Une 3008 Bourrasque...

vincenteam91

Membre régulier
4 Décembre 2012
35
0
0
123
Il est temps de vous présenter ma "compagne" (ma voiture, pas ma femme !), sur ce forum que je suis depuis plus d’un an, ma Peugeot 3008.


Introduction…

A sa sortie, la 3008 est venue perturber le paysage automobile par son positionnement complexe (4*4 /SUV/ ou berline compact rehaussée) et par conséquent, attiser ma curiosité.
Au premier coup d’œil tout le monde est unanime pour dire qu’elle est "bizarre" !!!

Mais au fur et à mesure qu’on la regarde et qu’on la revoit, notre œil s’habitue à ses lignes, et nous invite même à la découvrir plus en détail.

Une fois notre curiosité attisée, la lionne commence son numéro de charme en nous dévoilant sa magnifique planche de bord typée aviation, son intérieur spacieux et son toit panoramique qui finit d’éclairer l’ensemble. La lionne sait s’y prendre avec le conducteur en tournant ses commandes vers lui, flattant ainsi sa domination à bord. Mais ce n’est pas tout, car la Féline vêtue de cuir, nous donne en plus le gout du luxe…

Alors 4*4, SUV, ou Berline rehaussée ?

Et bien non ! La 3008 est un "Cross Over" ! (Multi-segments ou multi-usage) à mi-chemin entre un SUV compact, et Monospace !

Une voiture assez haute pour dominer la route et pour prendre les chemins caillouteux, et une conduite de berline dans une atmosphère de luxe ? Cette formule semble alléchante !

Et coté moteur ça donne quoi ?

Les différents tests l’affirment, pour ceux qui choisissent le diesel, le moteur 2,0Litres Hdi 150ch FAP BVM6 et ses 8cv, sont une belle alternative offrant du couple même chargé !
Et puis, ces moteurs ont fait leurs preuves…

En attendant, le retour d’expérience des nouveaux propriétaires de 3008, les tests continuent à fleurir sur le net vantant la qualité de fabrication et autres qualificatifs au sujet du véhicule, ainsi que des photos sous plusieurs angles.

Y’a pas à dire, elle est vraiment sympa !

On commence à s’y projeter…

Les automobilistes (futurs propriétaires) de cet engin, réfléchissent à l’investissement en calculant leur budget, et les années d’endettement qu’il faudra pour acquérir cet outil de transport, symbole et prolongement de leur personnalité. (J’assume mes dires…)


La patience est une vertu …

M’étant séparé en 2007 de mon Renault Scénic pour la construction de notre "cabane", mes parents m’ont gracieusement prêté leurs voitures alternant ainsi entre un Renault Express et une Seat Toledo, en attendant de m’en acheter une.
(Je vous passe les épisodes de la construction, qui nous a pris du temps, de l’énergie, et de l’argent !)

En 2010, les travaux étant (quasiment) finis, le projet d’achat d’une voiture est remis en tête de liste. (La 3008 commençait doucement à attirer mon attention…)

Malheureusement cet achat devra encore attendre, car la Clio de Madame-la-Patronne accusant 248000km, venait de passer difficilement l’hiver, et s’est faite recaler au C. technique.
Les projets sont modifiés, nous nous sommes focalisé sur l’achat de sa 206 hdi.

Mais tans pis, ce n’était que partie remise !

Je continuais mes analyses en visionnant les différents tests, et les retours des proprios ayant rencontré des pépins.
Souvent critiquée pour son allure pataude, elle reste néanmoins une voiture fiable et appréciée des automobilistes pour son caractère "chic" et "familiale", sans oublier ce "je-ne-sais-quoi" qui fait que les gens la regardent…

Le déclencheur…

Durant nos vacances au Portugal (en septembre 2010), le coup d’cœur m’est définitivement parvenus en la voyant dans sa robe noire, sur la plage de Nazaré, conduite par ce jeune couple "très chic" genre "pull Jacquard" sur les épaules (à qui j’aurai voulu m’identifier (là aussi j’assume…)), quittant le village la fenêtre ouverte, les cheveux bien coiffés et la fossette qui va bien, un peu à la "Ken et Barbie". Vous voyez ?
Alors vous pensez bien que dans ce contexte idéal, la 3008 et bas je ne voyais plus qu’elle !!!!

La décision est prise !

Octobre 2012, c’est décidé, je m’achète une 3008 !

Après concertation avec Madame-la-Patronne, de maigres économies et un prêt sur quelques années, j’ai choisi de franchir le pas, et de commander une :

Peugeot 3008 Féline hdi 150ch FAP BVM6 8cv
Bleu Bourrasque
Cuir Guérande
Wip Com 3D
Alarme et Super verrouillage
Pack électrique


(Commandé le 24-10-2012, reçu le 20-12-2012)


En plus, et à part...
Roue de secours + outillage (je préciserai plus loin)

Ps : grâce au numéro V.I.N, j’ai pu savoir qu’elle a été 289ième sur la ligne de production numéro 2, fabriquée à l’usine de Sochaux, le 15-11-2012 (anniversaire de mon Papa).

Place aux photos !



img8535copie.jpg


img8494copie.jpg


20130419112459copie.jpg


20130419112514copie.jpg


img8522copie.JPG


20130419142542copie.jpg


fin de la 1ère partie...
 


Tu es un journaliste ou photographe ? Ou les deux ? Superbe présentation !

Tes photos sont magnifiques, franchement tu assures et la photo c'est aussi ma passion, mais je suis moins doué que toi :cry:

Ta 3008 est superbe dans cette couleur, tu as très bien résumé tes étapes successives entre la réflexion et l'achat. C'est un très bon article qui donne envie d'acheter cette voiture.

Encore félicitations et bienvenue sur ce forum ou règne une bonne ambiance et tu trouveras les meilleurs conseils

À bientôt :coucou:
 

Bienvenue sur le forum et quel plaisir de lire ta présentation :)
 


Bonjour.
Beau reportage,qui me fait languir que la mienne arrive(début juin)très bien la photo avec le compteur a 3008 kms.
 

Bonjour et bienvenue sur le forum :coucou:

:chinois: sacré présentation et très jolies photos :chinois:

On voit que tu "aimes" ta voiture et que tu vas en prendre soin :love:

J'étais également au Portugal en 2010 mais c'était en août et pas loin de Porto (Esmoriz)

J'ai cru reconnaître le château de Lapalisse, j'habite pas très loin de celui-ci.

Sur une photo je crois reconnaître le vieux Bourbon-Lancy mais je n'en suis pas sûr ...

Étais-tu de passage dans l'allier et la Saône et Loire ?

Voici le lien de ma "petite" présentation ;) http://www.forum-peugeot.com/forum-...voiture/futur-3008-bourgogne-sujet_3013_1.htm

Bonne route et @ bientôt :bounce:
 

Mille mercis pour votre accueil les amis!!!

Je tournais en rond depuis un moment, car les conditions n'étaient pas réunies pour vous délivrer une présentation digne de ce forum.

Sinon, j'aime bien prendre des photos, mais je ne suis qu'un débutant... c'est le sujet à photographier qui m'inspire...

Vendredi dernier, nous sommes descendu (depuis l'Essonne) à Lyon via la Nationale 7, pour une virée bucolique par les villages de Province, que la route des vacances traversait autrefois, et qui a laissé derrière elle des stations service "art-déco"," d'anciens garages auto", des vieilles pubs, et durant laquelle la Féline a pu se dégourdir les pistons et stabiliser une consommation ( a 90km/h) à environ 5,2l/100km.

Bien-vue "Torio", je suis passé à LAPALISSE...

Bonne soirée!!!
 




Comme indiqué dans la présentation, voici les achats supplémentaire...

extrait du topic "roue de secours 3008 Féline" : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/p euge ot-3008/questions-techniques/secours-feline-3008-sujet_ 192_1.htm

Voici ma contribution pour ceux qui souhaiteraient investir dans une roue de secours.

Petit rappel au passage, ma 3008 est un hdi150 Féline, en 18'', avec le compresseur/anticrevaison d'origine.

1- commande d'une roue tôle en 17'' chez Peugeot, avec quelques accessoires (voir facture)

oexi.jpg



2- commande d'un pneu chez www.allopneus.com

3zw4.jpg



3- montage du pneu chez Peugeot

15 euros


4- commande de complément de pièces pour fixer le caisson (rangement d'outils) à la carrosserie

okue.jpg



Résultat:

6s53.jpg


fin de la 1ère partie...
 

2ème partie...

Fixation de la platine à la carrosserie pour attacher le caisson (rangement outils)

h4hn.jpg


jtnq.jpg


uaa9.jpg


80bu.jpg


4es0.jpg


hdt8.jpg



Certains l'auront remarqué qu'il manque une garniture (sorte de coque en polystyrène) où se loge l'outil de dépannage frein à main.
Et bien je n'ai pas retrouvé la réf chez peugeot (le technicien non plus!)

photo d'un membre...
1ju6.jpg


Mais ce n'est pas grave, je n'en ai pas besoin...

bonne soirée!
 

Bonjour à tous: comme vincenteam91 je suis nouveau sur le forum et je suis aussi l'heureux propriétaire d'une 3008 HDI 150 Féline bleu bourrasque de Novembre 2011 totalisant 21000 km. Elle est magnifique... Par contre j'ai une question qui me tarode car lorsque j'ai vu la voiture chez le concessionnaire pour la première fois il n'y avait pas de cache en plastique sur le dessus du moteur. Le vendeur m'a répondu que certains modèles n'en avaient pas. Est ce que quelqu'un du forum pourrait m'apporter des éléments qui pourraient me rassurer? Merci de vos réponses.
 

Très jolie également la bourrasque :) Et jolie reportage photos ! (tu devrais me donner des cours) :)
 

Je ne vois personne pour me répondre ou bien je ne suis pas au bon endroit pour poster ma demande. Est ce que quelqu'un du forum pourrait me renseigner. Merci
 


Je ne vois personne pour me répondre ou bien je ne suis pas au bon endroit pour poster ma demande. Est ce que quelqu'un du forum pourrait me renseigner. Merci


inutile de créer un autre sujet , les sujets ne manquent pas !! suffit juste d 'appliquer la fonction ""recherche ""

sur la 1ere photo, tu auras la réponse !!

http://www.forum-automobiles.fr/Forum/forum-peugeot/peugeot-3008/differance-hdi150-visuel-sujet_782_1.htm
 

Bonjour à tous: comme vincenteam91 je suis nouveau sur le forum et je suis aussi l'heureux propriétaire d'une 3008 HDI 150 Féline bleu bourrasque de Novembre 2011 totalisant 21000 km. Elle est magnifique... Par contre j'ai une question qui me tarode car lorsque j'ai vu la voiture chez le concessionnaire pour la première fois il n'y avait pas de cache en plastique sur le dessus du moteur. Le vendeur m'a répondu que certains modèles n'en avaient pas. Est ce que quelqu'un du forum pourrait m'apporter des éléments qui pourraient me rassurer? Merci de vos réponses.

Bonjour Martchelo,

Moi non plus, je n'ai pas de cache plastique au dessus du moteur, ma voiture est neuve (immatriculée en mai 2013). C'est un HDI 1.6 Napapijri. Il semblerait que ce soit normal.

Cdt.
 



Bonjour à tous: Je précise que c'est une 3008 HDI 150 Féline. Et je n'ai toujours pas de réponse à ma question. Oui JL06 j'avais déjà vu les photos de cache plastique sur moteur HDI 15O. Moi je n'en ai pas sur la voiture. Est ce normal venant d'un véhicule vendu par un CC de la marque et le vendeur a raison en me disant que certains modèles n'en avaient pas?
Je pense qu'avec le nombre d'inscrits sur le forum il y aura bien quelqu'un pour m'apporter une réponse avant que je prenne livraison de la voiture. Merci de vos réponses.
 

Superbes photos, elles pourraient figurer dans les prospectus Peugeot. Bravo et merci. Rappellent un peu les photos de Raymond Depardon dans son tour des petits villages de France.
Bedarieux-cafe-Maracana-style-Depardon.jpg
 

Salut Martchelo
Pour avoir une réponse a ta question ,une solution simple,le configurateur Peugeot ,en tapant féline HDI 150 cv,il y a une photo de ton moteur..........