Aurai-je ma clim de foutue ??

si avec du gaz, il ne s"'enclenche pas, il faut vérifier le pressostah avant de dire que le compresseur est HS ;)

pour info, j'ai vérifié la valeur de l'embrayage sur celle de mon garage et la valeure est 4.2 donc apparament ton embrayage est bon sauf si il est fatigué mais c'est rare

je reviens avec qq nouvelles dont une bonne!: mon compresseur fonctionne très bien:une fois alimenté en direct,il colle parfaitement à la poulie d'entrainement; on a donc sauvé ça (merci les filles :jap: )
pour info,Ced,ce ne sont pas les memes compresseurs sur 1.6 et 2.2 (les references ne correspondent pas mais ta proposition était super sympa ;) )
ce qui me chagrine,c'est ,comme je l'ai dit plus haut, une alimentation qui n'est que de 11 volts à l'entrée du compresseur donc sans doute pas assez pour actionner l'électro-aimant de l'embrayage...

non ça suffit pour le coller, plutot un pb de pressostah mon ami ;) qui ne détecte pas qu'il ya de la pression dans le circuit et donc pas de mise à la masse par le calculo donc l'embrayage ne colle pas

verdict-----> pressostah HS ou fil coupé

je regarde ce soir dans la doc ou il se trouve, redonnes moi ton VIN en MP

et pour le controler, il suffit de mettre le circuit en pression meme avec un compresseur et de vérifier si il y a continuité entre les deux bornes ;) :sol:

ce qui me chagrine,c'est ,comme je l'ai dit plus haut, une alimentation qui n'est que de 11 volts à l'entrée du compresseur donc sans doute pas assez pour actionner l'électro-aimant de l'embrayage...
Si ta batterie est correctement chargée, la tension de 11 V n'est pas normale. Mesure la tension batterie pour comparer. Mais comme dit ced079, cela suffit pour coller l'embrayage électromagnétique sauf si le courant est limité par une résistance anormale. Dans la PSF1, il doit certainement y avoir un relais qui commande cet embrayage et il peut y avoir une résistance de contact si ceux-ci sont usés.
Concernant le pressostat, il peut être contrôlé en court-circuitant ses contacts. Attention, certains pressostats ont 3 bornes ( contact inverseur) et sans schéma, le test peut être risqué.

j'ai répondu en MP pour la localisation et je regarde ce soir sur les schémas pour avoir les branchements

pour jodine06: ma tension de batterie est OK et c'est bien ce qui m'interroge car ça prouve que j'ai une perte quelquepart
sinon, j'ai dans la main le capteur de temperature interieure; il est couvert de poussière: un coup de coton tige,je remonte, j'essaie et je reviens dire quoi :hello:

lui ne sert qu'a la régulation, ça ne lui fera pas de mal de le nettoyer mais ce n'est pas ton pb ;)

PS: c'est normal d'avoir une légére différence entre tension batterie et tension sur les éléments, il y a plusieurs calculateurs alimenté+ quelques ampoules, etc..... ;)

ma tension de batterie est OK et c'est bien ce qui m'interroge car ça prouve que j'ai une perte quelquepart
Et combien de volts ?
Il faudrait faire une mesure de la tension de batterie et tout de suite après, celle de l'embrayage, avec les mêmes éléments sous tension (calculateurs,....).
Avec 11 volts sur l'embrayage du compresseur, cela veut dire que tout est bon (pressostat,..) et que tu as bien une demande de froid. Sinon, en cas de défaillance d'un élément, tu aurais 0 V.
Les 11 V ont bien été mesurés entre les bornes du connecteur du compresseur ?

je confirme: c'est pareil...
+1 pour jodine06: le pressostat est broché sur 3 fils: blanc; jaune et beige

12.4 moteur arreté et 14.3 au ralenti
C'est normal mais il devrait y avoir la même tension sur le connecteur du compresseur, à quelques 10èmes de V près, suivant comment tu as fait les mesures( moteur arrêté ou en marche). 11V pour 12, 4 V , c'est trop d'écart.

c'est bien ce que je me dis: ça fait quand meme une grosse perte...
j'ai mesuré cette valeur moteur tournant au ralenti; à noter aussi que j'ai mesuré en réglant ma clim au minimun, à 21°C (temp. actuelle) et au maximum: résultat: toujours la meme tension à l'entrée du compresseur... (ni coupure d'alim ni augmentation de tension jusque'a 14 v)

tu as une masse sur la prise du compresseur?
normalment non, car c'est la calculo qui l'apporte via le pressostah

j'ai mesuré cette valeur moteur tournant au ralenti; à noter aussi que j'ai mesuré en réglant ma clim au minimun, à 21°C (temp. actuelle) et au maximum: résultat: toujours la meme tension à l'entrée du compresseur... (ni coupure d'alim ni augmentation de tension jusque'a 14 v)
Moteur au ralenti, tu aurais dû avoir au moins 13,5V sur l'embrayage.
Comme je ne dispose pas de schéma, mis à part un contrôle de la PSF1, il faudra attendre des infos de ced079.
As-tu vérifié les relais de la PSF1? un relais, dont les contacts sont usés, chauffe anormalement (en fonctionnement bien sûr).
Par contre, tu aurais dû régler ta clim au minimum parce que son déclenchement sera fonction de la température ambiante dans le véhicule et aujourd'hui, il ne fait pas très chaud.

ça c'est normal, la tension est régulée sur le compresseur entre autres, tu n'auras jamais 13 volts sur le compresseur pour moi en tout cas

ça c'est normal, la tension est régulée sur le compresseur entre autres, tu n'auras jamais 13 volts sur le compresseur pour moi en tout cas
La tension batterie est la même partout dans le véhicule sauf dans les appareils électroniques où elle sera limitée pour éviter une surtension et avoir une tension constante. Pas dans les autres consommateurs ( lampes, démarreur, ...)

tu as une masse sur la prise du compresseur?
normalment non, car c'est la calculo qui l'apporte via le pressostah

j'ai bien un vert/jaune sur la broche compresseur
sinon, je pars à la recherche d'un relais...

je pars à la recherche d'un relais...
Il doit être sur la Platine Fusibles d'après le synoptique.
Tu peux le repérer par le bruit. Quand tu mets ta clim, il doit claquer lègèrement.

mets toi avec ton métrix entre la carcasse de l'auto et ce fil et dis moi quoi :D
continuité ou pas
bon je rentre à la maison et je regarde les schémas pour toi mon canard!!!!! :D

Il doit être sur la Platine Fusibles d'après le synoptique.
Tu peux le repérer par le bruit. Quand tu mets ta clim, il doit claquer lègèrement.
je ne trouve aucun relais :pt1cable:
mets toi avec ton métrix entre la carcasse de l'auto et ce fil et dis moi quoi :D
continuité ou pas
bon je rentre à la maison et je regarde les schémas pour toi mon canard!!!!! :D

j'ai bien une continuité entre le vert/jaune et le chassis

tu m'as dis que ton circuit était vide? oui ou non ou est ce que tu l'as gonfler?
ce n'est pas normal d'avoir du jus et une masse si celui ci est vide :pt1cable:

il faut que tu me dises quel poste tu as RD3, RD4, RD4 MP3 :hello:
at aussi si tu as une clim bizone ou non

tu m'as dis que ton circuit était vide? oui ou non ou est ce que tu l'as gonfler?
ce n'est pas normal d'avoir du jus et une masse si celui ci est vide :pt1cable:

le centre auto avait refait le plein de gaz mais m'a dit l'avoir vidé ensuite au vu du résultat négatif.
il en reste pourtant un peu mais je ne sais pas dans quelles proportions (ça s'échappe un peu quand je chatouille la valve)
mon poste est un RT3 et clim bi-zone...

ok et donc ton compresseur ne s'enclenche pas quand tu mets la clim, tu en sur?
ou tu n'as pas de froid dans l'habitacle mais le compresseur s'enclenche?

et donc si tu as les deux le compresseur doit s'enclencher et donc le pressostah est ok

au passage si tu as besoin des MAJ soft et cartos pour ton RT3, fais moi signe

le compresseur ne s'enclenche pas du tout: la poulie crantée tourne mais l'embrayage central reste fixe

si tu as du jus et une masse, il ne peut que s'enclencher :pt1cable:
as tu un moyen de l'alimenté en direct avec une batterie moteur tournant pour voir?

combien de prise as tu au niveau du compresseur, normalement 2 et combien de fils, normalement 4
normalement ça ressemble à ça, oui ou non?
clim 407.jpg