Avis après reprog!

Six sans sept

Peugeot Addict
15 Février 2014
72
0
0
Salut tout le monde !

Je vais , par le biais de ce post vous donner mon avis sur la reprog de ma 607 2.2 HDI 136 CV.

Tout à commencé ce matin... je me suis rendu dans la demeure de bananya 35, Arnaud pour les intimes ! ^^

Rendez vous chez lui , pas loin de fougères à 8h30...
A 8h20 je recois un texto d’Arnaud :

"Je viens de me lever, prends ton temps sur la route"

MDR, il ne me restait que 10 min de route !
Bref, j’arrive à l’heure, et suis reçu comme un prince : croissant et café !

Déjà , 1 point de marqué ! ^^

A peine fini d’avaler la bouchée , hop ! Injecton des nouvelles données du calculateur !

"Allez démarre" me dit il !

Je démarre , et j’entends :

"OUF ! Elle démarre !"

Je le regarde , il me regarde et me dit :

"Bah y’a des risques hein ! "

^^

Bref, on part sur la route pour tester la reprog, et la.... euh .... comment dire.... bah je monte pas au delà de 30km/h...

Ayant fait quelque blagues auparavant , bien entendu , il ne me croit pas !

"J’suis pieds au plancher " dis-je.

Il appui sur mon genou croyant que je raconte encore une connerie! Mais rien !

"Bon bah... gare toi là " entends-je !

Injection de nouvelles données avec déFAPage sans reprog, elle repart normale !

Sans doute une erreur de donnée, en effet , le logiciel de reprog et hyper complex, et vu le nombre incommensurable de chiffre qu’il faut modifier, une petite erreur est vite venue...

"on fait la mécanique , je verrais après d’ou viens le probleme"

Hop, on déFAPe !

Impeccable, hein Arnaud , t’as eu un bon assistant ? ^^

Bref nickel (on passe les détails ), on passe à la reprog...

On travail cette fois ci a deux sur le logiciel , en même pas une heure, c’était réglé. ..

On injecte les nouvelles données dans la voiture...

"vas y démarre "

Je m’exécute !

On test, même pas fait 2 mètres que je dis "ah la ça va mieux ^^"

Rires ...

Bref j’ai fait 50 km pour rentrer chez moi et franchement en effet y’a clairement une amélioration, bon j’dis pas que j’ai un bolide entre les main mais on gagne clairement en agrément de conduite !

On atteint une souplesse telle, qu’on à l’impression d’avoir une nouvelle voiture !

Première , deuxième, troisième, il est temps de freiner, on dépasse déjà la vitesse limite sur 2x2 voies... ^^

je me suis également permis de dépasser de 50km/h la limite de vitesse autorisée sur autoroute et elle avait encore du répondant !!!

On s’enflamme pas j’ai fait que 50 bornes !

On en reparle dans 120 000 km...

PS, je suis à 180 000 km..

Bien à vous !

Guigui

tu risque rien, a 180000 elle sera pareil :) , ma reprog je l'ai fait faire a 295000 et aujourd'hui, elle a 342000km et toujours nikel, la bva aussi :bounce: ;)

Bah ouais c’est cool de mettre un visage sur des pseudo du fofo. ..

On à rencontré aussi Christophe , un gars très gentil.

Arnaud est très pédagogue, même si je ne comprenais absolument rien à son logiciel, il m’expliquait quand même ce qu’il faisait. ..

"T’as vu là j’te modifie ça. .."

"Euh .... [...] d’accord" ^^

Loool ça Arnaud fait comme à la caserne vite fait bien fait loooool il bosssssse très bien comme d'autres sur ce fofo

Arnaud ,t'as transpiré un peut [:yann3]
on se comprend [:yann3] :pt1cable:

Je me tâte pour reprogramme le v6 hdi mais je suis sceptique j'ai un peur que la boîte encaisse mal les 500nm de couple

Ah oui en effet makss, c’est pas mal !

Oui Albator est est contente titine! ^^

Elle a même eu son petit coup de polish cet aprem. .. :whistle:

je ne sais pas si la boite aisin est capable de supporter 520 nm sur la durée de toute facon je pense que je vais craqué c'est trop tentant

:non: 247cv et 490n,pour moi ;)
vois avec bananya35,il a une bonne adresse

le truc c'est que la mienne a le droit a une vidange de bva,tout les 50mkms,et ce depuis le depart,donc hyper hyper entretenu et ras

elle a 174 000kms,je voulais la vendre,mais madame ne veut plus la vendre,donc en simple homme,on se plis [:yann3] [:yann3]

Moi perso ced ma fait ma reprog + defap et la différence et bien la .
Sa change beaucoup la voiture .

vers chez moi la personne qui fait les reprog c'est 240ch et 520nm

Bonsoir,

Nombres venus du net ou vraies mesures sur banc? Le couple est limité à 450Nm chez PSA pour ne pas abîmer la boîte AISIN (limitée à 470Nm de construction), plus, c'est jouer avec le feu. Ceci dit, je doute fort que les 520Nm soient là (tout comme les 240ch d'ailleurs).

dis moi Sullivan, il les fait a quelle tarif ses Reprog ton gars? Perso après le déFAPage, je le ferais bien sur ma 2.2 hdi.

par chez moi j ai un amis qui as sa boite de reprog et il as surtout le banc de puissance, pour ceux qui croient seulement ce qui voie , le passage au banc de puissance est le top

par chez moi j ai un amis qui as sa boite de reprog et il as surtout le banc de puissance, pour ceux qui croient seulement ce qui voie , le passage au banc de puissance est le top

celui dont sulivan parle, à egalement un banc de puissance, on y est allé ensemble avec lionel ;)

nickel alors , c vrai que de passer au banc avant et apres reprog, c bien ,on moins on vois la différence des courbes

dis moi Sullivan, il les fait a quelle tarif ses Reprog ton gars? Perso après le déFAPage, je le ferais bien sur ma 2.2 hdi.
salut arnaud pour les autos d'avant 2009 il prends 450 euros et oui effectivement il a un banc de puissance, je t'envois tout en MP.

euh toi au vue de ton kilométrage sa va être tendu non ? :D

ca va m'intersser pour ma bm 650i M,une fois qui je lui aurais collé les pots inox.pour eventuellement un petit reglage au p'tit oignons :D