je crois que tu as raison,Yann
plus je cherche avec vous et plus je me dis qu'il ne savait pas se servir de sa bécane,le mécano du centre. D'ailleurs,chose curieuse, la mercedes qui venait de passer juste avant moi avait un compresseur HS aussi![]()

ced,jodine,yann: pardon,pardon,pardon!![]()
je ressors d'un autre centre auto que celui de lundi dernier et résultat: la clim fonctionne![]()
Quand meme pas de bol: les rares fois où ma wouature voit un garage, je tombe sur un type qui ne sait pas se servir de ses outils![]()
quand je pense au temps que vous avez passé sur mon problème pendant que je me faisais une cote de boeuf peinard![]()
merci les filles et champagne! zet' les meilleurs![]()
![]()

Pour moi, c'est pas grave. En effectuant tes recherches, j'ai découvert comment accéder aux schémas électriques de la 407.ced,jodine,yann: pardon,pardon,pardon!
je ressors d'un autre centre auto que celui de lundi dernier et résultat: la clim fonctionne![]()
Quand meme pas de bol: les rares fois où ma wouature voit un garage, je tombe sur un type qui ne sait pas se servir de ses outils![]()
quand je pense au temps que vous avez passé sur mon problème pendant que je me faisais une cote de boeuf peinard![]()
merci les filles et champagne! zet' les meilleurs
) et que celui qui m'a juste rechargé ma clim comme un vrai pro et avec le sourire (à la réception atelier, à l'atelier sous la pluie car son atelier était blindé... et à la caisse) c'est le Feu Vert de Cherbourg (dept 50) 
je te l'avais dis aussi au début, tu me dégoutes, pour la peine, je me faire une raclette ce soir
[:nono le bo] 
Pour moi, c'est pas grave. En effectuant tes recherches, j'ai découvert comment accéder aux schémas électriques de la 407.
[:nono le bo]

c'est sur et je te comprends, comme les 3/4 des gens, tu as faillis te faire bananer de 600 roros, et ce n'est pas le cas, car tu t'es dis, je connais un forum avec des mecs sympas et avant de me faire plumer, je vais vérifier 2 ou 3 choses, de plus tu as ta clim pour les vacances et ces 3 choses sont primordiales dans cette histoire![]()
PS tout ira mieux quand tu auras ton pps
allez,la prochaine panne,c'est moi qui la provoque juste pour le plaisir (comme l'a dit le poète Herbert Léonard...
) 

![]()
![]()
change de garage,ils gonflent a l'azote,pour reperer un siflement(preuve de fuite et pas besoin du compresseur pour ca
)
si il y a fuite,changer la piece,puis tirer au vide,et enfin charger en R134![]()
le compresseur se met en secu,
si pas assé de pression
trop de pression![]()

![]()
![]()
change de garage,ils gonflent a l'azote,pour reperer un siflement(preuve de fuite et pas besoin du compresseur pour ca
)
si il y a fuite,changer la piece,puis tirer au vide,et enfin charger en R134![]()
le compresseur se met en secu,
si pas assé de pression
trop de pression![]()
je suis plus pour un defaut physique ou de fluide,qu'un defaut electrique![]()
sur ce messieura demain

moi j'en suis toujours au meme point... y'a une fuite, mais personne ne sais me dire ou ...
pour gench,
il suffit de gonfler( entre 4 et 8 bars) ton circuit à l'azote par exemple et d'écouter d'ou vient la fuite et voilà![]()
![]()
Un fuite sur un circuit frigo se détecte:
- visuellement si on trouve des traces grasses sur un raccord . A confirmer au "mille bulles" ou produit similaire en aérosol ou moyen de détection électronique.
- avec un détecteur de fuite électronique
- avec une lampe UV si un traceur a été incorporé au fréon. C'est la méthode la plus efficace. Par contre, nombreux sont ceux qui mettent un traceur et font une recherche à la lampe immédiatement. S'il y a une micro fuite, il faut souvent plusieurs heures de fonctionnement pour avoir une trace de fuite.
Les fuites se situent le plus souvent sur les raccords et l'arbre du compresseur si celui-ci n'a pas fonctionné régulièrement toute l'année.
.

Bonjour
Juste aussi une c... mais je trouvais que ma clim était poussive (clim 407 de 2005 sans recharge). Et puis, j'ai changé le filtre anti pollen qui était noir. Depuis, ma clim a une deuxième jeunesse...
Ah aussi je suis étonné de voir que certain coupent leur clim. La mienne est auto et se coupe ou s'allume automatiquement été comme hiver. Je pense que ce n'est pas bon de "couper la clim"
Bonnes vacances
hein,qui,ou,commentPour une première fois que je viens faire un tour en 407![]()
Pour le frigoriste que je suis :
1) j'en ai appris des bonnes![]()
![]()
![]()
2) surtout je me suis bien marré, tu parles d'une équipe![]()
[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Pour une première fois que je viens faire un tour en 407![]()
Pour le frigoriste que je suis :
1) j'en ai appris des bonnes![]()
![]()
![]()
2) surtout je me suis bien marré, tu parles d'une équipe![]()
[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
Bonsoir
Et bien, le frigoriste que tu es pourrait peut-être prodiguer ses conseils plutôt que de se marrer tout seul. En plus, ça rendrait service à ceux qui sont dans la panade.
Bonne soirée