Aurai-je ma clim de foutue ??

si tu as du jus et une masse, il ne peut que s'enclencher :pt1cable:

sauf si mon pressostat me l'interdit; il faudrait que je le controle,mais comment? (il est équipé de 3 broches
je continue de chercher un relais qui me commanderait tout ça

Ced, je n'ai pas de conseil à te donner mais tu devrais regarder du coté de l'alim de l'embrayage ( relais).
11V alors qu'il y avait 14V dans la batterie, ce n'est pas normal. C'est caractéristique de contacts de relais brulés.

exact jodine mais je viens de voir qu'il y a 2 prises sur son compresseur et je voudrai savoir sur laquelle il prend ces mesures, donnes moi la couleur ludo
regardes l'image au dessus

je mesure sur la broche jaune située sur le coté du compresseur (2V JN)
d'ailleurs,on voit nettement les 2 fils de cette broche partir directement vers l'électro-aimant.
la 2ième broche dessous me fait plus penser à une sonde (niveau d'huile?,pression?)

ail, ail, ail!!!!! mon pauvre ludo
alors tu vas allez sur le boitier fusible moteur, il y a une prise 5 voies jaune

clim 407 1.jpg

donc tu la débranches, et tu vas vérifiés combien tu as:
-entre la broche 1 et la masse
-entre la broche 4 et la masse
normalement les valeures doivent etre identiques

et tu me confirmes que si tu alimentes en direct la prise jaune coté compresseur, là ta clim fonctionne?
avant de toucher à tout ça

je te confirme qu'en branchant en direct mon compresseur,l'electro-aimant se colle... de là à dire que la clim fonctionne...
sinon, je teste batterie branchée?
et je recherche une résitance ou une intensité?

je ne suis pas sur, ce serai pour tester le pressostah
voie 1 alim 5v, voie 3 masse et avec le métrix vérifier combien de volts sur la voie 2, je pense que tu peux faire le test avec ton chargeur
sur la voie 2: +0.5 volt= 1bar de pression
+4.5 volt= 31 bars

le probléme, c'est qu'aprés, il reste la prise 5 voies dont je t'ai parlé mais aprés, je ne sais plus, je ne trouve plus de correspondance, je ne te demande pas de vérifier le fusible F9 car il alimente les deux prises du compresseur et il y a des trucs sur le shéma mais je ne sais ce que c'est ,transistors ou autres :pt1cable: , y'a pas de legende sur leur putain de doc :fou:

sinon tu fais le test de la prise et dois avoir une tension mais en sortie du boitier
sans débrancher la batterie

ok et moi qui attends pour aller bouffer, salopard va [:alvone:2] [:nono le bo]

imagine la scène: je passe de l'ordi au barbecue en faisant un crochet sous le capot de la bagnole! on n'a pas une vie facile,moi je vous le dis! :whistle:
pour jodine06: je suis à l'affut de toute info alors: à fond à fond à fond!!! :bounce: ;)

ced, C'est quoi comme platine ?
Effectivement, il y aune commande de puissance pilotée par transistor.

A tester dans les mêmes conditions (moteur arrêté par exemple):
* compresseur déconnecté:
- tension entre F9 et masse
- tension sur borne sortie 3 et masse
* compresseur connecté:
- tension entre F9 et masse
- tension sur borne sortie 3 et masse

question con
est ce que ton circuit etait bien tiré au vide :???: ,est ce qu'il on bien mis du r134 :???: ,n'a tu pas de fuite(poussée a l'azote) :???:
pas assé de pression ou trop de pression :???:
as tu essayé un telecodage :???:

POUR LES BORNES SORTANT du PSF1 et allant au compresseur, ce sont les 1 et 4
une derniére précision ludo, tu as une clim automatique ou non?

question con
est ce que ton circuit etait bien tiré au vide :???: ,est ce qu'il on bien mis du r134 :???: ,n'a tu pas de fuite(poussée a l'azote) :???:
pas assé de pression ou trop de pression :???:
as tu essayé un telecodage :???:

Salut Yann!
impossible de controler les fuites car le compresseur ne se met pas en route (réponse du centre auto)
je suis arrivé après les essais dans l'atelier donc pas vu la pression
je n'ai pas la possibilité de faire un télécodage

pour ced, clim auto