Avis 308 0km Distinxion

JL 06,
Pour info, révision annuelle 1 an ou 25000 kms sur 308 t9 bluehdi 120 avec AD Blue pour juste moins de 200 euros.
a+
Paul
 


Je suis allé à la concession Peugeot près de chez moi. Je tourne 20 min autour des voitures en attendant que quelqu'un vienne... Un commercial arrive, lorsque je lui annonce un budget de 23 500 euros le commercial véhicule neuf m'a recalé directement vers un vendeur d'occasion... :mad: super sympa...

En sortant de la concession, je me suis dirigé directement vers une autre concession Peugeot (plus petite) à 20km. Le commercial m'a fait une offre pour une 308 style 1.6 BlueHDI 120ch avec une remise de 8% en me disant "Je suis au taquet, je peux pas plus".
Voila un bout du devis, vous ne trouvez pas accessoires et les frais annexes élevés?
-Ampoules, bidon d'huile, kit sécu, tapis 155 euros
-Attelage col de cygne + pose 550 euros
-Gravage 190euros
-Carburant 30 euro
-Autres frais 99 euros :confused:

Ce soir j'appelle un mandataire pour une 308 allure 120ch avec jantes 17" et toit pano pour 21 500 euros et 0km. Super agréable au téléphone... Il m'a presque convaincu... :sarcastic:
 


Le prix de l'attelage et des frais administratifs sont plutôt corrects je trouve. Après pour le reste, c'est de l'arnaque pure et simple.

8% me semble assez timide, surtout sur une Style qui va être en stock.
 


pourquoi recalé ? ça vaut 30000€ une style ? :whistle:
la vente des 308 leur monte à la tete :lol: va chez le mandataire plutot !
 

Clément,
Ton offre ressemble à un CC qui ne veut pas vendre et qui a réalisé ses objectifs.
Vas voir ailleurs.
a+
Paul
 

J'ai 22 ans... Le commercial m'a pris pour un rigolo je pense =/
Il m'a fait un devis à plus de 26000 euros pour une style avec attelage et roue galette.. Je trouve ca cher.
 

Clément,
Je pense qu'il s'est moqué de toi, après ce CC n'a peut être pas besoin de vendre pour le moment.
Après tu as la relation de confiance que tu instaures avec le CC quand tu es client.
Si ce professionnel te voit venir, prends en un autre...
Pour ton devis mandataire, tu dois pouvoir avoir mieux, si je le juge la remise que j'ai eu chez mon CC sur ma t9 120 bluehdi en finition allure.
a+
Paul
 

Tu as eu une remise de combien sur ta 308?
Samedi je retourne voir le CC pour un essai 308 et 208. Des idées pour qu''il me fasse un bon prix?
 


C'est effectivement le genre de cliché chez les mandataires qui n'ont pas lieu d'être. En un an j'ai apporté 3 fois ma voiture chez un cc, deux fois pour un rappel et une fois pour la révision, dans 3 cc différents. Et aucun ne m'a fait la moindre remarque sur le fait que me voiture était (ré)importée.

Quant aux différences de version, oui il y en a un peu, mais en général en défaveur de la France. Par exemple le DAB n'est pas disponible en France, si on le veut il faut importer une "allemande", en Belgique la Féline inclut les options SAM+PA+CR de série, etc.

Quand au problème de l'assurance de ton ami, c'est juste qu'il s'est fait avoir, comme souvent les assurances essayent, quel que soit le motif. La solution dans ce cas là c'est de demander une contre-expertise indépendante, ça coûte 200 € mais on les retrouve très largement dans le complément d'indemnisation. Quand l'assurance voit qu'elle a en face quelqu'un de déterminé, elle agit en conséquence. À l'inverse quand le client ne fait que râler, elle en profite...

Et sur le fond, si les mandataires existent, c'est que Peugeot estime pouvoir vendre plus cher les mêmes véhicules aux clients français qu'à leurs voisins européens. Visiblement ils ont raison, puisque d'après les statistiques la grande majorité des clients achète encore son véhicule en cc. Le jour où les proportions seront inversées, ils seront bien obligés d'aligner leurs prix partout.
 

Bonjour,
Des rappels et une révisions, humblement, je pense que ce n'est pas comme cela que tu peux tester le SAV des concessions.
Pour les rappels, il s'agit d'interventions connues et le barème pour le temps et le paiement de la prise en garanties sont prévus d'avance par la marque.
Quant je parle de de tester le SAV, c'est lorsque que tu as un problème sérieux sur ton véhicule et que le CC doit en rechercher les causes parfois inconnues même de la plate forme technique.
C'est ce que je vis actuellement sur ma T9.
Dans ce cas, preuve à l'appui, j'ai constaté que le CC a perdu du temps et de l'argent car certaines prestations techniques sont vraiment calculées au plus juste.
Je peux te dire que mon CC est sensible aux véhicules qui ne sortent pas de son réseau (à tort ou à raison). Après, je vais pas le plaindre, il doit retomber sur ses pattes ailleurs.
Pour la connaissance, je vois pas exactement où tu veux en venir. Certains dénominations commerciales ne sont pas reprises en France et vis versa (ex: la finition féline n'est pas présente dans toute l'Europe).
Dans son cas, il n'avait rien à dire puisque son modèle et ses options ne correspondaient pas à un modèle français. Il a été indemnisé sur la base d'un modèle de gamme médiane avec options avec une belle décôte. Tu peux taper du point sur la table avec un expert, il aurait fait quoi de plus car son modèle n'existait pas en France. Son vendeur lui a vendu pour être équivalent qui n'en était pas complètement un. Sa voiture a été cartonnée et comme tout le monde je pense il avait besoin de son argent pour un nouvel achat.
Après, pour les pays étrangers, je pense que la marque adapte ses prix de vente en fonction du niveau de vie des pays. Avec la différence des impôts au local, c'est comme cela que les mandataires sont entrés dans la boucle.
A mon avis, en voyant l'exemple du devis de Clément a 21500 Euros pour une t9 en 120 bluehdi en allure, je ne trouve pas que c'est l'affaire du siècle.
Pour ma part, j'ai joué la sécurité et je comprends aisément que nous n'avons pas tous les mêmes point de vue. Je respecte vos approches.
Bonne journée
Paul
 

Le pble des véhicules mandataires c est quand tu revends.
J ai acheter une 308 berline allure équipe féline, au moment de la revente je n ai pas pu mettre finition féline car c est une allure suréquipée, et si j'avais mis féline, c était mensonger. Du coup je me retrouvais plus cher que les autres allures, et pas mal de gens sont réticent sur les véhicules imports..... C est le problème, sinon via élicar pas de soucis nickel et prix 1000e de moins que du collaborateur....il y a 2 ans
 

Quand je revendrait ma GT Line, personne ne sera censé savoir qu'elle vient d'un mandataire.
Elle vient de chez Elicar ;)
 

Le pble des véhicules mandataires c est quand tu revends.
J ai acheter une 308 berline allure équipe féline, au moment de la revente je n ai pas pu mettre finition féline car c est une allure suréquipée, et si j'avais mis féline, c était mensonger. Du coup je me retrouvais plus cher que les autres allures, et pas mal de gens sont réticent sur les véhicules imports..... C est le problème, sinon via élicar pas de soucis nickel et prix 1000e de moins que du collaborateur....il y a 2 ans


à croire que les mandataires fabriquent leurs propres bagnoles pour les vendre moins chères , ou alors , des copies chinoises :lol:
le sempiternel discours !! je vois vraiment , mais vraiment pas ou est le problème des mandataires !! les idées reçues, c'est marqué au fer rouge je crois . :D toutes les 308 sont fabriquées en France ! à partir de là , mandataires ou pas, on a tous la meme bagnole. et puis si on prend une allure équipée féline, là oui c'est de la copie , j'achète pas :D
 

Jojo,

En ce qui me concerne, quand j'achète un vl d'occasion, j'essaye d'avoir son historique complet.
Ainsi, je souhaite obtenir la facture d'achat, le carnet d'entretien et je regarde le numéro de série.
Il y a une lettre qui correspond au pays de provenance.
Après peut-être que tout le monde n'est pas comme moi.
Et puis comme je l'ai dit auparavant, ils offrent mandataires il y a à boire et à manger en terme de tarifs.
Economiquement, je ne m'y suis pas retrouvé même si un mandataire spécialiste Peugeot à moins de 800 mètres de chez moi.
Il n’empêche que dans ton configuration, elle est jolie cette 308....
Du fait du blocage de ma t9 pour le changement de la traverse arrière et pour un problème de passage de vitesses, mon CC me prête depuis une semaine une t9 bluehdi 120 sw gt line du même coloris que le tien.
Bonne journée.
Paul
 

Dans son cas, il n'avait rien à dire puisque son modèle et ses options ne correspondaient pas à un modèle français. Il a été indemnisé sur la base d'un modèle de gamme médiane avec options avec une belle décôte. Tu peux taper du point sur la table avec un expert, il aurait fait quoi de plus car son modèle n'existait pas en France. Son vendeur lui a vendu pour être équivalent qui n'en était pas complètement un. Sa voiture a été cartonnée et comme tout le monde je pense il avait besoin de son argent pour un nouvel achat.

Il n'avait qu'à se renseigner sur la provenance de son véhicule et sur ses équipements définis. Certains mandataires mentionnent l'équipement en plus ou moins.
 

Il est clair que les CC ont horreurs de faire du SAV sur des voitures importées. Au moment de faire mon devis, le concessionnaire m'a même dit " On a eu une 308 polonaise dernièrement et on a été embêté pour le SAV. Peugeot ne voulait pas prendre en charge le véhicule pour des raisons administratives".

Moi ce qui me désole c'est leur slogan "Argus + 3400 euros". Ils te font pas cette offre si il n'y a pas de reprise, alors que les voitures vont majoritairement à la case après.. si ils sont capables de faire 3400 euros de ristourne avec une reprise ils devraient pouvoir le faire sans reprise.
 




à croire que les mandataires fabriquent leurs propres bagnoles pour les vendre moins chères , ou alors , des copies chinoises :lol:
le sempiternel discours !! je vois vraiment , mais vraiment pas ou est le problème des mandataires !! les idées reçues, c'est marqué au fer rouge je crois . :D toutes les 308 sont fabriquées en France ! à partir de là , mandataires ou pas, on a tous la meme bagnole. et puis si on prend une allure équipée féline, là oui c'est de la copie , j'achète pas :D

Tu es hors sujet en me répondant relis ce que j ai écris, à savoir et d après mon expérience,
Une allure est une allure et une féline est une féline point. On peut dire allure équipe féline mais c est tout.
D ailleurs avec le vin la finition est allure, donc en cas de reprise le un vendeur ou assureur partira sur une allure...
Et je sais très bien que toutes les t9 sont faites à sochaux.......
Ayant l'expérience d acheter des imports et des collaborateurs par mon père, mon constat est que pour revendre l import c est plus dure, c est comme ça, mais ça vaut le coup à l'achat!!
Donc les idées reçues, je les ai vécue moi.....
 


Clement,

Des CC dépendent-ils du même groupe ?

Paul

Oui, apparemment ils font parti du même groupe, pourquoi?

Vous avez fais graver vos 308? Est ce utile? 190 euros ce n'est pas négligeable...
 

Oui, ça peut être important.
Lors de l'achat de ma t9, j'étais en train de déménager de quelques kilomètres.
J'avais mon concessionnaire habituel appartenant à un groupe et un second distant de 30 kms qui appartient à un autre groupe.
En faisant les études aux deux CC, j'avais un différence de 1.200 Euros.
Je suis revenu à la charge chez mon concessionnaire habituelle et il s'est aligné.
En fait pas exactement, il a fait bien mieux !
La politique commerciale peut être très différente d'un groupe à un autre.
Tout dépend de leur situation par rapport aux objectifs du semestre et annuel.
Pas de gravage pour moi.
Pas de forfait livraison, juste le prix de la carte grise et c'est tout !
A+
Paul
 

Le pble des véhicules mandataires c est quand tu revends.
J ai acheter une 308 berline allure équipe féline, au moment de la revente je n ai pas pu mettre finition féline car c est une allure suréquipée, et si j'avais mis féline, c était mensonger. Du coup je me retrouvais plus cher que les autres allures, et pas mal de gens sont réticent sur les véhicules imports..... C est le problème, sinon via élicar pas de soucis nickel et prix 1000e de moins que du collaborateur....il y a 2 ans
Je comprends pas :confused: .
On sait très bien qu'en occasion les options sont toujours moins valorisées que la finition.... mais ce constat est valable pour toutes les voitures, peut importe qu'elles viennent d'un mandataire ou pas [:cerruti] .
Je peux te dire que mon CC est sensible aux véhicules qui ne sortent pas de son réseau (à tort ou à raison).
Donc bravo l'accueil si tu tombes en pannes pendant tes vacances, un déplacement professionnel ou si tu déménages.... bravo la mentalité :sarcastic: :sarcastic:
Dans son cas, il n'avait rien à dire puisque son modèle et ses options ne correspondaient pas à un modèle français. Il a été indemnisé sur la base d'un modèle de gamme médiane avec options avec une belle décôte. Tu peux taper du point sur la table avec un expert, il aurait fait quoi de plus car son modèle n'existait pas en France. Son vendeur lui a vendu pour être équivalent qui n'en était pas complètement un. Sa voiture a été cartonnée et comme tout le monde je pense il avait besoin de son argent pour un nouvel achat.
On est dans le même cas que Patdudoubs... une histoire d'option.
Son véhicule a été indemnisé sur la base de l'équivalent en version Française, son indemnisation a donc été logique :spamafote: . Tu imagines le gars qui se fait de la gratte et se retrouverait avec une voiture plus équipée que celle qu'il a cassé :pt1cable: ... grace à l'accident il aurait eu le cuir, les leds, le GPS ou que sait je encore "gratos" [:cerruti] .
Comme sa voiture a été achetée moins chère que la base de calcul de l'expert.... au final il s'y est retrouvé :D .
 

Pour bénigne exact, un critère à retenir, mais rare seront les allures origine France avec les équipements de la féline, d ailleurs l'intérieur mi tep est non dispo en France...
Donc ce constat concerne la plupart du temps des véhicules import car pas d intérêt de commander une finition optionnee sauf en cas de lien avec un moteur ou une boîte ....
 

Tu es hors sujet en me répondant relis ce que j ai écris, à savoir et d après mon expérience,
Une allure est une allure et une féline est une féline point. On peut dire allure équipe féline mais c est tout.
D ailleurs avec le vin la finition est allure, donc en cas de reprise le un vendeur ou assureur partira sur une allure...
Et je sais très bien que toutes les t9 sont faites à sochaux.......
Ayant l'expérience d acheter des imports et des collaborateurs par mon père, mon constat est que pour revendre l import c est plus dure, c est comme ça, mais ça vaut le coup à l'achat!!
Donc les idées reçues, je les ai vécue moi.....


ça mérite une explication alors , et c'est quoi une import ? puisque comme tu le sais, toutes les 308 sont fabriquées en france .