Avis 308 0km Distinxion

J'ai essayé une 308 et une 208 hier. Le commercial m'a fais commencer par une 208 eHDI 92ch de 45 000km. J'ai adoré la souplesse de la direction, la position de conduite un peu haute et la vivacité (sans trop de couple) du bloc moteur en bas regime. Ça change totalement de ma 206 Griffe en 2L HDI 90 ^^. Très satisfait de cette petite 208 mais son coffre pêche par rapport à la 308 c'est sûr. Ensuite je suis passé sur une 308 style 120ch avec 13 000 km. Je me suis senti beaucoup plus bas , mieux porté mais pas forcément à l'aise. Je ne suis peut-être pas habitue au gabarit. GROSSE déception sur la boîte 6 accrocheuse et bruyante... Ça ne m'a pas donné envie de l'acheter. Les 120ch poussent mais ce n'est pas extraordinaire.
 

Après les essais, je discute avec le commercial. Pour lui le gravage est obligatoire, il ne veut pas me l'enlever... Idem pour le kit huile, gilet, triangle... Et à la fin il me dit "Comme vous êtes jeune je vois enleve les frais". J'arrive à 25800 euros pour une style 120ch avec attelage.
 


Bonjour,
@ clement94 25800€ je trouve sa cher dit si tu à pris des options,par ce que en cc neuve je la trouve à 24694€ voir un lien http://www.groupe-courtois.fr/voiture/vn_peugeot_308_bluehdi_style_ss_5p_diesel_291682SFHZHBBL3FV/
 

25800€ pour une style :eek:

avec toutes les occasions pratiquement neuves en féline ou GT line , pour le meme prix ou moins cher meme , j'hésiterais pas une seconde .

ça a une autre gueule quand meme

http://www.leboncoin.fr/voitures/929372079.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/924718230.htm?ca=21_s
 

Une Allure en blanc nacré :love:
http://www.peugeotwebstore.com/creteil94/Fiche-detaillee?lat=48.790367&lng=2.455571999999961&LocationL=Cr%C3%A9teil%2C%20France&etd=0&mbd=1PT9S0000030;&Energy=04&GrEngine=M0000205&GrEngineL=%201,6L%20BlueHDi%20120%20S&S&sortMod=PRICE&sortTyp=ASC&dst=200&nbPage=1&carNum=R-QL7648&VehListIndex=3%7c203

Sans reprise 24 380, et on peut encore bien tirer 500-600 euros. :D
 

Je suis sûr que mon CC à un contrat avec un organisme de gravage... Forcer un client à graver sa voiture à 190euros c'est pas super.
65% des 308 du marché sont équipés de Topazes bitons et je n'aime pas du tout ces jantes. Sur la nouvelle style ils ont enlevé l'encadrement chrome autour des vitres et les jantes ressemblent au 16" de la Active.
Je pense que je vais faire une virée chez Distinxion, Aramisauto ou Emotors.. mon CC fait pas d'effort. En option j'ai seulement la peinture métallisée, le navigateur, la roue galette et l'attelage.
 




Salut Clément,
Si tu n'es pas trop pressé, le mandataire reste à ce jour un excellent moyen d'acquérir un véhicule neuf à moindre coût.
Toi qui semble être du grand ouest (comme moi) va faire un tour ce ce site :
http://mandataire.fr/
J'y ai acheté ma 308 actuelle sans aucun problème.

Salut Clément,
Tout comme Esta29 je te conseille le mandataire LT trading Car à côté de Rennes !
Pour père a pris sa 308 chez eux et franchement ils sont très pro et le prix est top :
Il a eu sa 308 THP 130 Allure avec caméra de recul, jantes 17 Féline, roue de secours Alu, peinture métal et peugeot connect pour 21500€ ;)
 

sa fait cher j'ai eu mon allure 1.2 130 a 20000 tout compris mais a mandataire et venant d'espagne
 




@ Clement94 on ma dit que ce mandataire est très bien,dans l'Oise
http://www.import-autos.fr/?menuNb=0
celle que ton cc te propose http://www.import-autos.fr/peugeot/308_style_1_6_bluehdi_120cv_s_s-9247
 

Bref, on pourrait proposer une vingtaine de liens HTML pour qu'il fasse une bien meilleure affaire que la proposition de son CC...
À croire que certains sont restés à l'ère où internet n'existait pas, et qu'acheter une voiture au-delà d'un rayon de 20km de son domicile relève encore d'une pure folie :lol:
 

Je pense que je vais faire une virée chez Distinxion, Aramisauto ou Emotors.. mon CC fait pas d'effort.
:coucou: Clément,

Oui c'est une bonne décision. Lances-toi ! Tu es jeune et tu ne vas tout de même pas acheter ta 1ère voiture neuve au prix fort par le canal traditionnel.
Mandataires ou Occasion récente du particulier, ce sont de bonnes pistes.
Je n'ai pas d'action chez LT Trading et ce n'est peut-être pas le moins cher, mais c'est une petite entreprise digne de confiance (Le patron travaille seul et est toujours disponible).
De plus il est basé près de Rennes, c'est aussi un atout pour la livraison.
Je vois que tu es de Vannes, c'est probablement Gémy le CC que tu as contacté. Tu as donc vu que c'est un grand groupe (Le plus grand groupe monomarque de France) qui possède au moins 14 établissements sur le Grand Ouest. Dans notre secteur il est donc en situation de monopole et ce n'est sans doute pas la meilleure façon de faire jouer la concurrence.
@+
 


:coucou: Clément,

Oui c'est une bonne décision. Lances-toi ! Tu es jeune et tu ne vas tout de même pas acheter ta 1ère voiture neuve au prix fort par le canal traditionnel.
Mandataires ou Occasion récente du particulier, ce sont de bonnes pistes.
Je n'ai pas d'action chez LT Trading et ce n'est peut-être pas le moins cher, mais c'est une petite entreprise digne de confiance (Le patron travaille seul et est toujours disponible).
De plus il est basé près de Rennes, c'est aussi un atout pour la livraison.
Je vois que tu es de Vannes, c'est probablement Gémy le CC que tu as contacté. Tu as donc vu que c'est un grand groupe (Le plus grand groupe monomarque de France) qui possède au moins 14 établissements sur le Grand Ouest. Dans notre secteur il est donc en situation de monopole et ce n'est sans doute pas la meilleure façon de faire jouer la concurrence.
@+

+1
Ce n'est peut-être pas le moins cher des mandataires (AutoJM et Elicar par exemple peuvent être mieux placés) mais le gérant et sérieux et les voitures sont parfaitement conformes à la description.
 

Bref, on pourrait proposer une vingtaine de liens HTML pour qu'il fasse une bien meilleure affaire que la proposition de son CC...
À croire que certains sont restés à l'ère où internet n'existait pas, et qu'acheter une voiture au-delà d'un rayon de 20km de son domicile relève encore d'une pure folie :lol:


+1000 . et pourtant, si c'est vrai , il est né en 1994 :D aprés il commente aucun lien mais s'inquiète de la boite accrocheuse :lol: chacun sa mère !! :whistle:
 

Pour la boite accrocheuse et bruyante ça vous étonne ou pas?

Oui ça accroche un peu sur les premiers rapports, mais ça a l'air de diminuer au fur et à mesure des kilomètres. :chinois:

Sinon prends une excellente EAT6! :love: :love: :love: La modernité c'est cela! la BVM restera pour les véhicules de collections dans quelque temps, elle n'a plus aucun avenir. :chinois:
 

Bonjour
Je dirai qu'un bon deal c'est quand chacun y trouve son compte, et surtout fais toi plaisir avec les moyens que tu as. En fouillant un peu sur internet on trouve facilement des mandataires sérieux, et dis toi que tu trouveras toujours quelqu'un pour entretenir ta belle.
J'attend la mienne commandée chez espagnauto, j'ai pris une allure équipée féline 2l EAT6 pour 25000€,moins cher qu'une feline 1,6 chez Elicar. J'ai fait ce choix parce que je ne revends pas mes voitures tous les 2 ans, la dernière a 10 ans.
 

Merci les gars ;) Je vais jeter un œil sur LT Trading car.
La semaine prochaine je rends visite à un mandataire sur Saint-Nazaire, il avait l'air super sérieux au téléphone.Il m'a proposé une allure 120ch à 21 500 euros.

Pour le bruit de la boite manuelle je me demande si ce n'était pas le loquet de marche arrière qui avait du jeu sur le pommeau de vitesse. J'aurai du regarder un peu mieux. C'est vrai que j'ai entendu que du positif sur l'EAT6.
 

Pour info, l'extension de garantie peut être souscrite maintenant durant les 24 mois de la garantie Peugeot. Ça a changé l'année dernière.

J'ai souscrit 15 jours avant la fin..... au mois de juillet l'année dernière.
Il était temps......
 


Oui et avec quoi comme options ? Peinture metal ? Jantes alu féline ?

d'origine elle avait deja les roues 17 et la roue de secours, en option juste le rouge ultimate et les vitres arrières surteintés et 20000 avec carte grise, frais de transport ... enfin 201.. quelque chose avec les tapis
 

Après les essais, je discute avec le commercial. Pour lui le gravage est obligatoire, il ne veut pas me l'enlever... Idem pour le kit huile, gilet, triangle.
Ces pratiques d'un autre age font pas honneur aux garages.... c'est lamentable :pfff: :pfff: .
Peugeot fait de bonnes voiture.... mais s'occupe pas suffisamment de ses propres garages :sarcastic: .
 

Ces pratiques d'un autre age font pas honneur aux garages.... c'est lamentable :pfff: :pfff: .
Peugeot fait de bonnes voiture.... mais s'occupe pas suffisamment de ses propres garages :sarcastic: .

Je suis d'accord avec toi.
Je m'attendais à avoir de bons services en allant en CC et finalement ce n'est pas le cas. Cerise sur le gateau, lors des essais les 2 voitures que j'ai pu essayer étaient sur la réserve. "N'allez pas trop loin, il y a pas trop de carburant" :sarcastic: