Avis motorissation essence

lolo932
Je me suis fixé une limite en fonction de mes besoins ...et pourquoi pas mettre 12%......ou 15% .... :bounce:
 


bonjour
je trouve qu'on a peu d'avis sur le 3008 puretech 130
finition allure gris métal
c'est peut être bon signe
ou c'est que cette motorisation est encore peu répandue
on doit me livrer le mien mardi prochain
je donnerais mon avis des que j'aurais fais au moins quelques centaines de kilomètres
 


Tu semble bien connaitre ce quartier a puts..... :coucou:

: http://www.ladepeche.fr/article/2015/03/11/2064490-toulouse-etend-son-dispositif-anti-prostitution.html

Et pour le HDI 110 , oui c'est LA motorisation de PSA à éviter.


en 1971 Autober , j'avais 16 ans et j'étais un encore un garçon bien élevé ! :D et sur le bd de suisse ou on vivait , rue de Zurich pour etre précis , y avait pas encore de putes dans mes souvenirs ! t'en as de la chance :lol:

ceci dit, quand tu achètes un 3008 110 hdi en 2010 , c'est inévitable de l'éviter ! :D et j'en suis fort content de l'avoir !
 

Bonjour.
Finalement pas trop de retard. Je réceptionne mon 3008 ALLURE Puretech 130 ce mardi aussi.
Je vous donnerai également mon avis après avoir essayé :eek:)

Pour "john d'oeuf", ce moteur existe depuis un an sur Peugeot 308 et chez Citroën/DS.
Et pour le moment les essais parus sur internet sont plutôt convaincants :

http://www.caradisiac.com/Prise-en-mains-Peugeot-3008-1-2-PureTech-130-bvm6-l-essence-du-juste-milieu-101701.htm

http://www.caradisiac.com/Bilan-au-dessus-du-lot-95593.htm

http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-citroen-ds4-12-puretech-130-regain-de-forme-5652383.html

++
 

en 1971 Autober , j'avais 16 ans et j'étais un encore un garçon bien élevé ! :D et sur le bd de suisse ou on vivait , rue de Zurich pour etre précis , y avait pas encore de putes dans mes souvenirs ! t'en as de la chance :lol:

ceci dit, quand tu achètes un 3008 110 hdi en 2010 , c'est inévitable de l'éviter ! :D et j'en suis fort content de l'avoir !
Ouais, et donc, constatant un manque, t'as fait le métier, et puis tu es parti, en laissant et offrant aux Toulousains (comme Autober) les fruits de ton dur labeur ... :D :lol:
 

Bonjour.
Finalement pas trop de retard. Je réceptionne mon 3008 ALLURE Puretech 130 ce mardi aussi.
Je vous donnerai également mon avis après avoir essayé :eek:)

Pour "john d'oeuf", ce moteur existe depuis un an sur Peugeot 308 et chez Citroën/DS.
Et pour le moment les essais parus sur internet sont plutôt convaincants :

http://www.caradisiac.com/Prise-en-mains-Peugeot-3008-1-2-PureTech-130-bvm6-l-essence-du-juste-milieu-101701.htm

http://www.caradisiac.com/Bilan-au-dessus-du-lot-95593.htm

http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-citroen-ds4-12-puretech-130-regain-de-forme-5652383.html

++

merci beaucoup pour les liens
 

Hello !
Allure 1.2L puretech 130 blanc nacré commandée !! Rendez vous début juillet pour la livraison !! :bounce:
 


Hello, mon second 3008 essence 130 blanc nacré est arrivé cette semaine avec un mois d'avance. Je vous donnerai mes sensations en passant d'un hdi 150 à ce nouveau moteur.

:coucou:
 


:coucou: yep, je la récupère mardi prochain. Et j'ai échappé à la série des Q pour les plaques :bounce:

pour info, la carte grise coute 329.5e dans le 94

:coucou:
 

Bonjour.

Véhicule (3008 Allure Noir Perla Puretech 130) récupéré hier soir.
Très bonne impression pour le moment. J'essayerai de faire quelques photos ce week-end.

A surveiller : je n'ai fait que 20km mais j'ai l'impression que la deuxième vitesse accroche un peu... Est-ce normal car il est neuf ou est-ce un défaut, à voir...

Je confirme qu'il n'y a plus le petit filet à droite de la console centrale.
Le manuel d'utilisation n'a pas été mis à jour : on ne trouve pas les caractéristiques techniques et différentes masses pour le moteur Puretech 130 :(

Le moteur est silencieux et le start & stop fonctionne bien.

++
 

Seconde un peu accrocheuse, c'est bien connu, mais pas franchement génant.
 

A surveiller : je n'ai fait que 20km mais j'ai l'impression que la deuxième vitesse accroche un peu... Est-ce normal car il est neuf ou est-ce un défaut, à voir...

Ah bah c'est une Peugeot.. :lol:
 

Pour la 2eme je pense que c'est tout les 3008 des fois elle accroche et des fois elle passe en douceur
 

la seconde qui accroche ? pas sur mon 110 hdi de 2010 :lol:

oh! Dlan !! si c'est toi sur la photo , t'es un minot :D
 

Hi hi non non j'aurais bien aimé, j'ai 58 balais
 

Hi hi non non j'aurais bien aimé, j'ai 58 balais


ça va ! t'es encore un minot ! c'est courageux de ta part en tous cas de montrer ta ganache ! :D
tient ! ça serait l'occasion de lancer un topic histoire de voir les gueules qui la ramenent tt le temps ! :heink: :lol:
 

Merci pour vos retours.

J'ai une "colle" sur le 3008 Puretech 130.

J' ai comme valeur de CO2 sur la carte grise : 123g/km (valeur également inscrite sur la plaquette Peugeot 15B et dans l'essai sur Caradisiac).

Or dans l'essai réalisé par Cardisiac ils disent que le Puretech 130 de la 3008, actuellement à 123g/km passera a 120 voir 115g/km.

Et pur hasard, j'ai vu que sur la nouvelle plaquette peugeot de mai (tarif15c) il est bien indiqué 115g/km pour des pneus 17" et en + les consos sont légerement inferieures aussi.

Deux options :
1/ Est ce que cela veut dire que Peugeot a sorti entre temps un nouveau moteur avec des améliorations ?
2/ Ou Peugeot a fait un affinage de ses résultats qui étaient erronés dans la brochure précédente, et au final il s'agit du même moteur ?

Mystère...

Bonjour.

Véhicule (3008 Allure Noir Perla Puretech 130) récupéré hier soir.
Très bonne impression pour le moment. J'essayerai de faire quelques photos ce week-end.

A surveiller : je n'ai fait que 20km mais j'ai l'impression que la deuxième vitesse accroche un peu... Est-ce normal car il est neuf ou est-ce un défaut, à voir...

Je confirme qu'il n'y a plus le petit filet à droite de la console centrale.
Le manuel d'utilisation n'a pas été mis à jour : on ne trouve pas les caractéristiques techniques et différentes masses pour le moteur Puretech 130 :(

Le moteur est silencieux et le start & stop fonctionne bien.

++
 


Ils ont juste changé les pneus et réhomologué.
D'ailleurs en 18" elle est à 120g.
 


Pourtant sur la brochure il s'agit des mêmes pneus : 225/50R17 98V Michelin Energy (c'est ce que j'ai sur mon 3008).

Pour un Peugeot 3008 avec pneus 17":
- avant dans la brochure tarifs 15B nous avons : CO2 = 123g/km et les consos sont : 6,5 (mixte) 4,6 et 5,3.
- maintenant dans la brochure tarifs 15C nous avons : CO2 = 115g/km et les consos sont : 6,1 (mixte) 4,3 et 4,9.

Certes ce sont des consos "théoriques" mais la différence est appréciable ;o)
 

Pourtant sur la brochure il s'agit des mêmes pneus : 225/50R17 98V Michelin Energy (c'est ce que j'ai sur mon 3008).

Pour un Peugeot 3008 avec pneus 17":
- avant dans la brochure tarifs 15B nous avons : CO2 = 123g/km et les consos sont : 6,5 (mixte) 4,6 et 5,3.
- maintenant dans la brochure tarifs 15C nous avons : CO2 = 115g/km et les consos sont : 6,1 (mixte) 4,3 et 4,9.

Certes ce sont des consos "théoriques" mais la différence est appréciable ;o)

curieux car sur le site Michelin, il n'y a pas cette dimension pour ce type de pneu :confused:
 

Il sont disponibles sur allopneus, norauto, feuvert...
C'est le modèle : MICHELIN PRIMACY 3 225/50 R17 98 V qui est monté sur mon 3008.

Après je viens de voir que dans la même "taille" il y a les PRIMACY 3 et les PRIMACY HP S1... donc est-ce cette modification de modèle qui a fait faire une nouvelle homologation pour le CO2 et les consommations ? Pourtant le PRIMACY 3 semble plus performant et économe...

Je vais poser la question à mon livreur afin qu'il se renseigne sur la raison technique de ces modifications de valeurs CO2/Conso, car ça m'intrigue ;)
 

Il sont disponibles sur allopneus, norauto, feuvert...
C'est le modèle : MICHELIN PRIMACY 3 225/50 R17 98 V qui est monté sur mon 3008.

Super, :( y ' a t'il des vibrations à 130 avec ces pneus? parce que moi j'en ai avec mon 3008 actuel (hdi)
 

Dommage que ce post parte en live, j'espère les retours des possesseurs de motorisations 130 Puretech et plus tard du THP 165 :)
 

123 c'était pour du 18" (appliqué à toutes les montes).

Les pneus sur 3008 en 17" et 18" on changé.

Les 17" étaient en Primacy HP S1, je crois qu'ils sont passé au Primacy 3.
Les 18" étaient en SportContact 3 ils sont passé au Pilot Sport 3.