Avis prix de vente

Le gazoil n' a pas la cote c'est vrai, mais l'essence est un mirage pour les gros rouleurs où ceux qui veulent plus de 800 km d'autonomie.
Et ils existent ces acheterus là !
Bien sûr qu'ils existent, il est indéniable qu'une partie des automobilistes ont intérêt à avoir un Diesel. Mais ce n'est pas la question. Le problème c'est qu'on vient d'une période où ¾ des véhicules vendus en France étaient des Diesel, donc en gros 100% des loueurs et 60% des particuliers, alors que maintenant la demande est de 50%, donc en gros toujours 100% des loueurs et 1/3 des particuliers.

Sachant que sur le marché de l'occasion la demande ce n'est que les particuliers, on se retrouve avec 3 vendeurs de Diesel pour 1 seul acheteur. Donc forcément le prix s'écroule.

C'est ce que je dis depuis 3 ans, et donc avant de faire l'arbitrage entre les deux types de motorisation il faut désormais, en plus des hausses à venir sur le Diesel, intégrer la moins-value à la revente, en tout cas si c'est la perspective à moyen terme.

Ou sinon on prévoit dès le départ de conserver son véhicule 10 ans, et dans ce cas la valeur à la revente n'est plus un problème, puisqu'on table dès le début sur 0.
 

Les options valent 0.....pas d'accord
J'ai vendu la mienne sur LBC en avril , il y en a tellement en vente que ce sont les options qui font la différence.

J'ai grossi un peu le trait. Quelques options particulieres (cuir, to mais moins un non ouvrant, hifi) peuvent avoir encore un brin de valeur mais la plupart (PM par ce que la plupart l'ont de toute façon, regulateur, etc...) sont à 0.
Elles permettent par contre de faire la différence avec un modele sans ces options.
 

J'ai grossi un peu le trait. Quelques options particulieres (cuir, to mais moins un non ouvrant, hifi) peuvent avoir encore un brin de valeur mais la plupart (PM par ce que la plupart l'ont de toute façon, regulateur, etc...) sont à 0.
Elles permettent par contre de faire la différence avec un modele sans ces options.

Voilà. Je prend un exemple con :
Si j'ai deux voitures au même prix, la seule différence c'est que l'une à le siège chauffant. Je vais vers elle. Mais si elle est ne serait-ce que 100e plus cher, bah selon le budget que j'ai, je m'en passerai. Idem pour le Denon, la RS, le park assist...
Le TVP c'est différent, le cuir aussi ce ne sont pas des "petites" options. Elles ont une vraie valeur pour moi.
 

Salut a tous!

J'ai décider de continuer mon chemin sans ma petite 308 pour réalisé d'autre projet et je vous avoue que je me pose des questions sur le prix de vente.

Sans vous dire à combien je l'ai affiché j'aurai aimé avoir vos avis

Elle est de fin 2014 35500km BVM HDI 150 féline Denon DSP et toutes les options de la feline bien sur mi cuir toit pano ... 2ème main toujours entretenue Peugeot et révisé de ce mois jante 17" Très bon état général

Alors à combien estimé vous qu'elle puisse partir?

Merci d'avance de vos avis

Salut Brian,

Alors, je viens de vendre ma Feline 115HDI 2014 et je suis sur le point de faire l'acquisition d'une feline 150 EAT6 de 2015 et dans les même kilometrage que ta 308, je pourrai peut être te donné les prix qui se pratique réellement
certes il y a les cotations argus, la centrale, autoplus...etc... mais elle ne font pas tout

quelle couleur est ta voiture par exemple ? les blancs nacrée ne sont pas courante, on en trouve moins souvent à vendre que les gris artense...