Avenir et saison 2005

Fabien83

Lion d'Argent
18 Octobre 2002
2 331
0
36
Selon vous l'avenir et la saison 2005 devarit - elle passer par quelle marque pour Cédric ? :chinois:
 

Malheureusement, a l'heure où j'écris ce message, je ne sais vraiment pas ce que fera Cédric la saison prochaine...
3e pilote asphalte chez Peugeot ??? Peut être...
On ne connait pas le programme de Peugeot en rallye pour l'année prochaine alors...
S1600 ???
Championnat de France asphalte sur 206 WRC ???

Franchement, je n'en sais rien du tout. J'espère que lui est plus avancé, car d'où je suis, c'est le flou total...

Par contre, son avenir serait surement moins sombre s'il était dans une autre écurie comme Sarrazin chez Subaru ou Bengué chez Skoda... Je dis vraiment ça à contre coeur car j'adore Peugeot et Cédric Robert...
 

ben vu ce qu'il a prouvé chez peugeot cette saison, il ferait mieux d'aller voir ailleurs et essayer autre chose, ou une retraite anticipée...........
 

D'aprés un membre de rally-live, qui connait un gars qui...(donc ce n'est qu'une rumeur pas une info :eek: ) Cédric aurait la Subaru Impreza WRC de Sarrazin et courrait le championnat asphalte l'an prochain :spamafote:

C'est Bryan Bouffier qui serait(seul?) pilote officiel Peugeot en 2005...

Si cette rumeur s'avérait exacte, je devine que Fabien et Haerk deviendraient de vrais copains en 2005!!! :W
 

D'aprés un membre de rally-live, qui connait un gars qui...(donc ce n'est qu'une rumeur pas une info :eek: ) Cédric aurait la Subaru Impreza WRC de Sarrazin et courrait le championnat asphalte l'an prochain :spamafote:

C'est Bryan Bouffier qui serait(seul?) pilote officiel Peugeot en 2005...

Si cette rumeur s'avérait exacte, je devine que Fabien et Haerk deviendraient de vrais copains en 2005!!! :W

Tu l'as dit Herk deviendrait mon pote... Mais tu en sais plus que moi sur le sujet de la saison prochaine... :chinois:
 

je souhaites de tout coeur que cédric est un volant l'année prochaine, ça me ferait plus plaisir de le voir chez subaru que chez Peugeot, je pense que Peugeot ne mérite pas Cédric et que son avenir serait certainement plus sur chez subaru, en tout les cas je souhaites vraiment qu'il trouve un super volant et qu'il nous fasse plaisir à nouveau l'année prochaine au bord des routes.
j'attends de ce site qu'il nous donne des nouvelles dès que ce sera possible.
merci pour tout ça.
 

... je pense que Peugeot ne mérite pas Cédric...

Je suis avant tout supporter de Peugeot Sport et j'aime beaucoup Cédric Robert. Mais quand tu dis que Peugeot ne mérite pas Cédric, il faut m'expliquer quand même...
Cédric est pilote officiel Peugeot depuis plusieurs années, ce qui prouve que Peugeot lui fait entièrement confiance. Même pour les règlages des modèles WRC (206 et 307).
De plus, Peugeot a amené Cédric jusqu'au plus haut niveau en lui confiant une 206 WRC sur quelques épreuves françaises puis en WRC avec 206 puis 307...

Maintenant que Peugeot arrête le rallye, il est effectivement préférable que Cédric se retourne vers une autre équipe pour la suite de sa carrière mais ça m'étonnerait beaucoup que les 2 parties se séparent en mauvais termes.
J'ai qu'une chose à dire : bonne route Cédric pour la suite de ta carrière, avec ou sans Peugeot, et merci pour tout ce que tu as fais pour la marque au Lion en France et dans le monde... si la collaboration devait s'arrêter là.

Mais pour être totalement objectif, quitte à en facher quelques uns (et je m'en excuse...), si Cédric avait déboulé en WRC comme l'a fait Panizzi en son temps, il aurait intégré plus rapidement le team Peugeot Sport pour les manches asphalte du WRC... Il n'empêche que Cédric est un très bon pilote que je souhaite revoir au plus vite dans un baquet Peugeot...
 

léo, tu as le droit de penser ce que tu veux, mais moi aussi et je ne suis pas du genre à me laisser faire, et je pense que cédric le sait aussi....
je maintiens ce que j'ai dit PEUGEOT NE MERITE PAS CEDRIC, je pense que cela a été une bonne collaboration certes, ce que je reproche à Peugeot, c'est sa politique de turn-over dans le choix de ses pilotes; d'ailleurs si ils en sont là aujourd'hui à MON AVIS ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même, ils ont toujours eu de super pilote qu'ils n'ont jamais su garder, et je pense très sincèrement que Cédric MERITE DE PERCER EN CHAMPIONNAT MONDIAL, pour moi et bien d'autres il en a largement le potentiel, et SUBARU pourra lui apporter une évolution plus durable et plus loyale que Peugeot.
C'est MON AVIS, j'ai le droit de l'avoir!!! et je n'en démord pas (dumoins pour l'instant)
quant à ce que Cédric à fait chez Peugeot pendant 5 ans, si il en est arrivé là c'est parce qu'à la base il avait le talent et il a travaillé pour cela, dumoins je pense.
je lui souhaites d'avoir un bon volant pour l'année prochaine, sinon qu'il s'inquiètes pas on fera une partie de pétanque ensemble et ensuite quand il aura pris fanny on ira boire un jaune tranquille ; si non au pire il donnera des cours de pêche à la carpe, mais si il m'a comme élève c'est pas gagné (léo ceci est un clin d'oeuil pour cédric, si t'as pas compris tu me le dis je t'expliques, allez sans rancune!!!)
 

Je comprend que tu es proche de Cédric et que tu défends ce pilote que tu connais très bien apparemment. Et c'est tout à ton honneur...
Maintenant, en ce qui me concerne, je considère que Cédric a DEJA percer en mondial puisqu'il a participé à plusieurs épreuves asphalte chez Peugeot avec plus ou moins de réussite. Chose qui n'aurait sans doute pas été possible si Peugeot ne faisait pas tourner ses pilotes comme tu le dis si bien.
Maintenant, je trouve ça un peu facile de mettre sur le dos de Peugeot la responsabilité qu'il n'ait pas (pour l'instant... et j'espère que ça va changer) de baquet en WRC pour 2005. A ce que je sache, Bengué et Sarrazin en ont un... c'est peut être injuste mais c'est comme ça dans le sport auto. Peut être qu'il aura un contrat avec Peugeot pour l'année prochaine ??? ou ailleurs ???
Je crois que c'est la loi du sport. Personnellement, je soutien Sébastien Bourdais, pilote très talentueux mais qui n'arrive pas non plus à exploser au plus haut niveau. C'est comme ça.

Pour réussir, il faut non seulement du talent (et Cédric n'en manque pas) mais aussi de l'argent et de la chance...
Et encore une fois, j'espère que Cédric fera une belle carrière en rallye car c'est un pilote que j'apprécie beaucoup et qui a fait beaucoup pour Peugeot. Mais en ce qui me concerne, je pense que c'est réciproque....
 

ok léo,

là ou je suis d'accord avec toi c'est quand tu dis qu'entre Peugeot et Cédric c'etait réciproque, la dessus je suis tout à fait d'accord, comme dit le proverbe "on ne fait pas l'amour tout seul" (je l'aime bien celui là)!!
je me réexplique lorsque je dis que je souhaite que Cédric perce en Mondial en fait je voulais dire que je souhaitais et que Cédric mérite une carrière en Mondial, il y a sa place car il l'a déjà prouvé (bien entendu grâce à Peugeot) et c'est là ou je dis que Peugeot se trompe souvent de cheval, quand je dis ça je pense entre autre a Loix (ps: je n'ai absolument rien contre freddy) et si Peugeot a fait tourner c'est parcequ'ils se sont trompé de pilote à la base, en début d'année je pensait réellement que Peugeot allait donner la 307 à Cédric pour toute la saison et non Loix et ils auraient mieux fait, Y A PAS PHOTO, je pense que là dessus tu me contrarieras pas; biensur cédric fume des malbhoro mais il a pas penser à demander de les sponsorisers, ça j'en suis sure (hihihi) aussi je pense que Peugeot aurait mieux fait de réfléchir à savoir ce qu'ils voulaient dès le départ à savoir, on veut gagner ou on veux que la saison nous coute pas très cher comme ça on aura une belle prime de noel.
et bien ils ont rien eu du tout, ils ont fait le choix du mauvais cheval, tant pis pour eux, et c'est à ce titre que je dit que Cédric mérite mieux, car depuis quelques années Peugeot sait plus trop ou il met les pieds.

quant à bourdais, tu as tout à fait raison, il est très méritant lui aussi, mais il va y arriver tout comme Cédric, allez soyons optimiste, le Père Noel existe, c'est taf qui vous le dit.
 

... comme dit le proverbe "on ne fait pas l'amour tout seul" (je l'aime bien celui là)!!

:lol: pas mieux. On est d'accord.
Il ne reste plus qu'à souhaiter bonne chance à nos pilotes français pleins de talent mais qui manquent d'un soutien financier à la mesure de leur potentiel...
Les investisseurs sont très timides en France... Dommage pour le sport auto. :/
 



Ceci dit, on ne sait toujours pas ce que fera Cédric en 2005, et quel sera son avenir en rallye...
 




au dernières news, il envoyait ses voeux, il a du boulot car il en envoit un stock!!! et toi des nouvelles de bourdais? :lol:
 

Pas mieux. Il devait passer à l'emission "20H10 Pétantes" sur C+ mais l'enregistrement n'a pas eu lieu car un invité n'a pas pû venir... C'est con !!!

L'année prochaine il tentera de conserver son titre en Champcar puisqu'il n'y a pas de place pour lui en F1, il courera aux 24 Heures de Daytona avec Paul Newman (son patron d'écurie) et peut être les 500 Miles d'Indianapolis...

Par contre, pas de 24 Heures du Mans car son calendrier en Champcar ne le permet pas.
 


Je ne le connais pas personnellement mais comme lui, je suis originaire du Mans et mes parents sont presque voisins des siens.
J'ai commencé à m'intéresser à ce jeune pilote en 2000 lorsque pour la première participation d'une Pescarolo Peugeot aux 24 Heures du Mans (dont je ne rate jamais une édition) il a finit 4e (avec ses coéquipiers) derrière les 3 Audi.
Depuis, je suis de près sa carrière même si elle n'est plus liée à Peugeot car je l'aime bien, tout simplement...
De la même manière, je continuerai à suivre Cédric si il courre pour une autre équipe.
Je supporte avant tout Peugeot mais j'ai des pilotes de coeur dont Cédric, Sébastien, Rovanpera, Panizzi, Hélary, Ayari...
 

hello léo,
dis moi, pourquoi tu tiens tant à Peugeot que ça, tu es concessionnaire? :W
 

Non, pas du tout. Je ne sais pas trop en fait. Ca vient de plusieurs choses je pense :
- mon père a presque toujours roulé en Peugeot (mais ça n'explique rien)
- comme tous les gamins, j'entendais pas mal parler de Ari Vatanen et sa 205 T16 en rallye puis dans la Paris-Dakar à la TV. A la même époque je rêvais de la 205 GTI.
- Depuis l'âge de 7 ans, je vais tous les ans aux 24 Heures du Mans, et pour moi, aucune voiture ne m'a marqué autant que la 905...

Voila, depuis, c'est l'engrenage, et je ne peux plus décrocher...
Aujourd'hui, je trouve qu'ils font de belles voitures (parfois un peu sous motorisées...) et j'aime bien la gestion "familiale" de l'entreprise. Une belle histoire en somme...

Et toi alors, pourquoi suis tu Cédric ???
 



alors...
c'est une longue histoire mais elle est très belle (dumoins pour moi)
avec mon ami Jean-Marc Ivens et une poignée de passionnés de sport auto nous avons monté une association l'écurie Talon-Pointe, nous organisons des festivités autour de la voiture, au début on avait repris une course de côte (course de côte du minier) on l'a laissé tombé car on avait trop de problèmes avec l'ASA et maintenant on organise une journée de la glisse, bref on fait "les cons" sur un parking, avec des dérives, bref on s'amuse bien!!
un jour j'ai eu l'idée de mettre un parain à notre écurie, car en fait j'ai vu que tous les passionnés que nous sommes rêvaient de parler à des "grands" mais personne n'osait le faire; donc je m'y suis collé.
je recherchais qui voudrait bien parrainer notre équipe, en fait je voyais plein de gens succeptible de bien vouloir, jusqu'a un matin pluvieux du rallye des cardabelles, ou amitouflée ds mon blouson peugeot sport, j'attendais au parc de regroupement que le rallye redémarre, un pilote combi peugeot sport est passé et m'a sourit j'ai eu vraiment très envie de lui parler pour lui demander comment son rallye se passait mais j'etais trop bien calé à mon pilone et j'ai pas bougé, comme j'etais à l'entrée de parc j'ai regardé dans quelle voiture il montait, il yavait écrit Robert et j'ai compris que c'etait lui a qui j'allais demandé d'être le parrain, en fait c'est une histoire de feeling, ça m'a fait tilt. je suis allée de suite sur le bord de la spéciale pour le voir tourné et il a fait un passage de folie à la bosse, et j'ai su que je m'etais pas trompé que c'est lui que je voulais comme parain.
donc j'ai pris ma plume et lui est écrit pour lui expliquer mon projet, un jour il m'a telephoné on s'est rencontré, je crois que ça s'est bien passé, j'ai appris à connaitre ce pilote dont je connaissait vaguement le nom il n'y a pas si longtemps que ça (je dit ça non pas parcequ'il n'etait pas connu mais m'interressait plus aux copains amateurs qui passent leurs w-end et leur soirée à remonter leur bagnole qu'aux officiels, car je pense que je suis plus utiles aux collègues qu'a ces grands messieurs donc.... maintenant c'est bon je les connait presquetous, mais je reste plus proche des amateurs quand même, je pense que je leur suis plus utile!!)
voilà pour la petite histoire, la suite en etant, on s'est rencontré discuté, appris à se connaitre et voilà, depuis je pense ou dumoins j'espère qu'il ya une amitié réciproque.
c'est un garçon très gentil bourré de talent, pour moi c'est un pilote exeptionnel, lorsque je suis sur le bord des routes il me fait vraiment plaisir lorsque je le regarde passer (ça me le fait pour quelques uns mais pas pour tous)
voilà msieur, satisfait de la réponse?
 

Belle histoire en effet, qui ferait envie à n'importe quel passionné de sport auto.

Les journées que vous organisez sont-elles inspirées de ce qui ce fait aux Etats-Unis, avec des concours de dérives, de burns, des runs un contre un, etc ???
 

bin écoutes je sais pas ce qui se fait aux usa (mais je suis curieuse si tu peux m'en dire plus ça peut donner des idées)
c'est plutot un genre de slalom dont j-marc ivens nous concocte le tracé, des copains avec des bmw viennent, et on met des vieux pneux, on fait faire de baptemes, et ça marche très bien.
vu la règlementation on chronomètre pas mais voilà on fait du spectacle, et ça marche!! je pense que les gens sont content, d'ailleurs on organise ça au mois de mars et il ya pas mal de monde c'est sympa.
et toi alors tu viens sur des rallyes?
 

bin écoutes je sais pas ce qui se fait aux usa (mais je suis curieuse si tu peux m'en dire plus ça peut donner des idées)

J'avais vu un truc un jour sur Motors TV (je crois que dans Turbo aussi ils avaient fait un reportage...).
En fait c'était sur un parking, de nuit, avec la lumière qui va bien et la musique en prime, les mecs venaient avec leurs voitures préparées façon "racing" et le but était de faire le meilleur show : dérives en marche av, ar, debout à la portière... j'en passe et des meilleures, le tout sans toucher aux plots déterminants le parcours.

Il y avait 2 critères de notation : le temps pour faire le parcour et des juges qui notaient les dérives (un peu comme en patinage artistique...). Le fait de toucher un plot faisait perdre des points. Le résultat final est assez subjectif, surtout que j'ai vu des cas ou la décision se fait à l'applaudimètre.

Au final, ça ressemblait à une grande fête où il n'y avait pas l'air d'y avoir d'eprit de compet' et où l'ambiance était super.
Il parait que les japonnais sont très forts à ce genre d'exercice et les marques de pneus s'impliquent même dans ces show...

Je ne suis pas sûr qu'en France, on soit prêt pour ce genre de chose, mais bon... faut voir.

Sinon, je serai curieux de savoir si Cédric est venu assister (participer ?) à une de vos réunions ???
 

bin tu sais cédric habite St Etienne et nous on est dans les Cévennes donc forcément pour les réunions, ça me semble pas possible, par contre il etait présent cette année à notre journée de la glisse et j'attends de connaitre son emploi du temps pour 2005 pour décider de la date de la journée de la glisse en 2006. d'après ce qu'il nous a dit il etait content de cette journée et j'espère qu'il reviendra, je pense qu'on s'est tous très bien amusé. la dernière fois qu'il est venu c'etait juste avant les recos de cévennes pour je fetais mes 30 ans et avec sa femme ils m'ont fait l'immense plaisir d'être présent, il yavait aussi j-marc Ivens et toute l'écurie, ça m'a fait extremement plaisir.
ça réponds à ta question?
tu lui a déjà parlé? c'est un garçon très abordable.