Avis d’experts

sam1974

Peugeot Addict
31 Janvier 2011
320
135
43
123
Bonjour,

J’ai 2 propositions différentes pour un 3008 et j’ai quelques interrogations que je vous soumets.
Le véhicule choisi est un 3008 gtline hdi 130 eat 8
1ère proposition d’un mandataire sur un rouge de janvier 2020 avec 10km en option grip control, sièges chauffants, charge smartphone. 33600€ dispo fin juillet import Allemagne ou Belgique
2nde proposition d’un concessionnaire sur un gris platinum neuf dispo sous une semaine sans option 37000€ prix brut sans négociation encore.
Mes questions:
- avec grip control, quels sont les pneus et que valent-ils? Je roule en crossclimate depuis 4 ans.
-sièges chauffants sont-ils en cuir (option couplée)?
-Le commercial Peugeot me dit qu’avec celle du mandataire import les services connectés ne vont pas marcher (sos etc) est-ce vrai?
-sur import Allemagne ou Belgique y a-t-il des différences d’équipement?
Je suis plus partant pour l’import rouge qui est la couleur que je souhaite mais bon....

Je vous remercie pour vos futures réponses et bien du boujou comme on dit chez nous
 


Bonsoir;
Les sièges chauffant ne sont pas nécessairement en cuir, et les équipements ne sont pas nécessairement les même en Belgique qu'en France (exemple: radio DAB+ en Belgique option sur New 208 et en France c'est d'origine, plus de Full Park Assist tandis qu'en France toujours en option)
 

e commercial Peugeot me dit qu’avec celle du mandataire import les services connectés ne vont pas marcher (sos etc) est-ce vrai?
Non c'est complètement faux, sauf si la voiture importée vient vraiment d'un pays qui n'est pas couvert par le contrat services connectés, ce dont je doute très fortement

Par rapport aux propositions, je te conseille d'aller jeter un oeil sur www.clicpeugeot.com, où tu trouveras des véhicules faiblement kilométrés (si tu prends les plus récents) pour des prix pas mal
Un exemple parmi d'autres, sur une BlueHdi 130 EAT8 Rouge 2200 kms : https://www.clicpeugeot.com/detail?id=534155
Après, tout dépend des options que tu souhaites, le GripControl n'est pas forcément indispensable, sièges chauffants non plus sauf si c'est vraiment ce que tu veux, etc. Mais sur l'annonce exemple que je t'ai mise, tu as le hayon mains libres qui me semble bien plus utile à l'usage, mais chacun ses goûts
Tu trouveras d'autres annonces en faisant ta propre recherche suivant tes besoins
 
  • J'aime
Reactions: David13


Bonjour,

Merci pour vos réponses, les choses évoluent rapidement.
Je n’avais pas évoqué la reprise de ma 308 actuelle dans mon post et ça fait grandement pencher la balance.
Mandataire 11200€ en négociant.
Concession Peugeot 15000€ sans débattre et sans voir le véhicule. C’est un prix de reprise inespéré car elle se revend à ce prix (la centrale) je comptais 12500 maxi.
En plus je suis le seul à aimer le rouge....
Les options du rouge ne me font pas sauter au plafond (grip control et sièges chauffants, c’aurait été toit pano j’dis pas...) et la platinum à le hayon main libre....
J’attends un appel du commercial Peugeot pour un rdv....
Restera à fignoler la négociation et les cadeaux écrou antivol, reposes pieds alu, carte grise, plein de carburant et 4 pneus cross-climate (je rêve un peu mais j’avais réussi à m’en faire offrir 4 sur la 308...).

J’vous dis quoi
 


Bonjour,

Comme quoi la vie est pleine de surprise. J’envisageais il y a encore un mois de remplacer ma 308 Artense par un 2008 rouge et donc on regarde les 3008 (d’ou ce post...).
Verdict entre un 3008 rouge Distinction auto ou un platinum Peugeot, c’est un blanc nacré qui a gagné.... moi qui avait dit « jamais de blanc, ça fait ambulance ». Nous sommes tombés sous le charme de cette couleur très mouvante et super classe sur un 3008 (entre autre).
Donc on réceptionne mardi prochain un 3008 hdi130 eat8 blanc nacré neuf (une 1ère....) avec jantes 19 pouces superbes, hayon ML, recharge smartphone.
On a testé quasi la même, on a été agréablement surpris par le silence même en poussant un peu en côte, du confort même en 19pouces. Et tout le reste...... wambam chikky bam!!! Putain qu’elle est belle!!! 3000€ environ de plus par rapport au budget prévu pour un 2008 mais on n’a qu’une vie, et comme disait ma grand mère « on n’a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard ».
Vivement mardi.....
 

Bonjour,
Nous sommes tombés sous le charme de cette couleur très mouvante et super classe sur un 3008 (entre autre).
Donc on réceptionne mardi prochain un 3008 hdi130 eat8 blanc nacré neuf (une 1ère....) avec jantes 19 pouces superbes, hayon ML, recharge smartphone.
Vivement mardi.....
Bonsoir,
Félicitation,
Vous avez choisi quelle version ?
Le tarif est mieux que les deux autres ?
19 Pouces sur un 130 Cv :voyons:
 

Bonsoir,
Félicitation,
Vous avez choisi quelle version ?
Le tarif est mieux que les deux autres ?
19 Pouces sur un 130 Cv :voyons:
Merci,
C’est un gt Line, tarif qui nous convient.
Et oui 19 pouces sur un 130cv, ça fait un paquet d’années que ça existe comme mariage.
 


Bonjour Monsieur Jurafelin,

Je suis ravi de voir que vous avez découvert le concept (assez ancien) des options après votre message de ce matin, modifié depuis, où vous me preniez clairement pour un abruti. Je vous cite (vive le copier/coller)o_Oa GT Line est en 18 Pouces pas en 19 :voyons:. Et oui les emoji signifient des mots et celui dont vous usez régulièrement et vertement (même s’il est mauve) peut vouloir dire « voyons petit garçon, arrête de dire des bêtises et retourne jouer dehors ».
Je suis aussi épaté de votre remarque « loin du tarif de départ » n’ayant pas précisé combien nous payons au final le blanc nacré, comment savez-vous que nous sommes loin du tarif de départ? Surtout que vous seriez étonné du tarif final....

Bref comme disait Pépin, bon long week-end férié.
 

@sam1974
J'ai rectifié mon message car , il est vrai que je n'avais pas pensé a l'option pour les 19 Pouces.et j'ai mème découvert cette option.

Bon choix pour cette couleur blanche qui lui va à ravir

Bon week end à vous aussi .
 
Dernière édition:

J’ai 2 propositions différentes pour un 3008 et j’ai quelques interrogations que je vous soumets.
Le véhicule choisi est un 3008 gtline hdi 130 eat 8
1ère proposition d’un mandataire sur un rouge de janvier 2020 avec 10km en option grip control, sièges chauffants, charge smartphone. 33600€ dispo fin juillet import Allemagne ou Belgique
2nde proposition d’un concessionnaire sur un gris platinum neuf dispo sous une semaine sans option 37000€ prix brut sans négociation encore.[/QUOTE
 


Oui le 19" existe depuis longtemps en option sur certain modèles, mais c'est pas les 19" du GT, la monte est en 205 de large, donc de visu c'est un peu space !!! Un peu comme sur les news scénic en 20" avec des pneux étroits :eek:
 


@David13,
Je n’ai pas trop fait attention à l’effet de face, de profil ça donne bien, même très bien.
Par contre c’est vrai que c’est une monte pneumatique un peu batarde. Je suis en crossclimate depuis +de 4 ans, cette monte 205/55 r19 n’existe pas chez Michelin, j’ai trouvé 2 références uniquement, un Bf Goodrich cher et un Kléber (sous marque Michelin?) moins cher que les primacy été d’origine.
Je ne sais pas si d’autres tailles sont adaptables sur ces jantes, je l’avais fait sur ma 1ère voiture une Polo (la vraie la carrée) mais c’était en franc c’est dire.....
@yannm75,
Étant donné que nous avons découvert la blanche nacrée en concession, je n’ai jamais évoqué son prix, qui au final est mieux placé que pour la rouge ou la grise. 22000€ tout compris pour un prix catalogue de 41000€ (Environ) et une reprise de 15000€. Plutôt pas mal pour nous.
Vivement mardi, plus que 4 dodos...
 

@David13,
Je n’ai pas trop fait attention à l’effet de face, de profil ça donne bien, même très bien.
Par contre c’est vrai que c’est une monte pneumatique un peu batarde. Je suis en crossclimate depuis +de 4 ans, cette monte 205/55 r19 n’existe pas chez Michelin, j’ai trouvé 2 références uniquement, un Bf Goodrich cher et un Kléber (sous marque Michelin?) moins cher que les primacy été d’origine.
Je ne sais pas si d’autres tailles sont adaptables sur ces jantes, je l’avais fait sur ma 1ère voiture une Polo (la vraie la carrée) mais c’était en franc c’est dire.....
@yannm75,
Étant donné que nous avons découvert la blanche nacrée en concession, je n’ai jamais évoqué son prix, qui au final est mieux placé que pour la rouge ou la grise. 22000€ tout compris pour un prix catalogue de 41000€ (Environ) et une reprise de 15000€. Plutôt pas mal pour nous.
Vivement mardi, plus que 4 dodos...
Bravo,bon achat