Avis sur 1.6e-hdi

Je vais me laisser tenter par cette 508 1.6 e-hdi....quand j'en aurai trouvé une à essayer. Je cumule les concessions sans succès pour le moment.

L'agrément d'un 180 cv n'a rien à voir avec celui du 115 cv.
Mais si tu as une conduite "relax", le 115 cv suffit amplement, et la conso n'est pas la même.
17.000 kms en 1 an, 5.45 L/100 calculés.
Cet été, Oise Hérault à 5, bien chargés, 5.8 calculés et 135 au régulatuer, retour avec un coffre de toit, la conso est monté à 6.5 l sur le même trajet, mais le 115 cv n'a jamais peiné.
Un bon kick down sur la pédale d'accélérateur, ou rétrogradage aux palettes, et on s'insère sans forcer dans la circulation (tu as aussi une position Sport pour la boite, même si un bon kick down fait la même chose).
Satisfait du 115 cv en BMP6 pour mon usage, même si l'agrément du 163 cv me plait plus (on ne peut pas tout avoir :) ).
Il faut que tu l'essayes.

J'prête pas ma voiture :non: (pas assuré pour d'ailleurs) :)

J'en ai trouvé une sympa pour Lolo à 5 kms de chez lui (508 sw allure 1.6 BPM6) !!
Lien en MP ;)
6 rien qu'en Picardie (et Lolo est proche de la RP), il y en a à essayer.

+ de 112 que de 115 par contre, mais bon, la boite reste la même.

Essai réalisé ce matin. Première impression lors de cet essai, très mitigé, j'ai même dit "oh pu****, quand même", mais après avoir appris à maîtriser la BMP6, ce n'est vraiment pas mal, et surtout pas aussi mal que les gens veulent bien le dire. Certes, ce n'est pas une fusée, mais c'est assez agréable pour mon pied gauche et c'est bien là l'essentiel compte tenu de mes trajets en ville essentiellement.

J'ai donc fait cet achat ce matin, une 1.6 e-hdi noire perla active sur - équipée (wip nav+ Peugeot connect, vitres électriques , roue de secours, jantes de la finition allure). Livraison samedi prochain. :bounce:

Par contre, au démarrage j'ai eu l'impression que la voiture n'avçait pas, et le passage de la seconde ce fut quelque chose, assez abrupte, Est-ce-normal ?

Je ne vous cache pas qu'avec mon épouse, on se "tate" pour annuler la vente... j'ai un peu honte d'ailleurs, ce sera la première fois que j'annulerai quelque chose que j'ai signé. Tous les documents d'annulation sont prêts à partir.

En fait hier matin, l'essai fut sympa, la voiture était chaude, mais hier après-midi, voiture froide, que ce fut difficile....et depuis outre les remarques de Madame disant "on avait dit boite auto pas bmp6", j'ai un gros doute !!!!!!

Madame est exigeante. :D

Dit à Madame qu'elle va pourvoir parcourir un maximum de kilomètres avec ce compromis moteur-boîte, elle consomme si peu. :love: Et puis ce n'est pas non plus insurmontable, bon sauf si on vient d'une 508 GT. :jap:

C'est ce que mon épouse me dit....

J'espère juste que je vais pouvoir annuler, quitte à laisser l'acompte cela m'apprendra à faire des conneries....

Je viens d'un 3.5 V6 essence, d'un 3.0dci et d'un 2.0 hdi 150

3.5 l > 3.0 l > 2.0 l......... le 1.6l est la suite logique ;) et en suite je prédis le 1.4 l :lol:

Je deconne :D mais tu fais une belle dégringolade. :sarcastic:

L'ensemble moteur-boite de ma 508 est un peu "secouant" a froid aussi , ce durant quelques minutes apres un demarrage a froid, des que les aiguilles de temperature d'huile et de liquide de refroidissement "decollent" le phenomene s'estompe et disparait a chaud .....je fais avec par habitude ;) mais rouler sur un filet de gaz est moyen a froid effectivement

Je ne sais pas quelles boites tu avait sur tes anciens véhicules , la bmp6 est differente d'une bva comme cela a deja été dit sur d'autre posts et peux ne pas convenir a un habitué aux bva.
L'étagement laisse apparaitre un trou entre la 1 et la 2 , je confirme

C'est ce que je craignais un peu comme réponse par rapport à la bmp6 en 1 et 2. Cela ne me convient donc pas du tout.

Pour les boites, c'était des proactives 5 vitesses sur le 3.5 et 6 vitesses sur le 3.0dci. Boite manuelle sur le 2.0 HDI.

C'est l'idée. Initialement je voulais 163 en BVA ou GT. J'ai voulu essayer le 1.6 E-hdi, et me suis laisser tenter. Mon intention d'achat est toujours présente, mais mon budget ne me permet que de l'occasion, et dans la concession, il n'y a pas dans mon budget. :pt1cable:

Fais comme moi, achètes toi une GT pour 22000 euros; si tu as de la chance comme moi elle sera comme neuve avec moins de 50 000km ce qui n'est rien pour un 2,2l...et tu ne la regrettera pas...