Avis 308 0km Distinxion

clement94

Peugeot Addict
3 Janvier 2016
123
1
18
123
Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir prochainement une 308 1.6 BlueHDI 120ch en finition Active, Style ou bien Allure.

Le réseau de vente Distinxion propose des prix alléchants sur des 308 0km immatriculées depuis 3 ou 4 mois.
-Est ce que les remises allant jusqu'à 21% cachent des choses ?
-Les garanties sont-elles convenables en cas de problèmes ? (Exemple : Prise en garantie chez Peugeot même si le véhicule a été acheté chez Distinxion.)
-Extension de garantie Peugeot à 5 ans possible ?

Merci d'avance ;)
 

Bonsoir Clément,
Fais attention chez eux à l'année de mise en circulation (je pense que c'est des années 2015), à la provenance, à la finition et à la couleur. On ne pourra pas te refuser la prise en charge en CC mais parfois on est face à un trainage de pied chez certains CC pour des garanties (idem mandataire). Après, vu le contexte actuel, tu peux vraiment négocier en CC pour avoir une très très belle remise.
Il faut aussi voir si tu as une reprise...
Bonne réflexion.
Paul
 

les mandataires font aussi bien voire mieux (j'ai acheté la mienne avec -22% chez elicar), tu auras une 308 "sur mesure" et mise en service en 2016... à reflechir
 

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir prochainement une 308 1.6 BlueHDI 120ch en finition Active, Style ou bien Allure.

Le réseau de vente Distinxion propose des prix alléchants sur des 308 0km immatriculées depuis 3 ou 4 mois.
-Est ce que les remises allant jusqu'à 21% cachent des choses ? elles ne cachent rien , ça peut etre des véhicules de 10 km immatriculés de 3 -4 ou 6 mois et une garantie de 24 mois diminuée
-Les garanties sont-elles convenables en cas de problèmes ? (Exemple : Prise en garantie chez Peugeot même si le véhicule a été acheté chez Distinxion.) toute peugeot de moins de 24 mois est prise en garantie obligatoirement par le réseau
-Extension de garantie Peugeot à 5 ans possible ? oui, dans la limite des 18 mois du véhicule si mes souvenirs sont bons

Merci d'avance ;)
 

Je suis passé chez mon concessionnaire Peugeot samedi, et il m'a fait une "petite" offre avec 9% (2400 euros) de remise sur une 308 Style 1.6 120ch BVM6 sans reprise.
Je lui ai dis ouvertement "Seriez-vous capable de me faire une remise de 3400 euros sans la reprise de mon véhicule?"... Eh bien non :confused:
D'après vous, on peut monter jusqu'à combien de remise pour ce modèle sans reprise? Sachant que je prendrais en option peinture métallisée (620 euros), navigateur (650 euros), attelage, sur-tapis et extension de 5 ans...
 

Clement,
Tu peux directement attaquer à 13 % (remise max de la concession).
Si tu es pas client du CC, fais un devis par mandataire et tu auras 2% à 3% de plus (nouveau client).
Ca fait 15 % sur tout déjà y compris les options.
Ensuite, faut que tu saches si c'est un vn en stock car tu peux prendre encore entre 500 et 1000 euros pour qu'elle sorte du parc.
Si tu cumules, tu verras ça fait une bonne remise.
Après tu peux aussi demander la MO gratis pour l'attelage ou une participation (coût très mesurée pour un CC).
Après tu es peinard, ta Peugeot est française et elle rentrera dans le objectifs semestre et annuel de ton CC.
Pour les garanties, tu seras plus serein et ton CC aussi....
La différence de prix entre un CC français et un mandataire sera acceptable.
Après à mon sens, passe directe sur une allure en 120 hdi.
Bon courage.
Paul
 

Clement,
Tu peux directement attaquer à 13 % (remise max de la concession).
Si tu es pas client du CC, fais un devis par mandataire et tu auras 2% à 3% de plus (nouveau client).
Ca fait 15 % sur tout déjà y compris les options.
Ensuite, faut que tu saches si c'est un vn en stock car tu peux prendre encore entre 500 et 1000 euros pour qu'elle sorte du parc.
Si tu cumules, tu verras ça fait une bonne remise.
Après tu peux aussi demander la MO gratis pour l'attelage ou une participation (coût très mesurée pour un CC).
Après tu es peinard, ta Peugeot est française et elle rentrera dans le objectifs semestre et annuel de ton CC.
Pour les garanties, tu seras plus serein et ton CC aussi....
La différence de prix entre un CC français et un mandataire sera acceptable.
Après à mon sens, passe directe sur une allure en 120 hdi.
Bon courage.
Paul

Merci Paul pour toutes ces infos! Je cerne mieux le sujet maintenant ;)

Je vais essayer d'appliquer ta méthode dans 3 concessions différentes (Vannes, Nantes, Rennes). Si j'obtiens 15% dans une concession je serai déjà très satisfait.
Ce que je recherche c'est surtout un véhicule fiable et des services en cas de problèmes.

J'ai vraiment du mal à me décider entre la Active, la Style et la Allure :
-Active, les équipements standards et les jantes 16" Quartz me conviennent, par contre je n'aime pas la sellerie.
-Style, j'aime presque tout mais pour moi les 16" Pure Topaze reste moins belles que les 16" Quartz.
-Allure, les équipements commencent à devenir trop sophistiqués pour moi (freins électrique, etc) et je déteste par dessus tout les 16" Topaze en bitons (effets sale).
L'idéal serait une Style ou une allure avec les 17" Rubis :pt1cable:

Reste à négocier tout ça :sweat:
 

Re Clement,
Je pense te parler avec intérêt pour le choix de ta 308.
A titre pro, je roule en 308 access + options en 110 essence.
J'ai eu une 308 en active en 92 ch hdi.
Maintenant, j'ai une allure 120 hdi.
Si tes moyens te le permettent et ton kilomètrage aussi, prends une allure en 120 hdi.
Tu as un bon pack sans remettre d'option.
Pour tes devis, essaye de cerner des CC qui n'appartiennent pas au même groupe.
Pour Rennes, invoque A... le mandataire qui fait peur...
A+
Paul
 

Il est vrai que la version allure est plus typé sport avec ses optiques led ;)
Je ne roule pas beaucoup, je ne fais que 15 000 kms par an. Le 1.2 puretech 130 est apparemment une merveille... mais le prix de l'essence me freine énormément.
Pour Rennes, tu parles de Auto35?
 


Salut clément,
Essaie macchi-auto
J ai eu 28% , 8 semaines d'attente, véhicule neuf( 1ere. Immat = date de la carte grise
 


on va bientot arriver à la GTI si ça continue :D

pourquoi s'entéter à la prendre à tout prix chez les CC alors que celles des mandataires aura exactement la meme garantie pour - chère .
 

Salut Clément,
Si tu n'es pas trop pressé, le mandataire reste à ce jour un excellent moyen d'acquérir un véhicule neuf à moindre coût.
Toi qui semble être du grand ouest (comme moi) va faire un tour ce ce site :
http://mandataire.fr/
J'y ai acheté ma 308 actuelle sans aucun problème.
 

Je suis entièrement d'accord avec esta29.
Chez Elicar, tu fais ton devis tranquille, pas de surprise sur le prix et cerise sur le gâteau ton chèque d'acompte n'est même pas encaissé et il te le rende à la livraison.
Pour ma prochaine voiture je referai la même chose ( j'ai déjà une remise de 160 € )
Les seules contraintes ( délai et formalités administratives ) et encore pour les formalités j'ai trouvé çà plutôt marrant.
Je ne voyais que par les véhicules collaborateurs, j'en suis revenu car pour le même prix t'a une voiture neuve.
 

Merci pour les infos ;)
Si j'achete ma voiture chez un mandataire, est ce que je peux prendre l'extension de garantie peugeot sur 5 ans?
J'ai fais un devis sur Elicar, j'arrive à 20 300euros pour un véhicule de plus de 27500 euros. C'est vraiment interessant.
 

Merci pour les infos ;)
Si j'achete ma voiture chez un mandataire, est ce que je peux prendre l'extension de garantie peugeot sur 5 ans?
J'ai fais un devis sur Elicar, j'arrive à 20 300euros pour un véhicule de plus de 27500 euros. C'est vraiment interessant.


à priori tu poses beaucoup de questions, mais tu ne lis pas les réponses :whistle: je l'ai marqué en rouge , plus haut !!
 

Bonjour Clément,
J'ai regardé en détail les offres du distributeur que tu as évoqué.
Par ma part, je constate qu'au niveau prix, j'ai eu mieux en CC pour mes deux t9.
Ensuite, il propose beaucoup de voiture de l'année 2015.
Pour les mandataires, j'ai une logique un peu différente.
Il est exact que souvent ils sont moins chers que les CC.
Après ce n'est pas le cas pour tous non plus. Il faut aussi s'interroger sur la provenance et les niveaux de finitions qui sont parfois différents par rapport aux nôtres.
Il faut juste le savoir en cas d'accidents sérieux quand le véhicule n'est pas réparable.
J'ai eu un cas dans mon entourage. Une connaissance avait acheté un modèle bardé d'options mais qui ne correspondait à rien par rapport à un modèle français. Son indemnisation (assureur) n'a pas été à la hauteur de ses espérances et il est revenu des mandataires.
Ce que je veux te dire, c'est que je m'attache à analyser et à prendre en compte les facteurs prix et services que te rend un CC.
Ton SAV, tu le feras où, chez ton mandataire ou chez ton CC ?
Si tu vas en CC, bon courage....ils seront obligés de te prendre pour les garanties mais ils pourront prendre du temps...
Après avoir étudié plusieurs devis de mandataires, j'ai constaté qu'en négociant très fort avec des CC on a de très belles remises. Au final, il y avait une différence qui m'est apparue comme étant plus qu'acceptable au regard des services proposés. En plus, j'ai la satisfaction d'avoir acheté des T9 produites en France et de procurer un peu de travail à mon garage du coin.
C'est ma philosophie qui n'engage que moi et je respecte celle des collègues du forum.
a+
Paul
 


Beaucoup d'inexactitudes et d' a priori d'un autre temps dans ton raisonnement.

- aucun mandataire n'assure un SAV ; c'est forcément chez un agent / CC / voire un centre auto qu'il faut s'adresser
- aller en CC avec un véhicule importé : jamais eu de problème. Nous sommes en 2016, pas en 1980.
- ta connaissance qui n'a pas été indemnisé à la hauteur espérée suite à un accident, c'est un problème de contrat d'assurance, et non pas de provenance et modèle de voiture...
- négocier très fort chez un CC : ça veut dire quoi au final ?
- TOUTES les T9 sont fabriquées en France, à Sochaux !! c'est dingue de croire encore qu'une 308 achetée via un mandataire a été fabriquée à Pétaouchnok :eek:

edit : grillé par @zoc pour la fab des T9 :D
 


Franchement, négocier chez un concessionnaire, ça me gonfle.
C'est peut-être parce que je suis tombé sur un guignol qui ne m'a même pas rappelé pour un essai, qui préférait que je laisse mes enfants de 4 ans à la concession sous la garde de l'hôtesse d'accueil pour pouvoir le loger, lui, dans la voiture, et qui n'écoutait même pas lorsque je lui indiquais les équipements indispensables que je voulais... Et il ne connaissait pas les finitions et ne vérifiait même pas les infos ("Oui, l'Allure a la matrice couleur...", "Non, la Feline n'a pas les tapis de sol").
Alors passer du temps à discuter avec un bonhomme pareil...

Personnellement, je suis satisfait de ma première expérience avec un mandataire. Malgré les reports de livraison, malgré le manque de communication, ils m'ont même permis de changer d'avis pendant le délai de livraison, et de recevoir ma voiture neuve au prix d'une occasion d'un an.
Même si je changerai probablement de mandataire la prochaine fois, car la communication chez Aramis, c'est vraiment pas top !

Et le petit agent Peugeot de mon bled est ravi d'assurer l'entretien, et a pris à sa charge les petits incidents (plaque d'immatriculation à refixer, réglage des feux, réduction sur les accessoires...).
Je pense que je lui prendrai l'extension de garantie avant les 18 mois de ma voiture.

STR.
 

STR,
Jamais eu de problème, je passe toujours par le Chef des ventes ou le Boss.
En général, mes affaires sont réglées en moins de 30 minutes.
J'ai toujours 3 interlocuteurs:
-Chef des ventes,
-Boss
-Chef d'atelier.
Ca me facilite la vie tout au long de mon chemin en concession notamment pour les garanties (Dieu sait que je l'utilise et c'est pour cela que je ne prendrai pas une offre via mandataire c'est déjà assez pénible comme cela).
a+
Paul
 


Je sais que je ne suis pas tombé sur le bon...
Mais du coup, quels dégâts pour l'image de la concession !
Le plus amusant, c'est que je me suis dit que c'était peut-être simplement que le courant n'était pas passé entre lui et moi... Mais il se trouve que mes voisins ont vécu la même chose un mois après, sans que je leur en ait parlé, on a confronté après coup nos expériences d'achat. Il a finalement acheté... Dacia.

Je sais qu'il existe de bons vendeurs, qui ne méprisent pas le client... Je le sais, puisque j'en avais rencontré un lors de l'achat de ma première 206, il y a 13 ans... Et du coup, à l'époque, je n'avais pas été chercher un mandataire.

STR.
 

Phil,
Merci de l'info pour le lieu de production des t9, j'étais au courant depuis un bon moment.
Il me semble que je n'ai pas écrit que des t9 étaient faites à l'étranger.
Pour ma connaissance, la situation a été simple.
Achat d'un vl étranger avec finition haut de gamme étranger. Il a déclaré à son assureur ce modèle.
Il a eu un carton avec pour résultat une voiture économiquement irréparable. Quant l'expert est venu, il a vu que le haut de gamme étranger ne correspondait pas aux options du haut de gamme français en terme d'options. Résultat, il a été indemnisé sur la base d'un milieu de gamme. Il a eu beau vociférer, il l'a eu là où je pense.
Après, dans le cadre du SAV, c'est parfois difficile avec des CC pour obtenir des prises en charge. Alors quand ils ont pas vendu la voiture, bon courage. Le CC sera obligé de la prendre mais si il met de la mauvaise volonté en trainant les pieds tu ne pourras pas faire grand chose. Tu pourras contacter la marque qui se rapprochera du garage mais ce n'est pas un gage de qualité...
Après je pense que j'aurai du mal à venir chez un CC (entreprise privée) en gueulant pour un SAV alors que je n'aurai pas acheté la voiture sur place.
En comparant les devis mandataires et les belles remises en CC, j'ai constaté une différence de prix en faveur du mandataire. Toutefois, la différence ne fut pas énorme.
J'ai donc acheté une tranquillité (5 Peugeot neuves en 6 ans).
Après chacun voit son intérêt et je respecte votre point de vue.
a+
Paul
 

Phil,
Après je pense que j'aurai du mal à venir chez un CC (entreprise privée) en gueulant pour un SAV alors que je n'aurai pas acheté la voiture sur place.
Et pourquoi pas ?

Et ceux qui déménagent d'une région à une autre, ils font comment pour le SAV de leur voiture ?

Personnellement j'ai acheté ma T9 à 75 bornes de ma concession habituelle, tout simplement parce que je pouvais avoir 13% au lieu de 9%.

Ca n'empêche pas que je suis très bien accueilli dans la concession la plus proche de chez moi pour toutes les opérations de SAV et d'entretien, y compris les rappels alors que l'entête des lettres de rappel indique la concession d'achat. Ca fait même 20 ans que je vais chez eux alors que je ne leur ai acheté qu'une voiture, gardée 4 ans.

Les problèmes pris en garantie, ça ne coûte rien aux concessions, même pas la main d'oeuvre, c'est refacturé à PSA.
 

@Paul Simon , t'as vraiment une méconnaissance totale du sujet dont tu parles ! va falloir arréter de te buter sur le fait d'avoir l'impression de faire l'aumone chez le CC parce que tu n'as pas acheter la voiture chez eux ! tu sais que tu peux meme leur dire que c'est des voleurs au prix ou ils vendent leurs bagnoles, et puis n'oublie pas, ils vont etre hyper content de pouvoir te taxer 300€ mini à chaque révision annuelle !
 

:sarcastic: eh beh, c'est bien ce que je disais : inexactitudes et a priori d'un autre temps.
Je laisse tomber :pfff:
 

Zoc,
Je comprends ton propos.
Après comme je l'ai dit auparavant, j'ai eu des remises intéressantes (que j'ai exposées dans un précédent post à Clément) et en plus j'ai un suivi technique qui tient la route.
Après consultation des offres mandataires et des remises faites par mon CC, j'avais une différence acceptable pour obtenir une tranquilité.
Economiquement, je suis pas perdant en prenant ce système, je roule en t9 produite en France (je sais elles le sont toutes !) et je vais vivre mon garage...
a+
Paul