Avis sur une occas

manu50

Nouveau membre
16 Mars 2005
3
0
0
Bonjour,
après une grosse décéption sur un lancia zeta (bloc peugeot 2 l essence 147ch), 1 turbo fendu, 2 soupapes grillées, et maintenant encore une autre soupape de grillée (23000 km après le dernier remplacement) je veux changer de voiture.

Un garagiste me propose une 406 ST 2.0L 110cv, elle date de novembre 2001 et à 157 000 km.
La révision des 160 000 km a été faite avec courroie de distri et tout ce qui va avec. Il la vend 10 600 €.
D'après ce que j'ai lu dans ce forum, les possesseurs de 406 sont satisfait mais le kilometrage élevé me fait un peu peur...
Est-ce que je peux compter faire encore un tour de compteur avec ?
Que faut-il vérifier avant d'acheter ?

merci d'avance pour vos conseils éclairés

salut,

elle a beaucoup de km en peu de temps. moi, j'en chercherai une de la meme époque avec moins de bornes.
pour ce qu'il y a à vérifier, c'est comme pour toutes les voitures. l'usure des pneus donne une indication sur la conduite de l'ancien proprio.

vince

Les pneus sont neufs, donc pas bcp d'indication sur la conduite de l'ancien proprio...

salut,

cherches un peut sur le net pour te faire une indée des prix pratiqués, mais perso je trouve ça un peut trop cher :

j'ai acheté la mienne en concession V6 de 2000 avec 54000km 12000 euros.

Merci pour les remarques,
le truc c'est le seul garagiste qui me reprenne mon zeta 4100 euors, les autres m'en donnent entre 500 et 1500 euros, je vendrais les sièges séparement plus cher...

En règle générale est-ce que l'entretien de ce type de véhicule est cher ? et environ combien de kilometre peut tenir le 2.l hdi si il est bien entretenu ?

merci

je la trouve cher j ai acheter la mienne 11000 euro avec 1 an de garantie et 80000km
pour un 2.2hdi

tarif un peu élevé ... mon break HDI 110 st pack arrive à 120 000 bornes (2000) et ça m'étonnerai qu'on m'en donne + de 10 000 euros alors une berline de 160 000 ....
concernant la fiabilité du HDI , un pote viens de se faire reprendre son bk de 200 000 bornes et il n'a eu que 2 souciis : pompe de gavage et débimètre d'air ... correct non??? (surtout que ce n'est pas un tendre ....)