Avis motorissation essence

Est-il possible de le faire changer en cc, par le biais d'une manip informatique? cad: si mon 3008 est en 123g le faire basculer en 120 voir 115g en fonction des pneus bien sur.
 

Non. On ne change pas l'homologation d'une voiture par simple appui de touches sur un clavier...

Et c'est quoi l'intérêt de faire ce changement ?
 

Aucun concessionnaire ne te le fera car ta voiture ne correspondra plus à son certificat d'homologation.
 

Est-il possible de le faire changer en cc, par le biais d'une manip informatique? cad: si mon 3008 est en 123g le faire basculer en 120 voir 115g en fonction des pneus bien sur.
Merci pour le fou rire :lol:
On ne change pas l'homologation d'une voiture en passant chez son concess pour qu'il appuis sur un bouton :lol: :lol: :lol:

C'est comme les notes au BAC, si tu veux les changer, il faut le repasser! :lol:

Rien n'a changé sur la voiture si ce n'est le modèle de pneu. Tu peut changer tes pneus. Pour l'homologation: théoriquement possible mais techniquement, oubli tout de suite (il faut que tu le fasse toi-même) :non:
Aucun concessionnaire ne te le fera car ta voiture ne correspondra plus à son certificat d'homologation.
Ah si ça correspondra toujours, la dimension des pneus n'a pas changé, juste le modèle. Mais l'homologation ne va pas changée elle et il restera à 123g même si il change les pneus.
 

Bonjour,
Veuillez m’excuser de ne pas avoir assez roulé :( , mais ….
Voici ma première impression sur 125 km de mon nouveau 3008 active ,gris métal ,grip control et afficheur tête haute ,boite mécanique
Mécanique
Génial, on peut reprendre à un régime assez bas ça se conduit comme un diesel donc pas trop dérouté car toute ma longue vie je n’ai eu que des diesel
Environ 60 tours de terre en diesel on prend des habitudes ( de vieux)
Comme je disais sur un post précédent un compte tour sur l’afficheur tête haute ne serait pas un luxe car le bruit du moteur est plus que discret ,on entend que le bruit des pneus sur le sol
Et conduire à l’oreille réclame une certaine attention on se retrouve vite au-dessus de 3.000 tr
sans s’en rendre compte , heureusement mon afficheur central me dit de changer de rapport
Faudra certainement faire attention les piétons dur de la feuille ne vous entendrons pas arriver
C’est très coupleux comme moteur , il est vrai que je sors d’une 308sw 1467 kg 90 ch 215 de couple à 1750 trm pour mon 3008 1400 kg 130 ch 230 de couple à 1750 trm ,bref un régal
Comme certains disent les vitesses sont parfois dures à passer pas particulièrement la seconde mais un peu toutes. C’est peut être un manque de rodage ou une spécificité Peugeot sur mon ex 308 c’était la marche arrière que je croyais bien enclenchée et en lâchant l’embrayage les pignons de boite criaient leur mécontentement.
Parfois le changement de vitesse se passe bien
Tiens j’en entends un qui pense t’avais qu’a prendre une boîte auto pauv’ pomme
Suspension
rien à dire que du bonheur un confort royal mieux que mon canapé
Maintenant faut chercher son plaisir ailleurs que dans la vitesse si l’on veut garder son permis et ne pas trop délester son portefeuille , donc pour moi ce sera fromage et dessert , pour ce qui est de la voiture c’est silence et confort .
Avec ce 3008 je ne suis pas déçu
Pas trop dérouté avec le frein de parking automatique ;embrayé et juste un filet de gaz il se débloque tout seul.
Conso
pour le moment sans autoroute je suis à 6,9 l à l’ODB pas significatif avec 100 km
Carrosserie
Rien à redire la finition correcte l’intérieur avant est très bien fini et agréable à vivre l’arrière faut bien trouver quelque chose je trouve la partie au sol pas trop géniale, je sais pas j’aurais bien vu des caches sur ces glissières de sièges avant ,ça fait des creux et des bosses y’a rien de plat va falloir sortir l’aspirateur assez souvent. Sur ma 307 sw l’emplacement des pieds pour les passagers arrière était tout plat et avec des tapis 3D c’était plus beau
Electronique
Mon compteur est toujours éclairé je m’en plaint pas mais c’est nouveau
Bon je sors de l’informatique et je suis un peu déçu par le paramétrage des fonctions.
Messieurs les ingénieurs laissez-nous un peu de liberté dans nos choix et ne nous imposez pas les votres.. on n’est plus des bébés
Le choix des paramètres du véhicule sur l’ODB est vraiment minimaliste
On peut choisir l’éclairage d’accompagnement
Mettre les essuies glace en route lors de la marche arrière
Et la partie comique le plip ..conducteur ou toute portes ( c’est ridicule comme choix) et puis c’est tout.
Circulez y’a rien à voir
Rendez-nous un peu de liberté svp
J’aurais aimé programmer
-Mon frein de parking (automatique à la coupure du contact)
-Mes feux diurnes (obligatoire sur les véhicules mais pas tenus de les allumer )
-Le détecteur de gonflage ( le jour ou je mets des pneus hiver sans valve à détection)
-Le mode économie d’énergie ( si je veux écouter mon autoradio ) pendant que j’attends ma maîtresse (qui fait aussi office d’épouse) chez son coiffeur.
Bien sur on peut passer ça chez pijot avec la valise moyennant finance
J’ai pas de valise chez moi (plutôt si … 2 sous les yeux)
Heureusement on peut désactiver le radar de recul la première fois que je suis rentré en marche arrière dans le garage ça couinait de tout les cotés sans arrêt
J’ai essayé de laisser mon frein a main desserré dans le garage pas de problème
J’ouvre la porte et là j’ai cru à la fin du monde. Pas besoin de sonotone les mecs de chez Peugeot n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère pour le signal frein à main desserré
Faut éviter la manœuvre à 5 heures du matin si on veut pas réveiller les voisins
On a remplacé un gros frein à main par un gros bruit
Je risque pas de l’oublier celui là
Autre remarque pour un véhicule de ce prix Peugeot aurait au moins pu avoir une notice à jour
Même pas les caractéristiques techniques de la voiture
Je demande pas une refonte totale de la notice mais au moins un additif pour le puretech 130
Presque toujours j’ai eu un papier supplémentaire pour la 307 break et ma 308 sw, économie économie .heureusement qu’on peut télécharger l’aditif 15B du 2 février 2015 sur le web sinon je serais dans l’ignorance.
En résumé bien content du cadeau de noël :love:
Un vrai gosse avec son dernier joujou
 

-Le frein il y avait mais supprimé suite à des accidents (certains oubliaient de l'activer après avoir désactiver la fonction auto).
-Les feux diurnes il y avait aussi mais c'est obligatoire maintenant, les nouvelle voitures doivent non seulement être équipées, mais en plus ils doivent être allumés ;)
 

-Le frein il y avait mais supprimé suite à des accidents (certains oubliaient de l'activer après avoir désactiver la fonction auto).
-Les feux diurnes il y avait aussi mais c'est obligatoire maintenant, les nouvelle voitures doivent non seulement être équipées, mais en plus ils doivent être allumés ;)

je savais que c'est obligatoire que les voitures livrées maintenant soient équipées de feux diurnes
mais j'ignorais que la loi française imposait de les allumer
va falloir que je révise mon code
j'en connait des tonnes qui ont des véhicules récents et qui ont les feux de jour éteints
 

Ce qui est étonnant est que j'ai les primacy 3 (donc les nouvelles montes si je comprends) et que je suis à 123g/km sur la carte grise.

Mais après j'avoue que si c'est juste une modification des pneus, je suis rassuré ;o) J'ai eu peur qu'il y ait eu différentes versions du moteur ;o)
 

Tu as deja les nouveaux pneus, mais la ré-homologation c'est fait un peu après le changement de modèle ;)
 

Salut pourquoi vouloir désactiver les feux diurne , je trouve que c'est beau avec les Led et c'est un plus pour la sécurité allez bonnes journée une fois ;)
 

Salut pourquoi vouloir désactiver les feux diurne , je trouve que c'est beau avec les Led et c'est un plus pour la sécurité allez bonnes journée une fois ;)

tout a fait d'accord avec toi
faut bien trouver quelque chose de négatif
c'est juste qu'on nous impose des trucs pas obligatoire
certainement mon coté révolutionnaire et français râleur

le frein électrique je peut dire que c'est utile
il y a moins d'une heure dans un parking une clio barrait le chemin
personne dedans
frein a main oublié elle s'est calée sur une autre voiture
résultat un beau creux dans la voiture
ça m'aurait gonflé que ce soit la mienne avec juste 100 km
 

Il y a trop d'étourdis sur la route ou de gens qui considerent qu'ils ont bon.

Donc, ceux qui roulent de nuit...avec les feux de jour. Ceux la n'ont rien compris.

Et c'est quoi le probleme de pouvoir parametrer l'ouverture des portes (conducteur ou toute la voiture ??) Je trouve ça tres bien.
 

c'est juste qu'on nous impose des trucs pas obligatoire
Si ça l'est. Quand ça ne l'était pas c'était paramétrable.

Pour la circulation de nuit en feux de jour:
Contravention de 4° classe (90€ minoré) et si hors agglomération éclairée, 4 points en moins.

Mais la plupart des gens qui roule en feux de jour la nuit crois simplement que leurs feux de croisement sont allumés.
 


tout a fait d'accord pour ceux qui roulent en peine nuit avec juste les feux diurnes

hé ! je peux me planter mais d'après ce que je sais ( ou crois savoir)les feux diurnes sont obligatoire sur les véhicules mais je pense qu'en France on n'est pas obligé de les allumer ( ça viendra un jour) question sécurité j'aime mieux qu'ils y soient
alors pourquoi tu te plains certains vont dire
c'était juste une remarque sur le fait qu'on ne nous laisse pas le choix

le détecteur de sous gonflage je pense que c'est pas obligatoire et ce serais bien d'avoir le choix de le désactiver( sans passer à la valise) lors du changement de roues l'hiver ;Ceux qui ont un véhicule avec détecteur indirect ( peut être moins bien ) n'ont pas de soucis d'achat de 4 valves a détection

faut pas renier le progrès le démarrage en côte c'est génial
Certains ont des problèmes avec le déblocage automatique du frein a main( pardon du frein électrique)
moi ça se débloque tout seul un coup d'embrayage un léger coup sur le champignon et c'est parti
 

Ce sont des règlements européens.
DSG obligatoire désormais sur tous les véhicules commercialises depuis fin 2014. Direct ou indirect au choix du constructeur.
A toi d'acheter un kit hiver équipé de DSG.
Idem pour les feux de jour. C'est un règlement europeen.
 

Idem pour les feux de jour. C'est un règlement europeen

c'est juste pour ma culture personnelle ,je veux pas mourir idiot

j'ai cherché plus d'une heure sur internet
j'ai trouvé que c'était obligatoire que les véhicules soient équipés de feux diurnes
je n'ai rien trouvé sur l'obligation de les allumer
je connais un voisin qui a un 3008 équipé de feux diurnes et qui n'a jamais mis ces feux de jour
j'ai vérifié dans ses paramètres ils sont désactivés donc c'est normal
ma question
est il obligé de les mettre
merci de ton aide
 


Pour les DSG je trouve que le système de mon ancienne voiture était mieux fait, il suffisait de réinitialiser le système après le changement de roue, juste en appuyant sur un bouton de l'ODB ;) par contre le frein à main automatique c'est génial juste un petit problème qd je change de voiture j'oublie de desserrer le frein manuel :whistle:
 

Pour les DSG je trouve que le système de mon ancienne voiture était mieux fait, il suffisait de réinitialiser le système après le changement de roue, juste en appuyant sur un bouton de l'ODB ;) :whistle:
:confused: :confused: :confused: Sur 3008 & 5008 c'est plus simple : ça se réinitialise tout seul... :whistle:
 

Pour les DSG je trouve que le système de mon ancienne voiture était mieux fait, il suffisait de réinitialiser le système après le changement de roue, juste en appuyant sur un bouton de l'ODB ;) par contre le frein à main automatique c'est génial juste un petit problème qd je change de voiture j'oublie de desserrer le frein manuel :whistle:
Sur ton ancienne. Voiture tu avais un système indirect moins précis qui nécessitait la réinitialisation après chaque ajustement de pression. Sur 3008/5008 ce sont des capteurs dans les roues.
 

Pour les DSG je trouve que le système de mon ancienne voiture était mieux fait, il suffisait de réinitialiser le système après le changement de roue, juste en appuyant sur un bouton de l'ODB ;) par contre le frein à main automatique c'est génial juste un petit problème qd je change de voiture j'oublie de desserrer le frein manuel :whistle:
C'est le moindre mal !! :pt1cable:

Il vaut mieux ça que d'oublier de le serrer à l'arrêt de la voiture (ce qui m'est arrivé avec ma précédente voiture au début de mon Alzheimer [:kham:7] )

Mais maintenant c'est bon , je me soigne et j'ai un 3008 !! :lol:
 

Rouler phares éteints de nuit, je doute qu'un flic laisse passer :heink:
C'est surtout que à part en ville et sur autoroute, c'est assez difficile sur nos routes de campagne :eek: :lol:
 

Je ne parle pas de feux eteints mais de personnes qui roulent avec les feux de jours...de nuit.

Déja doublé une DS3 qui se contentait de ses 2 barres de leds de nuit sur une autoroute non eclairée. Le gars semblait se contenter de cet éclairage mais a oublié qu'à l'arriere tout est éteint.
 

j'ai cherché plus d'une heure sur internet
j'ai trouvé que c'était obligatoire que les véhicules soient équipés de feux diurnes
je n'ai rien trouvé sur l'obligation de les allumer
je connais un voisin qui a un 3008 équipé de feux diurnes et qui n'a jamais mis ces feux de jour
j'ai vérifié dans ses paramètres ils sont désactivés donc c'est normal
ma question
est il obligé de les mettre

quelqu'un me diras bien si je me trompe ou pas

je n'ai pas pensé à l'homologation du véhicule :(
mon 3008 récent est homologué avec feux diurnes allumé
donc je suis hors la loi si je les fais désactiver à la valise
mon voisin qui a un 3008 de 2013 peut désactiver les feux diurnes dans les paramètres véhicule donc il n'est pas hors la loi s'il ne les allume pas... vu que son 3008 a été homologué avec le choix allumage ou non des feux diurnes
suis je dans le vrai ou à côté de la plaque ? ? :confused:
 

Les feux diurnes obligatoires, ça date de 2011. Donc, ton voisin n'a pas un 3008 de 2013 s'il peut les desactiver.
 

Les feux diurnes obligatoires, ça date de 2011. Donc, ton voisin n'a pas un 3008 de 2013 s'il peut les desactiver.

d'accord avec toi depuis 2011 les véhicules sont obligatoirement équipés de feux de jour
pas d'accord sur le reste son 3008 est de février 2012 donc il est équipé de feux de jour
ses feux de jour n'étaient pas allumés
je suis allé ( avec sa bénédiction )dans les paramètres de son véhicule
j'ai coché la case feux diurne activé
maintenant ses feux diurnes sont allumés :sol: c'est pas des leds mais une ampoule a part dans le bloc optique vers le bas
donc sur les 3008 de 2012 on avait la possibilité de les activer ou pas
ensuite ils ont du changer le logiciel et supprimer cette option de désactivation
peut être au moment ou peugeot à remplacé l'ampoule par une rampe de leds
ça je sais pas :confused:
ça change rien c'est un véhicule agréable
pourvou qué ça douré
 


Bonsoir Léon mon cc m'a dit que je devais passer à la valise qd je change mes roues hiver alors que j'ai les dsg sur les deux kit :cry:
 

Son 3008 est probablement un stock de 2011.
:non: Jusqu'à fin 2012 il est sûr que les diurnes peuvent être désactivés à l'ODB. Après 2012 je ne sais pas...

:chinois: