourus et qté de carburant mis à la pompe. Il faudrait que tu te fasses deux ou trois plein avant de décider correctement.
Par ailleurs, il faudrait penser à la décrasser de temps en temps. C'est très efficace en terme de conso. Avant décrassage, j'étais aux alentours de 8.2, 8.5/100. Comment décrasser ? : forcer assez fort les rapports pendant 15/20 KM 1 fois/semaine sur autoroute par exemple.
Bonne route.

Salut adnguyen

Merci à toi pour tes conseils, je vais effectivement attendre un peu et voir si cela s'améliore et comme tu le dis, c'est vrai qu'il faudrait que la décrasse.
Je vais tester tout ça et je déciderais tranquillement si je continue ma route avec ma 607...

En plus, je ne connais pas la façon que l'ancien proprio avait de la conduire. Faisait-il beaucoup de ville ou pas, est ce qu'il tapait dedans etc.
Tout ce que je sais, c'est que l'ODB indiquait une moyenne de 8.2 l lorsque que je l'ai achetée.
Là je suis à 7.3 l depuis une semaine

Salut Sandra4444 et soit la bienvenue,
pour être vraiment fixée sur ta conso refait le plein et fait ton calcul de conso toi même car les aiguilles des jauges ne sont pas toujours très fiables et puis, comme ça a été cité plus haut, il faut que la voiture "s'adapte" à ta conduite et toi aussi à elle ! :D
:hello:

Salut Sandra4444 et soit la bienvenue,
pour être vraiment fixée sur ta conso refait le plein et fait ton calcul de conso toi même car les aiguilles des jauges ne sont pas toujours très fiables et puis, comme ça a été cité plus haut, il faut que la voiture "s'adapte" à ta conduite et toi aussi à elle ! :D
:hello:

Bonsoir et merci, je vais tester tout ça. Je vais finir mon plein et voir ce que ça donne et calculer ma conso.
Je vais aussi enlever l'affichage de l'ODB et conduire comme je le fais avec ma vieille titine, au bruit, lol.
Là je stresse tellement avec cette histoire de conso que je roule en sous régime, et là aussi c'est mauvais pour la conso.
Et oui, nous devons nous habituer l'une à l'autre...

Bonsoir à tous !

Bon des petites news de ma conso...
Je suis passée à 7.1 l de moyenne, encore trop à mon goût mais je m'habitue doucement, il a du mieux déjà.
Je n'ai pas encore fini mon plein car j'ai dû prendre ma 405 trois fois cette semaine. J'avais un clou de 3 cm planté dans le pneu, donc réparation !
Mais la semaine prochaine je ressorts ma belle et je continue mon exploration, lol

salut,

à mon avis, il faut pas espérer des miracles avec cette configuration. mais c'est déjà pas mal.

Oui j'espère faire mieux...
Bananya, tu as des pistes pour que je puisse améliorer encore ma conso ?

:lol: oui avec un boîtier ;) plus ou moins 1litre au 100 si tu garde le même style de conduite!
moi j'ai le fap et l'egr de supprimé plus mon boîtier je tourne a 5litres au 100 en conduisant pépér le mieux que j'ai fait 4,8 4,9 sur national rennes arras!
sur autoroute régulateur 150 rennes paris je suis a 5,5litres au 100

:lol: oui avec un boîtier ;) plus ou moins 1litre au 100 si tu garde le même style de conduite!
moi j'ai le fap et l'egr de supprimé plus mon boîtier je tourne a 5litres au 100 en conduisant pépér le mieux que j'ai fait 4,8 4,9 sur national rennes arras!
C'est pas limite à 130 sur autoroute? :whistle:

ouah, ça me fait rêver !!!! Mais moi je ne serais jamais capable de pouvoir supprimer le FAP et l'EGR toute seule...
[:marina_oki:1] [:marina_oki:1] [:marina_oki:1] [:marina_oki:1]

Mais pourquoi tu est si inquiete d'une conso de 7l/100?

Je trouve que c'est pas mal et je pensse que la 405 doit consommer plus surtout par rapport à la puissance du moteur qui à mon avis doit etre en dessous de 136 HP :)

Mais pourquoi tu est si inquiete d'une conso de 7l/100?

Je trouve que c'est pas mal et je pensse que la 405 doit consommer plus surtout par rapport à la puissance du moteur qui à mon avis doit etre en dessous de 136 HP :)

Je tourne en moyenne à 5.5 l avec ma 405 ! Je savais que j'allais consommer plus avec la 607 mais je m'attendais à être plus aux alentours de 6 l ou 6.5.
Je fais environ 1000 kms avec le plein de ma 405 qui a un réservoir plus petit, alors que la 607 ne me fait espérer qu'à peine 900 kms avec plus de carburant, donc...

Ok,

C'est aussi un Diesel ta 405?

Je pensse que le mieux c'est de conduire sans y pensser et ensuite tu verra ta conso. Moi j'ai eu un temps d'adaptation d'environ 1 000 km, au depart je faisais 15l/100 de moyenne :lol: et ensuite je tombe à 8l/100 de moyenne en faisant uniquement de la ville et à 6l/100 en faisant uniquement de la national (j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer sur autoroute).

Mon probleme au depart cetter que j'appuyer tres fort au demarrage apres par exemple un arret au feux et j'avais le pied lourd mais apres m'etre habituer à ma 607 j'ai le pied leger :)