Avis sur les moteurs HDi 90 et 110

Voiture de fonction... tu n'en as rien à faire, la décot c'est aps ton soucis :D :D .
RAF de la décote :D. Avec une Prémium, t'as des petits trucs en plus (mp3, pack visi 1, etc...)
 

ouais enfin je ne dors pas dedans :D
je m'en sers pour les week end et vacances.


J'ai trouvé les perfs (merci domi)
par contre on ne voit pas celles du 110cv en BV6 ou BMP6 (niveau reprises)


1.6 HDi 90 BVM5
conducteur seul
0 à 100km/h : 12,6 s
1000 D.A : 34,1 s
vitesse max : 180 km/h
Reprise 80 à 120 (avant-dernier rapport) : 11,4 s
Reprise 80 à 120 (dernier rapport) : 14,6 s


1.6 HDi 90 FAP BVM5
conducteur seul
0 à 100km/h : 13,0
1000 D.A : 34,3
vitesse max : 180 km/h
Reprise 80 à 120 (avant-dernier rapport) : 11,3
Reprise 80 à 120 (dernier rapport) : 14,4


1.6 HDI 110 FAP BVM5
conducteur seul
0 à 100km/h : 11,3
1000 D.A : 32,7
vitesse max : 190 km/h
Reprise 80 à 120 (avant-dernier rapport) : 8,8
Reprise 80 à 120 (dernier rapport) : 11,1



En fait çà fait > 2.5s sur un 80 - 120 km/h çà me parait énorme quand même !

Comme je le disais tout à l'heure, tu tombes un rapport et le tour est joué. ;)
 

RAF de la décote :D. Avec une Prémium, t'as des petits trucs en plus (mp3, pack visi 1, etc...)

pack rangement, pare brise athermique, meilleure acoustique ... pleins de petits points qui rendent la Premium plus agréable
 

La clim bizone quand tu es seul 95% du temps, ca sert pas vraiment.


C'est vrai. Moi je suis content de l'avoir juste pour la frime ! :lol:
Mais je ne l'aurais pas pris en option. :non:
Par contre, y'a plus de clim auto monozone sur 308. :spamafote:
 

@kael: CQFD :d

pour la bizone, je la mets en mono 95% du temps :D
 


Cool quelle rapidité !!! :sol:

Je suis un peu comme toi, je commence à me poser la question si je ne dois pas privilégier les équipements aux perfs.

Je rejoins ton avis sur beaucoup de points.

J'ai pu essayé la 307 2.0HDI en 90cv, c'est un vrai veau, je ne veux pas d'une voiture avec des perfs comme celle ci.

Est ce que la 307 2.0HDI 90cv est semblable à la 308 1.6HDI 90cv
???

C'est pas faux ;)
Les cas où on doit doubler un boulet ou un camion sont rares mais ils existent quand même.

Pour moi la 307 2.0HDI 90 cv était sous motorisée, très difficile de faire des dépassements en toute sécurité.

Et pourtant, le chronomètre parle.... ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Presse-2/topic-essais-presses-sujet_55_36.htm#t32509

Comme pas mal de monde, je me suis posé exactement les mêmes questions que toi... :)
 

:eek: Selon toi les reprises de la 308 HDi 90 sont plus mauvaises que celles de 307 2.0 90 ??? :heink:
 

Comme je le disais tout à l'heure, tu tombes un rapport et le tour est joué. ;)

Comme dirait King of Peugeot : "J'ai pas un diesel pour jouer tout le temps de la boite de vitesse !" :lol:
 

Comme dirait King of Peugeot : "J'ai pas un diesel pour jouer tout le temps de la boite de vitesse !" :lol:


C'est tellement fatiguant de retrograder de temps en temps ? :heink:
 



C'est en tous cas ce qu'on me soutenait quand je disais que la BVM6 était une bonne nouvelle pour le 110... :sarcastic:


Ben moi je suis de ton avis et je ne désespère pas avoir une boite 6 la prochaine fois. :sarcastic:
 


Et le clignotant aussi je suppose... ? :whistle:
Les clignos je les mets :chinois: :chinois: .
Et la 308 a la fonction confort en plus je crois ;) .

Par contre passer les vitesses.... c'est digne des séances de Max Mosley [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
J'aime bien le kickdown :ange: :ange: .
 

Les clignos je les mets :chinois: :chinois: .
Et la 308 a la fonction confort en plus je crois ;) .

Par contre passer les vitesses.... c'est digne des séances de Max Mosley [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
J'aime bien le kickdown :ange: :ange: .

Surtout quand tu as 177 etalons sous le capot. :love: :D
 

En ce qui me concerne, j'ai une Confort pack 110 avec clim auto et je la trouve très bien... surtout qu'un de mes colègue a justement une 90CH Premium.Et bien franchement, à part les jantes alu, les2 voitures se ressemblent beaucoup. à l'intérieur, qu'en on est au volant, il ny a que lorque les phares s'allument tout seuls ou que les essui glace en font autant qu'on ce dit "ah oui, c'est une premium !
Et le moteur, en ville, je n voit pas de différences notables. sur autoroute par contre, je trouve que l'écart ce creuse avec le temps. Mon moteur se libère plus que le sien je trouve !... norml, je l'ai bien rodé :)

pour résumer, le 90 doit être suffisant, mais le 110 donne un peu plus d'énergie aux relances.
pour l'équipement, si les vitres manuelles arrières ne sont pas importantes, les phares et essui glaces auto non plus, la confort pack avec option clim auto propose déjà tout ce qu'il faut( en plus moi j'ai rajouté le rétro éectrochrome :) )
Voilà
ah oui, ce qu'il fait aussi que lje trouve ma confort pack sympa c'est qu'elle a le RT4. Les compteurs blancs c'est chouette :) et aussi, avec le RT4, il y automatiquement en plus le petit boitier des témoins de ceintures de sécurités (qui est au plafonnier au dessus du rétro )
 




Pour avoir un moteur 1.6 HDI 110CV, je peux vous dire que c'est un plaisir de conduire en BVM6 et ce même en dehors des autoroutes.
 



Pour avoir un moteur 1.6 HDI 116CV, je peux vous dire que c'est un plaisir de conduire en BVM6 et ce même en dehors des autoroutes.

Il serait interressant que tu nous en dises plus : quels régimes moteur par exemple à 100 km/h en 5ème et 6ème... :ange:
 



90 km/h= 5ème
110km/h= 6ème

:coucou: Boujour a tous,

euh, il n'a pas tout compris le Mr :pt1cable: , en faite ce que te demande nono le bo, c'est a quel régime moteur tu es en 5eme a 90Km/h et le régime moteur en 6eme à 90 Km/h, ainsi que la même chose a 110 Km/h.

Moi c'est surtout le 130Km/h qui m'intéresse, mais la limitation en Belgique dit maximum 110Km/h il me semble, alors je veux pas te mettre en excès de vitesse :non: pour nous ;)
 

:coucou: Boujour a tous,

euh, il n'a pas tout compris le Mr :pt1cable: , en faite ce que te demande nono le bo, c'est a quel régime moteur tu es en 5eme a 90Km/h et le régime moteur en 6eme à 90 Km/h, ainsi que la même chose a 110 Km/h.

Moi c'est surtout le 130Km/h qui m'intéresse, mais la limitation en Belgique dit maximum 110Km/h il me semble, alors je veux pas te mettre en excès de vitesse :non: pour nous ;)

Voilà. C'était plus ça ma question. :D C'est surtout pour savoir si les rapports sont identiques à la boite 6 du HDi 136, et surtout si la 6ème est exploitable. ;)
 

Ce n'est pas selon moi, c'est selon le magasine Auto-Moto...

Ca me surprend quand même. :heink: M'étonne qu'ils aient sortis une 308 1.6 HDi 90 en 2007 moins performante qu'une 307 2.0 HDi 90 de 2001, bien que le 2.0 90 m'a vraiment donner entière satisfaction durant la période que je l'avais sur les 206. :sarcastic:
 

Ce 110cv a l'air d'être le bon compromis par contre ne sera t-il pas 'juste' dans une sw..?