On revient aux memes "interrogations" qu'en debut de post..
> il n'y aurait pas de "coup de frein" si ceux qui les donnent respectaient u tant soit peu les limitations..
Là je suis entièrement d'accord, les coups de freins intempestifs sont donnés en majorité par ceux qui ne respectent pas les limitations de vitesse.

et le pepere comme tu dit qui couche a gauche tout seul comme un gland sur l'autoroute tu trouve ca normal ??J'ai rarement vu le gars qui roule à la VMAX autorisée faire un depassement par la droite, doubler dans des conditions dangereuses, etc ...

les 2 sont tout aussi interditMais voir un gars se pointer à 150 sur la voie de gauche alors que c'est 130, c'est encore moins normal
Bien sur que ca arrive de se demander quelle est la vitesse, mais sur autoroute c'est majoritairement soit 110 ou 130, et qu'en j'ai un doute je vais au plus bas soit 110 jusqu'a ce qu'un panneau m'indique la vitesse.
me parait logique, idem sur les periph ou c'est souvent 90, 100 ou 110, pas certain ? je roule a 90.. faut dire de toute facon qu'il n'y a que peu de difference en "gain" entre 90 et 110 le temps qu'un panneau indique la bonne vitesse.
Si je ne suis pas sur, ca ne me viendrait pas a l'idee de rouler a 130 si ca peu etre 110, ou 110 si ca peu etre 90...
maintenant celui qui se fait flashé "parcequil croyait que..." ou qu'il freine "parcequ'il croyait que..." c'est bien ce que l'on dit depuis le debut.. en respectant le limitations et en allant au minima si on est pas sur, les "je croyais que" ou lzs coups de freins n'existeraient pas !
NON ... pas normal.
Mais voir un gars se pointer à 150 sur la voie de gauche alors que c'est 130, c'est encore moins normal![]()
C'est ni normal ni moin normal, mais c'est pas ton problème! si il a envie de rouler a 150 il roule a 150

C'est pareil pour tout le monde. Il suffit de doubler un camion pour rater un panneau...Moi je ne suis pas parfait et des fois je ne sais plus la limitation de vitesse
Je suis d'accord que nos auto's sont mieux maintenant que au moment ou le code a été pondu.Ils sont bel et bien plus sécurisants maintenant a 200 qu'il y a 25 ans a du 120 ..MAIS la circulation est tellement plus dense que ton code dépassé reprend toute sa valeur.+1 avec bouli306
a 100% pour une limitation de vitesse ADAPTEE !!
quand je prend autoroute de normandie ou celle pour aller voir mon beau frere y'a des lignes droites a n'en plus finir et quand il y a personne on a plus que l'impression de pas avancer
A13 on installer systeme pour reguler suivant la circulation 130km/h si fluide et plus ca bouchonne plus la limitation baisse , on peut tres bien l'envisager dans l'autre sens
les voitures de maintenant n'ont plus rien a voir avec celle d'antant, tienne bien mieux la route sont blindé de capteur et autre aide a la conduite, et du 200 en ligne droite ce fait sans probleme et ni mettre personne en danger
faut arreter de toujours en revenir au code de la route, il est depassé et inadapté a la circulation actuel
En effet, il n'aura peut-être pas le temps de s'arrêter, mais au moins il percutera le décor (ou une autre bagnole) à une vitesse nettement plus réduite que s'il avait roulé à 150 !... un sanglier qui déboule des bois, toi M. réglo calé a 89,9km/h (au cas où) bah tu feras comme tout le monde, t'iras au tas, et me sors pas que tu auras le temps de t'arrêter ...
toi tu a encore tout compris, tu peut m'expliquer le rapport avec tes priere et la vitesse
), allez sur circuit ...