Avis sur 405 MI16

SEBMI16I

Membre
17 Mai 2006
16
0
0
Bonjour, je suis nouveau sur ce site, mais passionné de Peugeot ( j'ai 31 ans et sur 6 autos, j'ai eu 5 Peugeot).

Je souhaite me faire plaisir à petit prix, et je recherche une 405 MI16, de préférence d'après 1993. J'en ai trouvé une de 95 avec 170 000kms, elle a la clim et a été entretenue chez Peugeot .
Mes questions sont les suivantes: à combien l'estimeriez vous? Et quels peuvent être les éventuels problèmes? Quelle peut être son espérance de vie ( théorique)? :???:

Merci par avance.

dans les 3000-3500 €

Les éventuels pbs dépendent de l'entretien fait et c'est toi qui a vu la voiture, pas nous.

Bien entretenu, c'est increvable, comme tout XU ;)

Merci; le problème c'est qu'elle est à 400 kms de chez moi, je n'ai vu que des photos...donc je me renseigne un peu... :W

Merci bien, c'est très complet...je n'aurai pas penser à tout!
Apparemment ce 2L ( en 8 soupapes) a l'air costaud vu le kilométrage de ta SRI :W

Apparemment la MI16 que je devrais aller voir l'autre we est vidangée tous les 7-8 000kms, pas brusquée...j'attends qu'elle passe au CT pour avoir une petite idée de certaines éventuels problèmes qu'elle pourrait avoir...

J'ai toujours besoin de vos avis pour une 4O5 MI 16 de 1995, avec la clim, de 170 000 Kms. Le problème c'est que le controle technique mentionne " corrosion au berceau du moteur" et " corrosion multiple au soubassement"...cetres il ne s'agit pas de corrosion perforante, mais que dois je en penser sachant que je ne l'ai pas vu puisqu'elle est à 4OO kms de chez moi...
Peut on le traiter? Si oui à quoi:Dinitrol?

Merci par avance.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis