Avis prix de vente

brian o'connor

Peugeot Addict
8 Mai 2016
96
0
6
123
Salut a tous!

J'ai décider de continuer mon chemin sans ma petite 308 pour réalisé d'autre projet et je vous avoue que je me pose des questions sur le prix de vente.

Sans vous dire à combien je l'ai affiché j'aurai aimé avoir vos avis

Elle est de fin 2014 35500km BVM HDI 150 féline Denon DSP et toutes les options de la feline bien sur mi cuir toit pano ... 2ème main toujours entretenue Peugeot et révisé de ce mois jante 17" Très bon état général

Alors à combien estimé vous qu'elle puisse partir?

Merci d'avance de vos avis
 

:coucou:

dans un 1er temps il faut en connaitre le prix "Argus"

l'estimation personnelle n' a rien à voir en cas de gros "PET" l'expert se base sur la cote argus ( à moins d'avoir fait faire des estimations (annuelles) par un expert)
 



perso je pense à environ entre 40 et 50% de son prix de vente neuf
mais ce n'est que mon avis
 


Ok ok j aurai jamais imaginer perdre autant en moins d'un an et moin de 15000 sur mes précédents véhicules je n ai jamais eut une dépréciation de prix aussi importante
 


Idéalement, vu qu'il de l'offre et la demande :

Il faut faire une moyenne des autres annonces présente par exemple sur le bon coin, et tu as ton prix de vente approximatif
 

Entre 18 et 18500 c est ce que j imaginais mais ...
Et pour la moyenne du bon coin c est pas représentatif des prix réel de vente apparement il y a un écart important entre les prix affichés et les prix de vente
 

Entre 18 et 18500 c est ce que j imaginais mais ...
mais ... ??? :confused:

le bon coin est la réalité
si tu es trop haut par rapport aux même véhicules de ta région, personne ne t'appelleras
si tu es trop bas, tout le monde t'appelleras ... ou pas si personne ne recherche le modèle et/ou la finition que tu as

après si tu comptes vendre ton véhicule 18k, mets le à 18.4 ou 18.8 pour avoir une bonne marge de négo
avec du bagout tu la vendras peut être 18.2 et tu auras gratté 200€, au pire tu la vends 18 qui était le prix que tu t'étais fixé et tu auras un acheteur qui repartiras avec le sensation d'avoir conclu une bonne affaire

l'argus ne reflète plus grand chose, avant que je fasse de la LLD, j'ai vendu 1 véhicule bien moins cher que la cote argus et 2 autres à peine plus haut que l'argus

tout dépend de l'offre et la demande, mais il faut se référer à ce qu'il se passe autour de chez toi, dans ta région et alentours
 

Je l ai affiché 18900 fin juillet 0 appels
18500 0 1 propo à 16900 et une à 1700 elle est maintenant à 18200 à débattre 1 appel à 17500 qui s est ravisé car trouve mieux et plus récent au même prix...

J en vois dès similaire Année équipement à plus de 20000 alors les prix affiché ... j ai l une des moin chères à km équipements équivalent et y a pas foule qui appel

Je l ai acheter 23000 en concession y a 1 an avec 13000 bornes de moins
Je vais quand même pas la vendre 15000 faut pas abuse
 




Je l ai affiché 18900 fin juillet 0 appels
18500 0 1 propo à 16900 et une à 1700 elle est maintenant à 18200 à débattre 1 appel à 17500 qui s est ravisé car trouve mieux et plus récent au même prix...

J en vois dès similaire Année équipement à plus de 20000 alors les prix affiché ... j ai l une des moin chères à km équipements équivalent et y a pas foule qui appel

Je l ai acheter 23000 en concession y a 1 an avec 13000 bornes de moins
Je vais quand même pas la vendre 15000 faut pas abuse

C'est juste que tu essaie de la vendre à la période que j'appellerai "creuse" pour la vente d'une voiture.

En gros, une voiture ça se vend bien après 1 an (mais avec très grosse perte, ou via un garage/collaborateur), parce que justement, on gagne presque 10k sur le prix neuf en sacrifiant un an et 10 à 25 000km. (Ce que tu as fait)

Et ça se vend bien après 5 ans, quand elle commence à titiller les 10 000e. Entre les deux, j'ai l'impression que c'est plutôt de la chance de tomber sur quelqu'un qui a et le budget et qui cherche une voiture ni neuve ni en déclin.

Pour ne rien arranger, le facelift est dispo en concession aussi et a surement déjà ses premières occasions qui arrivent.
 

possible que ce ne soit pas la bonne période... Mais sa me fait un sacré trou pour la remplaçante... tanpis j'attendrais plus longtemps mais faut déjà que je la vende. Et puis ce qui est rageant c'est qu'elle est au top carrosserie nickel intérieur nickel équipement sympas entretien parfait pas de bornes et une 150 pour celui qui ne cherche pas les grosses grosses puissance c'est pas mal
 


L'agressivité des prix mandataires n'aide pas non plus. J'ai acheté la mienne neuve chez un mandataire. Elle etait dispo de suite ( en stock) et elle était affichée au même prix que les occasions Leboncoin de 1 an ou moins avec 10000km. Le choix était vite fait pour moi...
 

C'est pas comparable mais en 2004 j'ai acheter une leon 1 cupra R 210 13000€ gardé 3 ans vendu 13000€ et la personne qui me l'a acheté la gardé 1 ans et vendu 13000€ lol meme prix en 4 ans avec un kilométrage passer de 60000 à 105000... Ma leon 2 cupra acheter 15500 avec 58000 revendu 4 ans plus tard a 110000 12500 ... Elles, elles avaient déja eut la grosse décote
 

Ici, ton principal problème est que tu as acheté ta Féline (trop) cher en concession il y a 1 an... [:grenouillette:2]
 

Courage l'ami ... il faut juste que "le bon acheteur" passe par là.
En clair, celui qui voudra une Feline avec Denon en excellent état.

Le gazoil n' a pas la cote c'est vrai, mais l'essence est un mirage pour les gros rouleurs où ceux qui veulent plus de 800 km d'autonomie.
Et ils existent ces acheterus là !

Donc tu la vendras, mais au "juste" prix du marché.
 



ça c'est sur, eux à trop faire tourner le commerce ils le tuent en même temps!

Pour moi ce n'est pas de la faute des mandataires mais celle de Peugeot. Qu'elle idée d'avoir des prix de ventes si différents d'un pays à l'autre, surtout en Europe ? Suffirait qu'ils vendent les 308 au même prix hors taxe dans tous les pays d'Europe et là les mandataires feraient la gueule...
 

La question des mandataires a été débattue maintes fois ; mais dans tous les cas, ils ne nuisent pas aux constructeurs, au contraire, c'est du volume en plus pour eux.
Après, les gens sont tellement frileux de passer par cette voie parallèle de l'achat d'une voiture, que les CC classiques ont encore de voir venir.
Il serait quand même bon que ces derniers revoient un peu leur modèle... et peut-être que les vilains acheteurs chez les mandataires reviendraient :lol:
 

Environ -48/-50% vs prix catalogue sans les options qui valent 0.
Les options valent 0.....pas d'accord
J'ai vendu la mienne sur LBC en avril , il y en a tellement en vente que ce sont les options qui font la différence.
 

Les options valent 0.....pas d'accord
J'ai vendu la mienne sur LBC en avril , il y en a tellement en vente que ce sont les options qui font la différence.
Peut être pour le choix entre deux véhicule, mais pas en terme de $$ (enfin ... €€)
 


Peut être pour le choix entre deux véhicule, mais pas en terme de $$ (enfin ... €€)


:coucou:
peut être mais ce n'est pas normal, quand tu vois une option
- couleur blanc nacré + rouge utlimate > 820€ blanc banquise ( avant 0 € vu le nombre maintenant c'est 200€)
donc on gris hurricane 0€
les autres teintes 650€

- TVP 610€

- RS galette 110€

divers packs + option cuir + etc..........

Quand tu fais le compte tu peux être a des sommes nettement plus importantes, mais les options elles sont là, pourquoi une cote féline est plus importante qu'une allure