l'A4 2.0 TFSi sort en mai.
et même si c'est pas encore vendu, ils ont le mérite d'exister
C'est clair que l'avantage que se donnent les allemands sur le marché des flottes d'entreprise est de plus en plus important, et risque de sonner le glas des français s'ils ne se bougent pas rapidos !
Petit rappel : le coût mensuel d'une location pour une entreprise comprend:
- un loyer, qui tient compte de la valeur d'achat
et de revente de l'auto (fixé par le loueur)
- l'éco pastille, et surtout la TVTS, tous deux fonctions des émissions de CO2
- la consommation et l'entretien.
Et sur ces 3 critères, les allemandes:
- se revendent mieux, ce qui permet de limiter le surcout du loyer
- ont moins de TVTS et d'éco pastille, ce qui relimite le cout
- consomment nettement moins et sont a priori plus fiable se qui re re limite...
Bref, en comptant bien, un gestionnaire de flotte finira par trouver un avantage
FINANCIER à prendre des allemandes premiums plutôt que des lags ou des C5
. Et je ne te parle pas de l'image vis à vis du collaborateur et des clients.
Exemple : IBM a remplacé tous ses scenic et focus, par des 118d. (j'ai des potes là bas)
Bon, c'est un peu de la merde, mais c'est MOINS CHER, et plus valorisant pour les salariés parisiens de ce type de boite. Tout benef.
Pour ma part, je doute de pouvoir remplacer ma 2.2 Hdi par la même : le cout de la TVTS est dément au dessus de 160g CO2