Avertisseurs de radar interdits en France

• Démarrée par Démarrée par G2
  • Date de début Date de début
manec, ecris clairement que tu ne veux plus de mes interventions cela ira plus vite

ecrire: discution sterile ne veux pas dire ne plus repondre

Voilà, la suppression des panneaux d'avertissement des radars est parue au JO (panneaux SR3a et SR3b).
[cpp]19 mai 2011 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Texte 4 sur 106
. .
Décrets, arrêtés, circulaires
TEXTES GÉNÉRAUX
MINISTÈRE DE L’ÉCOLOGIE, DU DÉVELOPPEMENT DURABLE,
DES TRANSPORTS ET DU LOGEMENT
Arrêté du 12 mai 2011 modifiant l’arrêté du 24 novembre 1967
relatif à la signalisation des routes et des autoroutes
NOR : DEVS1113093A
La ministre de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement et le ministre de
l’intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration,
Vu la convention sur la signalisation routière signée à Vienne le 8 novembre 1968, publiée par le décret
no 81-796 du 4 août 1981, et ses amendements publiés par le décret no 2000-80 du 24 janvier 2000 ;
Vu l’accord européen, signé à Genève le 1er mai 1971, complétant la convention sur la signalisation routière
ouverte à la signature à Vienne le 8 novembre 1968, publié par le décret no 81-968 du 16 octobre 1981 ;
Vu le code de la route, et notamment ses articles L. 411-6 et R. 411-25 ;
Vu l’arrêté du 24 novembre 1967 modifié relatif à la signalisation des routes et des autoroutes ;
Vu l’instruction interministérielle sur la signalisation routière du 13 août 1977 modifiée ;
Vu la décision du comité interministériel de la sécurité routière du 11 mai 2011 ;
Sur proposition de la déléguée à la sécurité et à la circulation routières,
Arrêtent :
Art. 1er. − L’arrêté du 24 novembre 1967 susvisé est modifié ainsi qu’il suit :
1o A l’article 5, au 9° Panneaux d’information de sécurité routière :
– l’alinéa relatif aux panneaux SR3a et SR3b est supprimé ;
– la troisième phrase du dernier alinéa, relative aux panneaux SR3, est supprimée ;
2o A l’annexe, les panneaux SR3a et SR3b sont supprimés.
Art. 2. − Sont approuvées les modifications apportées aux dispositions de l’instruction interministérielle sur
la signalisation routière susvisée annexées au présent arrêté, en ce qui concerne la première partie (Généralités)
et la cinquième partie (Signalisation d’indication et des services).
Ces modifications font l’objet de l’annexe du présent arrêté.
Art. 3. − La déléguée à la sécurité et à la circulation routières est chargée de l’exécution du présent arrêté,
qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Fait le 12 mai 2011.
La ministre de l’écologie,
du développement durable,
des transports et du logement,
Pour la ministre et par délégation :
La déléguée à la sécurité
et à la circulation routières,
M. MERLI
Le ministre de l’intérieur,
de l’outre-mer, des collectivités territoriales
et de l’immigration,
Pour le ministre et par délégation :
La déléguée à la sécurité
et à la circulation routières,
M. MERLI
19 mai 2011 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Texte 4 sur 106
. .
A N N E X E
INSTRUCTION INTERMINISTÉRIELLE
SUR LA SIGNALISATION ROUTIÈRE
PREMIÈRE PARTIE
GÉNÉRALITÉS
1o A l’article 5-3. – Dimensions et conditions d’emploi des panneaux, le tableau figurant au 5 est remplacé
par le suivant :
PANNEAUX DIMENSIONS
longueur × hauteur (mm)
SR2 3 500 × 3 000
SR4 1 300 × 600
SR50 Dimensions suivant les inscriptions
et la taille des caractères
*
* *
CINQUIÈME PARTIE
SIGNALISATION D’INDICATION ET DES SERVICES
1o L’article 101-4, Annonce d’une zone où la vitesse est contrôlée, est supprimé et l’article 101-5, Zone sous
vidéosurveillance, devient l’article 101-4 ;
2o A l’annexe 3, Information de sécurité routière, les panneaux SR3a et SR3b sont supprimés.[/cpp]
Pour les avertisseurs cela risque d'être beaucoup plus compliqué :whistle:

coyote et consord, c'est des boites commerciales !!!!!

s'en foutent de la sécurité, leur priorité c'est faire du fric

laurent

alors, des radars tous les 500m, c'est une super idée ça...commençons par ta rue :-)
et s'il font du fric, bravo pas de soucis, on paye pour ce que l'on a besoin..je trouve ça utile, alors je paye..

Tout cela n'est que poudre aux yeux...
A quand l'interdiction du téléphone au volant ? Non, pas celui où l'on décroche et tiens à la main, celui qui se connecte en Bluetooth au véhicule et qui distrait tout autant l'attention du conducteur ?
Quand à la fouille du véhicule par les forces de police, seul un opj peut le faire... à moins d'une loi spécifique ! La gendarmerie mobile ne peut exercer en tant qu'opj... ça laisse songeur, mais ça nos pondeurs de lois ne doivent même pas s'en être préoccupé :/

je m'avance peut-être mais depuis le passage en plan vigipirate, même les gendarmes et policier peuvent fouillé nos voitures, mais je vais fouiller pour être sur..

+ 100 !!!!

Je te suis sur cette manif !!

Si les vitesses etaient respectées, il n'y aurait pas de radars et nul besoin de ces avertisseurs.. (...)

En fait, il faudrait que vous manifestiez aussi pour la suppression des cadrans indicateurs de vitesse sur le TdB.. c'est inutile en fait... (...)

M'enfin, chacun et libre de faire ce qu'il veut en son ame et conscience... dans le respect des autres usagers.
- combien on en vois et entends dire "ouinn, j'ai ete flashé à x km/h et on m'a retiré x points et une amende de x € !"... qu'ils prennent leur responsabilité.. ils savent qu'ils sont en infraction... ils se font prendre ? qu'ils l'acceptent point barre !

> Lorent, dès que t'es au courant d'une date pour la manif, tiens moi au courant !

Sur ce, bonne journée à tous, bonne bourre, et prévoyez un vélo pour dans qlq mois :) (humour.. lol.. quoi que..)

rendons les limites et règles en rapport avec la façon dont on les utilisent!! 130 avec une voiture récente c'est peu, il y a d'autres infractions où je suis d'accord un stop est un stop! mais un orange, alors que beaucoup de pays d’Europe vous signalent le passage imminent au rouge ..pourquoi ne pas appliqué cela en France? bref, il est plus simple de passer pour un saint que de demander au bon dieu pourquoi? j'adore les donneurs de leçons....

[:sniper:9] [:remboses:8]

C'est le problème typiquement français : "j'interprête le code de la route à ma façon" ;)

et pourquoi typiquement français?????? parce que ailleurs soit il n'y a aucune reègle (suis pas non plus d'accord) soit elles sont moins connes qu'en France....
on à l’Europe, alors pourquoi ne pas rendre les autoroutes sans limitation comme en Allemagne? pourquoi ne pas interdire les jumelles radars comme au Portugal, avertir du passage au rouge en suisse (de mémoire)... et oui la France est un pays de flics a chaque coins de rue y en a 100 pour faire régner l'ordre publique..... bref Renaud avais déjà raison :-) ok pour de la répression sur une base commune, ou sur le bon sens...

Je suis CONTRE l'interdiction des avertisseurs de radars ...
Un petit outil utile pour éviter de perdre bettement des points !!!
Franchement, il y a autre chose a controler que la vitesse sur les routes.
Je fais quotidiennement 100 kms et je peux vous assurer que les infractions au code dela route sont légion et je ne parle pas de la vitesse :
- absence de clignotant
- mobilisation de la file de gauche alors qu'il n'y a personne a doubler
- non respect des distances de sécurité
- Telephone au volant (sans kit ML)
... et j'en passe !!!
mais personne pour controler ...
Moi le premier, je ne suis pas un super conducteur, mais je penses bien conduire et je fais quand meme des fautes d'inatention ...

Bref, TOUCHE PAS A MON AVERTISSEUR !!!

complètement d'accord, mettons des flics sur les routes, il y a 15-20 ans je ne voyais jamais personne doubler sur la ligne continue, passer sur la bande d'arrêt d'urgence, maintenant...c'est souvent que je le vois..voilà ou devrais être la police..paris -Biarritz le WE de pâques, juste un radars caché à la faux cul derrière borne SOS...pour le reste pas la queue d'un!!! cherchez l'erreur, ils étaient en stage de récupération de points où quoi? :-)

En ce qui concerne les autoroues allemandes, je rajouterais qu'il y a aussi l'état d'esprit qui va avec.

quoi un autre état d'esprit? ah oui ce sont des buses, je met mon clignotant et au même temps je déboîte, quand j'en vois en France je double dès que je peu, ce sont des nuls!!!! donc normals ils ce méfient les uns des autres , a force :-)

Mes " images " sont destinées à faire comprendre qu'il y a des règles, qu'il faut les respecter.

Par ailleurs, si on regarde les insurgés, il y a une majorité de jeunes ... et de A aux fesses !!!
Ces mêmes gens qui ne veulent pas de regles pour vivre à leur bon désir ...

Pour terminer, si le Français moyen était moins con, y aurait pas de radar ...

Le problème de notre pays, c'est que le Français est globalement un ANE, qu'il ne respecte rien, et lorsque le pouvoir met en place ce qu'il faut pour qu'il revienne dans le droit chemin, il gueule ...

On ne récolte que ce que l'on semme ;)

Lorsque ce sera rentré dans la tête de certain(e)s, le pays ira beaucoup mieux ...
si y'en a encore sur ce forum qui sont persuadé que les cabine sont là uniquement pour diminuer les tué faut arreter de rever

Les cabines sont la pour faire, en partie, du fric car le Français est trop con !

Je vais être extremiste ...

Si j'étais ministre, je rajouterais un 0 aux chiffres des amendes ...

Le fric, c'est le nerf de la guerre ... la corde sensible :jap:

le français est un peuple qui n'aime pas qu'on vienne lui imposer des choses pour le plaisir, faut faire un peu d'histoire pour le comprendre, les règles ok, mais pas aussi connes, en France on impose mais on ne fait pas la formation comme elle devrais être faite, mais c'est pas grave...d'ailleurs la cours de cassation de madrid il y a plus d'un an à été dans le sens d'un automobiliste flasher de memoire a 163kmH qui à fait appel et qui à gagné!!!!! et oui pour faire simple il n'y avait personne sur la route, et il avait une voiture nickel ..bref qu'en on veux on peu.
par contre qu'il y est plus de flics pour les clignotants, lignes blanches et tous les toutim la oui suis d'accord...

+1
ce matin sur A15 une nana avec un beau A tout neuf au cul de sa 106
elle me coupe carrement le gueule pour s'emboiter dans ma file
pas de clignotant bien sur, et force literallement le passage
je lui fait signe bravo pouce lever, limite si elle m'a pas fait un doigts d'honneur !!

ils souhaite assouplir le permis pour que les jeunes l'ai plus facilement, mais c'est le contraire qu'il faut

j'ai un A, j'ai le papier rose ca y est je suis fangio, faut en voir certain purée, y'en a des permis a faire sauter aussi sec en poche

Perso, j'essaie d'être toujours dans les clous, mais parfois j'ai eu des surprises, être à 130 km alors que la vitesse vient d'être réduite à 110 et bien, si plus de panneau je suis bon en passant au radar.

Alors, enlever en plus le panneau indicateur de vitesse à respecter, c'est du vol, c'est vraiment pour les pouvoirs publics, se faire du fric sur notre dos.

moi je pile pas, je ralenti fortement, et maintenant ce sera pire, je vais devoir en plus piler, enfin j'ai une super assurance voiture, donc....

je me marre a lire les "saint" de la route qui soit disant respecte a 100%le code a la "," pres
mais je me marre, toujours a bonne distance jamais un feu orange cramé, rond point pris comme il faut

arretez mrs svp de vouloir faire la moral,
PERSONNE n'est PARFAIT ,

on est pas là pour dire on a un avertisseur donc c'est bon je roule pied dedans et je freinerais quand ca sonnera.

comme je l'ai deja dit le plus gros pourcentage de prune est sur tout petit excé de vitesse qui peu arriver a tout le monde. et c'est sur ca qu'il y a un ras le bol general

je ne dit pas qu'il faut rouler a la vitesse qu'on veux, juste qu'il faut adapter sa vitesse a la circulation.

d'accord a 100% d'ailleurs le gouvernement a assoupli les petits délits ;-) c'est bien qu'il c'est rendu compte qu'il y allait un peu fort, non?

Une idée à creuser !
Les radars sont peut-être dangereux, car ils émettent des ondes ultra-courtes dans des fréquences allant de 10 GHz à 200 GHz environ. Ce sont des fréquences bien plus élevées que les fréquences utilisées pour les téléphones mobiles (quelques GHz seulement)
Faudra t-il interdire les radars sur le bord des routes et autoroutes :lol:
:D :D voilà une idée a creuser, c'est peut-être à force de prendre de telles fréquences que certains sont si atteints , enfin je sait pas si les ondes atteignent ceux qui sont derrière :-)

manec, ecris clairement que tu ne veux plus de mes interventions cela ira plus vite

ecrire: discution sterile ne veux pas dire ne plus repondre

:???: :???:

C'était juste pour te souligner que c'est toi qui l'avait écrit :D :lol:

d'ailleurs je suis [:remboses:8] d'accord avec toi :jap: et comme en plus c'est devenu du [:phoenix 69:6] ce fil :fou: :fou: :fou:

[:benigne:1] MAIS définitivement :D :D :D

edit : merdum, j'ai oublié de vous souhaitez à tous la bonne route et la prudence surtout :whistle:

alors, des radars tous les 500m, c'est une super idée ça...commençons par ta rue :-)
et s'il font du fric, bravo pas de soucis, on paye pour ce que l'on a besoin..je trouve ça utile, alors je paye..
ha, oui, dans ma rue, c'est 30. quand j'y roule, c'est l'enfer, entre les appels de phare, les coup de klaxon et les stop pas respectés, je veux un flic tous les 50 metres des radars tous les 100 m

les voitures roulent sur les trottoirs, lorsqu'elle croise un bus, sinon elles sont obligé de s'arreter !!!! les pauvres

et pendant ce temps, ma femme emmene les enfants a l'ecole et elle flipe

OUI

je veux des radars dans ma rue

--
laurent

ha, oui, dans ma rue, c'est 30. quand j'y roule, c'est l'enfer, entre les appels de phare, les coup de klaxon et les stop pas respectés, je veux un flic tous les 50 metres des radars tous les 100 m

les voitures roulent sur les trottoirs, lorsqu'elle croise un bus, sinon elles sont obligé de s'arreter !!!! les pauvres

OUI

--
laurent

je suis à peu près dans le même cas dans ma rue, et cela rejoins donc ce que j'ai déja dit, que les comportements sont à modifié et que les flics au lieu d'être on ne sait où caché derrière un radar mobile, ferai mieux de verbalisé les vrai comportement dangereux...comme roulé sur le trottoir, klaxonné, bref le bon beauf de la ville.. mais cela n'à rien à voir avec les radars partout, adaptons nos lois de conduite selon les conditions où alors selon l’Europe en prenant les moins répressives...

ah! les bonnes vieilles buvettes avec les BBQ qui tournaient a fond, merguez et andouillette oignon :-)

OUI

--
laurent

je suis à peu près dans le même cas dans ma rue, et cela rejoins donc ce que j'ai déja dit, que les comportements sont à modifié et que les flics au lieu d'être on ne sait où caché derrière un radar mobile, ferai mieux de verbalisé les vrai comportement dangereux...comme roulé sur le trottoir, klaxonné, bref le bon beauf de la ville.. mais cela n'à rien à voir avec les radars partout, adaptons nos lois de conduite selon les conditions où alors selon l’Europe en prenant les moins répressives...

Je ne dis pas mieux meme si je ne me plains pas plus que ça concernant ma rue, elle est plutot calme globalement. Ca rejoint ce que disait aussi Guerart ce matin dans la buvette.

Lorent, si tu as un peu d'honneteté, tu reconnaitras toi meme que tout ça n'est pas tres sérieux.

Une pensée pour le mome de 4 ans décédé à Paris avant hier par la cause d'un chauffard qui faisait le pingouin sans permis dans une cité parisienne. [:alvone:1]

=> De ces deux infos, laquelle présente réellement de l'intérêt ?

-1) Sarko est un menteur

-2) Le nombre de tués sur nos routes s'est remis à augmenter

je dirai qu'il n'y a que des imbeciles qui ne changent pas d'avis :)

Autre chose y a t il des statistiques concernant le nombre de mort sur les routes et la raison, l'endroit, le taux d'alcool...

Car j'ai quand meme un doute sur l'endroit, les radars sont majoritairement placé sur l'autoroute et suis persuadé que les morts arrivent dans les villes et departementales... Peut on avoir des stat officiel? Est ce vraiment la vitesse qui tue ou est l'acool? la sous vitesse? le deboitement a 80 sur voix de gauche pour doubler un camion sans verifier si une voiture arrive? Les camion etranger qui ont tout les droit sur nos route?... Des stats clair et net pourrai vraiment aider les gens a comprendre, si on leur dit 80% des accident arrivent a cause de la vitesse, alors il y a une bonne raison, mais je pense que la vitesse est minoritaire dans la plus part des accident!
Il y a des tas d'autre cause qui tue en France, est ce que l'etat y consacre autant d'argent? Le cancer? ... Il serait interressant de savoir la part d'argent consacré d'un coté a la securité routière et de l'autre la part conscré a la recherche pour le cancer... J'oubliai un truc le cancer ne rapporte rien et en plus fait dimuner le nombre de retraite :)

Non, les radars ne sont pas majoritairement placés sur les grandes autoroutes mais plus sur les nationales (ou ex RN) et surtout sur les autoroutes urbaines.

=> De ces deux infos, laquelle présente réellement de l'intérêt ?

-1) Sarko est un menteur

-2) Le nombre de tués sur nos routes s'est remis à augmenter
quel intérêt que de savoir que les morts augmentent ? Ah oui, si excuse moi, le seul chiffre que je retiens-->24% des tués sont des motards, donc un gilet et une plaque d'immatriculation plus grande fera sans doute baisser cette mortalité !
Mais dans quel monde de bisounours vivons nous... [:smiley:1]

deja il mettrait un radar dans ma rue, les gens a force de se faire prendre, rouleraient peut etre a 30 comme c'est demandé

ensuite, plus de flic, pas de probleme. je me demande encore pourquoi aucun gouvernement ne l'a fait depuis 30-40 ans !!!

--
laurent

Lorent, si tu as un peu d'honneteté, tu reconnaitras toi meme que tout ça n'est pas tres sérieux.

Une pensée pour le mome de 4 ans décédé à Paris avant hier par la cause d'un chauffard qui faisait le pingouin sans permis dans une cité parisienne. [:alvone:1]

pas serieux ? heu, quoi, ? désolé, je ne comprends pas. tu parles de quoi ?

--
laurent