Ok. Mais tu sais, c'est un mec qui est venu m'acheter quelque chose que j'avais mis en vente sur LBC, qui m'a dit qu'il travaillait à la sucrerie Beghin Say du coin, et qu'il n'y avait aucune dissociation, le même sucre allant aussi bien dans des emballages de différentes marques ou sous-marques. La différence de prix est en partie justifiée. En réalité je ne dis pas le contraire mais si je dis que la marge doit être supérieure sur une Audi c'est parce que l'on sait bien que les produits chers et de luxe sont à forte valeur ajoutée et que le haut de gamme est intéressant pour un constructeur parce qu'il y fait plus de marge. Peugeot en faisait plus sur sa 607 que sur sa 107. Enfin en partant du principe qu'elles n'étaient pas toutes vendues avec 20% de remise au minimum. :/ C'est peut-être pour cela aussi que les français arrêtent temporairement le haut de gamme. Je suppose que Peugeot essaie de se refaire une santé et un capital image avec la RCZ et la 508 mêlant les genres, entre familiale et routière, et qu'il va y revenir. Quant à Renault, dans 2 ou 3 ans sera remplacée la Vel Satis. J'espère en tout cas que oui, Premium peut encore rimer avec différence intrinsèque de qualité, et que les marques allemandes ne vont pas se relâcher de ce côté là. Valeo ou Brembo, poids d'une portière, qualité d'une peinture, moi j'y suis très sensible. Même si je doute qu'Audi mette du Brembo sur ses modèles peu puissants ? En tout cas, comme tu peux le voir je défendais la marque sur la question de l'exclusivité relative au partage des châssis.
La il t'a dit une connerie ou alors tu as pas compris En fait Beghin Say est une "grosse turne" tu as différents type de sucres avec des fabrications divers venant des betteraves (pour parler du sucre le plus vendu). Ces betteraves ont divers qualité et donne donc du jus de divers qualité (protéine......) Beghin utilise des betteraves venant de divers horizon de l'europe ou le suivi culturale de la betterave n'est pas la même qu'en France ou en Belgique, tu te retrouves donc avec des betteraves bourrées de bactéries divers et ne donne pas satisfactions pour en faire du sucre de qualité. Ce sucre est donc commercialisé par Beghin mais sous une autre forme et donc d'autre marque, d'ailleurs tu regarderas sur les paquets de ses fameuses marque et tu veras qu'en aucun cas le nom de beghin se retrouve sur les boites. Je t'ai fait cour, mais c'est un peu près ça Oui tout à fait, ce sont que des betteraves de planteurs alsacien, mais Beghin lorgne dessus depuis 2 ou 3 ans
Exactement ! Merci d'avoir rappelé ce producteur de bon sucre Alsacien !! Pas du sucre de l'intérieur..
Honnêtement je ne pense pas me tromper par rapport à ses dires puisqu'il me dit avoir demandé au patron qui lui a dit que "des gens préfèrent avoir des belles boîtes" et il m'a aussi dit que maintenant il achetait du sucre comme ça . Enfin le smiley ne convient pas. Tu t'y connais bien en tout cas. Ca fait partie de tes domaines ?
C'est pour ça que je te dis que le sucre "bas de gamme" ne correspond pas a la qualité sucrière du beghin say ou la perruche (marque de beghin say) pour le sucre de canne. J'ai déjà visité des sucreries de divers marques et c'est pour toutes les marques pareils
Par contre, ces méthodes existent bien pour le jus d'orange et autres, à moins que des reportages sérieux ne mentent. Mais, quand je parlais de cette habitude à raisonner par un esprit de marque, c'est parce qu'effectivement si les châssis sont conçus pour des Volkswagen mais aussi pour des Audi je ne vois en quoi ils seraient moins bons. Je pensais notamment à l'étude qui a été faite avec deux cornets contenant exactement les mêmes frites. L'un était sans marque, l'autre estampillé Mcdo. Le test était "quelles sont les meilleures ?" et à l'unanimité ou presque les frites dans le cornet Mcdo étaient meilleures.
Top Gear était encore une fois génial. Il y a eu un match entre la Brera , l'Audi TT et la Mazda RX8. J'ai appris un truc que j'avais vraiment du mal à croire. L'Audi TT d'entrée de gamme est une traction.
Et voici d'autres photos de cette RS3 : Moi j'aime beaucoup, je trouve qu'elle à une vraie gueule cette RS3 !
Certes mais bon... Il y a tout un tas d'autres voitures qui pour ce prix doivent être un régal à conduire. Pour la RS3 grise : c'est déjà... Moins pire.
J'aime pas non plus l'avant, trop de nida et d'ouvertures! L'arrière est effectivement plus classe, mais au final, c'est juste un diffuseur sous le pare-choc et une double sortie, donc pas tellement différent d'une Golf Gti ou R20.
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Autres marques européennes par FP2
Sans vouloir jouer mon taliban Audi, je peux vous dire que ce 2.5 tfsi est une merveille. J'ai un TT RS comme daily et c'est une auto fantastique (bon ok je vais pas critiquer ma titine). Ce moteur est plein partout, un petit trou vers 5000tours et ensuite il vous recolle au fond du siège jusqu'à la zone rouge, associé à une stronic capable de lui donner beaucoup de douceur et de le rendre civilisé il peut tout autant se révéler brutal. Je peux également vous dire que l'auto est bien au dessus d'une Focus RS (expérience vécue à Spa avec mon TTRS), en perf elle équivaut à la 1M mais c'est une autre philosophie, quattro vs prop. Sur le Nurb les temps sont kif kif, léger avantage Audi. Critiquer l'esthétique est une chose, donner avis global et objectif sans l'avoir essayer en est une autre. J'ai essayé le RCZ thp200 aujourd'hui, j'ai été agréablement surpris par le chassis mais je me demande vraiment ce qu'attend Peugeot pour lui coller 100cv de plus, c'est pas politiquement correct mais ça se vendra, et se vendra bien!!