avis revue technique automobile

Kevin67

Peugeot Addict
1 Décembre 2011
569
6
18
Bonjour à tous,

J’aurais aimé avoir des conseils. J’ai commandé une revue technique automobile pour ma 206 1,4 l HDI de 2008.

D’après eux avec cette revue un débutant comme moi (qui s’est tout de même ce qu’est un moteur, une courroie, une batterie et au final qui se différenciait les pièces), pourrait réparer de A à Z tout le véhicule en suivant cette revue.

J’aurais donc aimé savoir si ces revues techniques automobiles sont vraiment complètes de A à Z pour les réparations du véhicule et surtout si cela permet vraiment à un débutant de faire la réparation lui-même est ainsi économisée plusieurs centaines d’euros par an.


De plus j’ai complété avec la voiture facile qui se vante de nous apprendre à faire la révision de A à Z et ainsi économisé environ 50 à 200 € selon la révision.

Qu’en pensez-vous ?


Merci de vos explications. L’idéal serait quelqu’un qui l’utilise.
 

Bonjour à tous,

J’aurais aimé avoir des conseils. J’ai commandé une revue technique automobile pour ma 206 1,4 l HDI de 2008.

D’après eux avec cette revue un débutant comme moi (qui s’est tout de même ce qu’est un moteur, une courroie, une batterie et au final qui se différenciait les pièces), pourrait réparer de A à Z tout le véhicule en suivant cette revue.

J’aurais donc aimé savoir si ces revues techniques automobiles sont vraiment complètes de A à Z pour les réparations du véhicule et surtout si cela permet vraiment à un débutant de faire la réparation lui-même est ainsi économisée plusieurs centaines d’euros par an.


De plus j’ai complété avec la voiture facile qui se vante de nous apprendre à faire la révision de A à Z et ainsi économisé environ 50 à 200 € selon la révision.

Qu’en pensez-vous ?


Merci de vos explications. L’idéal serait quelqu’un qui l’utilise.

SLT.

La RTA est incomplète sur bien des détails pour la réparation automobile.
Il vaut mieux avoir des bonnes connaissances en mécaniques auto, pour s'en servir. c'est une aide précieuse pour les circuits électriques.
Mais ne pas trop compter dessus pour l'explication du fonctionnement du moteur en général.
Les valeurs données de l'électronique de bord sont exact.
Par contre toutes les manips de démontages en ce qui concerne les TDB et carrosserie sont inutiles pour un débutant où un particulier moyen.
Mimi.
 

ok donc en gros quand il marque qu'avec cela on arrivera a démonter la courroie et autre il mente ?
 

Salut Kevin67,

J'utilise moi-même des RTA E-T-A-I que j'ai commandé depuis leur site
http://www.revue-technique-auto.fr/
et je penses que même pour un débutant tu peux te débrouiller pas mal!
En faite, ils proposent des schémas détaillés des pièces et expliquent comment il faut procéder, ya des parties pour le moteur, électricité, TDB, boite de vitesse , emrayage,transmission,suspension av et ar ,schema electrique, carrosserie,freins, direction.....
Il suffit d'être quand même un peu calé en mécanique,et c'est tout!
je penses que t'arriverais à démonter une courroie ;)

En tout cas, voici celle qui correspond à ta voiture
http://www.revue-technique-auto.fr/rta-peugeot/1079-rta-peugeot-206-14-hdi-et-16-hdi-diesel-04-2004-9782726869413.html


Bon courage!!