Autoentrepreneur ?

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 005
737
113
Tout le monde a entendu parlé de cette possbilité qui connait un certain succès. Y a t-il des autoentrepreneurs sur FP ? où songez-vous le devenir ? pour ma part oui vu que le montant commercial autorisé soit 80000€ est compatible avec mon statut fiscal actuel.
Chacun peut s'exprimer comme il le souhaite. Si vous l'êtes déjà , merci de nous faire part de votre toute première expérience .
 

Je suis en pleine création depuis quelques mois.

Le montant commercial dépend de ton activité, pour moi ça sera secteur tertiaire (services) donc plafond à 32 000€. Que j'aurais du mal à dépasser, surtout que j'en ai pas l'ambition!

Mon site internet est bientot fini ainsi que mon étude de marché.

J'espère avoir finalisé mon projet pour cet été :chinois:
 

je m'étais interressé à cette option mais en RP le marché est déjà saturé et des anciens collègues se sont bien ramassés quelque mois après leur lancement :/
çà peut-être intéressant pour la reprise d'un fond de commerce existant suite à un départ en retraite d'un gérant, mais je ne sais pas si c'est compatible :voyons:
 

Avec un pote on y réfléchi, mais pour l'instant ça reste du blabla.
Tout le problème est de trouvé le bon concept.
Il faudrait un truc sur internet qui te prenne pas trop de temps, pour bosser le soir.
Mais bon voila la vente sur internet c'est blindé, les sites de mise en relation c'est blindé, ...
 

Avec un pote on y réfléchi, mais pour l'instant ça reste du blabla.
Tout le problème est de trouvé le bon concept.
Il faudrait un truc sur internet qui te prenne pas trop de temps, pour bosser le soir.
Mais bon voila la vente sur internet c'est blindé, les sites de mise en relation c'est blindé, ...

C'est clair, faut vraiment trouver un complément de revenu qui puisse s'adapter à ton boulot.

Ca fait des années que je muris le projet, je pense que je vais essayer car ça me coutera pas cher et puis on verra.

45€ pour le site internet à héberger pendant un an, et puis se faire connaitre un peu dans son département.
Pour une centaine d'euros maximum ça doit passer!
 

Ca fait des années que je muris le projet, je pense que je vais essayer car ça me coutera pas cher et puis on verra.
Du coaching en Skoda [:nono le bo] [:nono le bo]
Tu peux aussi faire carhunter sur le modèle des flathunter [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

Il est intéressant ce topic. :)
Comme le dit Benigne... Tout est blindé ! Même si j'envisage aussi de devenir millionnaire grâce à un magnifique concept. :sol:

Qui reste à trouver. :lol:
Et bravo buyssens pour ton petit projet. ;)

Du coaching en Skoda, il met la barre haute dès le début, car pour convaincre les gens. [:unclebens:8]
 

Nan Skoda risque de ne pas faire parti du projet, quoique...Faut que j'y pense :lol: :D

Et devenir milliardaire n'est pas ma prétention, j'aurais honte d'avoir autant sur mon compte.

Mais vivre correctement ca, ça m'intéresse :chinois: :ange:
 

Nan Skoda risque de ne pas faire parti du projet, quoique...Faut que j'y pense :lol: :D

Et devenir milliardaire n'est pas ma prétention, j'aurais honte d'avoir autant sur mon compte.

Mais vivre correctement ca, ça m'intéresse :chinois: :ange:

Moi aussi. Mais j'ai parlé d'être millionnaire, pas milliardaire. ;) :D Même si à vrai dire je pensais multi-millionnaire quand même. Quand on voit que la moindre belle maison en Grande Bretagne coûte déjà dans les 20 millions d'euros... :p
 

Moi aussi. Mais j'ai parlé d'être millionnaire, pas milliardaire. ;) :D Même si à vrai dire je pensais multi-millionnaire quand même. Quand on voit que la moindre belle maison en Grande Bretagne coûte déjà dans les 20 millions d'euros... :p

Késako :confused: :kaola:

[:benigne]

:lol: :ange:
 



je m'étais interressé à cette option mais en RP le marché est déjà saturé et des anciens collègues se sont bien ramassés quelque mois après leur lancement :/
çà peut-être intéressant pour la reprise d'un fond de commerce existant suite à un départ en retraite d'un gérant, mais je ne sais pas si c'est compatible :voyons:

La saturation est perceptible un peu dans tous les domaines. La reprise d'une affaire en vue d'un départ en retraite est la meillleure solution en soi , j'ai un collègue qui l'a fait , celà donne une bonne base de démarrage .