Avertisseurs de radar interdits en France

• Démarrée par Démarrée par G2
  • Date de début Date de début
Bon y a rien a faire quoi que je dise c est toujours interprete comme si je roulais poignee dans le coin en permanence. Et que meme en voiture veux pousser tout le monde. Bien des post on ete ferme pour bcp moins que ca et celui ci veritable defouloir reste ouvert. Je comprend vraiment plus les modos

C'est ni normal ni moin normal, mais c'est pas ton problème! si il a envie de rouler a 150 il roule a 150

Yes, et il ne vient pas nous faire chier parce que les panneaux sont supprimés ... et parce que coyotte devient illegal :kaola:

Et il ne vient pas me faire chier quand je roule à 110, vitesse maxi autorisée et que lui est pressé ... a me foutre 25 appels de phares dans les mirettes ;)

Je vais être méchant, très méchant ... mais lorsque je vois un guss rouler à 150, 180 ... soit disant en toute sécurité parce que monsieur est un pilote et / ou dans une grosse bagnole, etc ... je prie pour qu'un camion perde un enjoliveur, qu'une bestiole traverse, qu'un panneau tombe, un débris sur la chaussée ... etc ... bah OUI, quoi, il ne risque rien ... c'est LUI ... il est the GOD tout puissant :pt1cable:

C'est vache mais la route, c'est la route ... pas un circuit automobile.
[:sniper:9] mais tu sais ici il y a de vrais pilotes aussi bien en voiture qu'en moto... c'est jamais de leurs faute toujours celles des autres ;)
moi je verrais bien une petite traversée de ce type plus à gauche...
coljol1119176913oiseau.jpg

coljol1119176938oiseau2.jpg

toi tu a encore tout compris, tu peut m'expliquer le rapport avec tes priere et la vitesse

un sanglier qui deboule des bois toi mr reglo callé a 89,9km/h (au cas ou)
bah tu fera comme tout le monde t'ira au tas et me sort pas que tu aura le temps de t'arreter par ce que tu respecte la vitesse

a 30km/h tu peut tuer quelqu'un, meme toi
celui qui roule à 90 aura tué le sanglier et sortira de sa voiture presque indemne
lorsque celui qui roule a 150 le tuera et lui même par la même occasion !

et après tu veux nous donner des leçon de clignotants [:smiley:1]

Ah oui pour sûr tu doit être un exemple de la conduite !

A 30, 90 ou 150, il y aura toujours un risque sur la route, c'est la vie.
La seule chose est de garder un risque modéré, c'est pour ça que l'on peut rouler plus vite sur autoroute que sur route.

Si on suit vos raisonnements, rouler à 130 est aussi plus dangereux que rouler à 90 donc il faudrait imposer 90 max sur autoroute... Bizarre cependant, les autoroutes sont plus sûres alors qu'on y roule plus vite... :heink:

Non, il faut adopter une vitesse cohérente avec la configuration de la route empruntée. Effectivement, sur certaines portions d'autoroute par exemple (je pense à une 2*4 voies où il y avait 2 voitures au km quand je l'ai empruntée), rouler à 150 est beaucoup moins dangereux que 90 sur route (sauf si une météorite tombe du ciel pour t'écraser - encore que si elle est très grosse tu as peut-être plus de chances de l'éviter en allant vite... ;) ) et ce malgré les discours extrémistes que j'ai lus.
L'idéal serait donc une modulation de la vitesse max en fonction des conditions météo et de trafic mais ça coûte cher.

Un peu de pondération dans les propos ne nuirait pas au débat (comment peut-on souhaiter que quelqu'un qui roule à 150 au lieu de 130 fasse un accident?!? :sweat: Je rappelle que ça ne fait perdre qu'un point, ce qui montre que le législateur ne considère pas cette infraction comme extrêmement grave; le téléphone au volant ou la non utilisation du clignotant sont par exemple beaucoup plus dangereux).

La seule chose est de garder un risque modéré, c'est pour ça que l'on peut rouler plus vite sur autoroute que sur route.
oui il y a toujours un risque et le risque est modéré si l'on respecte la règle, mais que les autres aussi !

Si on suit vos raisonnements, rouler à 130 est aussi plus dangereux que rouler à 90 donc il faudrait imposer 90 max sur autoroute... Bizarre cependant, les autoroutes sont plus sûres alors qu'on y roule plus vite... :heink:
oui rouler a 130 est plus dangereux qu'a 90, cependant les autoroutes sont conçues et étudiées pour rouler à ces dites vitesses ! Lorsque c'est pas le cas la vitesse est ramenée à 110 voire à 90 et c'est pas pour rien...
Un peu de pondération dans les propos ne nuirait pas au débat (comment peut-on souhaiter que quelqu'un qui roule à 150 au lieu de 130 fasse un accident?!? :sweat: Je rappelle que ça ne fait perdre qu'un point, ce qui montre que le législateur ne considère pas cette infraction comme extrêmement grave; le téléphone au volant ou la non utilisation du clignotant sont par exemple beaucoup plus dangereux).

1/
oui et c'est bien malheureux car c'est justement là tout le laxisme qui vos ces propos sur les excès de vitesse qui devraient dans certains cas être tolérés :/
oui comme celui qui roule en feux de route en face de toi et qui risque pourtant de te faire aller goûter le champs sur une petite départementale... Mais comme tu le soulignes c'est pas grave c'est juste un point (ou une vie... :/)
2/
comme les détecteurs de radars...

1/
oui et c'est bien malheureux car c'est justement là tout le laxisme qui vos ces propos sur les excès de vitesse qui devraient dans certains cas être tolérés :/
oui comme celui qui roule en feux de route en face de toi et qui risque pourtant de te faire aller goûter le champs sur une petite départementale... Mais comme tu le soulignes c'est pas grave c'est juste un point (ou une vie... :/)
2/
comme les détecteurs de radars...
Ai-je parlé de ne pas sanctionner les excès de vitesse?!? :heink: Merci de ne pas déformer mes propos.
Seulement les autorités devraient mettre au moins autant d'enthousiasme à lutter contre d'autres infractions qui sont plus dangereuses que les petits excès de vitesse (ce qui ne veut pas dire ne pas sanctionner les excès de vitesse :) ). Seulement ne pas se borner à ne contrôler que la vitesse.
Quand je vois les coups de volants que donnent certaines personnes en téléphonant ou bien le clignotant qui est souvent optionnel...

Et je n'ai jamais été arrêté pour un contrôle d'alcoolémie en 10 ans de permis!

Ai-je parlé de ne pas sanctionner les excès de vitesse?!? :heink: Merci de ne pas déformer mes propos.
Seulement les autorités devraient mettre au moins autant d'enthousiasme à lutter contre d'autres infractions qui sont plus dangereuses que les petits excès de vitesse (ce qui ne veut pas dire ne pas sanctionner les excès de vitesse :) ). Seulement ne pas se borner à ne contrôler que la vitesse.
Quand je vois les coups de volants que donnent certaines personnes en téléphonant ou bien le clignotant qui est souvent optionnel...

Et je n'ai jamais été arrêté pour un contrôle d'alcoolémie en 10 ans de permis!
je te retourne la question ai je dis que c'est ce que tu pensais ;) (mise à part l'énorme faute sur le 'vos' à la place du verbe valoir qui peut prêter à confusion :P)

Pour ce qui est des contrôles alcoolémie je suis entièrement d'accord 1 fois en 17 ans de permis !
Mais dur dur d'automatiser ce contrôle...

on a bien compris que pour toi tout ceux qui roule > 1km/h au dessus des limites de vitesse sont des criminels en puissance.

que toi homme sage donneur de lecon respecte a la , pres le code [:smiley:1] [:smiley:1]

puis ce que tu est incapable de comprendre ce que j'ecris je peut mettre n'importe quoi
donc pour te faire plaisir , oui je roule a fond entre les fils
et oui en voiture adore collé au cul du mec de devant en lui foutant mes plein phares dans les retros, et je roule jamais en dessous de 250km'h

voilà là t'es content

on a bien compris que pour toi tout ceux qui roule > 1km/h au dessus des limites de vitesse sont des criminels en puissance.

que toi homme sage donneur de lecon respecte a la , pres le code [:smiley:1] [:smiley:1]

puis ce que tu est incapable de comprendre ce que j'ecris je peut mettre n'importe quoi
donc pour te faire plaisir , oui je roule a fond entre les fils
et oui en voiture adore collé au cul du mec de devant en lui foutant mes plein phares dans les retros, et je roule jamais en dessous de 250km'h

voilà là t'es content
n'y a t il pas une différence entre 1km/h et 30 ? se faire choper (retenu a 131 bof) par contre rouler à 150 sous prétexte qu'il n'y a personne :non:
Mon frère à perdu un de ses employé qui roulait pépère à 130 sur autoroute la nuit. Devant lui un autre automobiliste était rentré en collision avec un sanglier, il est sorti se mettre à l'abri avec sa femme avant de s'apercevoir qu'il avait oublié son chien. Il est redescendu le chercher quand le collègue de mon frère est venu le tuer et lui même par la même occasion !

Roulez à 150 quand c'est dégagé, tôt ou tard vous comprendrez pourquoi certaines limites sont fixées même quand il faut beau et/ou qu'il n'y a personne devant, etc...

Quand à te comprendre j'ai arrêté, tu n'expliques rien mais essaye plutôt de défendre une position... :P vivement le gilet qu'on vous vois bien afin de tous mettre nos clignotants [:bob113:3]

mode Humour : on

Moi en tout cas le suis Rey95 !
C'est bien ce qu'il me semblait, "hors la loi en puissance" que tu es parmis d'autres [:smiley:1]
et tu es aussi mon modele ! :)

mode humour : off

> Nan mais serieux, j'ai compris et c'est clair que tu ironisais là.. lol
(Bien que ca doit pas etre loin de la verité.. mdr !. )

En tout cas Sl1de, n'en deplaise a certain, t'es pas seul a respecter les regles, et j'ai deja eu mon lot de post a ce sujet.. :)

et perso 25 ans de permis auto, 20 ans de permis motos et aucun Pv d'exces ou infraction sur la route.. et donc aucun point en moins depuis la mise en place de ce systeme.

un pv, si concernant une duree de stationnement depassée (...)

Comme je le disais plus haut, en respectant le code, d'un vous prendrez plus de plaisir a rouler sans crainte des "bleus", dans le respect dzs autres usagers, et ca vous coutera moins cher tant en essence qu'en pv, et tout les tracas qui s'en suivent.

donc pour en revenir au sujet : OUI pour ce retrait des panneaux !

J'aime bien croire que je suis un peu moins concerné que vous puisque je n'habite pas la France.
Je n'ai pas peur de la vitesse en soi et certains pays comme l'allemagne(pas de limite) ou l'Italie (limite augmentée à 150 sur certaines routes) prouvent par leur législation que pour eux il en est de même.
Ceci dit chacque pays est souverain sur son territoire d'en penser autrement.Notre opinion personelle est très importante au café ou à la buvette..
Mais sur route.... il y a les règles
Et les règles sont la pour tous
Je n'accepte pas bien la remarque de la petite perte de concentration qui fait qu'on dépasse la vitesse autorisée.(pas vu le panneau)
Aux vitesses d'autoroute il ne faut QUE se concentrer sur la conduite et tout ce qui a rapport avec ça (pas la boisson,sigarette,portable ,journal Gsm ou autre divertissement)
Je pars du principe que, quand tu es sur la route,tu sais combien tu peux y faire.Cette règle ne s'interprète pas elle est telle quelle.Pas d'accord ...la règle est quand-même toujours en vigeur.
N'obeïs pas et tu t'exposes à la punition pécunière qui en suit.Et de retrait des points.
Comment justifiera qqun un accident avec blessé grave ou mort s'il sait qu'il conduisait trop rapide et qu'il est donc moralement fautif?
Je ne voudrais pas être à sa place...
Et je sais de quoi je parle.. aussi bien d'accident avec cycliste blessée (ou je faisais du 35 ou 50 autorisé) que d'excés de vitesse verbalisé.
Dans les deux cas on revoit le film des évenements pendant plusieurs jours et on tire des conclusions croyez moi....
Je ne le souhaite à personne.Cdl New

Et ceux qui roule feux anti brouillard allume meme en plein soleil???
Laisse tomber promethee y a que des irreprochables ici
Ceux là ils sont peut-être c..s :pt1cable: mais pas dangereux :lol: :bounce:

J'aime bien croire que je suis un peu moins concerné que vous puisque je n'habite pas la France.
Je n'ai pas peur de la vitesse en soi et certains pays comme l'allemagne(pas de limite) ou l'Italie (limite augmentée à 150 sur certaines routes) prouvent par leur législation que pour eux il en est de même.
Ceci dit chacque pays est souverain sur son territoire d'en penser autrement.Notre opinion personelle est très importante au café ou à la buvette..
Mais sur route.... il y a les règles
Et les règles sont la pour tous
Je n'accepte pas bien la remarque de la petite perte de concentration qui fait qu'on dépasse la vitesse autorisée.(pas vu le panneau)
Aux vitesses d'autoroute il ne faut QUE se concentrer sur la conduite et tout ce qui a rapport avec ça (pas la boisson,sigarette,portable ,journal Gsm ou autre divertissement)
Je pars du principe que, quand tu es sur la route,tu sais combien tu peux y faire.Cette règle ne s'interprète pas elle est telle quelle.Pas d'accord ...la règle est quand-même toujours en vigeur.
N'obeïs pas et tu t'exposes à la punition pécunière qui en suit.Et de retrait des points.
Comment justifiera qqun un accident avec blessé grave ou mort s'il sait qu'il conduisait trop rapide et qu'il est donc moralement fautif?
Je ne voudrais pas être à sa place...
Et je sais de quoi je parle.. aussi bien d'accident avec cycliste blessée (ou je faisais du 35 ou 50 autorisé) que d'excés de vitesse verbalisé.
Dans les deux cas on revoit le film des évenements pendant plusieurs jours et on tire des conclusions croyez moi....
Je ne le souhaite à personne.Cdl New
Tout a fait d'accord New@5008 !

Et ceux qui roulent feux anti-brouillard allumés même en plein soleil ?
Salut,

Ne s'agirait-il pas plutôt de feux diurnes, installés avant la normalisation de leur forme et de leur emplacement ?

Salut,
Ne s'agirait-il pas plutôt de feux diurnes, installés avant la normalisation de leur forme et de leur emplacement ?
Nan il s'agit bien des anti-brouillard la suis d'accord avec Rey95.

J'en croise aussi, et doivent les allumer (doivent l'être eux-même :) ), "pour faire beau".. par contre quand il te double tu prends leur feu arriere en pleine tronche !!
En plein jour niveau eblouissement ca passe encore, mais en soirée ou la nuit, par temps de pleine lune et sans pluie, merci l'eclat avant leur passage et apres leur passage..

Mais bon, revenons au sujet sur les radars, afin de dire majoritairement oui au retrait des panneaux !
(je sais 15 Oui pour 43 non c'est pas la majorité :) c'est qu'il y en a qui ont peur de perdre leur point ! mdr)

Dura lex sed lex... En France c'est limité à 130 sur autoroute, on doit donc rouler à 130, c'est imparable

Ceci dit, quand on lit qu'il y a prise de risques inconsidérées à rouler 20 km/h au dessus de la limite légale, je me demande quand même:
- comment sont considérés les conducteurs allemands qui roulent à 150 en Allemagne dans les secteurs illimités
- comment sont considérés les conducteurs français qui roulent à 130 en France sur autoroute par nos amis suisses limités à 110

A mon humble avis, avoir des limitations de vitesse générale et uniques est une erreur. Certains tronçons d'autoroute italienne ont des limitations de vitesse variables en fonction du temps, du traffic, etc... Ca, c'est de la limitation de vitesse intelligente.

Mais bon, dural lex sed lex...

Dura lex sed lex... En France c'est limité à 130 sur autoroute, on doit donc rouler à 130, c'est imparable

Ceci dit, quand on lit qu'il y a prise de risques inconsidérées à rouler 20 km/h au dessus de la limite légale, je me demande quand même:
- comment sont considérés les conducteurs allemands qui roulent à 150 en Allemagne dans les secteurs illimités
Ils sont considerés comme lent,car la vitesse de croisière naturelle sur route ouverte allemande est de l'ordre de 160.Mais là bas ils sont plus habitués au chauffeurs rapides et pour moi(je suis Belge) ils conduisent mieux que les français car nettement plus concentrés et avec moins de nonchalance.En caricaturisant on pourrait dire la nonchalance et désinvolture Latine contre la rigidité Teutonique.Ne me tombez pas tous dessus,je conduis souvent dans les deux pays et je m'adapte comme un petit cameléon (In Rome do like the romans)- comment sont considérés les conducteurs français qui roulent à 130 en France sur autoroute par nos amis suisses limités à 110.Exactement comme vous jugez d'un Hollandais ou Allemand qui passe dans vôtre beau pays à 150
A mon humble avis, avoir des limitations de vitesse générale et uniques est une erreur. Certains tronçons d'autoroute italienne ont des limitations de vitesse variables en fonction du temps, du traffic, etc... Ca, c'est de la limitation de vitesse intelligente.

Mais bon, dural lex sed lex...

C'est ni normal ni moin normal, mais c'est pas ton problème! si il a envie de rouler a 150 il roule a 150

Yes, et il ne vient pas nous faire chier parce que les panneaux sont supprimés ... et parce que coyotte devient illegal :kaola:

Et il ne vient pas me faire chier quand je roule à 110, vitesse maxi autorisée et que lui est pressé ... a me foutre 25 appels de phares dans les mirettes ;)

Je vais être méchant, très méchant ... mais lorsque je vois un guss rouler à 150, 180 ... soit disant en toute sécurité parce que monsieur est un pilote et / ou dans une grosse bagnole, etc ... je prie pour qu'un camion perde un enjoliveur, qu'une bestiole traverse, qu'un panneau tombe, un débris sur la chaussée ... etc ... bah OUI, quoi, il ne risque rien ... c'est LUI ... il est the GOD tout puissant :pt1cable:

C'est vache mais la route, c'est la route ... pas un circuit automobile.

Mais explique moi la diference entre une route allemasnde et francaise alors! Et ne me dit pas que les comportement sont diferent je pratique tout les jours et les comportement sont exactement les même appel de phare col au popotin et autre! Si tu roule a 110 sur la voie de gauche quand ya personne a droite je trouve normale qu'ils viennent te faire chier!

Non, il faut adopter une vitesse cohérente avec la configuration de la route empruntée. Effectivement, sur certaines portions d'autoroute par exemple (je pense à une 2*4 voies où il y avait 2 voitures au km quand je l'ai empruntée), rouler à 150 est beaucoup moins dangereux que 90 sur route (sauf si une météorite tombe du ciel pour t'écraser - encore que si elle est très grosse tu as peut-être plus de chances de l'éviter en allant vite... ;) ) et ce malgré les discours extrémistes que j'ai lus.
L'idéal serait donc une modulation de la vitesse max en fonction des conditions météo et de trafic mais ça coûte cher.

Je dis +100 c'est ce que j'essaye d'expliquer depuis le debut!

Une vitesse adapté a la situation!!!!

La semaine prochaine l'état à demandé aux gendarmes d'effectuer une semaine "ANTI MOTARDS" à savoir contrôle systématique de tous les 2roues. :love:

moi +1000 mais je vous passe le relais , y'a pas moyen de leur faire comprendre que les limitations de vitesse sont obsolètes. et qu'on peu rouler vite sans mettre tout le monde en danger de mort imminente

sl1de tu m'excusera mais j'en ai fini avec toi donc balance autant de vanne que tu veux sur les motards je m'en cogne.

c'est a cause de gens comme toi que le partage de la route sera toujours la merde

moi +1000 mais je vous passe le relais , y'a pas moyen de leur faire comprendre que les limitations de vitesse sont obsolètes. et qu'on peu rouler vite sans mettre tout le monde en danger de mort imminente

sl1de tu m'excusera mais j'en ai fini avec toi donc balance autant de vanne que tu veux sur les motards je m'en cogne.

c'est a cause de gens comme toi que le partage de la route sera toujours la merde
on est pas d'accord et tous tes posts ne m'ont pas fait changé d'avis, si tu crois que mon message précédent était une vanne tant pis, c'est une info ;)
Quand aux limitations obsolètes... j'ai bossé un an au CETE et elle ne sont pas là pour faire jolie qu'il ne t'en déplaise.

PS: et si tu fais de l'interfile même si je n'aime cela je m'écarterais, ce n'est pas parcequ'on est pas d'accord que l'on ne peux partager la route;) il y a les idées et la vie

et tu crois que je pisse dans mon pantalon quand je vois un bleu ??
j'en vois tous les jours ou presque.

c'est là que t'arrive pas a comprendre et pas faute de te le rabâcher, j'ai JAMAIS écris que je roule poignée dans le coin en permanence, juste que je suis POUR une vitesse adapté a la circulation, mais bon on parle pas la même langue pas ma faute
plus de 20 ans que je conduit , bientôt 10 en moto aucun accident responsable, 12 points au compteur, si je roulais comme un taré comme tu en est persuadé je serais pas là a te répondre.

de toute façon l'image du motard en France est négative au possible quoi qu'on fasse, et pour rappel la majorité des deux roues qui roule n'importe comment sont les scooteurs, les vrai motards ça ne nous plais pas plus qu'a vous.

pour ce qui est de l’infertile que nous faisons en cas d'embouteillage , donc voiture a l’arrêt ou très faible vitesse. en quoi ça gêne si nous passons au milieu, interdit dans le code ok, toléré (les flics le pratique tout autant même sans être en intervention, j'en suit assez pour le savoir)
et perso je remercie toujours les voitures qui s’écarte même quand j'ai déjà largement assez de place.

après tu pense ce que tu veux de moi

voilà qui clos ce topic les avertisseurs ne seront pas interdits, ils indiqueront des zones à risques...

voilà qui clos ce topic les avertisseurs ne seront pas interdits, ils indiqueront des zones à risques...

Oh, à mon avis le feuilleton n'est pas terminé !
Cette nouvelle est, une fois de plus très imprécise et donne lieu à des interprétations diverses.
Et quid des alertes "collaboratives" pour les contrôles mobiles, rien n'est dit là dessus...

En attendant, la suite, les ordres, les contre-ordres... :hello: