au secours escroquerie compteur

mr607

Peugeot Addict
19 Octobre 2011
146
1
0
126
bjr a tous je vous resume la situation j ai un compteur fond noir je cherchait un au fond blanc chose que je trouve sur leboncoin ma 607 affichait 181500kms la personne me dit le compteur a 145000kms je me dit nickel en mettant le compteur inferieur 145000kms ma 6074 vas reprendre son kms d origine 181500kms je recois le compteur aujourd hui et je le monte et la surprise deception et j en passe le compteur affiche 276000kms la rage donc je remet mon compteur d origine qui doit indiquer 181500kms et bah non lui aussi affiche 276000kms
quelqu un serait comment remettre mon kms d origine merci a tous
je suis vraiment dans une impasse

et oui, dés que tu met un compteur avec un kilometrage plus elevé, c'est lui qui prend le dessus sur l'ancien et qui forcement reste en memoire dans le bsi :(

maintenant, je ne sais pas comment faut faire pour revenir en arriére :???: , il faut attendre yann ou ced ;)

Je comprend mais l escroquerie es balaise je lui es pris un volant aussi sur photo nickel cuir perforer comme je cherchais et colus recu rien a voir avec les photos cuir usé et un enorme trou donc ca olus le compteur la goutte qui fait déborder le vase
Donc demain commissariat ....

Je comprend mais l escroquerie es balaise je lui es pris un volant aussi sur photo nickel cuir perforer comme je cherchais et colus recu rien a voir avec les photos cuir usé et un enorme trou donc ca olus le compteur la goutte qui fait déborder le vase
Donc demain commissariat ....

et bien dans le cul et bien profond!!!!!!!!

ensuite ou en est ton histoire de défappage car pas de nouvelle de toi depuis.............

et sinon il existe des solutions pour ton compteur mais en MP off course, et pour les autres qui serai intéréssé, préparer le portefeuille.......... :lol:

PS: pourquoi as tu remplacé le compteur?

juste pour un fond blanc?

si oui, t'es vraiment un truffe!!!!!et j'espére que le fait de t'etre fait [:gbtest2:9] comme il faut t'auras fait réfléchir..........

Et oui juste pour avoir un fond blanc
Et de me faire faire en...... ca peut arriver a n importe qui et du forum aussi

il fallait demonter et changer que le fond.
j'ai deja vu sur leboncoin,des boite qui fond les reprog de compteur,mais c'est bien entendu interdit

Ce qui est interdit, c'est de tricher sur le kilométrage de ton véhicule.

Si tu récupères un combiné d'occasion, et que tu le fais remettre à 0 avant de la brancher sur ta BSI, ça te permet d'être sûr que tu vas pas te prendre 300000km dans la vue instantanément, et ta voiture conserve son kilométrage. Il n'y a rien d'illégal là-dedans...

Pour Mr607, tu n'as pas vraiment moyen de revenir à ton kilométrage... a BSI a pris et enregistré le nouveau kilométrage, et à moins de trouver quelqu'un qui sache te changer le kilométrage du combiné ET de la BSI simultanément, c'est mort.

Concernant l'escroquerie que tu évoques, ça n'en est pas forcément une dans la mesure où le vendeur du combiné peut très bien être de bonne foi. Il est tout à fait possible qu'il t'ait donné le kilométrage qu'il avait relevé avant de démonter le combiné. Si par hasard ce combiné a été branché ne serait-ce que quelques instants sur une BSI qui a plus de kilomètres bah il a pris ce kilométrage, et ton vendeur peut ne pas s'en être rendu compte...
Un peu comme la manip que tu as faite, par exemple... Tu as rebranché ensuite ton ancien combiné, et du coup il a lui aussi maintenant 276000 par ricochet. Tu l'aurais juste rebranché quelques minutes, sans même mettre le contact, il serait passé aussi à 276000 sans forcément que tu le voies, et tu aurais pu le mettre en vente ensuite en annonçant 181500km en toute bonne foi ;)

Par ailleurs, avant de décider d'engager des poursuites, il faudrait que tu sois en mesure de prouver l'escroquerie, ce qui est absolument impossible.

Tu n'as aucun moyen de prouver que le combiné avait réellement 276000 quand le vendeur te l'a refilé. Aujourd'hui, ta BSI et ton ancien combiné ont 276000, tu ne peux pas prouver que c'est son combiné qui a mis ce kilométrage là.

En clair, même s'il est effectivement de mauvaise foi, tu n'a aucun moyen de le prouver, donc aucune chance de gagner une procédure contre lui. Et, si tu décides de l'attaquer quand même, il pourrait se retourner contre toi pour diffamation... Donc, bien réfléchir avant d'attaquer ;)

Par ailleurs, avant de décider d'engager des poursuites, il faudrait que tu sois en mesure de prouver l'escroquerie, ce qui est absolument impossible.

Tu n'as aucun moyen de prouver que le combiné avait réellement 276000 quand le vendeur te l'a refilé. Aujourd'hui, ta BSI et ton ancien combiné ont 276000, tu ne peux pas prouver que c'est son combiné qui a mis ce kilométrage là.

En clair, même s'il est effectivement de mauvaise foi, tu n'a aucun moyen de le prouver, donc aucune chance de gagner une procédure contre lui. Et, si tu décides de l'attaquer quand même, il pourrait se retourner contre toi pour diffamation... Donc, bien réfléchir avant d'attaquer ;)
pas sur,si la voiture a un suivi parfait,avec date et facture
si la derniere revision a ete faites dans le mois par exemple,impossible de faire pret de 100 000kms dans ce mois

Bjr la voiture sort que le week end et la derniere facture de peugeot es du mois d aout 2012 avec 179000 kms

pas sur,si la voiture a un suivi parfait,avec date et facture
si la derniere revision a ete faites dans le mois par exemple,impossible de faire pret de 100 000kms dans ce mois
Oui, mais ça ne prouve rien sur le sujet... Le sujet n'est pas le kilométrage effectif de la voiture, mais le kilométrage affiché.

Techniquement, notre ami aurait très bien pu brancher un combiné qui avait 276000 juste avant de brancher celui à fond blanc.

Autre cas de figure possible, c'est déjà arrivé qu'une BSI ou un combiné prenne un paquet de kilomètres tout d'un coup, sans aucune raison apparente...

Bref, tu n'as absolument aucun moyen de prouver que ta BSI n'avait effectivement que 181500km en mémoire juste avant le branchement du nouveau combiné.

Mr607, je ne dis pas que tu es de mauvaise foi, hein, pas d'interprétation hasardeuse de mes propos. Je me fais juste l'avocat du diable, pour te donner un aperçu des arguments qui pourraient venir contrer ton accusation. Après, c'est ta parole contre celle du vendeur.

Salut a tous
Vois pour faire une expertise au pire de ton huile
Tu envoie un echantillon a un labo ou organisime et au pire tu aura peut etre un kilometrage plus ou moins reelle
Je sais qur cela a existe mais je sais pas si c est toujours d actualité
je pense que des personnes on connu ca sur le fofo

Mais fais gaffe au depot de plainte ca peux ce retourne contre toi

Vois pour faire une expertise au pire de ton huile
Tu envoie un echantillon a un labo ou organisime et au pire tu aura peut etre un kilometrage plus ou moins reelle
Euh... C'est quoi l'intérêt ?
Il connaît le kilométrage de sa voiture, c'est pas ça le problème.

là il n'y a qu'une seule façon de retrouver son kilometrage réel, c'est de passer par la voie de l'illégalité, malheureusement :pfff: :sweat:

Salut.
Tres mauvaise aventure qu'il t'arrive.
Il existe des societe qui reprogramme tous ça a condition de fournir des factures d'entretien avec le kilometrage réel.
Regarde sur le coincoin ou sur Google.
Y'en a pas mal en region parisienne.
En espérant que tu trouves un moyen.
Bonne journée

Merci a tous pour vos messages j ai contacter un reprogramateur hier et lui ca pose pas de problème a intervenir sur le compteur et bsi mais 200e :(
Mais il n y a que cetre solutions

Merci a tous pour vos messages j ai contacter un reprogramateur hier et lui ca pose pas de problème a intervenir sur le compteur et bsi mais 200e :(
Mais il n y a que cetre solutions

du coup sa fait cher le compteur a fond blanc :(

Je vais voir pour toi, j'ai un contacte qui pourrais peux être te faire sa à moins que sa!
Je te tien au courant en mp

Pour prouver ta bonne foi, contacte le centre nationnal des contrôles techniques et il te donneront le suivi CT de ton véhicule car associé au type MINE

http://www.utac-otc.com/fr/otc/actu_detail.asp?id_actu=106

Bjr a tous ca y es retour du reprogrammateur et retour au 181500kms
Ouf bien alleger mais retrouver mon kilométrage