avis aux possesseurs d'EAT6

uraseb

Membre régulier
28 Février 2017
27
3
3
Bonjour à tous
Je suis récent processeur d'une 308 féline gris alu 1.2 puretech 130 eat6 qui a 6000kms et 6 mois.
J'ai fait pour le moment 1000kms avec. Je me questionne concernant le comportement de la boite.
Lorsque la boite rétrograde de 4 à 3 (et uniquement entre ces 2 rapports) je ressent commun accoup. En comparaison c'est comme si sur une boite manuelle on relâchait trop vite l'embrayage.
Est ce que vous constatez aussi cet accoup? Est ce que ça peut être une histoire d'apprentissage de boite?
Si vous avez un avis je suis preneur.
 

J'ai aussi quelques accoups, de temps à autres. Mais ce n'est pas systématique ni toujours sur les mêmes rapports.
 


Il m'arrive de ressentir un à-coup
au rétrogradage lorsque le moteur est en sous-régime.
Cette boîte se fait tellement oublier que lorsqu'elle gère
un passage un peu moins bien on le ressent tout de suite.
 

Chez moi, un à-coup se produit lors d'un arrêt immédiatement suivi d'un redémarrage, le star/stop n'ayant pas eu le temps de fonctionner. La boîte ne remet pas assez rapidement la première. Au moment de démarrer, la boîte est en seconde et il y a un léger à-coup quand la boîte passe la première. Ça ne le fait pas en mode sport ni quand l'arrêt dur plus d'une seconde.
Je pense que c'est dû à la logique de la boîte qui ne repasse la seconde qu'après l'arrêt total, du moins en conduite calme. Mes autres BVA se mettaient en première avant l'arrêt.
 

peut etre ,il serait judicieux d'aller voir ton concessionnaire afin qu"il installe une pedale d"embrayage afin que tu ne ressentes pas ce phenomene :pt1cable: :pt1cable: :lol: :lol: :lol:

enfin ce n'est QUE un avis :whistle: :whistle: :lol: :lol:
 

Oh... je ne fréquente plus qu'occasionnellement les embrayages. Le dernier en ma possession avait la fâcheuse manie de patiner et de sentir le cochon grillé. Mais ce n'était pas ma faute : il était robotisé.
C'est d'ailleurs en partie ce qui m'a fait choisir la 308 (convertisseur de couple) à la Mégane (double embrayage).
 

alors déjà merci pour les retours.
L'hypothèse de axme me paraît tenir la route car effectivement je le constate au retrogradage à très faible allure. Je testerai en mode manuel à régime plus élevé pour voir ce que ça donne.