Avis suite à accident





Bon ben c est pas si certain.
L expert estime la voiture à 3700€ et les réparations à 3500 .
Mais dans son devis il a pas compter les pretentionneurs de ceintures. Il y en a pour 700€ .
Donc du coup le garage voit avec l expert lundi .
Fait chier!!!!
 

Ah Oui
Si il est sympa il te propose de la pièce d'occas
En théorie,il ne peut pas aller plus haut que la valeur de la voiture
Cette valeur me paraît correcte.Après pour l'assurance,il a tout intérêt à te donner 3700 euros (+la carte grise que tu peux négocier étant donné que tu n'es pas responsable) et revendre la caisse.
La perte est le delta remboursement assuré/revente.
Avec 4100 euros ,en comptant la CG,tu peux aussi trouver une belle voiture :coucou:
 

Hello Le Dabe,
Ce raisonnement est bizarre je trouve :pt1cable: :sarcastic: La perte pour qui ? Pour l'assurance ? Vu les cotisations, c'est pas sûr ... Je sais pas où t'habites, mais dans certains coins de la France, la probabilité moyenne d'un accident est de 1 tous les 8 ans. A raison de 700€ env / an, cela fait 5.600€ de cotisations moyennes environ. Après hein, c'est pas l'Île-de-France ou PACA, où là c'est plus dur d'être assureur ... :lol: :mad:
Au fait il y a quoi dans la proposition d'ordre de réparation ?
Regarde les barèmes de temps de réparation carrosserie sur la 607, on sait jamais... :whistle:
Ciao.
 

Mon avis tu c’est mieux avec des pièces occasion.
Aussi de pièce neuve doive être mis en couler alors si tu prends tout qui est plastic en occasion du gagne pal mal.
Tu trouves plein des voitures qui eu une accident avant dans la même couleur je pense.
 

Raisonnons

Si l'expert donne 3700 euros à Cédric,l'assureur perd 3700 euros net
moins la valeur de la voiture qui devient sa propriété admettons qu'il l revende en lot à un marchand 2000 euros,il aura perdu 1700 E
Si l'expert donne l'ordre de réparer,l'assurance perd 3700 E

Je donne les pistes pour pouvoir contrer la décision de l'expert
Rien de plus

Je sais bien que les assureurs ne sont pas à plaindre
 

L'assureur de Cédric ne perdra rien puisque, apparemment, les torts incombent au conducteur de la Seat, donc à l'assureur adverse.

Il lui suffit de ne rien lâcher et stimuler son propre assureur. J'ai vécu le cas il n'y a pas si longtemps pour un cas similaire. J'ai dit à mon assureur : "Soit mon accident (non responsable) est couvert, soit je pars à la concurrence avec tous mes contrats (2 VL + Habitation + RC ...) environ 1500 euros/an, à vous de voir". Et là, miracle, je n'ai rien eu à débourser. Qui a payé, je n'en sais rien, mais je n'ai pas sorti un sou de ma poche. Il est vrai que mon dernier sinistre (remplacement de pare-brise) remontait à 2007.
 

salut les copains.
Il est bien évident que je ne suis pas en tord et que mon assurance se retourne contre celle de la seat .
Néanmoins en regardant sur la centrale ou le bon coin avec 3700€ ben je m acheté tout juste une 207 sw. .si je veux une 607 v6 jeu avec moins de 200000 ben c est 5000 5500 mini .
Et puis je ne veux pas changer de voiture. Je veux garder la.mien e .
J ai pas demander à ce qu' on me l'a tamponne.
Je sent que ça va être sportif face à l expert
 

Oui c'est la théorie
En réalité ,l'assureur ne se retournera pas contre la partie adverse "pour si peu" .Les assureurs ont des accords entre eux en tous les cas pour l'automobile (c'est diff pour l'habitation).
Après tu peux changer de crémerie mais tu pars avec un sinsitre non responsable sur la fiche de situation.
Ton expert semble compréhensif ,ca devrait bien se passer
 


salut...

ce qui est important et serait intéressant pour tous le monde c est de savoir à combien ont été estimé les dégâts et à combien t'a estimé l'expert ta 607 ???

me suis fait défoncé mon audi s8 de 2001 en stationnement par un mec bourré. ... résultat : 10800e de réparation alors qu'il n y avait pour moi pas grand chose. il m'en a estimé 5000e... pour 301000kms....

suis bien dégoute
 

L expert estime la voiture à 3700€ et le coût des réparations s élève à 3550€
Je trouve l estimation de 3700€ très légère.
Car avec cette somme la je ne trouverai jamais un véhicule identique .Je l estimerait plutôt à 5500 6000€
 

T'as regardé la côte sur l'argugus ?
C'est gratuit en échange de pub pendant 1 mois (au pire, tu crées une adresse mail temporaire...).
 

j ai fait un estimation sur la centrale de ma voiture 5800€ .
Bon la c est bon elle sera réparée mais je m en tire a ma pomme deux ceintures avant et un calculateur .
Bon j ai trouver pour pas très cher a coté de chez moi .