Avis sur 206 1.06 16v 110

Yota_30

Peugeot Addict
6 Août 2003
59
0
0
Je vais prochainement me lancer ds l'achat d'une voiture un peu mieux que ma pauvre 205 1l qui rame qu'elle en peut plus, et je me laisserai bien tenté par la 206 1.6 16v

Ai je raison? s'agit il d'un bon cru? qu'y a t-il a savoir sur cette caisse, son moteur, etc...?

Un grand merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me repondre (1er post sur le forum :wink: )

><)))°>

J'ai eu ce moteur sur une XT Premium, et rien à redire, pas de problèmes particulier :)

Tu vas l'acheter neuve ou d'ocaz ?

sympa, pas trop vide en dessous de 3000tr/min et assez nerveuse apres 4000 tr/min. Des perfs assez proche de la s16 pour un prix d'achat bien inferieur ainsi qu'une conso raisonnable. J'en suis tres content et je te la recommande vivement :wink:

J'ai eu ce moteur sur une XT Premium, et rien à redire, pas de problèmes particulier :)

Tu vas l'acheter neuve ou d'ocaz ?

d'occaaz bien sur, faut pas rever 8-) . C'est en prevision bien sur, ms j'y pense pr ds qlq mois!

euh...je me demandais aussi, existe t-il plusieurs vesions de 1.6 pr les 206 ?
style avant telle année, y avait bien des 1.6 ms des 8soupapes, etc... :???:

Oui exact les 1ère 206 étaient des 1.6L 8S (90Ch), les 1.6L 16S (110Ch) on du arriver fin 2000 :)

le 1.6L 8S consomme comme la S16 et ne vas pas très vite en pointe (180). Ca c'est un pote qui me l'a dit. La 1.6L 16V à l'air de bien marcher mais je doute que ses perfs soient proches de la S16. J'ai vu celle de Duga83 en action et je peux dire que ça bombarde bien quand même ! Niveau conso, je opense qu'elle ne doit pas trop consommer si tu es sage mais dès que tu roules sport ou même rally, c'est comme une S16, obligé

je doute que ses perfs soient proches de la S16.
ayant conduit ma 206 1.6 16s pendant plus de 26000km et ayant fait plus de 500km au volant d'une s16 neuve je peux te" garantir que les perfs ne sont pas trop eloignés et les sensations tres similaires.

:D ca a l'air vachement encourageant ce que vous me dites la!

reste plus qu'a trouver LA bonne occaz.... wait & see :wink:

ben si elle était neuve, c'est normal qu'elle avançait pas. Elle se "débride" toute seule au bout d'un certain temps (20000 kms en moyenne). mais je peux me tromper. :wink:

certe elle se debride mais etant neuve elle n'est pas non plus mal menée, toujours est-il qu'elle avait plus de couple en dessous de 3500tr/min c'est tout. En tout ca cela m'avait franchement decu de la s16.

tu sais, je lis tes qqs lignes avec attention car j'aimerai acheter une sportive par la suite après ma HDi et ce genre de comentaires me font hésiter encore plus ! tu consommes bcp avec ta 1.6L 16V ?

pas trop, rarement au dessus de 7.5l, pourtant j'appuie pas mal. Le plus que j'ai fait etait 8.5l mais j'avais fait le porcs (tjrs au dessus de 3500tr/min).
il m'arrive aussi de rouler tout cool et la je tatillonne les 6l. Mais bon je qualifierais pas la 1.6 16s de sportive, ni la 2.0 16s bien qu'elle soit un peu plus puissante.

pas trop, rarement au dessus de 7.5l, pourtant j'appuie pas mal. Le plus que j'ai fait etait 8.5l mais j'avais fait le porcs (tjrs au dessus de 3500tr/min).
il m'arrive aussi de rouler tout cool et la je tatillonne les 6l. Mais bon je qualifierais pas la 1.6 16s de sportive, ni la 2.0 16s bien qu'elle soit un peu plus puissante.

:mouai: fallait acheter un mazout si c pour rouler comme ça! 8) :D

tourner à plus de 3500tr/min c une utilisation normale et encore, un chouille trop bas :o

:mouai: fallait acheter un mazout si c pour rouler comme ça! 8) :D

tourner à plus de 3500tr/min c une utilisation normale et encore, un chouille trop bas :o
3500 tr/min c'est entre deux rapports :lol: le double debrayage sert a rien :D vive les rupeurs

franchement les yeux fermé mon gars c une super caisse!!!

moi le stress c la conso! 11l de moyenne! jamais en dessous mais bon c le 1600 de guerre aussi, y a plus trop d'origine ;-)

tu peu l'achetter a la gilbert montagné!! mdr les yeux fermé!