Il est temps de vous présenter ma "compagne" (ma voiture, pas ma femme !), sur ce forum que je suis depuis plus d’un an, ma Peugeot 3008.
Introduction…
A sa sortie, la 3008 est venue perturber le paysage automobile par son positionnement complexe (4*4 /SUV/ ou berline compact rehaussée) et par conséquent, attiser ma curiosité.
Au premier coup d’œil tout le monde est unanime pour dire qu’elle est "bizarre" !!!
Mais au fur et à mesure qu’on la regarde et qu’on la revoit, notre œil s’habitue à ses lignes, et nous invite même à la découvrir plus en détail.
Une fois notre curiosité attisée, la lionne commence son numéro de charme en nous dévoilant sa magnifique planche de bord typée aviation, son intérieur spacieux et son toit panoramique qui finit d’éclairer l’ensemble. La lionne sait s’y prendre avec le conducteur en tournant ses commandes vers lui, flattant ainsi sa domination à bord. Mais ce n’est pas tout, car la Féline vêtue de cuir, nous donne en plus le gout du luxe…
Alors 4*4, SUV, ou Berline rehaussée ?
Et bien non ! La 3008 est un "Cross Over" ! (Multi-segments ou multi-usage) à mi-chemin entre un SUV compact, et Monospace !
Une voiture assez haute pour dominer la route et pour prendre les chemins caillouteux, et une conduite de berline dans une atmosphère de luxe ? Cette formule semble alléchante !
Et coté moteur ça donne quoi ?
Les différents tests l’affirment, pour ceux qui choisissent le diesel, le moteur 2,0Litres Hdi 150ch FAP BVM6 et ses 8cv, sont une belle alternative offrant du couple même chargé !
Et puis, ces moteurs ont fait leurs preuves…
En attendant, le retour d’expérience des nouveaux propriétaires de 3008, les tests continuent à fleurir sur le net vantant la qualité de fabrication et autres qualificatifs au sujet du véhicule, ainsi que des photos sous plusieurs angles.
Y’a pas à dire, elle est vraiment sympa !
On commence à s’y projeter…
Les automobilistes (futurs propriétaires) de cet engin, réfléchissent à l’investissement en calculant leur budget, et les années d’endettement qu’il faudra pour acquérir cet outil de transport, symbole et prolongement de leur personnalité. (J’assume mes dires…)
La patience est une vertu …
M’étant séparé en 2007 de mon Renault Scénic pour la construction de notre "cabane", mes parents m’ont gracieusement prêté leurs voitures alternant ainsi entre un Renault Express et une Seat Toledo, en attendant de m’en acheter une.
(Je vous passe les épisodes de la construction, qui nous a pris du temps, de l’énergie, et de l’argent !)
En 2010, les travaux étant (quasiment) finis, le projet d’achat d’une voiture est remis en tête de liste. (La 3008 commençait doucement à attirer mon attention…)
Malheureusement cet achat devra encore attendre, car la Clio de Madame-la-Patronne accusant 248000km, venait de passer difficilement l’hiver, et s’est faite recaler au C. technique.
Les projets sont modifiés, nous nous sommes focalisé sur l’achat de sa 206 hdi.
Mais tans pis, ce n’était que partie remise !
Je continuais mes analyses en visionnant les différents tests, et les retours des proprios ayant rencontré des pépins.
Souvent critiquée pour son allure pataude, elle reste néanmoins une voiture fiable et appréciée des automobilistes pour son caractère "chic" et "familiale", sans oublier ce "je-ne-sais-quoi" qui fait que les gens la regardent…
Le déclencheur…
Durant nos vacances au Portugal (en septembre 2010), le coup d’cœur m’est définitivement parvenus en la voyant dans sa robe noire, sur la plage de Nazaré, conduite par ce jeune couple "très chic" genre "pull Jacquard" sur les épaules (à qui j’aurai voulu m’identifier (là aussi j’assume…)), quittant le village la fenêtre ouverte, les cheveux bien coiffés et la fossette qui va bien, un peu à la "Ken et Barbie". Vous voyez ?
Alors vous pensez bien que dans ce contexte idéal, la 3008 et bas je ne voyais plus qu’elle !!!!
La décision est prise !
Octobre 2012, c’est décidé, je m’achète une 3008 !
Après concertation avec Madame-la-Patronne, de maigres économies et un prêt sur quelques années, j’ai choisi de franchir le pas, et de commander une :
Peugeot 3008 Féline hdi 150ch FAP BVM6 8cv
Bleu Bourrasque
Cuir Guérande
Wip Com 3D
Alarme et Super verrouillage
Pack électrique
(Commandé le 24-10-2012, reçu le 20-12-2012)
En plus, et à part...
Roue de secours + outillage (je préciserai plus loin)
Ps : grâce au numéro V.I.N, j’ai pu savoir qu’elle a été 289ième sur la ligne de production numéro 2, fabriquée à l’usine de Sochaux, le 15-11-2012 (anniversaire de mon Papa).
Place aux photos !
fin de la 1ère partie...
Introduction…
A sa sortie, la 3008 est venue perturber le paysage automobile par son positionnement complexe (4*4 /SUV/ ou berline compact rehaussée) et par conséquent, attiser ma curiosité.
Au premier coup d’œil tout le monde est unanime pour dire qu’elle est "bizarre" !!!
Mais au fur et à mesure qu’on la regarde et qu’on la revoit, notre œil s’habitue à ses lignes, et nous invite même à la découvrir plus en détail.
Une fois notre curiosité attisée, la lionne commence son numéro de charme en nous dévoilant sa magnifique planche de bord typée aviation, son intérieur spacieux et son toit panoramique qui finit d’éclairer l’ensemble. La lionne sait s’y prendre avec le conducteur en tournant ses commandes vers lui, flattant ainsi sa domination à bord. Mais ce n’est pas tout, car la Féline vêtue de cuir, nous donne en plus le gout du luxe…
Alors 4*4, SUV, ou Berline rehaussée ?
Et bien non ! La 3008 est un "Cross Over" ! (Multi-segments ou multi-usage) à mi-chemin entre un SUV compact, et Monospace !
Une voiture assez haute pour dominer la route et pour prendre les chemins caillouteux, et une conduite de berline dans une atmosphère de luxe ? Cette formule semble alléchante !
Et coté moteur ça donne quoi ?
Les différents tests l’affirment, pour ceux qui choisissent le diesel, le moteur 2,0Litres Hdi 150ch FAP BVM6 et ses 8cv, sont une belle alternative offrant du couple même chargé !
Et puis, ces moteurs ont fait leurs preuves…
En attendant, le retour d’expérience des nouveaux propriétaires de 3008, les tests continuent à fleurir sur le net vantant la qualité de fabrication et autres qualificatifs au sujet du véhicule, ainsi que des photos sous plusieurs angles.
Y’a pas à dire, elle est vraiment sympa !
On commence à s’y projeter…
Les automobilistes (futurs propriétaires) de cet engin, réfléchissent à l’investissement en calculant leur budget, et les années d’endettement qu’il faudra pour acquérir cet outil de transport, symbole et prolongement de leur personnalité. (J’assume mes dires…)
La patience est une vertu …
M’étant séparé en 2007 de mon Renault Scénic pour la construction de notre "cabane", mes parents m’ont gracieusement prêté leurs voitures alternant ainsi entre un Renault Express et une Seat Toledo, en attendant de m’en acheter une.
(Je vous passe les épisodes de la construction, qui nous a pris du temps, de l’énergie, et de l’argent !)
En 2010, les travaux étant (quasiment) finis, le projet d’achat d’une voiture est remis en tête de liste. (La 3008 commençait doucement à attirer mon attention…)
Malheureusement cet achat devra encore attendre, car la Clio de Madame-la-Patronne accusant 248000km, venait de passer difficilement l’hiver, et s’est faite recaler au C. technique.
Les projets sont modifiés, nous nous sommes focalisé sur l’achat de sa 206 hdi.
Mais tans pis, ce n’était que partie remise !
Je continuais mes analyses en visionnant les différents tests, et les retours des proprios ayant rencontré des pépins.
Souvent critiquée pour son allure pataude, elle reste néanmoins une voiture fiable et appréciée des automobilistes pour son caractère "chic" et "familiale", sans oublier ce "je-ne-sais-quoi" qui fait que les gens la regardent…
Le déclencheur…
Durant nos vacances au Portugal (en septembre 2010), le coup d’cœur m’est définitivement parvenus en la voyant dans sa robe noire, sur la plage de Nazaré, conduite par ce jeune couple "très chic" genre "pull Jacquard" sur les épaules (à qui j’aurai voulu m’identifier (là aussi j’assume…)), quittant le village la fenêtre ouverte, les cheveux bien coiffés et la fossette qui va bien, un peu à la "Ken et Barbie". Vous voyez ?
Alors vous pensez bien que dans ce contexte idéal, la 3008 et bas je ne voyais plus qu’elle !!!!
La décision est prise !
Octobre 2012, c’est décidé, je m’achète une 3008 !
Après concertation avec Madame-la-Patronne, de maigres économies et un prêt sur quelques années, j’ai choisi de franchir le pas, et de commander une :
Peugeot 3008 Féline hdi 150ch FAP BVM6 8cv
Bleu Bourrasque
Cuir Guérande
Wip Com 3D
Alarme et Super verrouillage
Pack électrique
(Commandé le 24-10-2012, reçu le 20-12-2012)
En plus, et à part...
Roue de secours + outillage (je préciserai plus loin)
Ps : grâce au numéro V.I.N, j’ai pu savoir qu’elle a été 289ième sur la ligne de production numéro 2, fabriquée à l’usine de Sochaux, le 15-11-2012 (anniversaire de mon Papa).
Place aux photos !
fin de la 1ère partie...