Avenir et saison 2005

oui fais gaffe !!!! on ne sait jamais on pourrait nous interdire de forum alors......
comme dit le proverbe, le silence est d'or mais la parole est d'argent !! moi j'aime bien les proverbes!!

au fait dis moi tu m'as pas donné ton avis, en tant que supporter de cédric, tu donnerais ce dossier à peugeot ou pas?
et le manager tu crois qu'il me dirait de faire quoi? :rolleyes:

De garder ton dossier sous le bras et de le donner à son futur employeur... puique apparemment, il y a de la rupture dans l'air... :cry:
Et en plus, il ne roule plus avec la 307 WRC en essais... :/ ... le pauvre :p
 

mouaiiiiis tu m'aides pas trop
mais sincèrement tu crois pas qu'ils ont quand meme merder peugeot cette année, car quand meme avec marcus et cédric (bon loix ok on oublie) mais si non les pilotes sont des bons, à mon avis c'est l'auto qui ne l'est pas, le problème a été le même en S1600.
je vais t'expliquer un truc, renault etaient nettement devant mais je vais te dire pourquoi, déjà début d'année ils ont fait des essais dans les cévennes (et je peux te le dire c'est vrai puisque j'y etais j'ai fais fermeuse de route pour j-joseph) durant tout une semaine ils ont bossé com des fous du coup, ils avaient tous les réglages pour le critérium.
de ce fait PEUGEOT m'a contacter pour leur trouver des spéciales d'essais, chose que j'ai fait avec le plus grand des plaisir mais voilà, je ne les ai jamais vu, les essais etaient annulé, ne me dit pas, c'est normal ensuite qui se prenne la paté, et la dessus cédric y peut rien, dans la vie il faut bosser bosser pour y arriver et meme si on a des très bon cavalier pour arriver le 1er il faut avoir une bonne monture, (elle est pas belle celle là de phrase, hein? :chinois: )
 

Tu manies très bien la plume...
Le S1600 est le programme principal de Renault en rallye : il est normal qu'ils investissent plus...
Le programme principal de Peugeot est le WRC et ils misent tout dessus. Avec l'aide des pilotes qui sont tous très bons, la 307 est devenue à mon avis la plus rapide du WRC (c'est elle qui a remporté le plus grand nombre de spéciales cette année) mais au détriment de la fiabilité. Du coup, + d'essais en WRC pour fiabiliser la voiture, - d'essais en S1600...
A force de courir après plusieurs titres, on finit par en récolter aucun...
... sauf le championnat de France supertourisme... A noter que Eric Hélary, pilote Peugeot en supertourisme est un des pilotes d'essai en WRC...
 

anecdote :

pour le critérium des Cévennes, j'etais à un apéro chez enjolras (ms sport tu connais je suppose, le préparateur de la 206 S1600 grand monsieur d'ailleurs)
il yavait un journaliste international qui parlait de la polique des pilotes en mondial, c'est à la fin de saison qu'on a su que chez ford, martin etait prévu comme perfomer et duval avait l'obligation de rentrer pour la fiabilité de la marque, il yavait un mec de chez peugeot (je le vois tout le temps avec les S1600 mais je sais pas son nom) bref ma langue à bruler j'ai pas pu m'empecher ironiquement de dire, àh oui chez peugeot vous croyait qu'ils avaient la meme politique, parcequ'avec loix ça n'a pas beaucoup marcher cette politique là; et le mec de chez peugeot ne m'a pas contredie, il a souris et m'a dit 'effectivement'.
non mais faut pas rigoler, moi je suis pour les français mais lorsque je vois comment peugeot gère leur personnel il faut arrêter, cédric a largement prouvé ses capacités que ce soit en S1600 ou en WRC mais je dis que le reste n'a pas suivi.
quand au supertourisme j'ai un ami qui est préparateur mais dans la coupe B (tu sais il ya la coupe A avec ayari etc..) et la coupe B quand je suis allée a Albi avec eux il y avait Dechavanne et peterhansel qui couraient (mais cette année j'ai pas suivi ça, il faudra que j'y retourne je metais bien faite plaisir la bas)
donc voilà , je sais que peugeot met le paquet sur la 307ceci dit pour moi ils n'y mettent pas le paquet humainement parlant, politiquement parlant ça aurait été 100 fois mieux, gronholm perfomer et cédric pour les points, avec une voiture pas tout à fait fini au niveau compétitif à mon avis ils auraient été mieux au niveau des points à la fin de l'année.
mais voilà moi je pense qu'ils font pas mal de choses à l'envers mais bon, tu sais moi je suis blonde alors....
 

tu sais moi je suis blonde alors....

Tout s'explique :W :W :W

Non, tu as sans doute raison. Peugeot est réputé pour faire plus confiance aux ingénieurs qu'aux pilotes. C'est 'ailleur pour ça que ça n'a pas marché avec Auriol entre autres...
On peut pas dire non plus qu'ils ont tort : 9 titres de champion du monde... Des fois ça marche, d'autres pas : c'est comme ça. Il y a eu pas mal d'erreur de pilotes cette saison. Marcus et Cédric aussi en Corse. Désolé de te le rappeler, mais sur ce coup là, Peugeot n'y est pour rien...
Je jette la pierre à personne, une erreur est très vite arrivée... surtout en rallye !!!

De toute façon, en ce qui me concerne, la victoire ne revient ni à un pilote ni à une voiture : c'est UNE voiture et UN pilote. On peut aussi ajouter l'équipe et les pneus. Il faut qu'il y ait une osmose entre ces 4 facteurs pour que les résultats suivent...

C'est mon avis et il est surement bon : je suis brun :D
 

:W :W :W

arretes de me faire rire j'ai les lèvres gerçées, hihihihi
bon il faut dire que tu as raison (mais c'est pas parceque tu es brun, ça j'en suis sure!!!) il faut que ce soit une équipe, soudée et aussi un facteur chance.
pour cédric en corse, faut pas jetter la pierre tu as raison, mais on ne peux pas non plus se baser sur 2 courses je pense que tu es d'accord, on ne peux pas dire si tu rentres bien t'es un super bon , si tu rentres pas tu es un nul, pour raffraichir ce qu'il ya sous ta perruque brune, cédric l'année dernière en 206WRC client est toujours rentré et 1er des 206WRC client (bon faut dire qu'il yavait personne sauf kresta, ok mais il yen aurait eu 10 il aurait été 1er quand meme j'en suis sure) il n'a jamais fait rigoler il a été régulier et il etait derrière les wrc officielle et parfois mieux (montecarlo il me semble il est 7 au scratch et si ma mémoire de blonde n'est pas trop mauvaise, san rémo 2002 ou il rentre 6 non??)
donc je pense que de ce coté là il n'a rien à prouver et une mauvaise passe pour un corse ça aurait du s'oublier vite fait quand on fait le tour des autres résultats avant, tu crois pas, surtout qu'en allemagne non plus il a pas fait honte du tout.

anecdote (j'aime bien les anecdotes surtout que j'en ai plein)
j'etais au san rémo en 2003, invité par gérald et cédric (ils ont été adorable et m'ont donné un passe pour le parc, le rêve!!!) j'etais dans les spéciales et je peux te dire une chose (pour l'avoir vécu) cédric est le seul, tu entends le seul qui est enroulé les épingles (dumoins celles ou j'etais bien sur) les spectateurs etaient fous de joie (moi aussi d'ailleurs) il a été applaudi plus que les premiers (loeb, martin, grohnolm etc...) qui eux sont passés très propres, cédric lui a donné du plaisir aux spectateurs et moi qui baragouine un peu l'italien, j'ai discuter avec des spectateurs sur place, à chaque épingle et tous et à l'unanimité ont dit qu'il etait très bon et en plus qu'il nous a fait plaisir, et je ne ments pas je dis toujours la vérité (sauf défois à ma mère, hihihi)
pour te dire que cédric est aussi très populaire dans le sens ou bien sur il est abordable, il est bon et il fait plaisir aux spectateurs, bien entendu avec la 307 je sais pas, j'etais pas au deutschland; désolé je peux pas être partout, faut bien que bosse un peu parfois.
 

cédric est le seul, tu entends le seul qui est enroulé les épingles

Je t'entends très bien ;) mais peut être que ce ne sont pas les passages les plus spectaculaires les plus efficaces :non:
Burns aussi pilotait tout en glisse. Marcus qui est toujours en ligne a tjs été devant :chinois:
Les spectateurs veulent du spectacle,
les constructeurs veulent de l'efficacité...
... et les pilotes veulent piloter :D

L'équation n'est pas facile à résoudre...
 

oui oui tu as raison!!
mais cédric a fait tout ça et il etait devant!! ( des wrc client) on est d'accord??
bon ça ne se voit pas du tout que je suis supportrice!! et puis au sujet de burns il ya des trucs que je peux pas te dire sur ce forum car c'est secret peugeot et le manager serait pas content aussi... mais parfois je sais des trucs qui serait bien d'etre répéter pour que tout le monde le sache et ça ferait taire les fausses rumeurs (si t'as un mail privé donne moi le je te le dirai)

sur ce je te souhaites une excellente soirée, je rentre, tu sais les courses, la bouffe, bref normal quoi

a demain peut être , de toute façon moi j'ai toujours des trucs à dire, quand je pense qu'il y en a plein qu'on rien a raconter et bien moi c'est le contraire :lol:

bonne soirée

ciao
 


Toujours rien... et ce sera certainement comme ça jusqu'au 01/01/05...
D'ici là, je pense que je n'aurai pas grand chose pour satisfaire ma curiosité...

Et puis, si ça se trouve, il reste chez Peugeot... on se prend le choux pour savoir où il sera et en fait il reste où il est !!! Malin le Cédric...
 


Je suis allé sur rallye-forez.com mais je n'ai rien trouvé sur Cédric...
Je n'ai pas beaucoup cherché non plus...
 

c un post du 16-12-04 il faut recherchait dans les pages, mais bon, on y apprend rien de plus.
dis moi, si on regarde, il ya quand meme des gens qui viennent lire ce qu'on marque alors dis moi pourquoi personne ne participe à nos conversation?
 

c un post du 16-12-04 il faut recherchait dans les pages, mais bon, on y apprend rien de plus.
dis moi, si on regarde, il ya quand meme des gens qui viennent lire ce qu'on marque alors dis moi pourquoi personne ne participe à nos conversation?

Bin, je sais pas :/
Mais sur le forum Peugeot, c'est pareil, personne ne va dans la rubrique sport...
Il faut croire que le sport auto n'interresse pas grand monde, sauf peut être les compétitions grand public...
 

aujourd'hui et demain y a la finale des selections rallyes jeunes au pole mécanique d'ales, a la radio ce matin j'ai entendu qu'il ya une fille de chez moi (elle habite à 6km de chez moi) qui fait partie des 3 premières, je connais son copain, je lui souhaite de gagner, elle aura besoin d'une copilote et ça serait interressant pour moi de la copiloter.
l'année dernière j'avais demandé à arnaud augoyard pour m'inscrire sur la liste des copilotes pour rallyes jeune puis finalement je l'ai pas fait, mais si c'est une fille de chez moi alors là pourquoi pas, bon attendons de voir le résultat.
 

une radio qui parle de la sélection rallye-jeune ??? Tu as de la chance. D'habitude, il parle à peine du WRC...
 


Ils sont bien sur RFM... J'fais un peu de pub comme ça, je vais peut être gagner l'intégrale de Joe Dassin :D :D :D
Bon, sinon, on a du faire le tour du sujet alors, pour te faire plaisir, je vais mettre des photos de Cédric...

f0000337.jpg


f0000341.jpg


f0000343.jpg


f0000353.jpg


f0000360.jpg


Si il pouvait participer aux manches asphaltes sur 307 WRC l'année prochaine, préfèrerais tu qu'il courre l'intégralité du Championnat de France sur Subaru ???
 

SUPER SYMPA LEO,

MERCI MERCI MERCI

elles sont super belles ces photos, tu les as trouvé ou?

MAIS NON tu sais bien que je souhaites à cédric ce qu'il ya de mieux, et forcément un programme en wrc mondial n'a rien a voir avec un championnat de France.

déjà je lui souhaites d'avoir un volant et qu'il soit le mieux possible!!!!
quand tu vois que meme bernardi en a trouvé un de volant, ça me semble impossible qu'un robert ne trouve pas mieux.
 

DU COUP JE VAIS ESSAYER DE METTRE UNE PHOTO EN FOND D'ECRAN SUR MON ORDI, d'habitude ya toujours cedric mais pour changer j'ai un formidable jump de grohnolm, tu vois je suis pas sectaire et je c'est une pigeot euh, peugeot pardon. :oui:
 

Les photos viennent du site de la FFSA, tout simplement... J'ai pas repris celles du site de Cédric parce que j'imagine que tu les connais par coeur...

En ce qui concerne Bernardi, je ne sais plus quel est son programme ??? Trou de mémoire !!! Sans rire ça m'inquiète... j'me rappelle que ça un rapport avec Peugeot mais je ne sais plus dans quel team ??? Bozian ???

En tous cas, c'est sûr qu'entre Bernardi et Robert, il n'y a pas photo... Je prend Cédric tout de suite...
 


Sur la photo sur internet, clic droit - propriété : tu copies l'adresse URL.
Ensuite dans ton message, altP puis tu colles l'adresse URL et de nouveau altP.
C'est tout.

Par contre, je ne sais pas comment insérer une photo à partir de documents personnels...

J'espère que j'ai été assez clair...
 


BON AP LEO

j'essaierai de t'envoyer ce que je veux mais je sais pas si je vais y arriver car c'est un document perso
 

dis donc t'as pas plus compliqué?

T'AS DEJA OUBLIE QUE JE SUIS BLONDE? :oui:

Bon, on va faire plus simple...

Tu prend une photo papier, de la colle UHU.
Tu appliques la colle (après avoir enlevé le bouchon) sur le dos de la photo (attention, j'ai bien dis le dos !!!) puis tu appliques cette dernière sur ton écran d'ordinateur (également appelé moniteur... non, non, pas de ski !!!), la face encollée sur l'écran.

Et voila, ta photo apparait sur l'écran :W :W :W
Tu vois, c'est pas si compliqué :p

Pour être sérieux, tu as réussi ou pas ???
 

SUPER CA MARCHE LA COLLE SUR L'ECRAN :p

malheureusement je peux plus voir ce que j'ecris!!!! :voyons:

bon ap je vais réessayer de te l'envoyer cet après midi
 


:cry
JE SUIS UNE VRAIE BLONDE :(
JE NE SUIS PAS ARRIVE A COLLER MON IMAGE, snif
pourtant c'était une belle image, c'est ma carte de voeux avec une photo de cédric revue et corrigé par mes soins
snif:
 

Si ça peut te rassurer, moi non plus je ne sais pas comment insérer une photo stockée dans mon ordi...