Avertisseurs de radar interdits en France

• Démarrée par Démarrée par G2
  • Date de début Date de début
Bah, tant que vous vous défoulez ici et non sur la route, c'est mieux ainsi. :p

Le 24/05/2011 à 16:03 - L'Express

La fronde des députés UMP, soucieux de conserver leurs sièges, aura finalement fait céder le gouvernement sur ses nouvelles mesures de sécurité routière.

36 panneaux démontés et c'est tout. Le gouvernement a finalement fait des concessions face à la fronde des députés UMP. Au lendemain de l'envoi d'une lettre salée des députés au Premier ministre pour faire part de la "profonde exaspération" des électeurs suite aux mesures décidée à Matignon, Claude Guéant a trouvé comment satisfaire la majorité.

Un virage à 180° alors que le ministre de l'Intérieur s'était montré clair et ferme lors de la dernière réunion. "Hors de question de revenir sur la suppression des panneaux annonçant la présence de radars automatiques", avait-il lancé aux députés mercredi 18 mai.

"Entière satisfaction"

A l'avenir, "il n'y aura pas un panneau démonté de plus avant concertation locale", a affirmé Claude Guéant lors de la réunion hebdomadaire à huis clos du groupe UMP à l'Assemblée nationale. "Il y aura toujours un radar pédagogique avant un radar fixe mais il y aura aussi des radars pédagogiques qui ne seront pas suivis de radars fixes", a lancé le ministre de l'Intérieur, sous les applaudissements des députés UMP inquiets de l'impopularité de ces mesures à un an des législatives.

Quand tu écrivais ton post, Alain, le son de cloches officiel -via Barouin- avait déjà changé !
Les députés, du coup pris pour des cons, sont dépités... :lol:

Oui le retrait et toujours effectif pour les panneaux mais il y aura un "assouplissement" et tous les deputés sont content de cette situation desormais (Voix du Nord de ce matin).

Les panneaux seront remplacé pour la plupart par des radars pedagogique (indicateur de la vitesse mais pas de flash), et il pourra selon les zones y avoir le pedagogique seul, ou le pedagogique suivi de la cabine flash.

36 panneaux ont ete enlevé d'apres ce qu il est indiqué et ils arrete leur enlevement jusqu'a ce qu'ils sont tous d'accord.
mai comme dit plus avant, tous les deputes ont applaudis cette solution, les retraits devraient donc reprendre sous peu et on verra fleurir des pedagogique a leur place.

(Pour info il y a qlq temps un de ce type avait ete installé dans ma ville, et on en voyait passer et repasser... c'etait a celui qui allait le plus vite... j'espere que ceux qui faisaient ca feront de meme.. "ouaip !! j'allais a 155 !! "et 50m plus loin "ho m... suis flashé.. " mdr !!)

allez, j'arrete mon humour pour eviter la discution sterile comme indiqué qlq post plus avant.. mdr
Bonne journee a tous et bonne bourre pour certain ! :)
(Humour)

moi je cherche toujours ce qu'il pourrais trouver comme excuse quand le chiffre d'accident au niveau des radars vas augmenter suite au coup de frein de la peur du flash ??
car ca c'est clair que ca vas y aller joyeusement , c'est deja la cas AVEC les panneaux alors sans ..........

On revient aux memes "interrogations" qu'en debut de post..
> il n'y aurait pas de "coup de frein" si ceux qui les donnent respectaient u tant soit peu les limitations..

Là je suis entièrement d'accord, les coups de freins intempestifs sont donnés en majorité par ceux qui ne respectent pas les limitations de vitesse.

On revient aux memes "interrogations" qu'en debut de post..
> il n'y aurait pas de "coup de frein" si ceux qui les donnent respectaient u tant soit peu les limitations..

Je ne suis pas d'accord, il m'ai deja arrivé perso d'etre a 130 sur autoroute de voir un radar et de frainer machinalement car je n'etais pas sur de la vitesse! 130 ou 110, des fois ca prete a confusion alors une panneau annoncant la vitesse avec ou sans panneaux c'est le cas, mais avouons que avec tu as au moins une indiquation clair net et precise avant le radar donc ca sera moins frequent!

A qui ca n'est jamais arrivé de se dire, "Merde ici c'est combien 90, 110 ou 130?" Il arrive a tout le monde de louper un panneau...

Bien sur que ca arrive de se demander quelle est la vitesse, mais sur autoroute c'est majoritairement soit 110 ou 130, et qu'en j'ai un doute je vais au plus bas soit 110 jusqu'a ce qu'un panneau m'indique la vitesse.
me parait logique, idem sur les periph ou c'est souvent 90, 100 ou 110, pas certain ? je roule a 90.. faut dire de toute facon qu'il n'y a que peu de difference en "gain" entre 90 et 110 le temps qu'un panneau indique la bonne vitesse.

Si je ne suis pas sur, ca ne me viendrait pas a l'idee de rouler a 130 si ca peu etre 110, ou 110 si ca peu etre 90...
maintenant celui qui se fait flashé "parcequil croyait que..." ou qu'il freine "parcequ'il croyait que..." c'est bien ce que l'on dit depuis le debut.. en respectant le limitations et en allant au minima si on est pas sur, les "je croyais que" ou lzs coups de freins n'existeraient pas !

Hello,
Là je suis entièrement d'accord, les coups de freins intempestifs sont donnés en majorité par ceux qui ne respectent pas les limitations de vitesse.

Je pousse encore un peu l'analyse.

Les coups de freins sont donnés en grande partie par ceux qui ne respectent pas les limitations et une grande partie des actions dangereuses sur la route, sont le fait de ceux qui ne respectent pas les limitations :jap:

J'ai rarement vu le gars qui roule à la VMAX autorisée faire un depassement par la droite, doubler dans des conditions dangereuses, etc ...

Les depassements sans visibilité sont dans bien des cas le fait de certains exités du bocal ... rarement du pépère :whistle:

desole mais j'en reviens toujours a celui de l'A15 limité a 110 on passe a 80 devant et les gens trouve encore le moyen de freiner faut arreter un peu la parano
J'ai rarement vu le gars qui roule à la VMAX autorisée faire un depassement par la droite, doubler dans des conditions dangereuses, etc ...
et le pepere comme tu dit qui couche a gauche tout seul comme un gland sur l'autoroute tu trouve ca normal ??

NON ... pas normal.

Mais voir un gars se pointer à 150 sur la voie de gauche alors que c'est 130, c'est encore moins normal ;)

Mais très courant, que ce soit sur la voie de gauche ou centrale (en mettant de côté le périph parisien qui est un peu particulier).

Pour en revenir aux coups de frein, j'expérimente plusieurs fois par mois que des voitures roulant aux limites de vitesse pilent en voyant des radars. Et pourtant certaines sont très probablement équipées de limiteur...

les gens on tellement peur qu'il donneront toujours coup de frein

on sais jamais d'ici que le radar soit joueur et flash 30km/h en dessous

Mais voir un gars se pointer à 150 sur la voie de gauche alors que c'est 130, c'est encore moins normal
les 2 sont tout aussi interdit

Bien sur que ca arrive de se demander quelle est la vitesse, mais sur autoroute c'est majoritairement soit 110 ou 130, et qu'en j'ai un doute je vais au plus bas soit 110 jusqu'a ce qu'un panneau m'indique la vitesse.
me parait logique, idem sur les periph ou c'est souvent 90, 100 ou 110, pas certain ? je roule a 90.. faut dire de toute facon qu'il n'y a que peu de difference en "gain" entre 90 et 110 le temps qu'un panneau indique la bonne vitesse.

Si je ne suis pas sur, ca ne me viendrait pas a l'idee de rouler a 130 si ca peu etre 110, ou 110 si ca peu etre 90...
maintenant celui qui se fait flashé "parcequil croyait que..." ou qu'il freine "parcequ'il croyait que..." c'est bien ce que l'on dit depuis le debut.. en respectant le limitations et en allant au minima si on est pas sur, les "je croyais que" ou lzs coups de freins n'existeraient pas !

Tu es un homme parfait que veux tu ! Moi je ne suis pas parfait et des fois je ne sais plus la limitation de vitesse et du coup je suis a 130, je vois un radar et ca m'arrive de freiner... Mais bon je vais prendre lecon sur toi homme parfait que tu es!

NON ... pas normal.

Mais voir un gars se pointer à 150 sur la voie de gauche alors que c'est 130, c'est encore moins normal ;)

C'est ni normal ni moin normal, mais c'est pas ton problème! si il a envie de rouler a 150 il roule a 150, et je suis désolé mais sur autouroute rectiligne non urbaine il ne met PERSONNE en danger contrairement a ce que l'on dit! Les zone dangereuse en france sont très rare sur autoroute... Alors oui pour etre plus stricte sur les route et surtout au endroit dangereux mais aussi oui pour etre plus souple sur autoroute surtout sur celle payante ayant de longue ligne droite! Et plus haut on dit que 90 ou 110 c'est presque la meme chose et que 110 ou 130 aussi alors 130 ou 150 aussi on peut aller loin comme ca! lol

@bouli
Dans ton exemple je crois que la différence entre les camions (80-90 kmh)et le 150 annoncé est trop grande pour rester sur pour la plupart des utilisateurs.Pas tout le monde s'apelle Shumi ou Alési.d'ailleurs eux ils gardent leur manières sur route ouverte..
Cdl
new

+1 avec bouli306

a 100% pour une limitation de vitesse ADAPTEE !!

quand je prend autoroute de normandie ou celle pour aller voir mon beau frere y'a des lignes droites a n'en plus finir et quand il y a personne on a plus que l'impression de pas avancer

A13 on installer systeme pour reguler suivant la circulation 130km/h si fluide et plus ca bouchonne plus la limitation baisse , on peut tres bien l'envisager dans l'autre sens

les voitures de maintenant n'ont plus rien a voir avec celle d'antant, tienne bien mieux la route sont blindé de capteur et autre aide a la conduite, et du 200 en ligne droite ce fait sans probleme et ni mettre personne en danger

faut arreter de toujours en revenir au code de la route, il est depassé et inadapté a la circulation actuel

C'est ni normal ni moin normal, mais c'est pas ton problème! si il a envie de rouler a 150 il roule a 150

Yes, et il ne vient pas nous faire chier parce que les panneaux sont supprimés ... et parce que coyotte devient illegal :kaola:

Et il ne vient pas me faire chier quand je roule à 110, vitesse maxi autorisée et que lui est pressé ... a me foutre 25 appels de phares dans les mirettes ;)

Je vais être méchant, très méchant ... mais lorsque je vois un guss rouler à 150, 180 ... soit disant en toute sécurité parce que monsieur est un pilote et / ou dans une grosse bagnole, etc ... je prie pour qu'un camion perde un enjoliveur, qu'une bestiole traverse, qu'un panneau tombe, un débris sur la chaussée ... etc ... bah OUI, quoi, il ne risque rien ... c'est LUI ... il est the GOD tout puissant :pt1cable:

C'est vache mais la route, c'est la route ... pas un circuit automobile.

toi tu a encore tout compris, tu peut m'expliquer le rapport avec tes priere et la vitesse

un sanglier qui deboule des bois toi mr reglo callé a 89,9km/h (au cas ou)
bah tu fera comme tout le monde t'ira au tas et me sort pas que tu aura le temps de t'arreter par ce que tu respecte la vitesse

a 30km/h tu peut tuer quelqu'un, meme toi

Moi je ne suis pas parfait et des fois je ne sais plus la limitation de vitesse
C'est pareil pour tout le monde. Il suffit de doubler un camion pour rater un panneau...

En fait, il y a une solution simple et à la portée des pouvoirs publics : il suffirait que les bandes blanches sur la chaussée soient modifiées d'une manière qui indiquerait en permanence la vitesse autorisée sur le tronçon.
Par exemple, il pourrait y avoir tous les 50 m (ou 100 m) une bande de couleur particulière, ou un motif particulier, voire carrément un nombre (5, 7, 9, 11, 13), peint sur la chaussée.

J'avais entendu un auditeur faire cette proposition lors d'une émission de radio, mais la représentante de l'Etat avait répondu : "Mais cela nous obligerait à repeindre des centaines de milliers de km ! ".
Cette brave dame avait sans doute oublié que de toutes façons on repeint régulièrement la signalisation au sol, et que la mesure pourrait se mettre en place progressivement...

+1 avec bouli306

a 100% pour une limitation de vitesse ADAPTEE !!

quand je prend autoroute de normandie ou celle pour aller voir mon beau frere y'a des lignes droites a n'en plus finir et quand il y a personne on a plus que l'impression de pas avancer

A13 on installer systeme pour reguler suivant la circulation 130km/h si fluide et plus ca bouchonne plus la limitation baisse , on peut tres bien l'envisager dans l'autre sens

les voitures de maintenant n'ont plus rien a voir avec celle d'antant, tienne bien mieux la route sont blindé de capteur et autre aide a la conduite, et du 200 en ligne droite ce fait sans probleme et ni mettre personne en danger

faut arreter de toujours en revenir au code de la route, il est depassé et inadapté a la circulation actuel
Je suis d'accord que nos auto's sont mieux maintenant que au moment ou le code a été pondu.Ils sont bel et bien plus sécurisants maintenant a 200 qu'il y a 25 ans a du 120 ..MAIS la circulation est tellement plus dense que ton code dépassé reprend toute sa valeur.
Les différences de vitesse entre les poids-lourds,papy avec beret Basque qui ne fait que du 100 et nos apprentis chauffeurs limités a 90 ou 100 sont déjà assez imoportantes en ne faisant que du 130.
Sois en plus heureux que tu habites la France car chez moi en Belgique c'est limité à du 120.
Les chauffeurs Coca Cola ont du se faire limiter les camions par leur patron à 80km/h au lieu des 90km/h d'antan et leur perte de temps pour une journée entière( 9 heures de conduite) n'est que de 2 minutes. Si vous pensez arriver en retard de 10 minutes la solution est plus de partir 10 minutes plus tôt que de foncer à 20 km/h de trop.
Cdl New

120 en belgique c'est bien moi suis a 110 tu a deja droit de rouler plus vite que moi

et faut encore le rabacher on parle de vitesse "adapté" a la circulation il est bien evident que sur route chargé il faut limité

mais suivant la route enprunter on peu tres bien rouler sans mettre personne en danger a des vitesse plus elevé, mais encore une fois ADAPTEE, sur que petite route de campagne limité a 70 on vas pas la faire a 200, si aucune visibilité virage sucessif on reste a 70
mais une autoroute a 130, sans personne on peut tres bien envisager d'autoriser un pourcentage en plus
ce n'est pas la vitesse qui tue mais le mec derriere le volant, je ne me prend pas pour un pilote, mais on le vois tout le temps les mecs collé cul a cul sur autoroute

quand on a eu episode neigeux pareil aucune distance de securité, il pleut allez zou je roule pareil que sur le sec

... un sanglier qui déboule des bois, toi M. réglo calé a 89,9km/h (au cas où) bah tu feras comme tout le monde, t'iras au tas, et me sors pas que tu auras le temps de t'arrêter ...
En effet, il n'aura peut-être pas le temps de s'arrêter, mais au moins il percutera le décor (ou une autre bagnole) à une vitesse nettement plus réduite que s'il avait roulé à 150 !

Il serait peut-être utile de rappeler que l'énergie cinétique est proportionnelle au carré de la vitesse...
Entre un véhicule qui roule à 90, et un autre à 150, la vitesse est multipliée par 1,67, et l'énergie est donc multipliée par 2,8 !

Même remarque pour celui qui se permet 200 au lieu de 130 sur autoroute :
vitesse multipliée par 1,54 => énergie multipliée par 2,37.

Alors le gars à 150 (ou 200) a beau avoir un véhicule ultra-moderne, sûr, avec airbags, ABS, et ESP, il ferait bien de se rappeler que sa pauvre carcasse à lui n'est faite que de viande et d'os, tout comme celle du péquin dont il risque d'aller défoncer le véhicule.

Autre remarque.
Quand tu es à 130 sur autoroute et que tu dois brusquement déboîter pour éviter un truc qui traîne sur la chaussée :
- si le gars qui arrive sur la file de gauche est à 134, il aura le temps de t'éviter.
- S'il arrive à 150, c'est moins évident.
- Et s'il arrive à 200, je te souhaite un bel enterrement !

L'être humain est fait et conçu pour se déplacer à des vitesses n'excedant pas 25 km/h.
Nos réflexes tout comme la vision etc. sont développés en consequence.
entre 20 et 30 km/h de différence entre les plus lents et plus rapidesest l'idéal.
New

toi tu a encore tout compris, tu peut m'expliquer le rapport avec tes priere et la vitesse

TU crois comme beaucoup que sur autoroute a 150 tu risques rien.

C'est une erreur ... a chaque instant tu peux être dans la mouise et mettre les autres dans la mouise ...

Si un jour tu prends un enjoliveur de camion a 180 ... tu comprendras que c'est pas la même chose que le prendre à 90 ou 110 ou 130 ...

Exemples :

1993 : Autoroute A36, zone Andelnans. 10 cm de grelons sur une zone de 800 mètres ... des 10aine d'autos au tas ...
J'étais dedans, suis je allé au tas ... NON ... j'étais à 120 ( pour 130 maxi à l'epoque ), j'ai eu le temps de freiner ... et d'eviter les autres ... pas le cas de tout le monde.

2000 : Autoroute ?? ( qui passe devant Le Mans ).
Un panneau d'indication de direction tombe sur la chaussée.
Le gars qui venait de nous doubler quelques minutes avant à une vitesse hallucinante était encastré dans un poteau.
Nous, dans notre 406 à la vitesse autorisée, nous avons pu freiner ...
Pas le cas de tout le monde ... et surtout pas du mort !

Des exemples, j'en ai d'autres mais je vais arrêter la ...

SVP, arrêtez de croire que VOUS ne risquez rien ... et si vous voulez rouler à tombeau ouvert ( sans jeu de mot :D ), allez sur circuit ...

je n'ai jamais dit non plus qu'il fallais rouler tout le temps pied au planché, et je ne me crois pas immortel et me prend pas pour fangio.

mais que quelque soit la vitesse suivant les individus cela ne ce passera pas forcement pareil.
pour ton exemple de panneau cela aurais pu tres bien etre le contraire lui rouler trop vite et passer juste a temps et toi te prendre le poteau
ca rien a voir avec la vitesse , c'est le pas de bol c'est tout

Hot-wheels-FSK >> + 100 !

Tout a fait d'accord, avec tes deux post ci-dessus.

Faut arreter de croire que "parcequ'on a des voiture bourrée de capteurs", que "le code de la route est obsolete", et j'en passe et des meilleures, qu'on peu aller vite sans risque... pftt

faut arreter de vouloir a tout prix justifier le fait que vous voulez rouler vite, et qu'on vous annonce gentiment avec des panneaux "attention faut ralentir ya un radar"..

On a un code de la route il est comme il est, mais convient a nombre de personnes respectueuses des uns et des autres usagers de la route.

11 pages pour vous justifier du bien fondé de vouloir aller vite !?

vais dire un truc, cette nuit fera beau, il n'y aura pas grand monde sur les routes, alors sortez y, foncer sur autoroute, faites vous flasher 3 / 4 fois comme ca vous aurez retrait de permis et ceux qui respectent les regles er le code pourront enfin rouler tranquile !

c'est extreme et dit sur ton d'humour, mais serieux, on a un code, des regles, respectez les, et faites vous plaisir aux vitesses reglementaires ! vous verrez que vous prendrez du plaisir a roulez sans tjs etre avec la crainte d'un radar..

maintenant va tjs y avoir qlq un pour tenter de se justifier.. mdr !