Bonjour,
Veuillez m’excuser de ne pas avoir assez roulé
, mais ….
Voici ma première impression sur 125 km de mon nouveau 3008 active ,gris métal ,grip control et afficheur tête haute ,boite mécanique
Mécanique
Génial, on peut reprendre à un régime assez bas ça se conduit comme un diesel donc pas trop dérouté car toute ma longue vie je n’ai eu que des diesel
Environ 60 tours de terre en diesel on prend des habitudes ( de vieux)
Comme je disais sur un post précédent un compte tour sur l’afficheur tête haute ne serait pas un luxe car le bruit du moteur est plus que discret ,on entend que le bruit des pneus sur le sol
Et conduire à l’oreille réclame une certaine attention on se retrouve vite au-dessus de 3.000 tr
sans s’en rendre compte , heureusement mon afficheur central me dit de changer de rapport
Faudra certainement faire attention les piétons dur de la feuille ne vous entendrons pas arriver
C’est très coupleux comme moteur , il est vrai que je sors d’une 308sw 1467 kg 90 ch 215 de couple à 1750 trm pour mon 3008 1400 kg 130 ch 230 de couple à 1750 trm ,bref un régal
Comme certains disent les vitesses sont parfois dures à passer pas particulièrement la seconde mais un peu toutes. C’est peut être un manque de rodage ou une spécificité Peugeot sur mon ex 308 c’était la marche arrière que je croyais bien enclenchée et en lâchant l’embrayage les pignons de boite criaient leur mécontentement.
Parfois le changement de vitesse se passe bien
Tiens j’en entends un qui pense t’avais qu’a prendre une boîte auto pauv’ pomme
Suspension
rien à dire que du bonheur un confort royal mieux que mon canapé
Maintenant faut chercher son plaisir ailleurs que dans la vitesse si l’on veut garder son permis et ne pas trop délester son portefeuille , donc pour moi ce sera fromage et dessert , pour ce qui est de la voiture c’est silence et confort .
Avec ce 3008 je ne suis pas déçu
Pas trop dérouté avec le frein de parking automatique ;embrayé et juste un filet de gaz il se débloque tout seul.
Conso
pour le moment sans autoroute je suis à 6,9 l à l’ODB pas significatif avec 100 km
Carrosserie
Rien à redire la finition correcte l’intérieur avant est très bien fini et agréable à vivre l’arrière faut bien trouver quelque chose je trouve la partie au sol pas trop géniale, je sais pas j’aurais bien vu des caches sur ces glissières de sièges avant ,ça fait des creux et des bosses y’a rien de plat va falloir sortir l’aspirateur assez souvent. Sur ma 307 sw l’emplacement des pieds pour les passagers arrière était tout plat et avec des tapis 3D c’était plus beau
Electronique
Mon compteur est toujours éclairé je m’en plaint pas mais c’est nouveau
Bon je sors de l’informatique et je suis un peu déçu par le paramétrage des fonctions.
Messieurs les ingénieurs laissez-nous un peu de liberté dans nos choix et ne nous imposez pas les votres.. on n’est plus des bébés
Le choix des paramètres du véhicule sur l’ODB est vraiment minimaliste
On peut choisir l’éclairage d’accompagnement
Mettre les essuies glace en route lors de la marche arrière
Et la partie comique le plip ..conducteur ou toute portes ( c’est ridicule comme choix) et puis c’est tout.
Circulez y’a rien à voir
Rendez-nous un peu de liberté svp
J’aurais aimé programmer
-Mon frein de parking (automatique à la coupure du contact)
-Mes feux diurnes (obligatoire sur les véhicules mais pas tenus de les allumer )
-Le détecteur de gonflage ( le jour ou je mets des pneus hiver sans valve à détection)
-Le mode économie d’énergie ( si je veux écouter mon autoradio ) pendant que j’attends ma maîtresse (qui fait aussi office d’épouse) chez son coiffeur.
Bien sur on peut passer ça chez pijot avec la valise moyennant finance
J’ai pas de valise chez moi (plutôt si … 2 sous les yeux)
Heureusement on peut désactiver le radar de recul la première fois que je suis rentré en marche arrière dans le garage ça couinait de tout les cotés sans arrêt
J’ai essayé de laisser mon frein a main desserré dans le garage pas de problème
J’ouvre la porte et là j’ai cru à la fin du monde. Pas besoin de sonotone les mecs de chez Peugeot n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère pour le signal frein à main desserré
Faut éviter la manœuvre à 5 heures du matin si on veut pas réveiller les voisins
On a remplacé un gros frein à main par un gros bruit
Je risque pas de l’oublier celui là
Autre remarque pour un véhicule de ce prix Peugeot aurait au moins pu avoir une notice à jour
Même pas les caractéristiques techniques de la voiture
Je demande pas une refonte totale de la notice mais au moins un additif pour le puretech 130
Presque toujours j’ai eu un papier supplémentaire pour la 307 break et ma 308 sw, économie économie .heureusement qu’on peut télécharger l’aditif 15B du 2 février 2015 sur le web sinon je serais dans l’ignorance.
En résumé bien content du cadeau de noël
Un vrai gosse avec son dernier joujou