AUDI lance le 1er moteur V6 sans malus

Bruno

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17 Octobre 2002
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Essonne
Ce nouveau moteur affiche 159g CO2/km pour 190ch et sera disponible sur Audi A4 et A5 Coupé. Pour rappel , BMW sort 155g CO2/km de son 6 en ligne de 211 ch. En somme pas de grosse prouesse pour Audi...
 

Pas de prouesse mais les constructeurs allemands ne tiennent pas à être pénalisés surtout que cette chasse au co2 concerne toute l'Europe.
 

Je préfère que les Allemands réagissent de cette manière, plancher sur un "gros moteur" qui échappe au malus, plutôt que de monter sur leurs gonds et gueuler contre la France accusant les Français de nationalistes, touSSa... :oui:
 

Pas de prouesse mais les constructeurs allemands ne tiennent pas à être pénalisés surtout que cette chasse au co2 concerne toute l'Europe.
C'est peut être pas une prouesse, mais on se demande bien pourquoi les françaises sont toutes malussées sur ce type de motorisation :heink:
En france la prouesse ce sera le 3 cylindres, chacun son truc :D
 

Audi a aussi lancé le 2.0 TFSI 210 chevaux sans malus sur A4. ;)
 

Ce nouveau moteur affiche 159g CO2/km pour 190ch et sera disponible sur Audi A4 et A5 Coupé. Pour rappel , BMW sort 155g CO2/km de son 6 en ligne de 211 ch. En somme pas de grosse prouesse pour Audi...
Pas un prouesse... c'est vite dit :D .

Rappeles moi chez Peugeot sur la 407 (équivalent A4) :ange: .
Le V6 211cv = 233g (en BVA qui représente 10g de plus qu'une BVM en gros)
Le 2.2 163cv = 214g
Le 2.0 141cv = 192g
Même le 1.8 125cv = 181g :sarcastic: :sarcastic:

Donc une 407 pour 159g de CO2 (comme l'Audi V6 190cv)..... c'est une 407 1.4L 90cv :D :D
 



Mais vous etes sur que c'est un essence ? Je crois plutot que c'est un le 2.7 V6 TDI non ? :confused:
 


le jour on aura 159g CO2/km pour 190ch avec un moteur essence [:cerruti]
 



[mode taliban Peugeot ON]

Il fait 14 chevaux de plus, c'est normal qu'il consomme plus et qu'il ait un malus voyons !!! :eek:

[/mode taliban Peugeot OFF]

:D
 



Pas un prouesse... c'est vite dit :D .

Rappeles moi chez Peugeot sur la 407 (équivalent A4) :ange: .
Le V6 211cv = 233g (en BVA qui représente 10g de plus qu'une BVM en gros)
Le 2.2 163cv = 214g
Le 2.0 141cv = 192g
Même le 1.8 125cv = 181g :sarcastic: :sarcastic:

Donc une 407 pour 159g de CO2 (comme l'Audi V6 190cv)..... c'est une 407 1.4L 90cv :D :D

La BVA, ca peut engendrer bien plus que ça.

308 2.0 HDI BVM 144g
308 2.0 HDI BVA 180g

Soit un delta de 36g. [:alvone:1]

Sinon, une 407 2.2 HDI 170 c'est 160g. Donc, la prouesse n'est pas si énorme que ça.
Je pense que ça travaille sur le sujet chez PSA mais ça traine. Mais il est vrai que c'est epatant tous ces constructeurs allemands qui arrivent à baisser leur co2 un peu par magie. :heink:
 

le jour on aura 159g CO2/km pour 190ch avec un moteur essence [:cerruti]

Il est peut être pas si éloigné que ça.

BMW 320i Berline 170cv = 156g :eek:

BMW 325i Berline 218cv = 170g ;)
 


La BVA, ca peut engendrer bien plus que ça.

308 2.0 HDI BVM 144g
308 2.0 HDI BVA 180g

Soit un delta de 36g. [:alvone:1]

Sinon, une 407 2.2 HDI 170 c'est 160g. Donc, la prouesse n'est pas si énorme que ça.
Je pense que ça travaille sur le sujet chez PSA mais ça traine. Mais il est vrai que c'est epatant tous ces constructeurs allemands qui arrivent à baisser leur co2 un peu par magie. :heink:
C'est le 2.2 esence 214g [:benigne:3] [:benigne:3]
Me delta de 10g c'est dans la catégorie 407 sur les essences (2L 16v et 2.2 16v).
Sur le 2.L HDI c'est 34g :kaola: :kaola: .
J'avais encore taté du [:benigne:3] qand j'ai écris :D

Sinon je pense que les allemands ont des blocs qui sont jeunes et d'un cop de cartographie ils abaissent le CO2... alors que nos français sont au taquets :spamafote: . Et ils veulent pas investir dans des pompes a eau debrayable, des volets mobiles, .... bref l'efficiency dynamic commes ils disent chez BM
 

JE crois qu'il va falloir faire au moins en sorte que le max de moteur, à defaut d'avoir un bonus, n'aient pas de malus. C'est commercialement desastreux.
 

Audi a aussi lancé le 2.0 TFSI 210 chevaux sans malus sur A4. ;)
Ils sont vraiment forts! Quand on voit que chez nous aucune C5 II ou 407 n'est bonussée et que la plupart des moulins prennent un malus... quelle honte!
 

En attendant, on parle dans le vide car aucune de ces versions ne semblent commercialisées à ce jour. (en tout cas en France).
 

l'A4 2.0 TFSi sort en mai.
et même si c'est pas encore vendu, ils ont le mérite d'exister :spamafote:
 

l'A4 2.0 TFSi sort en mai.
et même si c'est pas encore vendu, ils ont le mérite d'exister :spamafote:

C'est clair que l'avantage que se donnent les allemands sur le marché des flottes d'entreprise est de plus en plus important, et risque de sonner le glas des français s'ils ne se bougent pas rapidos !

Petit rappel : le coût mensuel d'une location pour une entreprise comprend:
- un loyer, qui tient compte de la valeur d'achat et de revente de l'auto (fixé par le loueur)
- l'éco pastille, et surtout la TVTS, tous deux fonctions des émissions de CO2
- la consommation et l'entretien.

Et sur ces 3 critères, les allemandes:
- se revendent mieux, ce qui permet de limiter le surcout du loyer
- ont moins de TVTS et d'éco pastille, ce qui relimite le cout
- consomment nettement moins et sont a priori plus fiable se qui re re limite...

Bref, en comptant bien, un gestionnaire de flotte finira par trouver un avantage FINANCIER à prendre des allemandes premiums plutôt que des lags ou des C5 :eek: . Et je ne te parle pas de l'image vis à vis du collaborateur et des clients.

Exemple : IBM a remplacé tous ses scenic et focus, par des 118d. (j'ai des potes là bas)
Bon, c'est un peu de la merde, mais c'est MOINS CHER, et plus valorisant pour les salariés parisiens de ce type de boite. Tout benef.

Pour ma part, je doute de pouvoir remplacer ma 2.2 Hdi par la même : le cout de la TVTS est dément au dessus de 160g CO2
 

l'A4 2.0 TFSi sort en mai.
et même si c'est pas encore vendu, ils ont le mérite d'exister :spamafote:
On doit pouvoir passer commande, donc on peut en parler :D
 


On doit pouvoir passer commande, donc on peut en parler :D
voilà :D

211 cv, 350 Nm de couple, et une conso à faire pleurer un 2.2e 163 de chez PSA (je parle même pas de l'ES9 :lol: ) aux allures légales, tout ca au prix du TDi 140.

avec un tel moulin et l'augmentation du prix du carburant, reste plus grand chose au gazout.
 

Il me fait rever moi ce moulin! Une telle puissance en essence sans malus :love: :love:
 

même sur le break il est pas malusé :eek:

et contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas le moulin de la Golf V GTi, mais un moulin dérivé du 1.8 TFSi.

y a pas à tortiller, ils savent faire de sacrés moulins les allemands :chinois:
Sur A4, tous les moulins essence 4 cylindres sont turbo :love: