Avis sur les moteurs HDi 90 et 110

domi67 a fait le même passage que toi (110 vers 90), il a pas l'air de se plaindre :D

à toi de voir si tu privilégies confort ou perfs. Pour ma part, je choisirai Confort Pack 110 BV6 + option clim auto + mp3 pour le prix de la BMP6 si c'est possible.
 

bonjour,

ce sujet m'intéresse fortement.
Actuellement, j'ai une 307 X Line 1.6 HDI 110 en véhicule de fonction, je vais de voir la changer juste après l'été.

Suivant le budget, j'aurais le choix entre :

_ une 308 HDI 110 BV6 ou BMP6 en Confort Pack
_ une 308 HDI 90 en Premium

Les équipements de ma 307 X Line sont un peu juste, il me manque la clim bizone par exemple.

De plus, les jantes alu et les baguettes de protection peintes me plaisent bien, çà fait plus haut de gamme :sol: et surtout les enjoliveurs en 15 pouces font ridicules sur la 308. :(

En bref, les équipements de la Premium sont quand même bien plus séduisantes que la Confort Pack.

Usage : ville et principalement nationale - départementale
En attendant d'aller essayer une HDI 90, pensez vous que le passage d'une 110 cv en 90 cv soit difficile à vivre ???

Faut il privilégier les équipements de confort ou les perfs ? sachant qu'aujourd'hui on ne peut plus vraiment rouler ...

Merci pour les réponses, notamment des personnes qui sont passées d'une 307 110cv à une 308 90cv. ;)

Présent ! :D
Si on roule cool, y'a quasiment pas de différences. Par contre, si on monte dans les tours, là on sent l'absence d'overboost. Faut adapter sa conduite en conséquence et ça se passe alors très bien.
Si tu n'es pas sûr de ton choix, je te conseille de faire un essai. A noter aussi que le moteur se libère au fil des kilomètres. Donc un moteur tout neuf ne va pas donner son meilleur rendement.
Pour ce qui concerne le fait de privilégier les équipements ou les perfs, chacun a ses priorités. :chinois:
Pour ma part, j'ai préféré miser sur l'équipement qui me sert davantage vu les conditions de circulations. :sarcastic:
 

domi67 a fait le même passage que toi (110 vers 90), il a pas l'air de se plaindre :D

à toi de voir si tu privilégies confort ou perfs. Pour ma part, je choisirai Confort Pack 110 BV6 + option clim auto + mp3 pour le prix de la BMP6 si c'est possible.


Je sais que domi a fait ce choix, le soucis : (sans le critiquer ;) ) est il vraiment objectif ? Souvent quand on est un peu déçu de sa nouvelle voiture on essaye de trouver que les points positifs ...
Je ne dis pas que c'est le cas de Domi67 mais j'en vois tellement qui savent pas être critique de leurs voitures.

Ce qui me gène vraiment dans la Confort Pack:
_ les roulettes de 15 pouces (çà détruit le look de la voiture)
_ la clim manuelle

J'ai fait plusieurs recherches mais je ne trouve pas les perfs en reprises pour le 90cv et le 110cv ...

J'attend le passage de Domi afin qu'il me donne son ressenti sur les reprises du 90cv par rapport à son ancienne 307 110cv ...
 

benigne > moi aussi çà me fait peur, pas forcément en ville mais surtout niveau reprises 80 - 120 km/h par exemple (quand on double un camion par exemple)

est ce quelqu'un aurait un comparatif 90cv - 110cv sur un 80 à 120 km/h ? ;)

Le soucis c'est que je commence à vouloir privilégier le confort d'une Premium par exemple.
Et comme c'est un véhicule de fonction ce n'est pas moi qui choisit le budget. :(

Maintenant que la 110 ch est en boite 6, on ne peut plus trop comparer à rapport égal. Cela dit, c'est évidemment moins bon sur le 90. Mais si tu tombes un rapport, ça compense. ;)
Je signale au passage que je double souvent des camions et ça se passe très bien. :sarcastic:
 

Je sais que domi a fait ce choix, le soucis : (sans le critiquer ;) ) est il vraiment objectif ? Souvent quand on est un peu déçu de sa nouvelle voiture on essaye de trouver que les points positifs ...
Je ne dis pas que c'est le cas de Domi67 mais j'en vois tellement qui savent pas être critique de leurs voitures.

Ce qui me gène vraiment dans la Confort Pack:
_ les roulettes de 15 pouces (çà détruit le look de la voiture)
_ la clim manuelle

J'ai fait plusieurs recherches mais je ne trouve pas les perfs en reprises pour le 90cv et le 110cv ...

J'attend le passage de Domi afin qu'il me donne son ressenti sur les reprises du 90cv par rapport à son ancienne 307 110cv ...


J'essaye de l'être en tous cas. Je ne dis pas que je n'aurais pas préféré rester en 110ch, mais je trouve que le surcoût n'en vallait pas la peine. :sarcastic:
Pour les perfs, va voir les topics officiels en début de section 308. ;)
Pour ce qui est des reprises, au début, ça surprend un peu. Après, tu adapte ta conduite pour ne pas trop monter dans les tours et bénéficier du couple maxi et là, ça va. :)
 

Présent ! :D
Si on roule cool, y'a quasiment pas de différences. Par contre, si on monte dans les tours, là on sent l'absence d'overboost. Faut adapter sa conduite en conséquence et ça se passe alors très bien.
Si tu n'es pas sûr de ton choix, je te conseille de faire un essai. A noter aussi que le moteur se libère au fil des kilomètres. Donc un moteur tout neuf ne va pas donner son meilleur rendement.
Pour ce qui concerne le fait de privilégier les équipements ou les perfs, chacun a ses priorités. :chinois:
Pour ma part, j'ai préféré miser sur l'équipement qui me sert davantage vu les conditions de circulations. :sarcastic:


Cool quelle rapidité !!! :sol:

Je suis un peu comme toi, je commence à me poser la question si je ne dois pas privilégier les équipements aux perfs.

Je rejoins ton avis sur beaucoup de points.

J'ai pu essayé la 307 2.0HDI en 90cv, c'est un vrai veau, je ne veux pas d'une voiture avec des perfs comme celle ci.

Est ce que la 307 2.0HDI 90cv est semblable à la 308 1.6HDI 90cv ???
 

Ce qui me gène vraiment dans la Confort Pack:
_ les roulettes de 15 pouces (çà détruit le look de la voiture)
_ la clim manuelle
Perso pour une voiture de fonction, le look exterieur.... j'en ai rien à faire.
Par contre le confort intérieur c'est important. Si tu peux simplement rajouter la clim auto ;) ;) .
Je connais aps ton système mais perso je garde enjoliveur et je grapillerais le prix de la peinture metal pour payer la clim auto.
 

Cool quelle rapidité !!! :sol:

Je suis un peu comme toi, je commence à me poser la question si je ne dois pas privilégier les équipements aux perfs.

Je rejoins ton avis sur beaucoup de points.

J'ai pu essayé la 307 2.0HDI en 90cv, c'est un vrai veau, je ne veux pas d'une voiture avec des perfs comme celle ci.

Est ce que la 307 2.0HDI 90cv est semblable à la 308 1.6HDI 90cv ???

J'ai aussi eu une 307 2.0 HDI 90. :D
En fait, c'est pas pareil : une 307 2.0 HDI 90 doit être cravaché. Mais dans les tours, c'est pas trop mal. Alors que la 308 1.6 HDI 90 répond tout de suite grâce au couple mais elle plafonne dans les tours. Je trouve la 308 plus agréable. Mais, je le répète, le mieux est que tu fasse un essai. ;)
 

On est d'accord que le mieux est de faire un essai ;)

je me posais juste quelques questions en attendant. :D
 

Perso pour une voiture de fonction, le look exterieur.... j'en ai rien à faire.
Par contre le confort intérieur c'est important. Si tu peux simplement rajouter la clim auto ;) ;) .
Je connais aps ton système mais perso je garde enjoliveur et je grapillerais le prix de la peinture metal pour payer la clim auto.


c'est une voiture de fonction mais je m'en sers 24h/24, c'est un peu comme mon véhicule perso.

j'ai pas envie de rajouter de ma poche pour des équipements.
 

c'est une voiture de fonction mais je m'en sers 24h/24, c'est un peu comme mon véhicule perso.

j'ai pas envie de rajouter de ma poche pour des équipements.
Un véhciule de fonction ou je vie dedans.... je suis près a lacher 300€. Si tu la garde 3ans... c'est 100€ par an pour le confort d'un clim auto qui est incomparable :chinois:
 

surtout que c'est 300€ l'option clim auto...
sur 3 ans, c'est 8€/mois :d
 

Un véhciule de fonction ou je vie dedans.... je suis près a lacher 300€. Si tu la garde 3ans... c'est 100€ par an pour le confort d'un clim auto qui est incomparable :chinois:


ouais enfin je ne dors pas dedans :D
je m'en sers pour les week end et vacances.


J'ai trouvé les perfs (merci domi)
par contre on ne voit pas celles du 110cv en BV6 ou BMP6 (niveau reprises)


1.6 HDi 90 BVM5
conducteur seul
0 à 100km/h : 12,6 s
1000 D.A : 34,1 s
vitesse max : 180 km/h
Reprise 80 à 120 (avant-dernier rapport) : 11,4 s
Reprise 80 à 120 (dernier rapport) : 14,6 s


1.6 HDi 90 FAP BVM5
conducteur seul
0 à 100km/h : 13,0
1000 D.A : 34,3
vitesse max : 180 km/h
Reprise 80 à 120 (avant-dernier rapport) : 11,3
Reprise 80 à 120 (dernier rapport) : 14,4


1.6 HDI 110 FAP BVM5
conducteur seul
0 à 100km/h : 11,3
1000 D.A : 32,7
vitesse max : 190 km/h
Reprise 80 à 120 (avant-dernier rapport) : 8,8
Reprise 80 à 120 (dernier rapport) : 11,1



En fait çà fait > 2.5s sur un 80 - 120 km/h çà me parait énorme quand même !
 

bonjour,

ce sujet m'intéresse fortement.
Actuellement, j'ai une 307 X Line 1.6 HDI 110 en véhicule de fonction, je vais de voir la changer juste après l'été.

Suivant le budget, j'aurais le choix entre :

_ une 308 HDI 110 BV6 ou BMP6 en Confort Pack
_ une 308 HDI 90 en Premium

Les équipements de ma 307 X Line sont un peu juste, il me manque la clim bizone par exemple.

La clim bizone quand tu es seul 95% du temps, ca sert pas vraiment.
 

Franchement cela vous arrive souvent de traiter vos voitures pour avoir des performances comme celles indiquées ci dessus.
Pour ma part il n'est pas utile d'avoir un moteur super performant, pleins de reprises, etc...on en a pas l'utilité sur la route de tous les jours...
 

davidcentrale > en fait je voulais dire "clim auto" ;)

une clim auto est bien plus efficace et agréable qu'une clim manuelle.
 

Franchement cela vous arrive souvent de traiter vos voitures pour avoir des performances comme celles indiquées ci dessus.
Pour ma part il n'est pas utile d'avoir un moteur super performant, pleins de reprises, etc...on en a pas l'utilité sur la route de tous les jours...

C'est pas faux ;)
Les cas où on doit doubler un boulet ou un camion sont rares mais ils existent quand même.

Pour moi la 307 2.0HDI 90 cv était sous motorisée, très difficile de faire des dépassements en toute sécurité.
 

davidcentrale > en fait je voulais dire "clim auto" ;)

une clim auto est bien plus efficace et agréable qu'une clim manuelle.
Efficace je sais pas, agréable c'est certain. Tu tègles la t° et en avant la musique il gère chaud, froid, tiède.... :bien:
 

Franchement cela vous arrive souvent de traiter vos voitures pour avoir des performances comme celles indiquées ci dessus.
Pour ma part il n'est pas utile d'avoir un moteur super performant, pleins de reprises, etc...on en a pas l'utilité sur la route de tous les jours...
ben, tout dépend encore une fois de comment tu roules...

je fais beaucoup de route (autoroute, nationale, villes...), et quand je dois dépasser, j'aime savoir que je peux le faire sans arrière pensée (me suis assez fait peur comme ca avec mes vieilles citadines de 50-60 cv :lol: ).

Après, rien ne t'empêche de tomber la 4 sur la 90cv pour avoir les mêmes reprises que la 110 en 5eme, mais bon, si t'es trop court en 4eme, tu es coincé :spamafote:

et on parle pas de voitures de 300 cv...
 

ben, tout dépend encore une fois de comment tu roules...

je fais beaucoup de route (autoroute, nationale, villes...), et quand je dois dépasser, j'aime savoir que je peux le faire sans arrière pensée (me suis assez fait peur comme ca avec mes vieilles citadines de 50-60 cv :lol: ).

Après, rien ne t'empêche de tomber la 4 sur la 90cv pour avoir les mêmes reprises que la 110 en 5eme, mais bon, si t'es trop court en 4eme, tu es coincé :spamafote:

et on parle pas de voitures de 300 cv...


Le problème c'est que je descend déjà la 4 avec ma 307 110cv quand je double ... faudra que je passe la 3 avec la 308 90cv ?! :D
 

ca t'aménera absolument rien.
elle doit prendre encore plus de temps en 3 qu'en 4 :lol:

passe au 136, et hop, plus de question (ou mieux, prends un TDi 140@198 avec trapalu :eek: :lol: )
 


ben, tout dépend encore une fois de comment tu roules...

je fais beaucoup de route (autoroute, nationale, villes...), et quand je dois dépasser, j'aime savoir que je peux le faire sans arrière pensée (me suis assez fait peur comme ca avec mes vieilles citadines de 50-60 cv :lol: ).

Après, rien ne t'empêche de tomber la 4 sur la 90cv pour avoir les mêmes reprises que la 110 en 5eme, mais bon, si t'es trop court en 4eme, tu es coincé :spamafote:

et on parle pas de voitures de 300 cv...

Faut reconnaitre qu'avec la Bm 320d, tu te poses pas ce genre de question. :lol:
 

Je viens d'essayer sur le configurateur :

308 HDI 110cv Confort Pack + Jantes alu 16 + clim auto

308 HDI 110cv Premium

on arrive quasiment au même tarif (un peu plus de 23000 €)

reste plus qu'à voir le budget exact (je ne me rappelle plus quelle remise Peugeot fait pour les sociétés ...)
 


encore, t'avais la BM du pauvre/commercial/papy (BVA) :eek:

[407-sw-xs]
imagine avec un VRAI moteur essence et la BVM :eek:

[/407-sw-xs]

:D
 

Je viens d'essayer sur le configurateur :

308 HDI 110cv Confort Pack + Jantes alu 16 + clim auto

308 HDI 110cv Premium

on arrive quasiment au même tarif (un peu plus de 23000 €)

reste plus qu'à voir le budget exact (je ne me rappelle plus quelle remise Peugeot fait pour les sociétés ...)
vaut toujours mieux prendre la finition supérieure que la plus basse bardée d'options, de toute facon...
 

Faut reconnaitre qu'avec la Bm 320d, tu te poses pas ce genre de question. :lol:

Surtout qu'avant ma 307 de fonction j'avais une 330D en voiture perso ... çà fout une claque niveau perfs :D

mais bon on gagne bien plus de d'argent avec une voiture de fonction (moins de frais) et puis les gens vous regardent avec un oeil.
Marre de l'image BM ! :mad:
 


vaut toujours mieux prendre la finition supérieure que la plus basse bardée d'options, de toute facon...
Voiture de fonction... tu n'en as rien à faire, la décot c'est aps ton soucis :D :D .