Avertisseurs de radar interdits en France

• Démarrée par Démarrée par G2
  • Date de début Date de début
ca y est les motard maintenant
la plaque taille xxl n'apportera strictement rien, soit disant c'est pour mieux nous voir mdr, c'est comme le gilet fluo

plus des 3/4 des tués ne sont pas en tord mais ca le gouvernement ne veux pas l'avouer

certain automobiliste devrais revendre la manette des clignotant vu qu'il ne s'en servent jamais
en 8 ans de moto toutes mes "frayeurs" on été par une caisse qui m'a coupé la gueule sans regarder

le ct, une connerie monumentale, un motard prend largement plus soin de sa moto qu'un caisseux

je connais pas beaucoup de motard qui roule avec des moto en mauvais etat, pneu lisse pot qui tiens avec fil de fer etc ...

on vas encore nous sortir les motard vous roulez comme des taré par ce que vous en croisé qui roule vite ca y est c'est la généralité sont tous pareil
Oui les motards font toujours mieux que les autres... c'est bien connu ils mettent les clignotants quand il faut, n'allument leurs feux de route que pour qu'on les voit (il faut les comprendre les pauvres avec l'arrivé des diurnes...) ne zigzag point entre les voitures pour remonter les files (qui au passage sont en tord en cas d'accrochage suite au changement de file d'une voiture...)
Bref ils sont exempt de tout reproches ! Laissons les tranquilles, puis le ct c'est vrai laissons les ils ne mettent jamais de pot sebring ou devil, ils s'occupent bien mieux de leur moto qu'un automobiliste ? Enfin comme dirait les inconnus il y a les bons et les mauvais ;)
Hello,

SL1DE :

A te lire, j'ai l'impression que parce qu'il y a des gens qui contournent la loi, il ne faut rien faire.

Assez triste à lire ... pour ma part.

Je doute que le gars en 106 avec un A au cul ait tout le brol nécessaire dans sa caisse pour rouler furtif ;)

Je doute que le kéké de BART avec sa clio groupe N qui roule comme un grand malade ait ce qu'il faut aussi ... ( lui, il est dans mon colimateur ... :whistle: )

Dans les 4 600 000 PV envoyés grace aux radars automatiques, j'ai un peu de mal à croire qu'il n'y a que des " pauvres gens " sanctionnés pour 1 km/h de plus que la vitesse maxi autorisée ...

Bref, que des chauffards arrivent à passer entre les mailles du filet, OK ... mais à terme, ils seront de moins en moins à passer ...

Et même s'il reste toujours des malades, le travail réalisé sur les autres, vaut tout l'or du monde :jap:
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ou je me suis mal exprimé, je dis juste que cette mesure (radars automatique) est arrivé au bout de ses objectifs (sur la baisse des morts) et que le fait d'enlever les panneaux n'y changeront rien si ce n'est du pognons dans les caisses.
Pour ce qui est de l'interdiction des avertisseurs, même Guéant commence à changer d'avis sur la question et perçoit le côté pédagogique d'un outil tel que coyotte ... Pour dire !

ce n'est pas la vitesse qui tue mais le comportement
http://www.abd.org.uk/speed_truth.htm
Enfin 40% des flashs ne sont pas suivis d'un PV car dans plus de la moitié des cas, les véhicules en infraction sont étrangers.
http://blog.radars-auto.com/index.php?post/2008/10/24/188-2850000-pv-distribues-par-les-radars-automatiques-en-4-mois

Mais continuons à taper sur les Français ;)

Pour les étrangers, c'est clair qu'il y a un petit problème ...

Lorsque les [strike]gouvernements [/strike] systèmes sauront dialoguer un peu plus, ca s'arrangera ... enfin, je l'espère.

Pour les distances de sécu. j'adore quand l'hélico est de sortie ... ( il est d'ailleurs de sortie ce jour ... )

Il ne fait pas de quartier :sol:

Y compris pour les comportements dangereux ( dépassement par la droite, slalom, etc ... )

t'es gentil sl1de mais avant de critiquer les motards renseigne toi avant stp , l'eclairage est obligatoire sur un deux roue pour etre mieux vue et non pour faire jolie et pour qu'on fasse le "beau"
je vois pas le rapport pot de seconde monte et CT tu m'explique là merci
car les voiture aussi on pot de seconde monte et passe le ct

ceux qui zig zag comme tu dit en remontant les fils c'est a 99% des scooter et t'es gentil de pas faire le melange

je ne dit pas que tous les motards sont sans reproches, mais c'est une minorité

et pour le remontage de fil comme tu dit certes interdit mais toléré, on le fait dans les embouteillages donc voiture a l'arret, et j'en vois des caisses aussi qui zig zag parce qu'il vois que la fil d'a coté vas d'un coup plus vite que celle ou ils sont et tout ca sans clignotant bien sur et c'est bien la raison principale de tout ces motards au tas

combien de fois je vois des mec en voiture qui couche sur la fil de gauche alors qu'il y a personne a coté

on peut tres bien partager la route, quand je suis en voiture et que je vois un motard je m'ecarte pour le laisser passer et non pas comme certain le serré sur la voiture d'a coté pour l'empecher de passer

y'a des pourris des deux coté. la route ce PARTAGE

Pour les étrangers, c'est clair qu'il y a un petit problème ...

Lorsque les [strike]gouvernements [/strike] systèmes sauront dialoguer un peu plus, ca s'arrangera ... enfin, je l'espère.

Pour les distances de sécu. j'adore quand l'hélico est de sortie ... ( il est d'ailleurs de sortie ce jour ... )

Il ne fait pas de quartier :sol:

Y compris pour les comportements dangereux ( dépassement par la droite, slalom, etc ... )
Il y a aussi les Subaru pilotées par des poulets qui ne sont pas manchots (xcuséz les animaux).
Ils commandent beaucoup de respect parmi les étrangers qui volent à ras du sol.
En Belgique le nouveau hit est la bagnole anonyme équipée de camera et un bon complément de volaille mentionée plus haut.Essayez d'argumenter quand on vous montre images à l'appui ce que vous venez de faire.Aux Pays-Bas cette coutume existe depuis belle lurette et il y a pas mal de clips parfois hillares et divertissants mais aussi parfois choquants sur U-tube.
New

t'es gentil sl1de mais avant de critiquer les motards renseigne toi avant stp , l'eclairage est obligatoire sur un deux roue pour etre mieux vue et non pour faire jolie et pour qu'on fasse le "beau"

ceux qui zig zag comme tu dit en remontant les fils c'est a 99% des scooter et t'es gentil de pas faire le melange

et pour le remontage de fil comme tu dit certes interdit mais toléré, on le fait dans les embouteillages donc voiture a l'arret, et j'en vois des caisses aussi qui zig zag parce qu'il vois que la fil d'a coté vas d'un coup plus vite que celle ou ils sont et tout ca sans clignotant bien sur et c'est bien la raison principale de tout ces motards au tas

combien de fois je vois des mec en voiture qui couche sur la fil de gauche alors qu'il y a personne a coté

on peut tres bien partager la route, quand je suis en voiture et que je vois un motard je m'ecarte pour le laisser passer et non pas comme certain le serré sur la voiture d'a coté pour l'empecher de passer

ne confonds pas feux de route et feux de croisement... ;)
le pot en seconde monte modifie les db et surtout la pollution... bizarre que de contraindre les voiture à moins polluer et pas tous les véhicules... Maintenant si une auto passe un CT avec une ligne Gr.N j'aimerais bien voir je lui envoie ma femme de suite qui lui fera un petit papier :P
Oui tu as ENTIERMENT raison la plupart des kéké en deux roues sont des scooters mais il n'en restent pas moins des motards ;)
Enfin pour ce qui nous préoccupes sur le sujet info flash: DEMONTAGE DES PANNEAUX SUSPENDU
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/24/97001-20110524FILWWW00507-radars-le-demontage-des-panneaux-suspendu-gueant.php

et ça c'est une superbe nouvelle, même si les radras pédagogiques n'affichent pas une vitesse de + de 99km/h pour l'heure

la plupart des kéké en deux roues sont des scooters mais il n'en restent pas moins des motards

faux, un motard a passé son permis et appris a maitrisé sa machine
un scooteu a son permis B achete un 125 et ce lance sans absolument pas savoir quoi faire en cas d'imprevu
apres bien des demandes de la ffmc c 'est enfin validé obligation de passé par la case plateau pour rouler en 125, là oui pourront dire "je sais"
enfin oui on met des pots de seconde monte pour avoir bruit plus rauque et pas forcement pour faire plus de bruit ne pas confondre, tu peut tres bien etre plus grave et faire moins de bruit et en encun ca cela ne joue sur la pollution

Faut avouer quand même que certains scooters font plus de 125cc et qu'il faut le permis "moto" pour les piloter. Et pourtant leurs conducteurs ne se "conduisent" pas mieux que les 125...
Faut avouer aussi que certains "motards en vraie moto" sont à la masse (mais dans une proportion moindre que les scoots, OK)...
Je pense aussi que la perception du motard varie suivant que tu es francilien (----) ou provincial (--), mais reste globalement négative grace au comportement d'une minorité. Sauf quand tu te pointes avec une moto, bizarrement les anti-motards autour de toi deviennent vachement plus tolérants...

Concernant les pots de seconde monte, "devil" & autres, faudrait quand même pas confondre le bidouillage d'une 103 et la monte d'un pot homologué d'une marque différente du pot d'origine. Ca existe aussi sur les voitures où la plupart du temps la marque du pot de seconde est subie. Sauf que là, sur une moto, le pot participe à l'esthétique du véhicule et par exemple Honda ne fait pas de pot façon carbone comme celui que j'ai, et, encore une fois qui est homologué...

Puisque la on parle moto (un peu HS) j'ai quand même une remarque à faire.
Ma liberté s'arète ou la tienne commence !
Ce principe est trop souvent oublié.
Pot d'échappement Look carbone .. c'est peut-être joli, mais si le gugus proprio du bel outil a aussi enlevé toute la matière de silencieux,cela me donne envie de boire son sang.Tout spécialement autour de minuit quand je venais juste de m'endormir.
Pourquoi le plaisir moto = bruit exorbitant hors norme decibel?
On doit pouvoir s'amuser autrement à moto non?
Le pire est que je ne crois pas que le motard en question profite pleinement de son propre son(vu sa vitesse).
Tout comme pour des auto's je présume qu'il y a un contrôle des mines avant homologation.Cela m'échappe complètement comment il est possible d'avoir un échappement tellement riche en décibels homologué?
Si le son vous manque mettez un casque stereo avec le son vroom dans les oreilles.
Roulez et amusez vous,mais pensez aux autres svp

j'aime bien " robinet d'eau tiede du politiquement correct", meme si je ne vois pas ce que cela veut dire
Alors c'est que tu n'as pas beaucoup de possibilité, et dans ce cas je comprends mieux ton discourt. [:grenouillette:2]

Puisque la on parle moto (un peu HS) j'ai quand même une remarque à faire.
etc... voir plus haut.

Voilà, c'est bien ce que je disais, tu prends le comportement de certains pour une généralité...
Mon pot a un look carbone, est homologué et, donc, ne fait pas particulièrement plus de bruit que le pot d'origine.
Ceux qui font trop de bruit ne sont pas homologué...
Et j'en connais plein des motards comme moi. Et je te rassure, je suis très bien en voiture aussi... :ange:

Je te retournerai aussi que des bagnoles avec des pots non homologué ça se trouve aussi facilement...

Enfin bon, vaut mieux s'arrêter là, ce n'est pas forcément l'endroit pour en parler et ça va partir en live je sens...

etc... voir plus haut.

Voilà, c'est bien ce que je disais, tu prends le comportement de certains pour une généralité...
Mon pot a un look carbone, est homologué et, donc, ne fait pas particulièrement plus de bruit que le pot d'origine.
Et j'en connais plein des motards comme moi. Et je te rassure, je suis très bien en voiture aussi... :ange:

Je te retournerai aussi que des bagnoles avec des pots non homologué ça se trouve aussi facilement...

Enfin bon, vaut mieux s'arrêter là, ce n'est pas forcément l'endroit pour en parler et ça va partir en live je sens...
C'était une remarque générale, comment peut-il en être autrement puisque on ne se connaît pas?
Mais tu as raison ,et je m'incline davant ta sagesse, j'ai tort de généraliser ,cela blesse inutilement ceux de bonne foi...
cdl New

dis moi toi qui défends ardemment cette cause que penses tu du laxisme vis a vis des 2 roues qui représentent 24% des tués ?
Est ce que la plaque changera leur comportement ?
Est ce que le flash par derrière ne devrait il pas se généraliser ?
Pourquoi ne fait on pas de contrôle technique sur une moto ?
Que penser de l'absence de contrôle d’alcoolémie dans les grandes villes ?

non vraiment, tu crois sincèrement que cela changera quoi que ce soit. Mais quelle naïveté que de vouloir luter contre la technologie... On voit où ça les a mener avec Hadopi, ils veulent réitérer avec les avertisseurs de radars... [:smiley:1]
mais je ne defends rien. je dis juste que le respect du code de la route est notre meilleurs sécurité et la vitesse en fait partie

pour les deux roues, ils sont dans la grande majorité responsable de ce qu'il leur arrive ( dans le cas d'un accident ). helas pour eux, ils n'ont pas encore compris qu'ils risquent bien plus leur vie que nous en cas de choc avec une voiture e.
le gilet, la plaque ne les sauvera pas beaucoup. il ne roulerai deja pas entre les voitures sur les 4 voies

je prends le periph de nantes tous les jours et ce matin une moto est passé entre moi (sur la file de droite ) et une voiture ( sur la file de gauche ) tellement vite que le bruit m'a fait sursauté ( il n'y avait pas plus de 1.5m d'espace, et je ne l'ai pas vu arrrivé ), un leger coup de volant de ma part ( involontaire ), et il volait. completement irresponsable

et de plus il y a les deux roues, scooter, avec leur seul permis voiture, qui conduise des 125, qui peuvent aller a 110-120. encore plus irresponsable, ils n'ont pas les informations de base que tous motards a en passant son permis

les motards, des qu'on leur parle sécurité, et donc "restriction", parce qu'ils ne savent pas se maitriser, font des manifs et gueulent encore plus fort que les conducteurs ces derniers temps

oui je veux plus de controle d'alcolemie, PARTOUT

--
laurent

ha les motards, ils risquent plus leur vie que les conducteurs de voitures, mais pourquoi 100 % ( aller 99.8% ) des motards, lorsque la vitesse diminue, doublent a gauche, a droite, passent entre les voitures ?????

pourquoi, comme il se devrait, ne restent ils pas entre les voitures avec la distance de sécurité necessaire?

par contre, je suis d'accord, le conducteurs de moto connait certainement plus les risques qu'un conducteur de scooter, sans permis moto

--
laurent

etc... voir plus haut.

Peut être sauf que pour le coup elle ne passera pas le CT... a la grande différence des motards qui font ce qu'ils veulent sous prétexte qu'il s'occupe mieux de leur bécanes :heink:
tu ne me fera pas croire qu'un Devil ne pollue pas plus et qu'il fait autant de bruit que la norme constructeur...
Comment se fait il qu'il n'y ai pas de norme de CO² sur les motos ?
nous avons des ceintures de sécurités et les airbags se généralisent, pourquoi ne pas imposer des airbags aux motards ?
Pourquoi ne pas imposer des casques intégraux plutôt que des semi ouverts ?
tu as sans doute raison et comme le chevalier blanc lorent le problème n'est autre que les automobilistes qui ne font pas attention aux motards !

arretez da parler de pollution avec des motos qui roulent à l'essence, on sait tous qu'on s'est fait niqué et que ce sont les véhicules au gazoil qui polluent énormémnt mais il a fallu au moins 20 ans avant qu'on nous le dise, une fois que tout le monde en avait acheté
la pollution d'une moto est infime donc pas besoin de norme CO2 :pfff: :pt1cable:

Changer de pot ne fait pas plus polluer te rappel que le moteur est sous le reservoir et non dans les pots donc si bien regle meme sans pot la pollution serais la meme.

arretez da parler de pollution avec des motos qui roulent à l'essence, on sait tous qu'on s'est fait niqué et que ce sont les véhicules au gazoil qui polluent énormémnt mais il a fallu au moins 20 ans avant qu'on nous le dise, une fois que tout le monde en avait acheté
la pollution d'une moto est infime donc pas besoin de norme CO2 :pfff: :pt1cable:
:heink: c'est faux une moto pollue plus qu'une voiture ! http://velorution.org/articles/111.html...
Un 2 roues = 1 demi 4x4

Les informations dont nous disposons aujourd’hui viennent donc du rapport de l’ADEME)paru en Mai 2007 et la nouvelle étude ADEME "Auto ou Moto Comparaison des consommations et des émissions de polluants et de gaz à effet de serre". L’étude effectuée sur un parcours réel donne une conclusion très claire "Bien qu’ils respectent la norme Euro3, les 2 roues s’avèrent plus polluants que les voitures pour les polluants locaux". En comparant les taux de pollution globale, on peut même dire qu’ "un 2 roues motorisé = 1 demi 4x4". "Euro3, progrès il y a" certes, mais on revient de très loin, il n’y a pas encore lieu d’affirmer "les deux roues ne polluent plus" !! Et l’Ademe de conclure "Compte tenu de la masse limitée des motocycles [...] on est en droit d’espérer des progrès signicatifs sur [le plan des émissions]".
Vous me faites vraiment marrer ! En gros les motards sont exempts de tout... ce sont nos exemples
Enfin s'ils sont si peu polluant pourquoi ne bénificieraient ils pas des remises de l'état pour des seuil <99kg/co² ?
Changer de pot ne fait pas plus polluer te rappel que le moteur est sous le reservoir et non dans les pots donc si bien regle meme sans pot la pollution serais la meme.
:heink: un pot sur une moto ne sert qu'a diminuer le nombre de decibel et pas la pollution à te lire ?
Je crois avoir atteint le comble du paroxysme du grand n'importe quoi !

paru en Mai 2007
t'a pas encore plus vieux comme rapport?, on est juste en 2011
T a l air vachement bien cale en mecanique ca fait peur, en 4 ans les moteurs des moto on eux aussi evolué les moto actuel sont equipé de cata, et leur norme de pollution est bientot plus stricte qu'une voiture.
et comme il porte bien son nom SILENCIEUX il est là uniquement pour baisser les db.
tu ne me fera pas croire qu'un Devil ne pollue pas plus et qu'il fait autant de bruit que la norme constructeur...
tout comme les voitures il y a une tolerence de 5db et les pots de maintenent sont de plus en plus proche de l'origine et ne pollue pas plus
Pourquoi ne pas imposer des casques intégraux plutôt que des semi ouverts ?
un vrai motard roule en integral et non avec un casque type jet

ha oui largement plus ca c'est clair vu le nombre de gens qui ne connaisse pas la fonction clignotant de leur voiture !!!!, vue qu'on veux jouer sur le code a la lettre, c'est je controle j'avertie , je deboite, et pas j'deboite sans regarder et je met mon clignotant une fois que je suis en plein millieu
En ai encore un ce matin qui ma couper la gueule dans un rond point, on peu pas dire là que je roulais vite, j'te grille le stop et j'te passe devant la roue,
ha mais oui c'est vrai suis bete il m'a pas vu
etant sur l'angle il aurais plu j'allais au tas et je parie qu'on m'aurais accusé de rouler trop vite

Merci d arrêter le Hs. On s en fout des motos.
non il nous faudrait un avertisseur de motard :bounce:
vivement les prochaines stats de mortalité avec j'espère encore plus que les 24% actuels ça fera moins de prétentieux sur la route qui jugent les autres sans se juger eux même

non il nous faudrait un avertisseur de motard

il existe déjà on appele cela [g]un retroviseur[/g] !!
vivement les prochaines stats de mortalité avec j'espère encore plus que les 24% actuels ça fera moins de prétentieux sur la route qui jugent les autres sans se juger eux même

encore une belle mentalité et je vais resté poli, faut arreter de mettre tous les motards dans le meme sac, certes il y en a qui font n'importe quoi , comme il y a tout plein d'automobiliste qui en font de meme.

je bosse dans les assurances et des constat amiable j'en vois passer a longeur de journée, et le nombre d'accident avec motard, ou la voiture a coupé la route et que le mec ecris je l'ai pas vu arriver je leur ferais bouffer.
comment on peut tourner sans controlé ce qui ce passe autour de soit ?

un pitit nettoyage david ;) :lol:

y peut pas :D il n'est modo pas ici :D

y a guerart qui doit s'occuper de cela cet après midi :D quand il aura fini ce qu'il a à faire dans ses champs :D :D :D

Qu'est ce que tu veux c'est le net :???:

On ne peut avoir une discussion sérieuse + 2 minutes :(

Ah si ! quand c'est quelqu'un qui cherche une réponse à SON PETIT problème :D :lol: :lol: :lol:

Encore un peu de HS?... Après j'arrête, promis cette fois...

Mon propos n'était pas de dire que tous les motards sont des anges et tous les automobilistes des "enfoirés", ou vice-versa. J'aimerais juste qu'il soit reconnu que tout n'est pas tout blanc ou tout noir, que des motards responsables et respectueux des automobilistes, ça existe, que des automobilistes ayant un comportement inadmissible ça existe aussi, et que l'inverse est également vrai... Et que la répartition dans les deux catégories d'utilisateurs de la route n'est pas forcemént 10-90...
Faut arrêter d'être extrémiste sur ce sujet. Mais ça semble au delà des forces de beaucoup...