Avertisseurs de radar interdits en France

• Démarrée par Démarrée par G2
  • Date de début Date de début
Pour aller dans le sens de laurent et en poussant la réflexion jusqu'à l'absurde (quoique :D), on peut même dire que ces contraventions "radars" sont l'impôt le plus juste qui puisse exister. Au moins pour y échapper, pas besoin d'avoir le bras long ou de rémunérer des conseillers financiers pour vous trouver des niches fiscales : il suffit de respecter les limitations de vitesse, c'est accessible à tous, ça coûte rien, et ça peut même aider à faire quelques économies de carburant. N'est-ce pas merveilleux ? ;)
on serai dans un jeu ( et pas dans la vie reelle ), on pourrait tenter une experience

le gouvernement prends comme décision :

" comme tous les conducteurs, sont de bons conducteurs ( si si ), on va changer les regles :

- si un radar vous prends entre +0km/h et +10km/h, on vous envoie une lettre, a
pres 3 lettres, c'est l'amende
- si un radar vous prends entre +10km/h et +20 km/h on vous envoie UNE seule, apres c'est amende
- si un radar vous prends au dessus de +20Km/h c'est amende"

d'apres vous, il se passe quoi ? tout le monde roule a la limite des +20km/h, puis apres la premiere lettre, a la limite des +10km/h. puis apres la 3e lettre a la limite de la vitesse maxi, avec bien entendu une gueulante contre le gouvernement, lorsqu'il recevra l'amende, PARCE qu'il tente toujours !!!!!!!!!!!!

je me trompe ?

--
laurent

On pourrait tenter une experience. Tous respecter les limitations. Et là plus un sou qui rentre dans les caisses.

Vous pariez combien qu'ils baissent les limitations ? :D

On pourrait tenter une experience. Tous respecter les limitations. Et là plus un sou qui rentre dans les caisses.

ca c'est de la mauvais fois, désolé :D

mais pourquoi, on tente ????? c'est pas moi que ca va gener, remarque !!!!

--
laurent

Ils ont deja baisser les limites sur certaine portion sois disant urbaine :D Thionville-->Luxembourg à 110 alors que de thionville à Luxembourg il n'y a que une seul sortie et que la route est on ne peu plus droite :D

C'est abusé, autant le respect de la vitesse, je suis OK, si tu joue et que tu perds tu paye, mais des limitation de vitesse absurde je comprends pas...

Et que l'on vienne pas me dire que aux heure de point ca marche bien le 110, de toute facon aux heures de point tout le monde est LARGEMENT en dessous du 110!!!!

Moi un gros exces de + de 60 kmh il y a 12 ans ... 181.9 kmh ou 120 autorisé
Expérience à ne pas renouveller: Poursuite et arrêt style far west..
35 jours de retrait et 1500€ d'amende.
Cela fait réflechir si pendant 35 jours on se déplace à pied ou on demande gentiment aux autres.
Depuis pour moi 120=120 et pas plus...
Je suis pour ainsi le dire un "criminel repenti "..
Cdl New

J'ai d'ailleurs encore un truc pour conduire moins vite..
Achète petit cabriolet,ouvres tout,fais du 130 et tu verras comme c'est vite
new

Hello,
Achète petit cabriolet,ouvres tout,fais du 130 et tu verras comme c'est vite

Un cab, y a rien mieux pour apprendre à prendre son temps :jap:

Tout ouvert, du Red Hot dans le poste, et ... vive la conduite cool :sol:

meme en faisant gaffe on peut ce faire avoir, les bleus ont ordre de faire du chiffres, donc la moindre excuses ca tombe

:jap:

Ceci dit, statistiquement parlant, le gars qui fait gaffe, il a moins de chance de se faire piquer que le gars qui ouvre.

Après, OUI, la chance de tomber sur le képi varie, mais bon :

- sans panneau
- sans avertisseur

La guss qui ouvre, il doit aussi rapidement ouvrir le compteur des points en moins :whistle:

Moi si.

La suppression des panneaux va sanctionner les pannes d'attention ... c'est évident.

Mais va aussi pieger les malades ... :love:

Après, OUI, ce n'est pas ce qui va éliminer les tarés de la route ... mais c'est déjà un palier.

Perso, si j'étais au gouvernement, j'aurais proposé des radars dans les rails, dans les pilones, des boites " caméléons " ( et pas grise avec bandeau noir/ jaune bien visible ).

Par contre, si je suis à fond pour les radars et la suppression de panneaux, je suis le premier à trouver et pester contre une signalisation parfois tres " absente " sur les vitesses MAXI autorisées.

Il est, par exemple, intolérable de rouler sur une voie expresse, limitée à 110, avec un panneau 110 et 800 mètres plus loin, un panneau fin de limitation de vitesse ... sans le moindre panneau entre.

Et c'est archi fréquent !

Il est, par exemple, tout aussi inacceptable de s'engager sur une autoroute limitée à 110 sans le moindre panneau qui informe de cette limitation !

Tout aussi fréquent ( rien que 3 vers chez moi )

Moi si.

La suppression des panneaux va sanctionner les pannes d'attention ... c'est évident.

Après, OUI, ce n'est pas ce qui va éliminer les tarés de la route ... mais c'est déjà un palier.

Perso, si j'étais au gouvernement, j'aurais proposé des radars dans les rails, dans les pilones, des boites " caméléons " ( et pas grise avec bandeau noir/ jaune bien visible ).

Par contre, si je suis à fond pour les radars et la suppression de panneaux, je suis le premier à trouver et pester contre une signalisation parfois tres " absente " sur les vitesses MAXI autorisées.

Il est, par exemple, intolérable de rouler sur une voie expresse, limitée à 110, avec un panneau 110 et 800 mètres plus loin, un panneau fin de limitation de vitesse ... sans le moindre panneau entre.

Il est, par exemple, tout aussi inacceptable de s'engager sur une autoroute limitée à 110 sans le moindre panneau qui informe de cette limitation !

Si tu t'insert sur une autoroute, et que il n'y a pas de panneau de limitation de vitesse alors la vitesse maximum autorisé est de 130km/h ! C'est le code! si tu te fait flashé, tu monte un dossier et a mon avis ton amende passe a la trappe!

Sur une voie express c'est un peu plus litigieux, est une route pour automobile, une nationale ou une autoroute? Le marquage au sol sur la droite devrait te l'indiquer.

ou ?

--
laurent
Non mais c'est pas là le problème, c'est juste ton coté "robinet d'eau tiède du politiquement correct" qui m'exaspère à la longue. Le forum a trouvé celui qui incarne la perfection sur la route, maintenant on le sait, il s'agit de Laurent le sage. :jap:

Non mais c'est pas là le problème, c'est juste ton coté "robinet d'eau tiède du politiquement correct" qui m'exaspère à la longue. Le forum a trouvé celui qui incarne la perfection sur la route, maintenant on le sait, il s'agit de Laurent le sage. :jap:

j'aime bien " robinet d'eau tiede du politiquement correct", meme si je ne vois pas ce que cela veut dire, mais j'aime bien

ceci dit, je ne me trompe donc pas.

:D

--
laurent

Moi si.

Vive le monde des bisounours...
Fausses plaques, plaques étrangères, laque, detecteur, brouilleur etc
autant de méthode que les malades (ou riches) utilisent couramment ... alors ton petit radar signalé ne prendra que le petit ouvrier qui payera une taxe supplémentaire en se rendant à son boulot parcequ'il a fait une faute d’inattention.
Mais ne voyons pas que du noir, il récupérera ses points plus vite ! Et comme dis Lorent ce n'est pas pour le fric juste pour notre bien [:bob113:3]

Vive le monde des bisounours...
Fausses plaques, plaques étrangères, laque, detecteur, brouilleur etc
autant de méthode que les malades (ou riches) utilisent couramment ... alors ton petit radar signalé ne prendra que le petit ouvrier qui payera une taxe supplémentaire en se rendant à son boulot parcequ'il a fait une faute d’inattention.
Mais ne voyons pas que du noir, il récupérera ses points plus vite ! Et comme dis Lorent ce n'est pas pour le fric juste pour notre bien [:bob113:3]
les radars ne font pas la difference entre les bons conducteurs, pas assez attentif ( le fameux +1km/h, qui est en fait au compteur, +5/7 Km/h ) et le chauffard etranger, francais avec de mauvaise plaque...............

c'est vrai. et ? quoique, pour le +1km/h, l'amende est faible et c'est juste 1 point de retiré

on ne fait rien ?

le jour ou il ne restera VRAIMENT que les etrangers chauffards et les francais avec mauvaise plaque, detecteur.......... ils seront plus facilement reperable et la police pourra plus facilement s'en occuper

si vous prenez le cas de LDDLR, ce sont eux les vrais responsables de nos problemes.

si tous le monde ( oui, le monde de bisounours ), respectaient, les vitesses ( a +/- 5km/h ), les distances de sécurité ( plus ou moins, et pas a 5 metres derriere les voitures a 90km/h ), les regles de base ( ceinture, telephone ), il y aurait BEAUCOUP moins de mort, et je pense reellement que les radars ne seraient pas necessaire, donc pas de panneau et pas d'amende, meme si vous roulez a 95 km/h a la place de 90

--
laurent

Moi non plus. 1 seul exces de 1 km/h en 24 ans... :whistle: Ca ne m'empechera pas d'etre cpntre.

Moi pareil, je me suis fait piquer une fois alors que j'ai explosé les compteurs depuis plus de 40 ans.
1 excès constaté et puni pour 1000 (3000 ?) que la maréchaussée n'a pas vu... :)
Mais maintenant, avec l'âge de raison venu et la répression féroce je me calme petit à petit...

Moi un gros exces de + de 60 kmh il y a 12 ans ... 181.9 kmh ou 120 autorisé
Expérience à ne pas renouveller: Poursuite et arrêt style far west..
35 jours de retrait et 1500€ d'amende.
Cela fait réflechir si pendant 35 jours on se déplace à pied ou on demande gentiment aux autres.
Depuis pour moi 120=120 et pas plus...
Je suis pour ainsi le dire un "criminel repenti "..
Cdl New

Ben désolé mais c'était bien fait pour ta tronche. 120 km/h, je n'ai jamais connu cette limitation par contre. (110 ou 130 mais pas 120).

Moi je parle des exces raisonnables, ceux dit d’inattention.

les radars ne font pas la difference entre les bons conducteurs, pas assez attentif ( le fameux +1km/h, qui est en fait au compteur, +5/7 Km/h ) et le chauffard etranger, francais avec de mauvaise plaque...............

c'est vrai. et ? quoique, pour le +1km/h, l'amende est faible et c'est juste 1 point de retiré

on ne fait rien ?

le jour ou il ne restera VRAIMENT que les etrangers chauffards et les francais avec mauvaise plaque, detecteur.......... ils seront plus facilement reperable et la police pourra plus facilement s'en occuper

si vous prenez le cas de LDDLR, ce sont eux les vrais responsables de nos problemes.

si tous le monde ( oui, le monde de bisounours ), respectaient, les vitesses ( a +/- 5km/h ), les distances de sécurité ( plus ou moins, et pas a 5 metres derriere les voitures a 90km/h ), les regles de base ( ceinture, telephone ), il y aurait BEAUCOUP moins de mort, et je pense reellement que les radars ne seraient pas necessaire, donc pas de panneau et pas d'amende, meme si vous roulez a 95 km/h a la place de 90

--
laurent
dis moi toi qui défends ardemment cette cause que penses tu du laxisme vis a vis des 2 roues qui représentent 24% des tués ?
Est ce que la plaque changera leur comportement ?
Est ce que le flash par derrière ne devrait il pas se généraliser ?
Pourquoi ne fait on pas de contrôle technique sur une moto ?
Que penser de l'absence de contrôle d’alcoolémie dans les grandes villes ?

non vraiment, tu crois sincèrement que cela changera quoi que ce soit. Mais quelle naïveté que de vouloir luter contre la technologie... On voit où ça les a mener avec Hadopi, ils veulent réitérer avec les avertisseurs de radars... [:smiley:1]

ca y est les motard maintenant
la plaque taille xxl n'apportera strictement rien, soit disant c'est pour mieux nous voir mdr, c'est comme le gilet fluo

plus des 3/4 des tués ne sont pas en tord mais ca le gouvernement ne veux pas l'avouer

certain automobiliste devrais revendre la manette des clignotant vu qu'il ne s'en servent jamais
en 8 ans de moto toutes mes "frayeurs" on été par une caisse qui m'a coupé la gueule sans regarder

le ct, une connerie monumentale, un motard prend largement plus soin de sa moto qu'un caisseux

je connais pas beaucoup de motard qui roule avec des moto en mauvais etat, pneu lisse pot qui tiens avec fil de fer etc ...

on vas encore nous sortir les motard vous roulez comme des taré par ce que vous en croisé qui roule vite ca y est c'est la généralité sont tous pareil

les motards français seront respectés quand ils conduiront leur moto comme en allemagne .

Hello,

SL1DE :

A te lire, j'ai l'impression que parce qu'il y a des gens qui contournent la loi, il ne faut rien faire.

Assez triste à lire ... pour ma part.

Je doute que le gars en 106 avec un A au cul ait tout le brol nécessaire dans sa caisse pour rouler furtif ;)

Je doute que le kéké de BART avec sa clio groupe N qui roule comme un grand malade ait ce qu'il faut aussi ... ( lui, il est dans mon colimateur ... :whistle: )

Dans les 4 600 000 PV envoyés grace aux radars automatiques, j'ai un peu de mal à croire qu'il n'y a que des " pauvres gens " sanctionnés pour 1 km/h de plus que la vitesse maxi autorisée ...

Bref, que des chauffards arrivent à passer entre les mailles du filet, OK ... mais à terme, ils seront de moins en moins à passer ...

Et même s'il reste toujours des malades, le travail réalisé sur les autres, vaut tout l'or du monde :jap:

Hello,

Moi je dis que ce qu'il va se passer avec la suppression des panneaux c'est que les gens vont continuer à rouler au dessus des limitations, genre 140-150 au lieu de 130; 120-130 au lieu de 110 etc...

Attention, je n'ai pas dit "rouler comme des cons" car pour moi le vrai problème n'est pas la vitesse mais le comportement. Un oubli de clignotant ou de l'angle mort, le non-respect des distances de sécurité, un ptit rouge ou un stop par-ci par là... Bref, la liste est longue...

Donc, je disais, les gens vont continuer à rouler au-dessus, c'est humain, en se collant gaiement à meme pas 10m derrière vous, si si vous savez quand vous vous dites que bientot le mec pourra lire le numéro de série marqué sur votre par-brise tellement il est près... Et là quand la première voiture verra le radar (non indiqué bien sûr), il écrasera les freins, là où avant, avec un bon vieux panneau, on ne faisait que lacher le pied, ralantissant ainsi tranquillement. Le mec derrière, si il a des bons reflexes, écrasera lui aussi les freins. Là, deux solutions :

-Soit il a une voiture plus ancienne, freine moins fort, il vous rentre dans les fesses, et tout le monde part en tête à queue facon Brian Joubert, et comme Brian Joubert, tout le monde finira dans la rambarde... Si le traffic est un peu dense, ca va mettre une sacrée pagaille, avec au passage surement quelques morts...

- Soit la voiture derrière a de meilleurs freins, il freine plus court et plus fort, il ne vous rentre pas dedans. Mais dans ce cas, la 3ème voiture, elle sera surement dans le cas 1. Si ce n'est pas elle, ce sera une des suivantes avec un résultat identique... A quelques morts près...

Sérieusement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée car de plus, les acharnés de vitesse, au lieu de se "défouler" sur les autoroutes et autres nationales, le feront sur des routes plus petites, qui elles passent dans de petites villes ou villages dans lesquels des gens pensent être en sécurité et à l'abri de ce genre de barjots...

J'ai "franchement hâte" (ce terme est bien évidemment ironique car je ne souhaite pas que celà arrive) de voir l'augmentation de morts que celà va produire et que le gourvenement comprenne sa bêtise. Au lieu de s'attaquer à de vrais problèmes, qui sont chiants à gérer comme l'habitation ou le chomage, ils préfèrent une fois de plus prendre l'argent facilement à nous, pauvres vaches à lait de l'état...

Donc, je disais, les gens vont continuer à rouler au-dessus, c'est humain, en se collant gaiement à meme pas 10m derrière vous, si si vous savez quand vous vous dites que bientot le mec pourra lire le numéro de série marqué sur votre par-brise tellement il est près... Et là quand la première voiture verra le radar (non indiqué bien sûr), il écrasera les freins, là où avant, avec un bon vieux panneau, on ne faisait que lacher le pied, ralantissant ainsi tranquillement. Le mec derrière, si il a des bons reflexes, écrasera lui aussi les freins. Là, deux solutions :

En général, le gars qui me colle au cul, il le fait pas longtemps ...
J'ai une tendance à allumer les stop assez nette ...

Si ca ne suffit pas, je peux ralentir ... ralentir ...

Si tout le monde faisait ca, il y aurait moins de comportements de ce genre.

Pour le coup d'écraser les freins, avec certains radars, ca sert a rien ... ils sont quasi impossibles à repérer :love:

Et je reste persuadé que les mesures actuelles sont destinées à proteger cet investissement ... très rentable.

Voir ce que j'ai déjà écrit sur le radar dans le pilone sur A36 entre Belfort et Montbéliard.

Ben désolé mais c'était bien fait pour ta tronche.J'accepte humblement ton commentaire et comme dit je ne le fais plus...<i></i> 120 km/h, je n'ai jamais connu cette limitation par contre. (110 ou 130 mais pas 120). [i]Bien normal car ze suis un petit Belge.Peut-être est il bien de rappeler aux Français circulant dans nôtre pays qu'il existe ici une limitation de 120 km/h.Et aussi de faire gaffe car les" volle gaz" sont stoppés et ils payent à la caisse ou abandonnent leur véhicule jusqu'au règlement de l'amende[/i]Moi je parle des exces raisonnables, ceux dit d’inattention.
Mais il faut Toujours faire attention et être concentré voyons!
C'est un peu pour cela que le 'plaisir de conduite 'd'il y a 20 ans s'évapore petit à petit.
Ce n'est plus politiquement correct de se faire plaisir au volant et il faut rapidement tous s'en rendre compte;

a+ new

+ 1 avec hot-wheels-FSK j'ai horreur de ca surtout quand je suis en moto

et pareil premier avertissement de fait qu'allumer les feux, si le mec comprend pas comme un une fois qui devais etre le roi des cons c'est encore rapproché un peu plus là donne un bon coup de frein et ca calme direct

a quoi bon collé au cul s'il est pressé avais qua partir plus tot comme le dit a chaque fois

et le repette encore et encore le gouvrnement en a strictement rien a secouer du nombre de mort, c'est juste le pretexte pour encore renforcé sa repression et faire rentrer du fric dans leur poche

auto plus avais "gauler" des voitures de fonction ou on les voyais faire du n'importe quoi

et comme par hasard a la suite de l'article un des chauffeurs a ete viré , alors que suis persuadé que le mec lui a dit de ce depecher

et tout ces hauts placé avec chauffeurs qui use et abuse du deux tons pour pas resté dans les bouchons j'en ai un tous les jours sur A15 avec sa c5

d'ou qu'il est prioritaire , a pas d'urgence, que l'etat deja montr l'exemple on discutera apres