Audi RS3

Voilà, c'est ça. Peut être qu'à trop vouloir être parfait on en devient lisse, ou quelque chose que je définirais comme ça... Finalement cette R8 est un jouet pour riche mais assez banal. Elle n'évoque pas grand chose, pas d'émotions.

Comme toutes les Audi au final [:grenouillette:2]
Pas taper :whistle:
 

C'est comme toutes les Audi : il y a de la puissance, de la bonne finition, de la qualité (Hé oui, j'avoue tout ça !)... Mais aucune âme !
Un peu comme les footballeurs, en fait : de la puissance, du fric, du m'as-tu-vu de caïd, mais aucune classe. :D
 

C'est comme toutes les Audi : il y a de la puissance, de la bonne finition, de la qualité (Hé oui, j'avoue tout ça !)... Mais aucune âme !
Un peu comme les footballeurs, en fait : de la puissance, du fric, du m'as-tu-vu de caïd, mais aucune classe. :D

Dans les dents. :D C'est un peu ça en effet. :bien:

Quoi que une belle Audi A5 reste classe. C'est la seule que je défends, pardonnez-moi. :eek:
 

Oui bien sûr, il y a des exceptions ! Même l'A4 est classe dans certaines finitions et certains coloris. Mais dès qu'Audi fait une déclinaison sportive ou "virile", ça tourne au vinaigre.
 

Moi je trouve dommage que l'on crache autant sur audi alors que l'on devrait se rejouir qu'un constructeur soit capable de nous sortir une telle gamme de voiture (citadine, routiere, 4x4, sportive, supercar,...)

Pas taper hein... :D
 

Bahhh Peugeot en fait autant....
Citadine: 207
Routiere: 508
4x4: 4007
Sportive: 107 RC Line
Supercar: Partner Teepee

:D
 

Ah c'est bien, il y en a qui ont de l'humour ! :D

Sinon, moi j'ai déjà admis que la gamme Audi était de qualité. Le problème c'est que ce n'est pas une gamme qui fait rêver, dans la mesure où elle n'est pas exclusive : le Q7 est un Touareg, la R8 est une Lambo, l'A3 est une Golf, l'A6 est une VW Passat américaine (vendue 20 000$ là-bas : ça montre bien à quel point le client Audi se fait entuber), l'ancienne A4 est une Exeo, etc...
Bref, on est d'accord, il y a pire comme références. Mais ce mélange des genres fait, à mon avis, qu'Audi ne sera jamais aussi exclusif que BMW ou Merco (jusqu'au jour où les Merco seront des Latitude, mais on en n'est pas encore là, heureusement !).
 

L'Audi A6 possède une plateforme qui lui est propre, tout comme L'A4 :)

Enfin c'était juste pour préciser, par contre j'aime bien la RS3, car a part Renault et les Allemands, le groupe PSA n'a pas le courage de sortir des véhicules de cette trempe !

Et qu'on ne me dise pas que cela ne se vendrait pas, qui aurait misé sur un tel succès pour la Focus RS ?
 

Oui, sauf que l'A6 sert de base à la VW Passat américaine, et que l'ancienne A4 a été rebadgée chez Seat... Donc les PF d'Audi ne sont pas exclusivement Audi.
 

on est reparti pour un tour.....

Chacun achete ce qu'il veut...On ne va pas tous acheter des peugeots pour faire plaisir au forum..

Perso je suis pro Allemand et j'assume...Meme si j'ai eu 4 peugeot (dont 3 207)

Quoi qu'on en dise, les peugeots sont belles mais il manque la qualité de finition (ca craque de partout et ils bourrent de plastiques brillants...)...Les Allemandes ont certes un interieur plus sobre mais je prefere rouler au calme qu'avoir un chrome plastique devant les yeux qui vibre a chaque fois que je tourne le volant
 


Oui, sauf que l'A6 sert de base à la VW Passat américaine, et que l'ancienne A4 a été rebadgée chez Seat... Donc les PF d'Audi ne sont pas exclusivement Audi.
Qu'est ce que tu racontes encore, arrêtes de lire des âneries et de les remettre ici, l'A6 tout comme l'A4 on leur propre chassis. Seat à repris les bases chassis de l'ancienne A4 pour en faire l'exeo, mais ça 3 ans après l'arrêt du chassis chez Audi, je ne vois alors comment les PF d'audi ne sont pas exclusivement audi :sarcastic:
 

Ca me saoule ces comparaisons.
Si on est pour Peugeot, on se doit d'etre contre Audi ? On n'est pas aux 24h du mans là. :eek:
 


Vous faites semblant de ne pas comprendre ou quoi ?
Pourquoi comparez-vous systématiquement avec Peugeot ? Ce n'est pas moi qui m'enferme dans le combat entre Allemandes et Peugeot, c'est vous ! A aucun moment je n'ai comparé Peugeot et Audi, alors arrêtez vos enfantillages.
Il me semble que j'ai critiqué assez de fois le 4007, la Ion, la 107, la 207 et le futur 2008 pour ne pas me faire donner de leçons sur ce point.
Je ne suis pas pour Peugeot, et je ne vois pas où vous allez chercher ça. Dès qu'on critique une autre marque, c'est qu'on est taliban pro-Peugeot, c'est ça ? Vous victimisez Audi, alors que ça n'a pas lieu d'être : relisez ce topic, comptez le nombre de compliments que j'ai fait sur les Audi, et vous verrez que je ne suis pas un anti-Audi primaire.
Je dis qu'Audi n'est pas aussi exclusif que BMW et Merco, c'est mon droit de le penser, et il me semble que j'argumente correctement : les PF Audi sont partagées avec les autres marques de VAG, vous ne pouvez pas le nier ! Et j'aime la mauvaise foi de Guerart qui tente de faire croire que l'A6 a son propre chassis (la Passat américaine est une A6 recarrossée), ou que l'A4 a été rebadgée chez Seat seulement 3 ans après son arrêt chez Audi... Elle a en fait été rebadgée au bout de quelques mois seulement, mais peu importe !
Et contrairement à ce que vous voulez me faire dire, je n'ai jamais dit qu'Audi était moins bien que Peugeot !
 


Généralement j'aime bien discuter avec des personnes qui maitrisent un tant soit peu leur sujet et Jo2007 tu n'y connais vraiment rien !
La passat Américaine comme la Passat Européenne reposent sur une plate forme de Golf 5, l'ancienne passat la B5 repose elle effectivement sur une plate forme d'A6 d'où la position longitudinale de son moteur !

Audi n'est pas aussi exclusif dans sa gamme d'entrée de gamme car elle fait partie d'un groupe qui possède un grand panel de bases techniques, ca sert a quoi d'investir des milliards pour construire une voiture de toutes pièces alors qu'on a la majorité des pièces a disposition ?

C'est quand même dommage de faire des raccourcis aussi foireux ! Cela s'applique également a l'exeo :)
 

iron-man-audi-lhonneur-L-1.jpeg
 

Audi n'est pas aussi exclusif dans sa gamme d'entrée de gamme car elle fait partie d'un groupe qui possède un grand panel de bases techniques, ca sert a quoi d'investir des milliards pour construire une voiture de toutes pièces alors qu'on a la majorité des pièces a disposition ?

C'est quand même dommage de faire des raccourcis aussi foireux ! Cela s'applique également a l'exeo :)

Sa gamme d'entrée de gamme ? Ben oui, c'est vrai qu'une A4, un Q7 ou une R8, c'est entrée de gamme ! :lol:
 


En gros il veut te dire que la pf du Q7 est utilisée sur le touareg et le cayenne, celle de l'A4 sur l'exeo et celle de la R8 sur la lambor, en gros il a raison c'est un dieu de l'auto et même si tu lui prouveras le contraire, je sais même pas pourquoi je réponds à des gens comme lui qui ont vus leur arrière grand mère naître :sarcastic:
Qu'il aime ou pas est une chose, de raconter un tas d'anêries comme il le fait en est une autre
 

C'est quand même dommage, je considère qu'étant sur un forum automobile, on se doit de maitriser au minimum son sujet, au lieu de vouloir sortir des vérités toutes faites totalement farfelues....

Mais enfin, n'étant pas Fanboy Audi, ni d'aucunes marques d'ailleurs la RS3 est une belle machine ;)
 

Guerart, j'aimerais bien que tu me démontres que le Q7 n'est pas basé sur le Touareg, que la R8 n'est pas basée sur une Lambo, et que l'Exeo n'est pas une ancienne A4 rebadgée...
Ces vérités sont-elles si difficile à admettre ? Tu es de mauvaise foi !
Comme je l'ai dit plus haut, cela n'ôte rien de leur qualité à ces modèles, mais pour moi les Audi ont moins de caractère que des BMW, par exemple.
 

Que l'exeo profite de l'ancienne plateforme de l'A4, ça fait monter en gamme Seat mais çe ne diminue pas la valeur d'Audi qui a mis une nouvelle plateforme pour la nouvelle A4. Donc ou est ton probleme Jo ?
 

Et concernant le Q7, oui il partage des bases avec le Touareg et le Porsche Cayenne. Il y a pire comme référence.

On est quand même dans une logique de groupe, il ne faut pas l'oublier. Et ça n'a rien de choquant si les bases sont bonnes.
 

Il est certain que des bases mais aussi de nombreuses pièces sont communes, c'est un grand groupe et l'un des plus rentables.

Après, je ne pense pas que ce soit un châssis, commun ou non partagé, qui fasse l'exclusivité d'une voiture. C'est un jeu dangereux que de penser ça, sous l'autel de nos habitudes à raisonner par un esprit de marques. C'est un peu partout la même chose, dans l'alimentaire notamment. J'ai par exemple appris que le sucre Daddy et le sucre "le pouce", est dans certains cas exactement le même. Seul le packaging change, et le prix.

Donc, tant que ce ne sont pas des châssis REPRIS CHEZ, et qui étaient DE Lada POUR Lada ou DE Fiat POUR Fiat, je ne vois pas trop où est le problème si c'est un esprit de qualité générale qui guide le groupe lors de la conception de châssis dont on sait dès le début qu'ils seront attribués sur tels et tels modèles.

On ne s'amuse pas à faire de la merde pour Volkswagen. Ce qui fait la différence de prix se joue sur d'autres détails, des équipements et surtout je pense la marge qui doit être bien plus élevée sur une Audi.
 

Quelque peu grillé par David à cause d'un coup de téléphone lors de la rédaction de mon message, on dit à peu près la même chose je crois. :D

Sinon, la RS3 :

Audi-RS3_Sportback_2012_photo_0e.jpg


:(

Et les sièges que je trouve vraiment too much :

Audi-RS3_Sportback_2012_photo_17.jpg


Pour moi c'est un produit vulgaire.
 

Et concernant le Q7, oui il partage des bases avec le Touareg et le Porsche Cayenne. Il y a pire comme référence.

On est quand même dans une logique de groupe, il ne faut pas l'oublier. Et ça n'a rien de choquant si les bases sont bonnes.

C'est exactement ce que j'ai dit hier soir : "Il y a pire comme références".

Mais justement, c'est cette logique de groupe qui fait que, pour moi, même si les Audi sont de très bonnes voitures, elles ne font pas rêver au même titre qu'une BM ou qu'une Merco. Pourquoi ? Parce que j'ai l'impression qu'Audi est un patchwork des différentes marques du groupe VAG, et non une marque avec une vraie "âme".
 

C'est vrai que la 1M est beaucoup plus classieuse et classique que la RS3 au niveau de son interieur.
J'avoue que moi aussi j'ai un peu de mal avec ces sieges.

03824634-photo-bmw-serie-1-m.jpg
 

J'ai par exemple appris que le sucre Daddy et le sucre "le pouce", est dans certains cas exactement le même. Seul le packaging change, et le prix.
Nan ça c'est faux, le principe de la fabrication est la même et c'est la seule chose qui est équivalent. Si tu veux du bon sucre et être sur qu'il soit en plus Français, alors il faut prendre du St Louis sucre ;)
Ce qui fait la différence de prix se joue sur d'autres détails, des équipements et surtout je pense la marge qui doit être bien plus élevée sur une Audi.
La marge Audi je ne la connais pas, idem chez les autres constructeurs et ça c'est un secret de polichinelle et hormis être dans les conseils d'administrations on ne le saura jamais.
Bref bien sur qu'il y a bon nombre de pièces reprises, comme je l'ai déjà dit d'ailleurs. En électronique par exemple, il y a pas 36 milles fabricants, tu retrouveras donc forcement une BSI Bosch dans une ferrari tout comme dans une 107 pour prendre peugeot, idem avec les optiques (valéo, hella...).... après la ou il y a de grand changement c'est plus sur le freinage, la qualité des cuirs, le métal utilisé......., les marques généralistes utilise bien souvent des marques comme valéo pour le freinage et les constructeurs premium sont plus axés sur des marques comme brembo, le coup est forcement plus cher.
En reprenant l'exemple A3 vs Golf, ok même PF, ensuite avec le même moteur tu as sur l'audi des disques plus grand, des étriers avec des pistons plus gros.... en carrosserie c'est identique, ouvre le capot ou porte d'une golf vs A3, la différence de poids n'est pas anecdotique. La marque de fabrique d'un premium par rapport à un généraliste est surtout d'utiliser les meilleurs matériaux possibles pour faire des véhicules de qualité bien qu'il y ait toujours des reproches à faire ;)