boite de vitesse 508



les autres sont monté avec des pneus neige d'origine, alors j'ai laissé, et j'ai trouvé les 4 jante la 270 euro ! 4 michelin dessus 320 euro et je me fais plus chier a payer le montage et démontage des pneu pour l'hiver, juste les roue, j'ai toujours fait comme ça, je garde mes pneus 3 ans faisant comme ca !je suis quitte de repayé a chaque fois pour le montage et l'équilibrage, tout les 6 mois, c'est entre 50 et 80 euro, donc ça va ! :)

les autres jantes sont plus belle, mais y a une que l'ancien proprio a du frotté contre un trottoir, du coup, je me suis dit, pour l'hiver ca passe ! et oui JPC06, c'est bien du 16, en fait, j'avais déjà commandé mes pneus, et pendant qu'ils étaient en court d'acheminement, j'ai regardé vite fais sur le net, et je suis tombé sur les jante la, donc j'ai fait ni une ni 2 et hop ! attention les copains, ne vous trompé pas sur moi, je touche 1300 par mois ! pas 13 000 euros ! j'avais un peu de sous et je me suis dis, c'est le moment de me faire plaisir, pour une fois que je peux rouler dans une bagnole de ministre en même temps que lui ! parce que j'ai roulé en renaut 25 et en safrane, très confortable soit dit en passant, mais bien après que les ministre les ai roulé EUX ! alors que la c'est en même temps ! :)
 

j'ai roulé en renaut 25 et en safrane, très confortable soit dit en passant, mais bien après que les ministre les ai roulé EUX ! alors que la c'est en même temps ! :)

Finalement, tu as eu de la promotion sans rien leur demander ! ;) :lol: :lol: :lol:

Pour les jantes, j'ai un peu les mêmes en 16" avec mes pneus hiver mais en moins brillantes.

Roueshiversurma508.jpg


Pour l'été, j'ai celles d'origine de la féline en 17"
 

les autres sont monté avec des pneus neige d'origine, alors j'ai laissé, et j'ai trouvé les 4 jante la 270 euro ! 4 michelin dessus 320 euro et je me fais plus chier a payer le montage et démontage des pneu pour l'hiver, juste les roue, j'ai toujours fait comme ça, je garde mes pneus 3 ans faisant comme ca !je suis quitte de repayé a chaque fois pour le montage et l'équilibrage, tout les 6 mois, c'est entre 50 et 80 euro, donc ça va ! :)

les autres jantes sont plus belle, mais y a une que l'ancien proprio a du frotté contre un trottoir, du coup, je me suis dit, pour l'hiver ca passe ! et oui JPC06, c'est bien du 16, en fait, j'avais déjà commandé mes pneus, et pendant qu'ils étaient en court d'acheminement, j'ai regardé vite fais sur le net, et je suis tombé sur les jante la, donc j'ai fait ni une ni 2 et hop ! attention les copains, ne vous trompé pas sur moi, je touche 1300 par mois ! pas 13 000 euros ! j'avais un peu de sous et je me suis dis, c'est le moment de me faire plaisir, pour une fois que je peux rouler dans une bagnole de ministre en même temps que lui ! parce que j'ai roulé en renaut 25 et en safrane, très confortable soit dit en passant, mais bien après que les ministre les ai roulé EUX ! alors que la c'est en même temps ! :)

Quelle poésie !!! [:adri:1] [:adri:1] [:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]
 


merci JEF508 :)

j'ai fais un allez retour luxembourg ce matin, et nickel la boite de vitesse ! VIVE LA POLOGNE !!!

Je pense que c'est plus en ville que tu vas l'apprécier !!!
 

merci de nous avoir fait partager ton expérience.....très content pour toi et ta boite de vitesse.
 

encore merci, pour le moment j'en suis satisfait, surtout pour le prix qu'elle me revient, juste une pitite question encore :) qu'est ce qu'il y de différent entre une 508 active du luxembourg et une 508 business de france ?

moi j'ai pas le démarrage par le bouton, et le frein à main est sur le coté, pire que le manche à récuré de ma grand mère tellement il est imposant dans l'auto !!!
 

active et business n'ont pas le démarrage par bouton ni le frein a main électrique, c'est uniquement à partir de la finition Allure.
 

c'est tout ce qu'il y a de différent entre une active et une allure ??? alors la business à quoi en plus ?

c'est vrai quand même, que le frein a min est vilain la ou il est placé !

mais j'aime ma voiture tout de même ! ce matin elle reviens du carrossier légère retouche sur le par choc arrière, ne rigolé pas les copains, je l'ai acheté comme ça, c'est pas moi qui ai frotté !! elle est pour ainsi dire neuve, vous pensez que j'ai des chances de la vendre au prix du neuf ? :)
 


le frein à main est sur le coté, pire que le manche à récuré de ma grand mère tellement il est imposant dans l'auto !!!

regarde sur le net, les Polaks en vendent des plus courts !!!

[:adri:1] [:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]

Je plaisante, il y a pire, il est tout de même assez "élégant" avec sa base en skaï !! c'est pas pire que la poignée "aviation" des mégane
 

Je plaisante, il y a pire, il est tout de même assez "élégant" avec sa base en skaï !! c'est pas pire que la poignée "aviation" des mégane

:lol: C'est exactement ce que je pensais quand j'avais ma Mégane ! Mais du coup ça me faisait rigoler de desserrer le frein à main !
 

c'est pas faut, c'est vrai que y a pire, en même temps, il pouvait pas mettre la poignée du frein a main ailleurs !!! par exemple dans la boite à gand ! là ça aurai été bizarre. c'est vrai que le frein a main de la mégane était bien pourri, y aussi dans les mercedes vito, peut être pas les récent, mais les tout premier, je me souviens, le frein a main c'était une 4eme pédale, a gauche de l'embrayage, t'avais pas intérêt a te tromper de pédale quand tu roulait la !!!
 

dans les mercedes vito, peut être pas les récent, mais les tout premier, je me souviens, le frein a main c'était une 4eme pédale, a gauche de l'embrayage, t'avais pas intérêt a te tromper de pédale quand tu roulait la !!!

C'est encore comme ça sur de nombreuses Mercedes berlines et breacks égalements.
La Toyota Prius a également ce type de frein à main au pied gauche.....
 

La plupart des américano-coreennes aussi.

Du coup, la derniere fois aux USA, sur le RAV4, c'était un frein à main classique. Le nombre de fois ou j'ai appuyé dans le vide sur une pedale de gauche absente... :lol:

Comme quoi, on est vachement conditionné.
 

Ben en prennant le viano d'un ami, j'ai quand meme mis 15min a partir, ne trouvant pas le frein a main :)
 


salut les copains, je viens de faire 1300 kilomètre avec le plein, et il me reste encore 260 km avant que je tombe en panne de carburant, je ne cherche pas quelqu'un pour me faire le plein, mais j'ai juste un petit soucis avec ma titine, quand il pleut, et uniquement quand il pleut, ou quand je passe un coup de karcher a la limite, donc de l'eau partout !!! le rétro coté conducteur ne se rabat plus ???? j'ai regardé un peu partout sur le net, et certain génie dise que le moteur est foutu, hors, quand je le rabat manuellement a l’intérieur de la voiture ça fonctionne très bien, donc je ressort, je reclic pour fermé et la il se rabat toujours pas, je le rabat à la main, je passe un coup de mouchoir en dessous du rétro viseur, et la ca refonctionne, à votre avis, est ce que je dois laisser le mouchoir tout le temps ? ou y autre chose a faire ? j'avais pensé aussi a isolé les plastique avec du scotch transparent pour essayer ?

j'ai l'impression qu'elle aime pas trop la flotte cette bagnole ?
 

salut les copains, je viens de faire 1300 kilomètre avec le plein, et il me reste encore 260 km avant que je tombe en panne de carburant, je ne cherche pas quelqu'un pour me faire le plein, mais j'ai juste un petit soucis avec ma titine, quand il pleut, et uniquement quand il pleut, ou quand je passe un coup de karcher a la limite, donc de l'eau partout !!! le rétro coté conducteur ne se rabat plus ???? j'ai regardé un peu partout sur le net, et certain génie dise que le moteur est foutu, hors, quand je le rabat manuellement a l’intérieur de la voiture ça fonctionne très bien, donc je ressort, je reclic pour fermé et la il se rabat toujours pas, je le rabat à la main, je passe un coup de mouchoir en dessous du rétro viseur, et la ca refonctionne, à votre avis, est ce que je dois laisser le mouchoir tout le temps ? ou y autre chose a faire ? j'avais pensé aussi a isolé les plastique avec du scotch transparent pour essayer ?

j'ai l'impression qu'elle aime pas trop la flotte cette bagnole ?

Pour ton rétro, il y a certainement un problème d'étanchéité des circuits électriques internes qui produit un court circuit avec la flotte.... :sarcastic:
Par contre chapeau pour ta consommation ! :chinois:
 

Salut à toi,
A quel endroit trouves tu de l'eau dans la voiture ? Si c'est par terre côté passager, cela doit être le clapet anti retour situé dans le passage de roue qui est bouché. Plein de feuilles et autres s'accumulent et l'eau remonte dans l'habitacle. Il existe un tuto pour y remédier ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Entretien/habitacle-cote-passager-sujet_761_1.htm

Pour le rétro je sais pas.

;)
 

non non, pas d'eau dans la voiture, c'est juste le rétro qui ne se rabat pas, quand il pleut ou quand je passe un coup de karcher, quand le temps est sec, y a pas de soucis, donc je ne pense pas a un soucis du moteur, parce que par temps sec, et même a l’intérieur, j'arrive a le rabattre mais pas quand il y a de l'eau. la voiture a été refaite dans tout les sens chez peugeot, faisceaux pompe injection, injecteur, apparemment les rappels classic de peugeot pour cette voiture, je vais faire quelque photos et vous montrer ou je pense mettre le scotch isolant, la suite dans l'après midi...

la conso c'est que du bonheur !
 

voila la photo du rétro rabattu, j'essayerai de mettre du scotch entre la partie noir et grise, quand le rétro est ouvert ça se verra pas, je ferai ça quand il fera beau et sec, ici ca fait 5 jours qu'il flotte

20150503_153949.jpg