Nan ça c'est faux, le principe de la fabrication est la même et c'est la seule chose qui est équivalent. Si tu veux du bon sucre et être sur qu'il soit en plus Français, alors il faut prendre du St Louis sucre
Ok. Mais tu sais, c'est un mec qui est venu m'acheter quelque chose que j'avais mis en vente sur LBC, qui m'a dit qu'il travaillait à la sucrerie Beghin Say du coin, et qu'il n'y avait aucune dissociation, le même sucre allant aussi bien dans des emballages de différentes marques ou sous-marques.
La marge Audi je ne la connais pas, idem chez les autres constructeurs et ça c'est un secret de polichinelle et hormis être dans les conseils d'administrations on ne le saura jamais.
Bref bien sur qu'il y a bon nombre de pièces reprises, comme je l'ai déjà dit d'ailleurs. En électronique par exemple, il y a pas 36 milles fabricants, tu retrouveras donc forcement une BSI Bosch dans une ferrari tout comme dans une 107 pour prendre peugeot, idem avec les optiques (valéo, hella...).... après la ou il y a de grand changement c'est plus sur le freinage, la qualité des cuirs, le métal utilisé......., les marques généralistes utilise bien souvent des marques comme valéo pour le freinage et les constructeurs premium sont plus axés sur des marques comme brembo, le coup est forcement plus cher.
En reprenant l'exemple A3 vs Golf, ok même PF, ensuite avec le même moteur tu as sur l'audi des disques plus grand, des étriers avec des pistons plus gros.... en carrosserie c'est identique, ouvre le capot ou porte d'une golf vs A3, la différence de poids n'est pas anecdotique. La marque de fabrique d'un premium par rapport à un généraliste est surtout d'utiliser les meilleurs matériaux possibles pour faire des véhicules de qualité bien qu'il y ait toujours des reproches à faire
La différence de prix est en partie justifiée. En réalité je ne dis pas le contraire mais si je dis que la marge doit être supérieure sur une Audi c'est parce que l'on sait bien que les produits chers et de luxe sont à forte valeur ajoutée et que le haut de gamme est intéressant pour un constructeur parce qu'il y fait plus de marge. Peugeot en faisait plus sur sa 607 que sur sa 107. Enfin en partant du principe qu'elles n'étaient pas toutes vendues avec 20% de remise au minimum. :/ C'est peut-être pour cela aussi que les français arrêtent temporairement le haut de gamme. Je suppose que Peugeot essaie de se refaire une santé et un capital image avec la RCZ et la 508 mêlant les genres, entre familiale et routière, et qu'il va y revenir. Quant à Renault, dans 2 ou 3 ans sera remplacée la Vel Satis.
J'espère en tout cas que oui, Premium peut encore rimer avec différence intrinsèque de qualité, et que les marques allemandes ne vont pas se relâcher de ce côté là. Valeo ou Brembo, poids d'une portière, qualité d'une peinture, moi j'y suis très sensible. Même si je doute qu'Audi mette du Brembo sur ses modèles peu puissants ? En tout cas, comme tu peux le voir je défendais la marque sur la question de l'exclusivité relative au partage des châssis.