boite de vitesse 508

Monter une boite de vitesse c'est comment dire....sacrément gonflé!!! Si t'y arrive t'es un champion !
Bon courage à toi et si t'as le temps, fais nous quelques photos du montage, ce sera surement impressionnant.
a+
 

alors je tiens a vous rassuré, je suis ni champion, ni gonflé, j'ai quelqu'un qui va me le faire pour 200 euros ! c'est toujours moins chère que chez peugeot. il a refait l'embrayage sur ma c3 déjà, rien a redire ! ah si, 62000 km et l’embrayage qui lâche ! vive la France !
 

salut les amis, des news de mon mikmak européen !!!
les polaks sont bien arrivés et à l'heure, des vrais montres suisses les mec !
y en a un qui parlait presque simili français, c'était assez appréciable, pendant qu'un polonais vérifiait mon ancienne boite avec mon mécano, je payais la boite à l'autre en liquide, avec facture tout de même.
très très pro les mecs franchement, voici quelque photo demandé.
20150331_112158.jpg

vue de loin
20150331_112151.jpg

vue d'un peu plus prêt
20150331_112138.jpg

ancienne boite
20150331_113755.jpg

nouvelle boite.

la surprise sera au test, en roulant, je suis assez confiant, ils avaient l'air super sérieux, et ça doit être un bon business, y avait au moins une 15 boites dans la camionnette, faits le calcul si à chaque fois qu'ils font un allez retour, ils prennent 15 fois 800 euros, ça chiffre !
franchement, si ça fonctionne, je serai deg pour nous les français, je suis pas chauvin, j'aime la France, d’ailleurs j'ai pris 4 jantes alu Peugeot et 4 pneu Michelin neuf, donc ne me dite pas que je préfère les polonais, n'importe qui aurait fait comme moi 1000 euros en faisant comme ça, ou 4600 euros tout compris chez Peugeot, et c'est de l'échange standard aussi !!!
je regrette qu'ils n'y aient pas quelqu'un en France capable de faire ca, quelqu'un de sérieux !
y en a un qui le fait, j'ai plus l'adresse comme ca, mais j'ai lu pas mal de com désobligeante, d'ailleurs, j'ai fait une demande, j’attends toujours !!!

la suite au prochain épisode...
 


Moi ça m'épate toujours des trucs comme ça...Savoir démonter et remonter une boite de vitesse c'est costaud.
Sinon t'as raison, si ta voiture fonctionne bien, ça la fout mal pour Peugeot mais d'un autre coté, ya les charges, la tva, etc..
D'ailleurs 1000 euros c'est boite+montage?
a+
 

Monté et démonté une boite de vitesse n'est en réalité pas très compliqué du moment qu'on soit un minimum équipé en outillage et qu'on est une RTA complète et un endroit sec pour bricoler !
Pour moi le plus dure c'est de la sortir de son logement et de la remettre à ça place à cause du poid !

En faite la mécanique c'est pas compliqué c'est juste effrayant !
 


Pour moi aussi au début et puis même maintenant :whistle: ! Faut juste ce lancer.

Après faut dire que lorsqu'on voit les tarifs de certaines opérations mécaniques y a de quoi être encore plus effrayé !!!!!!!!
 

Rien de compliqué,
Cela aurait plus marrant de changer les roulements sur place, et là le boulot commence à devenir intérresessant.
 

Bonjour,
Juste pour infos, trouvé sur le coincoin : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/756848323.htm?ca=6_s
 


JEF508 : c'est justement la que je l'ai acheté, mais je l'ai pas trouvé par le bon coin ! en fait, c'est 649 la boite, 140 euros de transport, ce qui fait 789 euros, et encore 140 en plus si tu ne rends pas ta boite de vitesse, dons y a pas moins cher copain !!!

momocampo : c'est pas compliqué de démonter et remonter une boite de vitesse pour celui qui sait faire ! moi je bosse dans l'informatique, je répare les ordinateur plus précisément, ne me demander pas de faire fonctionner photoshop, je sais pas, et je m'en tape un peu, pour la boite, le plus puissant la dedans, c'est celui qui est capable de réparer la boite ! moi c'était un problème de chauffe des roulement de la boite du a un manque d'huile, savoir démonter la boite en pièce et la refaire pour la camper sur le moteur oui, la faut être balaise ! et être gonflé comme dirait certain !

il faut de tout pour faire un monde ! moi je repars les pc, y en a qui les utilisent ! comme sebastien loeb, y en a qui prépare sa bagnole, lui la pilote, le pilote saura pas piloter comme Mr loeb, et sebastien loeb ne pourra peut être pas réparer son propre moteur lui même, et dire que et dire que j'ai faillit lui rentré dans sa lamborghini !!! :)

mais quand meme, grand respect pour mon mécano, 55 ans le pépère !!!

et c'est 789 la boite, 200 de main d’œuvre, plus quelque goutte d'huile par ci par la !

constrvctor : t'as raison, pour sortir la boite, il a un peu forcé, mais pour la remettre, il a dit qu'il fallait sortir le berceau, alors je regarde en dessou pour chercher le bébé !!! blague à part, c'est du boulot a remonter !

la suite dans quelque jours ... avec des photos de la voiture fini
 

Salut Piloute of course......
si tu consideres que ton mecano de 55 ans est déjà un Pépé, que dire de moi avec mes 67 piges..... :pt1cable: :lol: :lol: :lol:
Il est vrai que tu n'en as que 35....... (Veinard) :coucou:
 

JEF508 : c'est justement la que je l'ai acheté, mais je l'ai pas trouvé par le bon coin ! en fait, c'est 649 la boite, 140 euros de transport, ce qui fait 789 euros, et encore 140 en plus si tu ne rends pas ta boite de vitesse, dons y a pas moins cher copain !!!
Pas de soucis, je pensais à un vendeur différent de par le prix, l'adresse et éventuellement l'adresse mail en France !

Le principal est que ta titine retrouve le bitume rapidement grâce au "pépère de 55 piges "
 

Salut Piloute of course......
si tu consideres que ton mecano de 55 ans est déjà un Pépé, que dire de moi avec mes 67 piges..... :pt1cable: :lol: :lol: :lol:
Il est vrai que tu n'en as que 35....... (Veinard) :coucou:
Et moi donc et mes 71 dans un peu plus d'un mois...

Tous des jeunes
doigt_nez.gif


Encore le nez qui coule :bounce:

Mal-dos.gif
 

je voulais vexer personne les copains, c'est juste qu'on l'appel comme ca, parce qu'effectivement, il est grand père, mais que c'est un super mécano ! tiens une tite histoire sur lui en passant :

un jours Renault Épinal, n'arrivait pas a réparer une voiture, une 21 break, OK ! c'est une Renault, ils ont refaient 3 fois le joint de culasse, et personne n'arrivait a comprendre pourquoi l'eau revenais dans le vase d’expansion, et la dernière c'était une culasse neuve, comme il connaissait le type chez Renault, il lui vendu une bouché de pain ! il regarde, et c'était 2 cylindres qui était fellé ! il a changé les cylindres, et c'était repartit, il a parcourut 180 000 kilomètre de plus avec l'auto ! :) on a le droit d'écrit Renault ou je dois mettre BiiiiiiiiiiiiiiiiiP ??? trop balaise !
 

je voulais vexer personne les copains, c'est juste qu'on l'appel comme ca, parce qu'effectivement, il est grand père, mais que c'est un super mécano ! tiens une tite histoire sur lui en passant :
!

T'inquiète pô mon bon Piloute, nous aussi on aime la rigolade et nous ne sommes aucunement véxés ! ;)
CONGRA21113.gif
 

ca marche alors :)

JEF508 : je tiens a précisé que je ne cherchais pas forcément du pas chère, je voulais certe quelque chose de moins cher que 4000 chez Peugeot France, mais a ce point la, je pensais pas trouver ! a la casse prêt de Reims c'était 1500 euro d'occasion avec 5000 kilomètres ! y a de quoi se poser des questions non *???

tiens encore une comme ca, j'ai eu des soucis avec mon garage, en fait, je le laisse toujours ouvert, y a rien dedans, enfin, je pensais que y avait rien a voler, on m'a piqué les barre qui permette au garage de se fermé, du coup, je suis un peu coincé, donc j'appel à droite à gauche, et comme par hasard, c'est un voisin qui s'occupe des HLM ou j'habite, donc je l'appel, il me commande la pièce 10 jours avant que je commande la boite en Pologne, il la reçoit mercredi 26 mars, je reçois la boite le mardi 31 mars, ben la voiture sera fini ce soir, que mon garage est pas réparé ??? :(

moralité, dans les Vosges, mieux vaut tomber en panne de bagnole et commander en Pologne que d'avoir un soucis avec le garage, ca va plus vite à réparer !!! VIVE LA FRANCE

et le type du garage c'est même pas un pépère, c'est un jeune de mon age ! vivement la retraite je vous jure ! :)
 


ca marche alors :)

JEF508 : je tiens a précisé que je ne cherchais pas forcément du pas chère, je voulais certe quelque chose de moins cher que 4000 chez Peugeot France, mais a ce point la, je pensais pas trouver ! a la casse prêt de Reims c'était 1500 euro d'occasion avec 5000 kilomètres ! y a de quoi se poser des questions non *???

Je n'ai jamais dit ça, tu fais comme tu veux, et heureusement que tu as encore quelques libertés dans ce beau pays qu'est la France...

J'ai simplement dit que chabs donnait un lien français, dont la boite était moins chère qu'en Pologne, or il s'avère que c'est la même "boutique"....

Pour les tarifs des casseurs, c'est souvent 50% du prix du neuf, pour ce qui est en bon état, donc le casseur de Reims est correct, pas de question à se poser !!!!
 

JEF508 : le casseur de reims moitié prix du neuf FRANCAIS ! le neuf français, c'est échange standart 3300 HT, le neuf des polaks c'est échange standard aussi 780 TTC, pourquoi je payerai en France ?
je dis juste que 1500 euros la boite de reims non livré d'occaz, alors que 780 euros échange standart polak livré, y a de quoi se poser des questions sur le fonctionnement en france, mieux ca copain, en pologne sur un site d'annonce, j'ai même trouvé une boite d'occaz pour la 508, à 115 euros, mais la j'ai pas prit

revenons à la boite, un réelle succès, tout les vitesses sont nickel, j'ai l'impression que y pas de différence entre avant et après, le bruit des roulements en moins ! ha oui ! maintenant, sur le tableau de bord je peux même savoir quand je dois passer la vitesse supérieur, alors qu'avant y avait pas les vitesse et la super flèche, donc, chez Peugeot, quand ils ont changé l'embrayage, et remplis la boite a moitié d'huile, ils ont pas rebranché le capteur pour le changement de vitesse ! il est pas génial mon pépère ?

avec des jantes alus toute neuve, et des pneus tout neuf, j'ai l'impression d’être sur un bateau, j'éspère que je vais pas couler !!!
 


Chapeau!
Super content pour toi. Ça fait réellement plaisir de voir quelqu'un d'aussi content :)
Tu as osé et ça a payé. Bref, tu as fait une super affaire et tubes récompensé, bravo.
Profite maintenant.
A bientôt.
;)
 

merci les copains, je mettrais quelques photos plus tard sur le site quand il fera beau,
c'est vrai que le résultat finale est superbe. je suis effectivement assez satisfait du boulot même si j'ai rien fait :)

ah encore un truc, quand Peugeot a remit la boite en place ils ont mal serré les boulons de la boite et celui du berceau ! encore un peu et je passais à la télé ! je me demande ce qu'il se serait passé dans le cas la ??? ouille, ca doit faire mal !!!
 


je ne pense pas, elle était bien mise, mais pas serré correctement, mon super pepère m'a dit qu'il a pas forcé pour enlevé les vis de la boite, mais qu'elle était bien plaqué contre le moteur, les vis du berceau commençait à descendre.

l'ancien proprio avait fait expertisé le problème qu'il a eu, et l'expert à effectivement reconnu que c'était un manque d'huile, il a ajouté, y a plus qu'a allez en procès contre Peugeot, et la il a dit STOP ! voila :)

coup de bol aujourd'hui il a fait beau !!!


20150405_184935.jpg1..jpg