Avis sur les moteurs HDi 90 et 110

Ca me surprend quand même. :heink: M'étonne qu'ils aient sortis une 308 1.6 HDi 90 en 2007 moins performante qu'une 307 2.0 HDi 90 de 2001, bien que le 2.0 90 m'a vraiment donner entière satisfaction durant la période que je l'avais sur les 206. :sarcastic:


Je pense qu'il ne faut pas se baser sur les mesures d'un seul mag mais en consulter plusieurs. :sarcastic:
 

Ce 110cv a l'air d'être le bon compromis par contre ne sera t-il pas 'juste' dans une sw..?

Je pense qu'il sera à peu près équivalent au 90 dans la berline. Suffisant, mais sans plus. ;) Depuis qu'il est équipé d'une BVM6, je pensais m'orienter vers ce moteur pour ma prochaine, je l'essaierai sans doute, mais à mon avis je reprendrai très certainement un 2.0, surtout que quand on rajoute l'ESP au 110 (incontournable pour la sécurité) la difference de prix entre les 2 n'est plus si énorme que ça, le 2.0 l'ayant de série. ;)
 

CVuotemsg=32789,57,5799]

1) Ceux qui sont habituées aux chevaux ne peuvent pas comprendre qu'avec moins on avance aussi ;
2) Oui on peux profiter de la puissance intelligemment dans certaines circonstances mais celles-çi deviennent de plus en plus rares ;
3) Quand on on dit que 110 ch "ça rame", oui désolé, on se sent offensé parce que c'est excessif de dire ça.[/quotemsg]
Bonjour
Je suis nouveau sur ce blog, pas très habitué, j'ai besoin de l'avis de quelqu'un ayant la cinquantaine, éventuellement possédant une caravane de 700kg PTAC, et ayant une 308 moteur HDI 90 CV
 

Bonjour
Je suis nouveau sur ce blog, pas très habitué, j'ai besoin de l'avis de quelqu'un ayant la cinquantaine, éventuellement possédant une caravane de 700kg PTAC, et ayant une 308 moteur HDI 90 CV

Oulla, un HDi 90 avec une caravane de 700 kg !!! :eek: Ca risque de ramer sec !! Mais bon faut dire que j'ai pas la cinquantaine... :whistle:
 

Oui mais bon, moi meme qui ait la quarantaine (mais pas de caravane), je confirme ça va ramer sec. Certes avec une caravane, on ne joue pas aux fangios et on ne cherche pas la vitesse de pointe, mais quand meme, ca me semble limite.
 

Oui mais bon, moi meme qui ait la quarantaine (mais pas de caravane), je confirme ça va ramer sec. Certes avec une caravane, on ne joue pas aux fangios et on ne cherche pas la vitesse de pointe, mais quand meme, ca me semble limite.
Autre époque autre moeurs :ange: :ange: .
Mes parents ont une caravane, dont je me souviens plus le poids (désolé :spamafote: ) et avaient justement selectionné la R19 essence 90cv pour tracter sereinement :D .
Et pour l'avoir conduit personellement.... franchement pas de soucis, c'est plutôt moi qui devait me limiter :D . Passé un temps il ont eu une R19 avec le 1.4 energy 75.... la oui ça ramais :cry: .

Ne pas oublié qu'on évite de dépasser les 100km/h avec une caravane aux fesses qui prend le vent :D
 








j'ai eu une R21 (je crois que c'était une 7 cv, essence) et elle avait du mal a tracter une caravane de 900Kg "surtout" dès qu'il y avait une cote. Après, avec la 406 (2.1 TD) plus de souci, je roulais comme tout le monde (avec en + un stabilisateur).