Avez vous testé les "super" carburants sur vos 107

:lol: Non, moi ça depends.... jusqu'a 150km/h s'il n'y a personnes sure l'autoroute..... plus, je sais qu'elle a raison donc je ralentie! Hors autoroute.... c'est different, je repecte les vitesses! :chinois:
 

@Arsene lupin: tape cliquetis dans google et tu trouveras plein d'explications plus ou moins compliquées et détaillées sur ce phénomène ;)

L'auto-inflammation se traduit surtout par une perte de puissance et une sur-chauffe moteur.
 

L'auto-inflammation se traduit surtout par une perte de puissance et une sur-chauffe moteur.
J'ai pas a le tappé.... si tu me dit que ça origine une perte de puissance plus sur-chauffe.....
Donc mettre du 98 voir 102 permet de recuperer la puissance perdu dut au cliquetis lorsqu'on utilise du 95 ;) Ou de gagné de la puissance par rapport à l'utilisation de 95 8)

N'est pas ce que tu viens de dire? Donc ce que l'on a dit n'est finalement pas totalement faux ;)
 

D'après le prof de moteurs que j'avais eu, la perte de puissance serait flagrante au moment ou le cliqutis apparait. Plus je pense que: ma voiture tire un peu mieux avec du 98.

Perso, je n'en ai encore jamais fait l'expérience. J'ai déjà mis du 98 2 ou 3 fois dans ma 407 quand on vient en France (on n'en trouve quasiment pas chez nous) et je n'ai senti aucune différence, sauf au niveau du porte-monnaie :lol:

Une fois j'ai même essayé du 92 en Allemagne dans une Golf 1.6 FSi de location (en fait, je me suis trompé de tuyau car je faisais pas gaffe!!!) et là encore, aucune différence avec du 95 même lorsque je lui tirais dessus.
 

Mon compteur une fois depasser les 120km/h a une difference de 7km/h avec le GPS et a 150km/h compteur il y a 10km/h de difference avec le gps...
C'est normal..
A 170 compteur on doit etre au environ de la Vmax declarer.

Sur mon AX a 190km/h sur gps j'avais 215km/h sur le taco!! AHAHAHAH ( et il arrive a 225!! )


407>> Oui les cliquetis.. Mais si c'est accoupler aux bonnes bougies la combustion est ameliorée et qui dis meilleur combustion dis plus de punch.. Tu dois savoir ca en etant motoriste! ;)
 

Mon compteur une fois depasser les 120km/h a une difference de 7km/h avec le GPS
:eek: Moi avec mon GPS (PALM TX avec ViaMichelin) donne à 130km/h compteur -> 128km/h GPS :oui:
Mais à 140km/h compteur je suis à 140km/h GPS exacte! :oui:
Et la plus grosse erreur c'est 50 compteur et 46km/h GPS :non:

Je sais pas quel est ton GPS, si c'est nos GPS qui donne des vitesse differentes..... ou si c'est nos compteur :mouai: Car je n'ai jamais eu de difference de 7km/h après 120km/h :non: max 3km/h..... en tout cas avant 170km/h :W
 


De mon côté, j'utilise du V-Power de chez Shell (107 essence).
Côté conduite, je ne remarque pas de différence avec du SP98 de chez Auchan, mais la conso est moins importante !

Donc de mon avis, c'est plustôt bon d'utiliser du "super" carburant !
 

j'ai plus de différence entre le 95 et le 98 qu'entre un 98 normal et un 98 super méga plus ... Pour moi la différence réside dans des additifs nettoyants : si on conduit de manière à ne pas encrasser le moteur, je suis sur que la différence se sent beaucoup moins. En tout cas, si la différence 95 / 98 en coût est largement remboursée par le gain de conso, c'est faux entre du 98 et du 98supermégaplus.



jr
 

niveau essence je ne tourne qu'avec de l'essence de recup gratuite (le privilege de travailler dans une casse ^^) et c'est avec celle-ci que je fais mes "records" d'autonomie!
alors que c'est un melange de plusieurs indice d'octane, il y a un peu de tout la dedans :)